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| BLITZ OVER BRITANNIA : test de scénarisation N° 5 | |
| | Auteur | Message |
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Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: BLITZ OVER BRITANNIA : test de scénarisation N° 5 Dim 10 Nov - 18:31 | |
| BLITZ OVER BRITANNIA : test de scénarisation N° 5L'Empire Prussien a décidé de mener une opération de bombardement éclair sur les complexes industriels et les fortifications de la côte sud de Britannia pour détourner l'attention du gouvernement de sa Gracieuse Majesté d'une opération de plus grande envergure qui se prépare à l'Est de l'Ecosse. Forces en présence :— 1200 points en aviation de l'Empire Prussien — 1200 points en aviation, fortifications et bâtiments objectifs du Royaume de Britannia Déploiement :— Empire Prussien : zone de 8" au sud de la carte — Kingdom Of Britannia : zone de 8" au nord de la carte et "emplaced" pour les bâtiments et les fortifications Règles spéciales :— Utilisation des règles "Time Of Day" (SoS p.85) — Durée limitée de la partie en 6 tours selon de déroulement suivant jour (2 tours), crépuscule (2 tours) et nuit (2 tours) — 2 Complexes Industriels (coût 0 pts), 1 Aérodrome ( coût 90 pts) et une Station Radar obligatoires (coût 20 pts) à placer pour Britannia (SoS p.126-127) — Utilisation autorisé de la MAR "Night Flyer" pour les deux joueurs (SoS p.93) — Utilisation autorisé des "Searchlight Generator" pour le joueur anglais mais uniquement pour équiper les fortifications et les bâtiments (SoS p.86) — NOUVELLE REGLE : pour déterminer les couverts et l'altitude, on n'utilise pas les pions "obscured" mais des nuages sont placés sur la carte en alternance par les joueurs lors du déploiement. A partir de là : toute ligne de vue dans ou à travers un nuage est considérée comme "obscured". A chaque phase de fin de tour, on jette un dé cardinal (ou un d8) pour définir une direction ainsi que 2d6 pour définir une distance en pouces et tous les nuages sont déplacés d'autant. Conditions de Victoire :En plus des points pour les unités détruites par les adversaires, les objectifs stratégiques rapportent 150 points chacuns en fin de partie pour celui qui les contrôle (Britannia) ou qui les détruit (Prussien) avec une victoire Prussienne totale et immédiate si ces trois objectifs sont détruits avant la fin des 6 tours. | |
| | | olivier Arpenteur
Nombre de messages : 1117 Age : 56 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: BLITZ OVER BRITANNIA : test de scénarisation N° 5 Dim 10 Nov - 18:44 | |
| Pour faire plus réaliste (et éviter d'avoir des nuages au quatre coin de la table) tu devrais déterminer le sens du vent au début de partie (par exemple de gauche à droit, de haut en bas ou bien de travers), puis jeter tes D6 afin de déterminer de combien ils bougent (en n'oubliant pas d'en faire apparaître de nouveaux quand les premiers sortent). Tu pourrais aussi déterminer à chaque tour la vitesse du vent (1, 2 ou 3 D6) pour avoir un déplacement des nuages variables. Sinon...j'aime bien ton scénario | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: BLITZ OVER BRITANNIA : test de scénarisation N° 5 Dim 10 Nov - 19:06 | |
| C'est pas bête ! J'adopte ! | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: BLITZ OVER BRITANNIA : test de scénarisation N° 5 Dim 10 Nov - 19:12 | |
| — NOUVELLE REGLE : pour déterminer les couverts et l'altitude, on n'utilise pas les pions "obscured" mais des nuages sont placés sur la carte en alternance par les joueurs lors du déploiement. A partir de là : toute ligne de vue dans ou à travers un nuage est considérée comme "obscured". En début de partie on jette un d8 ou dé cardinal pour déterminer le sens du vent et ensuite, à chaque phase de fin de tour, 1d3 pour définir la vitesse de déplacement des nuages (1-2 : 1d6" / 3-4 : 2d6" / 5-6 : 3d6") et tous les nuages sont déplacés d'autant dans la direction du vent. Chaque nuage sortant de table rentre de nouveau du côté opposé. | |
| | | vonhymack Arpenteur
Nombre de messages : 3117 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: BLITZ OVER BRITANNIA : test de scénarisation N° 5 Dim 10 Nov - 21:10 | |
| Ca a l'air tout bonnement excellent! Je pique des idées et fais tourner! | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: BLITZ OVER BRITANNIA : test de scénarisation N° 5 Lun 11 Nov - 14:54 | |
| je t'envoie mon nombre de Pts en aérien d'ici la fin de semaine. | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: BLITZ OVER BRITANNIA : test de scénarisation N° 5 Mar 3 Déc - 17:43 | |
| - greglegobb a écrit:
- je t'envoie mon nombre de Pts en aérien d'ici la fin de semaine.
Alors tu peux aligner combien de points (en comptant les options "vol de nuit" sur tes escadrilles de TFT si jamais tu la prends bien entendu) ? | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: BLITZ OVER BRITANNIA : test de scénarisation N° 5 Mer 4 Déc - 18:56 | |
| 2 Speerwulf pour 70 pts 3 bomber geiger 165 pts 2 bomber geiger 110 pts 2 Pflicht 130 pts 2 Pflicht 130 pts 1 gewitterwolke 115pts 1 Sky Fortress 135pts 5 jaeger 125 pts
soit 915 pts sans les tiny en vol de nuit
je pense atteindre les 1000 pts et plus si je viens avec mon danois et mes dernieres acquisition , voir 1250 pts si je fais une totale. | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: BLITZ OVER BRITANNIA : test de scénarisation N° 5 Jeu 5 Déc - 22:10 | |
| J'ai fini ma liste en fonction du scénar : je suis à 1255 points (145 points d'options SEARCHLIGHT sur les fortifications et NIGHTFLIGHT sur les TFT comprises sinon je suis à 1110 points). Tu peux essayer de t'aligner en n'oubliant pas de compter les valeurs en point du NIGHTFLIGHT si tu en prends. Ceci dit, si tu as un peu moins que moi, je suppose que ça ne mettra pas en péril l'équilibre des forces puisque chez toi tout est mobile alors que chez moi il y a quand même un peu plus de 400 points d'immobiles (les fortifications et bâtiment objectifs obligatoires) donc ça compense quand même une éventuelle différence de points
Pour rappel Vol de nuit c'est :
—> 10 pts de plus par escadrille TFT déployée en début de partie (local air support et autres)
—> 15 pts pour équiper un Carrier comme ta Sky Fortress qui déploiera d'office des TFT épuipés vol de nuit en cours de jeu | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: BLITZ OVER BRITANNIA : test de scénarisation N° 5 Dim 8 Déc - 12:54 | |
| Après une mise en place relativement longue (ben oui on cause… on cause…), la partie démarra… Les usines anglaises d'armement tournaient à plein régime quand soudain en plein milieu de la nuit les écrans de la station radar lançèrent l'alerte : une armada volante venue du vieux continent s'approchait des côtes cachée dans une épaisse couche de nuages d'altitude… L'alerte fut donnée et toutes les forces anglaises en état de voler décollèrent dans l'obcurité la plus totale, même les moins préparées à une attaque venue du ciel. Les ouvriers et les fantassins en garnison se mirent à balayer le ciel avec les projecteurs de poursuite essayant de localiser l'ennemi qui s'approchait inexorablement, sa présence trahie seulement par le vrombissement des moteurs des dirigeables et des avions. Quand soudain sur le flanc droit 3 escadres de bomber, de Pflitch et de TFT chasseurs tombèrent des nuages et portèrent le premier coup décisif et innattendu vaporisant instantanément la tour FLAK et l'escadrille de chasse protégeant le complexe portuaire : l'assaut était lancé et le combat nocturne allait être acharné malgré les conditions de visibilité les plus mauvaises qui soient !
Après 2 tours de nuit et 1 tour d'aube, les forces anglaises en débandade concédèrent la victoire au joueur prussien qui était de toutes façons supérieur en nombre et en position quasi idéale pour bombarder et détruire ou s'emparer des deux complexes industriels et de la station radar qui étaient ses objectifs… En tout cas : combat et vol de nuit c'est très handicapant, full aérien aussi mais c'est très fun et on a eu droit à quelques jolis coups de théâtre (2 explosions immédiates chez les KoB sur le premier critique, parachutages difficiles sur le complexe bunker, carousel de la mort époustouflant entre 2 pflitch et 5 merlins et adordages tout aussi durs entre les forteresses volantes). Par contre, pour jouer plus tranquille, il faut qu'on se limite à 1000 points (à 1250 c'est un peu trop). | |
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| Sujet: Re: BLITZ OVER BRITANNIA : test de scénarisation N° 5 | |
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