Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Armoured Clash] initiations+campagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Armoured Clash] initiations+campagne Empty
MessageSujet: [Armoured Clash] initiations+campagne   [Armoured Clash] initiations+campagne Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:16

Hello tous,

Heureusement, Vulkan m'a gentiment tiré l'oreille hier soir : ayant été gracieusement pressé de venir jouer chez vous par notre cher Président, je n'ai pas réalisé que j'avais un premier pas à faire.  sifleur 

Je voulais savoir qui était intéressé pour être initié à Armoured Clash, le jeu de chars de masse dans l'univers de Dystopian Wars.

Le jeu est plus dynamique et létal que DW, avec une grosse proportion à sortir des paquets de figs. Il peut sembler un poil rebutant mais les fans d'Epic y retrouveront leur compte!

Certains d'entre vous ont déjà testé, suivez mon regard.  xD 

J'aimerais bien développer un peu le jeu et pourquoi pas jouer une petite campagne sur fond historique weird science.  study 

Pour le moment je ne peux pas encore prêter de figs peintes mais j'ai bientôt fini mes Russes et les Antarcticains suivront dans l'année. C'est mon projet de l'année, je me concentre dessus et si vous avez envie de partager ça de temps en temps, je serai très heureux de me faire défoncer à coup de roquettes et d'obus au Sturginium.  biglol

J'ai l'intention de m'investir aussi sur Bolt Action et je suis bien conscient d'être un peu en décalage mais les lubies c'est comme ça et nous sommes tous des passionnés donc vous comprendrez certainement! Razz


Dernière édition par vonhymack le Sam 19 Avr - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Armoured Clash] initiations+campagne Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] initiations+campagne   [Armoured Clash] initiations+campagne Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:08

Wow purée j'ai motivé les foules!!! victoire 

Bon, même pas intéressés par une campagne (courte) en attendant Planetfall?

J'imagine assez bien : l'Empire Prussien pris en étau entre le Royaume de Britannia et la Coalition Russe, avec des accrochages navals dans le Pacifique... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

[Armoured Clash] initiations+campagne Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] initiations+campagne   [Armoured Clash] initiations+campagne Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:11

AC m'intéresse grandement...mais j'ai surtout un problème de date pour l'instant (mes vendredis sont pris par le jdr en ce moment)...donc tu peux compter sur moi mais je ne peux pas m'avancer sur mes dates de dispo....hélas Smile
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Armoured Clash] initiations+campagne Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] initiations+campagne   [Armoured Clash] initiations+campagne Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:34

Super! Merci pour ta réponse!

Je pensais lancer quelque chose pour l'automne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

[Armoured Clash] initiations+campagne Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] initiations+campagne   [Armoured Clash] initiations+campagne Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:36

okay pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Armoured Clash] initiations+campagne Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] initiations+campagne   [Armoured Clash] initiations+campagne Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:38

En plus ça te laisse le temps de peindre tes figs! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Armoured Clash] initiations+campagne Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] initiations+campagne   [Armoured Clash] initiations+campagne Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:40

Moi tout mon terrestre est peint !  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Armoured Clash] initiations+campagne Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] initiations+campagne   [Armoured Clash] initiations+campagne Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:43

Nan mais toi t'es obligé de jouer contre moi au mois de mai! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Armoured Clash] initiations+campagne Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] initiations+campagne   [Armoured Clash] initiations+campagne Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:11

Pourquoi au mois de mai ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Armoured Clash] initiations+campagne Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] initiations+campagne   [Armoured Clash] initiations+campagne Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:53

Ben parce qu'à partir de mai je viens deux fois par mois! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

[Armoured Clash] initiations+campagne Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] initiations+campagne   [Armoured Clash] initiations+campagne Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:59

pourquoi pas en effet.
Quel effectif faut il pour pouvoir jouer une partie de AC ? un starter terrestre DW suffit il ? ou en faut il plus ?
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Armoured Clash] initiations+campagne Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] initiations+campagne   [Armoured Clash] initiations+campagne Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:18

Pour faire simple :
- un starter terrestre équivaut à peu près à une formation pour AC
- les coûts en points sont équivalents sauf pour les forteresses volantes et autres dread terrestres
- les forteresses volantes et autres gros thons deviennent des gros QG à 300pts (c'est donc très rentable à jouer)
- les stats des figs sont simplifiées et parfois différentes dans leurs spécialités (le Metzger est un monstre contrairement à DW) sifleur 
- si tu as un starter terrestre, avec quelques blisters en plus tu as déjà une bonne Brigade



Exemple : j'ai ajouté 1 Landship, la Forteresse, 3 blisters de chars PLC, 1 blister de Tank hunters, 1 Blister d'Orlov, 1 blister de petits tanks, mais c'est déjà une grosse armée.

[Armoured Clash] initiations+campagne Gallery_69_466_92114

Ca donne en termes de liste, de haut en bas et de gauche à droite :
- un gros régiment de Polo-Lituaniens
- une Forteresse Polo-Lituanienne
- un régiment de Tunnelier
- un régiment de chars moyens
- un régiment d'artillerie
- trois régiments de tank hunters

Dans le principe, les régiments sont constitués en respectant un fluff propre à chaque Nation : certains vont employer des landships, d'autres des volants ou beaucoup de chars...

Si tu joues Japonais, ils disposent de régiments de 4 bataillons de chars dirigés par des Onryo. Leurs landships tirent beaucoup de roquettes donc il faut des pointeurs (chars Myobu). Ils ont aussi des régiments entiers de marcheurs avec des gros, des moyens et des petits.
La forteresse terrestre est fortement conseillée.

Toutes les listes sont en téléchargement mais il vaut mieux que je t'aide à faire ta liste, au début ça fait bizarre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Armoured Clash] initiations+campagne Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] initiations+campagne   [Armoured Clash] initiations+campagne Icon_minitimeSam 19 Avr - 9:36

Je n'ouvre pas de poste supplémentaire pour cela mais depuis quelques jours je réfléchis à une campagne Armoured Clash. Smile

Dans le principe, cela serait une campagne sur carte avec activations par rondes et un aspect narratif, un peu de roleplay, et possibilité de s'accrocher à DW pour les puristes.
On peut même imaginer un front naval et un front terrestre. Twisted Evil 

J'aimerais bien opposer les 3 camps (Pacte Impérial, Grande Coalition, Factions neutres) et on pourrait jouer en multi.

Cela pourrait se lancer courant/fin grandes vacances en attendant Planetfall. Dans l'idée cela ne serait pas quelque chose de monstrueux, disons 3-4 soirées sur des budgets limités en points.

S'il n'y a pas assez d'intéressés je lancerai ça aux MLF mais je préférais vous en faire part avant. biglol 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Armoured Clash] initiations+campagne Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] initiations+campagne   [Armoured Clash] initiations+campagne Icon_minitimeSam 19 Avr - 9:52

3-4 soirées sur des budgets en points raisonnable à partir de l'été ça me convient tout à fait. Je suis au minimum en Landship mais je compense avec des régiments d'infanterie, génie, cavalerie et artillerie et pas mal de régiments de char et de QG medium et small. Je fais dans la mobilité terrestre moi, pas dans la pêche au gros !

 mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armoured Clash] initiations+campagne Empty
MessageSujet: Re: [Armoured Clash] initiations+campagne   [Armoured Clash] initiations+campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armoured Clash] initiations+campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: SPARTAN GAMES :: DYSTOPIAN WARS ( & ARMOURED CLASH)-
Sauter vers: