Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

 

 Les règles.

Aller en bas 
+8
solosub
greglegobb
Vulkan
NoSkill
x
Fianosther
Tamorgyl
whormir
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:51

Rappel du premier message :

Je propose d'ouvrir un post pour débattre des points flou dans les règles.
Je commence avec les mortiers/artilleries et leurs observateurs.
Il y à un point que j'aimerais éclaircir,quand je compose mes sections sur EasyArmy et que je choisi un mortier de 2",l'observateur n'est pas proposé.Mais si je prend un 3" la il est proposé.
Donc je me pose cette question:est ce que les mortiers légers on besoin d'un observateur?Si on se base sur les info historique,les mortiers légers sont utilisé sans radio ou observateur,ils sont fait pour soutenir dans le feu de l'action et c'est les soldats sur le terrain qui donne les positions en utilisant des estafettes ou tous simplement en criant les ordres!
Les mortiers moyen et lourd sont utilisés pour du soutiens en continu et en suivant la progression de l'infanterie (doctrine du "feu roulant" inventé durant la 1ere GM) et donc ils ont besoin de position exact d'ou l'utilisation d'un observateur radio.
En ce qui concerne les observateurs d'artillerie/mortier,sur EasyArmy ils ne sont pas sujet à l'obtention d'un dé d'ordre en plus.Est ce normal?
Je tiens à préciser que j'ai pas encore les règles.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vulkan
Grand Commissaire
Grand Commissaire
Vulkan


Nombre de messages : 1934
Age : 37
Localisation : Lille
Travail : Parfois
Loisirs : Rugby
Au club : Figus & JdP
Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga
Date d'inscription : 09/02/2008

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 8:27

Je me suis aussi bien régaler.

Concernant la pièce d'artillerie de Dim, je comprend mieux maintenant son intérêt si elle tente de toucher tout le monde dans un rayon de 6 pouces.

Je suis d'accord avec Noskill pour ne pas tout de suite passer à plus de 1000pts car là on a clairement pas eu de temps en rab. Pas contre il ne faudra pas refaire deux sections avec du coup deux pièces d'artillerie dans un seul camp.
Revenir en haut Aller en bas
http://theberserkelf.over-blog.com/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:19

Le soucis pour l'instant c'est que personne sauf dim à 1000 pts donc soit on refait un 2sv2 avec un autre type de scenar ou alors du 500 pts.
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:14

je vais faire une liste à 1000pts sans tank je pense et on se repartira les sections
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:00

dim a écrit:
je vais faire une liste à 1000pts sans tank je pense et on se repartira les sections

Mets y un tank qd meme, c'est fun et beau sur la table.
De mon coté je vois si je peux faire 1000pts avec les deux escouades de Riri en plus
Mais partager un schéma de platoon à deux comme on a fait c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:20

NoSkill a écrit:
dim a écrit:
je vais faire une liste à 1000pts sans tank je pense et on se repartira les sections

Mets y un tank qd meme, c'est fun et beau sur la table.
De mon coté je vois si je peux faire 1000pts avec les deux escouades de Riri en plus
Mais partager un schéma de platoon à deux comme on a fait c'est pas mal
Je confirme,surtout que de mon coté niveau blindé je serais jamais fourni comme vous vu que je la joue 100% paras!
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:43

je viens de lire les arrata voilà quelques trucs qui pourrait nous servir

-un HE contre un véhicule ne fait que une seule touche et utilise sa PEn

-le canon de 75 du sherman utilise 1D6 en HE et non D2.

Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:32

oula le sherman prends un gros UP
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:31

Je reviens sur l'howitzer light,j'ai eu confirmation que les britanniques ont droit à un spotter d’après leurs livres d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:37

pour les bazooka, panzerfaust etc je vous propose de les utiliser comme des heavy antitank gun au vue de leur pen c'est à dire que dans ce cas il peuvent tirer en HE avec D3 et +1 en PEN c'est pas over bourrin je trouve? mais ce tir est utilisable que contre des unités en batiment ou dans des fortifications.
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:41

Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:46

ce qui je pense rentabilisera un PIAT qui une fois qu'il n'y a plus de tank se touche un peu la nouille
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:06

Ouais,si au moins le servant pouvais utiliser son fusil! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:55

dim a écrit:
pour les bazooka, panzerfaust etc je vous propose de les utiliser comme des heavy antitank gun au vue de leur pen c'est à dire que dans ce cas il peuvent tirer en HE avec D3 et +1 en PEN c'est pas over bourrin je trouve? mais ce tir est utilisable que contre des unités en batiment ou dans des fortifications.


Heavy tank gun c'est beaucoup. Leur puissance vient du type spécifique de munitions à charge creuse. Je pencherait plutôt pour une routine de tir identique a celle contre un véhicule en donnant une valeur de "blindage" aux bâtiments si la charge perce alors seulement il y aurait des touches contre l'infanterie.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:43

je dis heavy anti tank car en fin de compte si la touche passe cela fait seulement 1d3 touches ce qui n'est pas enorme à mon sens et ce qui permet de pouvoir continuer à utiliser bazooka, piat, panzerfaust et panzerschrek même lorsqu'il n'y a plus de tank.
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 8:13

En ce qui concerne les para, ils ignorent les pin pour le test du moral.Sauf quand ils sont moins de la moitié de leurs sections.
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:08

Intéressant Dim ta proposition Smile
Toutefois, il faut exclure le panzerfaust de la liste car la précision est beaucoup trop aléatoire par rapport au Panzershreck et au Bazooka qui sont des armes qui guident bien mieux la roquette.
Heavy me semble quand même beaucoup aussi pour des armes avec un pouvoir HE faible mais une Pen très élevée.

D'ailleurs, ils ne peuvent pas trop être comparés à des canons ou l'obus est soit HE soit AT (pour faire simple).
La charge creuse des roquettes pour créer un petit point d'entrée par fusion du métal et une dispersion de la charge dans le char.
L'utilisation dans d'autres cas semble aléatoire.

Par ailleurs, la pénétration de blindage n'est pas si prodigieuse que ça non plus. Il n'est pas possible de tirer depuis un bâtiment ou un bunker avec ce type d'arme...sinon c'est BBQ pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:35

la deuxième proposition serais d'utiliser les armes de secours des armes spéciale fusil ou smg ce n'est pas grand choses.

Je vais lister les adaptations de règles que nous avons en convention entre nous:

Un bâtiment cumul les touche en HE une fois arriver à 12 le bâtiment s'effondre, on peut prévoir plus de touche en début de partie pour les bâtiments plus gros comme les bâtiments à plusieurs étages (comme pour BK un étage s'effondre mais l’étage du dessous reste).

Une arme antichar type bazooka ou panzerfaust peuvent tirer en HE D3.

un véhicule de transport peut tirer avec ses armes même si il ne transporte personne.

il y a eu une proposition de règles pour les gros engagements en fin de compte on se fixe un nombre de dés d'ordre genre 12 chacun sachant que l'on peut les utiliser mais une fois qu'il n'y a plus de dés le tour se termine.

Les ODB ne sont pas à suivre nous privilégions l'historique par contre on dois respecter le matériel.

les servants des armes ne peuvent tirer y compris ceux des LMG.

un sniper tire toujours avec un bonus de +1, il a de plus une portée de 36ps, et ignore les couverts.

Une unité dans un batiment est toujours éliminé sur un 6.

Une haie est un couvert léger, un mur un couvert lourd, un batiment en bois est un couvert léger, un champ est un couvert léger comme une forêt à condition de voir l'unité, dans ce cas une unité est visible si elle est à moins de 3ps à l'intérieur de cette éléments.

les tranchées, sac de sable, sont des couverts lourds.

Le bocage masque la visibilité il est infranchissable.

Les champs et forêt sont des terrains difficiles.

on teste le moral d'une unité lorsqu'elle perd 50% de son effectif au moment du tir.

Exemple une unité de grenadier de 10 qui a perdu 2 gars est réduit à 8 pas de test, puis un second tir fait 4 mort elle teste sont moral. En cas de ratage l'unité s'enfuis sauf pour les fanatiques.

Pour les para whormir faut que tu me donne l'intitulé de cette règle ça dois être sttuborn.



Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:48

Très bien Dim,


Un petit bémol pour les bazookas et autres et quelques précisions

- Les antichars portatifs en HE, ça me gêne car les munitions sont pas faites pour ça.
On est vraiment dans de la charge creuse destiné à traiter du métal, l'impact sur un mur est à peine celui d'une grenade par projection de gravâts et encore sur du mur de maison.

- Pour ce qui est des transports, je dirais une arme de bord et non toutes les armes de bord. Car même si le blindé possède un équipage, il lui ai impossible d'utiliser toutes les armes.

Ex : Un M3 US possède un équipage de 3 hommes et a en dotation normal : 1 Cal.50 et 1Cal.30. Le joueur devra choisir une arme à utiliser et non les 4. Alors que si le M3 embarque un squad en plus de son équipage, il peut tout utiliser Wink

- Les haies sont franchissables si un char US est équipé d'un système "Culling" sur la fig Wink

- Perso, je toucherai pas au système de moral qui est la pierre angulaire des règles et qui est bien pris en compte par les pins et la "fubar".

- pour le Sniper je mettrais deux leurres sur la table, un étant la véritable équipe et l'autres le leurre. Car il sont trops simples à tuer, car visibles sur la table.
Idem pour les observateurs d'artillerie.


Dernière édition par solosub le Mar 24 Juin - 12:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:50

C'est bien la règles Stubborn, page 24 du livre d'armée Uk.Par contre je demande qu'on vérifie car j'ai sûrement mal trafuit.
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:52

Par contre le bocage devrait être franchissable par l'infanterie en restant un tour complet ou sur un ordre Run.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:00

perso je ne souhaite pas modifier le sniper que je trouve déjà très interressant pas sa capacité à désigner le cible de son tir au sein d'une unité.
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:12

Non mais c'est la règle normal ça, c'est pierre qui a vérifié dans le bouquin de règles
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:03

OUi c'est bien ce que je dit , j'en suis pour en rester là sur le sniper (version de base) et ne pas lui ajouter des bonus de dissimulation avec des blips embuscade ou des bonus quelconques.
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:09

Il n en était pas question je pense, par contre il faut revoir d autres règles à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 7:47

greglegobb a écrit:
OUi c'est bien ce que je dit , j'en suis pour en rester là sur le sniper  (version de base) et ne pas lui ajouter des bonus de dissimulation avec des blips embuscade ou des bonus quelconques.


Effectivement comme le dit Dim, pas de bonus particulier ou de système d'embuscade Wink
L'idée partait simplement du fait qu'un sniper est logiquement dissimulé, car ça me choque toujours un peu de voir toutes les Figs sur une table Wink
Je reprenais une règle de Mousquet et Tomahawk ou l'on place deux jetons à la place des Figs (l'un représente la vraie unité, l'autre est un leurre) et ou l'adversaire ne peux l'identifier que l'orsqu'il l'a en visuel à une certaine distance ou des lors qu'il a tiré.

Après c'est une proposition, si c'est pas retenu, ça ne me va aussi mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Contenu sponsorisé





Les règles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les règles.   Les règles. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» règles de nuit
» FAQ et propositions de règles
» question régles
» règles supplémentaires
» Régles en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Bolt Action-
Sauter vers: