Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| [Armoured Clash] Aide de jeu maison | |
|
+3greglegobb Fianosther vonhymack 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
vonhymack Arpenteur
| Sujet: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Mer 9 Avr - 10:36 | |
| Cela faisait un moment que j'y pensais... J'ai remis le nez dans les règles pour parfois me rendre compte que je jouais certains points en V1! Voici l'aide de jeu en PDF pour Armoured Clash. Je l'ai voulue relativement exhaustive et elle s'adresse aux joueurs réguliers pour ne plus se planter sur les menus détails. Ca reste Touffu mais en réalité quasiment tout y est. https://drive.google.com/file/d/0B10qo92D53hqVXBtY3RaV3ZZWWM/edit?usp=sharingSi vous aves des modifs, critiques, remarques, je prends! | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Mer 9 Avr - 11:10 | |
| | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Mer 9 Avr - 21:14 | |
| Merci toujours friand de ce genre de lien. | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Jeu 10 Avr - 8:58 | |
| je ne suis pas concerné pas le bouza, mais d'un point de vu plus universel, il y a un truc qui me gène fortement avec ce genre d'aides de jeu: c'est beau, et réalisé avec goût, mais en dehors du fait que le fond est sombre, donc en version papier moins lisible par des vieux yeux fatigué dans une salle obscure , le problème redondant de beaucoup de joueurs, c'est qu'ils n'ont pas une imprimante pro, financé gracieusement par leur patron! Un tel document imprimé en jet d'encre ne doit pas être loin de bouffer une cartouche Personnellement j'ai opté pour une impression laser n&b selon mon budget, et au début j'ai pas fait gaffe aux pages sombres, et le tonnerre à 80€ est partis sur une rame de papier! Du coups il m'arrive très régulièrement de perdre un temps fou à pomper le texte de règles ou aides de jeu pour que ce soit imprimable de façon raisonnable!!! Je sais que c'est dans l'air du temps de faire du beau qui présente bien et donne envie... mais bien rare sont ceux qui font l'effort de présenter une seconde version imprimable. Ceci dit, je critique, mais avant tout, respect pour l'implication des gens comme toi qui contribuent
Dernière édition par Riri le Jeu 10 Avr - 15:26, édité 1 fois | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Jeu 10 Avr - 9:22 | |
| ou alors vivre avec son temps, et investir dans une tablette pour éviter de tuer des arbres Mais en effet, une version printer friendly ca serait cool je pense | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Jeu 10 Avr - 13:04 | |
| Wow, c'est gentiment demandé! A l'origine je l'ai faite pour moi et je pensais me rendre utile en faisant partager 6 heures de boulot... Mais j'y penserai la prochaine fois. Elle est en relecture après 1er tirage donc j'en éditerai une autre en printer frinedly avec la mise à jour. | |
| | | olivier Arpenteur
Nombre de messages : 1117 Age : 56 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Jeu 10 Avr - 13:16 | |
| je confirme le mail de riri : je viens d'essayer au boulot une copie sur imprimante laser (la seul imprimante accessible pour moi) et j'ai un résultat avec du noir sur fond gris...et avec ma vue basse cela n'est pas très lisible. Merci quand même pour l'effort Vonhymack mais sache que tu es dans un club où de nombreux membres (dont je fais partie) ont une carte vermeille (ainsi que des couches anti-fuites pour les plus vieux comme riri et raf)... Il n'empêche que ce que tu as fait est génial (merci à toi pour le temps que tu passes sur les jeux spartan et qui profite à tous les joueurs français) et j'espère pouvoir refaire une partie d'AC avec toi assez rapidement. | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| | | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Jeu 10 Avr - 14:14 | |
| | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Jeu 10 Avr - 15:32 | |
| - vonhymack a écrit:
A l'origine je l'ai faite pour moi et je pensais me rendre utile en faisant partager 6 heures de boulot... Mais c'est utile! tu demandais une critique et avis ^^ j'en profite pour exprimer mon point de vue de consommateur (dans les 2 sens du terme) Et mon seul but est de faire une critique positive et constructive, et en aucun cas je ne remet en question le travail derrière!!! soulève juste un problème de mise en forme et de ce qu'il en découle et manifestement je ne suis pas le seul à avoir cette problématique et qui ne travaille pas dans l'infographie | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Jeu 10 Avr - 16:56 | |
| sur la forme : je comprends VH, çà fait un peu brut de décoffrage sur le fond : ben, Riri a pas tort bon, nous les biclassés, on a un petit coeur sensible...on vient d'un club dans lequel on porte des t-shirts roses, c'est pas anodin je viens d'imprimer l'aide en n&b...absolument aucun souci de lisibilité...et je suis pas loin de la 40ne | |
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Jeu 10 Avr - 17:00 | |
| | |
| | | olivier Arpenteur
Nombre de messages : 1117 Age : 56 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Jeu 10 Avr - 18:05 | |
| le point commun c'est....toi !! tu flood sur les deux fofo | |
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Jeu 10 Avr - 22:33 | |
| Bande de oufs! La prochaine elle sera noir sur noir au format A7! | |
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Sam 12 Avr - 14:01 | |
| L'aide de jeu est en grosse relecture après la partie d'hier! Pas assez clair ni pratique à mon goût! | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Sam 12 Avr - 20:35 | |
|
Dernière édition par Riri le Sam 12 Avr - 21:06, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Sam 12 Avr - 20:48 | |
| | |
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Dim 13 Avr - 1:52 | |
| | |
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Mar 15 Avr - 0:13 | |
| | |
| | | olivier Arpenteur
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Mar 15 Avr - 8:14 | |
| impec, merci chef | |
| | | NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Mar 15 Avr - 10:24 | |
| Classe, et sympa la version printer-friendly. Si je puis me permettre quelques remarques :
- dans la version verte, il est difficile de "grouper" les info, les deux nuances de vert sont trop proches pour facilement différencier les blocs. Ce pb n'est pas présent dans la version imprimante.
- Les titres sont ils lisibles à l'impression ? le look évidé n'aide pas à la lecture sur mon écran. Peut être l'utilisation d'une police exotique steam pourrait mettre en valeur les titres sans nuire à la lisibilité (www.dafont.com offre pas mal de police sympa, notamment pour DW la dedans : http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=115&page=1&fpp=100)
En tout cas, bravo pour ce boulot de synthèse, qui n'est pas facile à mettre en place et nécessite pas mal de tests | |
| | | | NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Mar 15 Avr - 11:05 | |
| - HMS Triumph a écrit:
- M'enfin les gars vous abusez là ! Moi je trouve ça très bien comme c'est.
Et puis d'abord parmi vous qui joue à Armoured Clash ? Mmmmmmh !? bien sur que c'est bien !! c est ce que j'ai dit. Ce sont pas des critiques qui disent que c'est de la merde, mais juste des remarques à prendre en compte ou non. Au même titre qu'on peut faire des remarques sur la peinture d'une figurine non ? En tout cas, il ne faut pas le prendre comme une critique négative, et je m'excuse si ça a été pris comme tel | |
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison Mar 15 Avr - 11:09 | |
| Mais je te charrie mon TOinou ! | |
| | | NoSkill Arpenteur
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Armoured Clash] Aide de jeu maison | |
| |
| | | | [Armoured Clash] Aide de jeu maison | |
|