Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1 Empty
MessageSujet: TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1   TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1 Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:46

TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1

Vendredi dernier, un force Prussienne (1/3 d'aérien et 2/3 de naval obligatoires) devait franchir un étroit détroit gardé et miné (emplaced en milieu de table) par les Brittaniques (1/3 de fortifications et 2/3 de combiné aérien/naval au choix). Décompte PV pour unités adverses détruites et bonus de PV pour les navires ayant franchi le détroit et malus de PV pour les navire restés devant… Arrivées des belligérants dans le sens de la longueur de la table à cause du décor représentant le détroit (mon île modulable en 2 x 2 coins) : grosse erreur on a perdu du temps nous aurions dû ramener la surface de jeu à un carré et ne pas utiliser toute la nappe pour arriver plus vite au contact.

Pour ma part j'en ai profité pour tester la config suivante à 1000 points :

— 1 Bunker complex (monstrueux même à distance)
— 1 Aérodrome (pas vraiment eu le temps de tester)
— 1 x 2 Tours boucliers (très efficaces et résistants mais une fois touchés diminuent très vite)

— 2 x 4 Frégates (toujours efficaces : un must)
— 1 x 2 Destroyer (pour une fois très efficaces car placement idéal)

— 1 Forteresse volante (trop lente : pas eu le temps d'arriver)
— 1 x 2 Hawk (de la balle pour remettre une couche de mines dans le détroit)
— 1 x 3 Merlin (pas de contact l'aérien prussien étant trop loin)
— 2 x 3 TT bombardiers (forteresse volante)
— 2 x 3 TT bombardiers (aérodrome)
— 2 x 5 TT chasseurs (gratuits)

Cela nous a permis de tester certaines figs non encore utilisées ce qui était le but premier de cette partie inachevée au bout de trois tours avec un léger avantage à l'anglais suite à un coup de bol des mes jets de dés dévastateur pour le contingent naval du Gob :

C'était assez équilibré au départ car les fortifs étaient déployées d'office donc le prussien a pu facilement anticiper son placement (dans le coin opposé loin du bunker complex forcément) : il m'a bousillé mes deux tower (bon il a mis le paquet avec toute sa flotte pendant les 2 premiers tours) et déminé efficacement le détroit avec ses frégates et ses gunship et vaporisé toutes mes escadrilles de bombardiers en piqué.

Par contre j'ai eu un bol monstre aux dés pour une fois au tour 3 : ses 3 gunships étaient avec ses 8 frégates dans un mouchoir de poche et j'ai mis le paquet en un seul tir du bunker complex en RB 3/4 sur le seul gunship à ma portée (remember les canons de Navarone)… Forcément je l'ai réduit en cendres mais surtout en critique sur double 1, il a explosé entraînant dans la mort avec lui la quasi totalité des frégates et endommageant sérieusement les 12 autre gunship. Les autres frégates ayant été endommagées par un rideau de torpilles lancé par les frégates et les destroyers ayant pris place en barrage de l'autre côté du détroit. Mais si ont avait continué, sa force aérienne et les miennes seraient arrivées à portée et là tout n'était pas joué.

Nous attendons les photos avec impatience ! super


Dernière édition par Fianosther Clitoris le Mar 8 Jan - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1 Empty
MessageSujet: Re: TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1   TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:39

quelques photos prises dans le feu de l'action.


TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1 DystopiangregVsRafou10
TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1 DystopiangregVsRafou9
TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1 DystopiangregVsRafou3
TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1 DystopiangregVsRafou2
TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1 DystopiangregVsRafou5
TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1 DystopiangregVsRafou4
TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1 DystopiangregVsRafou7
TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1 DystopiangregVsRafou6
TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1 DystopiangregVsRafou8
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1 Empty
MessageSujet: Re: TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1   TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1 Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:40

Merci M'sieu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1 Empty
MessageSujet: Re: TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1   TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3
» BLITZ OVER BRITANNIA : test de scénarisation N° 5
» THE GUNS OF FRIESLAND : test de scénarisation N° 6
» TEST PLAN DE JEU
» THE SPIES WHO HATE US : Test de scénarisation n°8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: SPARTAN GAMES :: DYSTOPIAN WARS ( & ARMOURED CLASH)-
Sauter vers: