Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 Empty
MessageSujet: L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3   L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:30

Les services secrets Anglais et Prussien ont localisé un laboratoire de recherche secret du CAO camouflé en station météo sur une île rocheuse isolée au large de l'Islande. Nos gouvernements ont décidé d'envoyer des troupes s'emparer de ce laboratoire quelles qu'en soient les pertes…

Forces en présence :
— Anglais 700 points (naval + aérien)
— Prussiens 700 points (naval + aérien)

Neutre en centre de table sur une île :
— COA : 1 Station de communication + petit bunker uniquement en défense / réaction aux attaques ennemies (CC, AA et AP)

Décor :
— 1 île rocheuse avec la base ennemie en centre de table
— Déploiement au choix du premier joueur par n'importe quel côté de la table long ou cours, le joueur restant prends le côté opposé

But de jeu :
Eliminer l'adversaire tout en s'emparant (PRIZE) de la station au corps à corps soit par un parachutage depuis des unités aériennes, soit par un débarquement d'AP sur les quais de la base par des navires arrivant en ALL STOP (les hautes falaise escarpées empêchant tout débarquement de troupes en jet pack autour de l'île d'une autre manière). La partie s'arrête dès que la base est capturée (PRIZE) par un des deux adversaires.

Points de Victoire :
— Comptage standard suivant les règles
— Bonus de 50 points pour la prise de la base
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3   L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:36

Pour la base secrète du COA nous avons considéré que l'ensemble de l'île représentait la cible en terme de défense AA/CC et HP/DR/CR en nous basant sur les caracs du Medium Military Bunker (avec ses toutes ses MAR mais sans les ordnance weapons).

La partie s'est terminée au bout de trois tours avec une victoire Prussienne. Nous avons constaté que c'était trop facile de s'emparer de la base ennemie et que cela ne rapportait pas assez en terme de bonus de victoire en cas de Prize, il faut donc modifier les conditions de victoire.

Il y eut toutefois quelques beaux affrontements entre Prussiens et Anglais.

Nous attendons avec impatience les photos de Darky ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3   L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:40

Fianosther Clitoris a écrit:
Nous avons constaté que c'était trop facile de s'emparer de la base ennemie

C'est vrai mais il ne faut pas oublier que les scientifiques ne se sont pas laissé faire et il y a eu un joli bain de sang..... sifleur laissant l'équipage attaquant à 0 AP ! Shocked


Pour le rapport de bataille avec photos j'essaie de faire ça rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3   L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:22

Faut bien reconnaître que les défenseurs du CoA ont chèrement défendu leur bifsteck ! Shocked


Dernière édition par Fianosther Clitoris le Mer 30 Jan - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3   L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:24

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3   L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:43

De part et d’autre de l’Ile Mystérieuse, les forces en présence :


Kingdom of Britania de Sir Fiannoster : 700 pts

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 362286IMG6007

Air:
1 Eagle Class War Rotor (Cmd)
2 Hawk Class Scout Rotor
1 Escadrille de 5 Chasseurs
1 Escadrille de 5 Bombardiers

Mer :
2 Vanguard Class Submarine
1 Escadre de Cruiser composée de 2 Tribal Class + 1 Agincourt Class Gunship
3 Orion Class Destroyer

7 activations - 5 unités pour le décompte de cartes.



Prussian Empire Darky : 700 pts

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 266769IMG6009

Air:
1 Imperium Class Sky Fortress
1 Escadre de 3 Pflicht Class Scoutships
2 Escadrilles de 5 Chasseurs
1 Escadrille de 5 Bombardiers
1 Socle de reco

Mer
1 Emperor Class Battleship + 2 wachter Class Escorts
2 Escadres de 3 Arminus frigates

9 activations - 5 unités pour le décompte de cartes.






ENNEMIS EN VUE

Je déploie en premier mais grâce à mes multiples escadrilles de Tiny Flyers je compense ce désavantage.
Sir Fiannoster choisit son coté de table, nous jouerons donc dans le sens de la longueur.
Jouer sur la largeur aurait été envisageable mais nous serions (trop) rapidement arrivés au contact de l’île (nous avions décidé que le scénario se finirait à la fin du tour où la base islandaise passe en «Prize»)


Déploiement Prussien :

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 538768IMG6017




Déploiement Britannique

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 276635IMG6016




TOUR 1

Je «gagne» encore l’initiative ! Pas le choix, je commence. J’active l’aviation histoire de voir comment ça bouge en face.
Je me rends compte, qu’alors que je fonde beaucoup d’espoir sur ma Sky Fortress, la route sera très longue pour elle (Mvt 6, je crois qu il n’y a rien de plus lent sur la table).
L’imposant Eagle d’en face est un poil plus rapide, mais surtout bénéficie, pour le tour, d’un boost de mouvement de 3’, ce qui lui permet d’être toujours sur la même ligne que les 2 Hawk !

Notre positionnement à la fin du premier tour :

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 662983IMG6018


L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 580372IMG6019


....l’île est à portée.




TOUR 2

J’ai 2 cartes pour booster l’initiative en main, je décide de les garder pour les tours 3 et 4 car les portées de tir vers l’ennemis sont pour l'instant finalement encore assez importantes.
Sir Fianoster joue une carte Tour qui lui permets de piocher 2 cartes supplémentaires.

Je pense que ce sont les britanniques qui gagnent l’initiative. Quoiqu’il en soit ce sont eux qui tirent les premiers (qui l’eut cru ?). Je m’en sors bien car les torpilles ont abondamment fait feu ! Mes équipages ont su utiliser les Concusion Charges comme il se doit et neutraliser bon nombre de ces satanées engins.
Malgré tout «First Blood» pour eux : 1 point de dégâts à une Arminus Corvette.

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 200404IMG6026
"Mouvemement...mouais...Tir... Ok...en plein dans sa tronche...Gnarc gnarc gnarc...je suis bien là..."

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 753912IMG6027


Riposte Prussienne immédiate. Ca touche !
La première escadre d’Arminus entamme les Orion Destroyers d’en face, chacune prenant pour cible son vis à vis. La seconde escadre continue le travail. Il reste un Destroyer qui break au moral à quelques encablures seulement de son vaisseau Amiral ! Il recevra cependant le coup de grâce par une autre unité dans le courant du tour.

Fin du Tour 2, nous en sommes là :

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 285134IMG6043

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 418571IMG6035

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 748336IMG6036

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 758958IMG6033



TOUR 3

Perte d’une unité pour les Britaniques donc une activation et une carte en moins. cheers

Je suis seul à jouer une carte Tour : Boost d’initiative.... Je prends la main !


Je place mes Pflichts Class Scoutship (Les 3 sympathiques petits Zeppelins) pour qu’ils puissent faire abondamment feu sur les Hawk. (j’aurais d’ailleurs pu placer mon unité beaucoup plus judicieusement pour également tirer plus d’avantage de mes broadsides, tant pis ! ).
Feu !! Résultat : que dalle, wallou, peanuts,... une à deux touche par brouette de dès ! Pas de dégats sur les Hawks ! (Juste un petit HP sur un Tribal Cruiser)
....Et voilà les Pflichts en plein milieu de la mêlée le long de l’île. un seul Zeppelin étant à 4’ de l’île, je décide de ne pas lancer l’assaut.

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 732719IMG6044

Le Britannique lui est plus enclin à prendre position sur l’île, sans doute dans l’espoir d’ajouter un nouveau territoire à son Empire...
Le vaisseau Amiral se met donc en approche de l’île en réalisant de très habiles manoeuvres d'évitement de ses propres troupes. Il trouve des angles de tir intéressant mais reste timide (1 point sur un Pflicht).
L’amiral Anglais s’empresse de m’indiquer qu’il n’en a pas finit et lance la totalité de son équipage (8AP) à l’assaut de l’Ile Mysterieuse....
Si le laboratoire de recherche est pris notre partie s'arrêtera donc à la fin du tour !....

Mais les scientifiques du COA ne l’entendent pas comme cela...
La Station islandaise devait contenir 4AA et 4AP.
Les britanniques essuient un (très) sévère tir de barrage. Puis le corps à corps s’engagent, les forces sont alors équilibrées !
Les scientifiques du COA vendent chèrement leur base et contre toute attente repoussent l’attaque britannique. C’est un vrai bain de sang : 0 AP de part et d’autre.
La base n’est plus défendue que par ses 4 pts de AA

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 750087IMG6046

Quant au vaisseau amiral, j’enrage de voir son joli «0 AP» alors que mes Pflichts ont déjà été activés et qu’il y ait peu de chance que nous jouions un 4ème tour. Dommage s’eût été une belle prise.



Petit point rapide sur les unités en mesure de prendre la base islandaise du COA :
En face : Les 3 Cruisers et plus certainement les 2 Hawks
Chez moi: La Sky Fortress qui sera juste aux abords de l’île après son mouvement de 6'.

Je decide de garder ma Sky Fortress pour la fin.
J’active les Arminus Frigates pour aller chercher les Cruisers. En RB1 ça marche bien !

Les Hawks tirent sur mes Pflichts (qui encaissent mais résistent relativement bien) et les Britons débarquent de nouveau sur l’île.
Cette fois ils s’installent confortablement avec 9AP ! et conservent les 4AA de l’île....

Je continue le travail de sape contre les Cruisers avec mon Emperor Class Battleship.
Le Cruiser britannique restant (le Gunship) doit éliminer une de mes unités déjà endommagée (un zeppelin Pflicht il me semble).

Puis activations de toutes nos unités d’aviation.

Et enfin ma tant-attendue Sky Fortress.

Elle endommage un Hawk et le fait passer en dessous des 50% de dégâts afin de le comptabiliser partiellement dans les pertes.
Et puisque c’est le derniers tour et que j’ai encore une bonne carte en main à jouer, je lance mes 7AP «Elite Crew» (+1 to hit while boarding) contre les 9AP britanniques barricadés dans le labo.
Je prends 2 pertes sur les tirs de AA.
Sir Fiannoster sors une carte de sa manche, qui le boost de 2 AP supplémentaires donc 11 contre 5 en sa faveur...
Je joue une carte qui me permet de résoudre mon attaque avant la sienne. Je cause 9AP de pertes, il ne reste donc plus en face que les 2 AP de Bonus. Le laboratoire devient prussien et la partie s’achève.

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 185006IMG6047

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 357020IMG6048



DECOMPTE DES POINTS :

Pour Kingdom of Britannia

1 Pflicht éliminé 65 pts
2 Arminus Frigates éliminées 50 pts

Pas de perte partielle (mes 2 Autres Pflichts ayant encaissé 2HP sur 5)

Total : 115 Points


Pour le Glorieux Empire Prussien cheers

2 Tribal Class Cruisers éliminés 120 pts
3 Orion Class Destoyers éliminés 105 pts
2 Hawk Class Scout Rotor en partiel : 70 pts

Bonus Scenario : Contrôle du Laboratoire COA : 50 pts

Total : 345 Points


le monsieur te dit Vive l’ Empereur !

Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3   L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:10

king Bravo pour ce rapport excellent et la qualité de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3   L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE GUNS OF FRIESLAND : test de scénarisation N° 6
» TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1
» LA CHUTE DE L'AIGLE ROUGE : test de scénarisation N° 4
» THE SPIES WHO HATE US : Test de scénarisation n°8
» INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: SPARTAN GAMES :: DYSTOPIAN WARS ( & ARMOURED CLASH)-
Sauter vers: