Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 campagne

Aller en bas 
+6
XBood
greglegobb
Riri
whormir
Fianosther
x
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

quelle campagne souhaiteriez vous?
 D-Day
 Les ardennes
 Market Garden
 Invasion de l'allemagne(des deux côtés est et ouest)
Voir les résultats
AuteurMessage
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: campagne   campagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:26

Rappel du premier message :

comme beaucoup de monde à craquer, je commence à me pencher sur une campagne que l'on pourrais faire au club. Bien sûre ce sera une fois que chacun aura bien assimilé les règles mais je ne me fais pas de bile la dessus les règles sont très fluide et simple.

Pour l'instant j'aimerais receuillir vos avis sur quel type de campagne on pourrais se tourner.

au vue des divers armées des uns et des autres plusieurs campgne sont possible.

Niveau armée nous avons:
Whormir: para britanniques
Noskill: us army et airborne
greg: us army
raph finlandais
olivier: soviet
Dim: allemands

Le problème principale étant que je suis le seul joueur de l'axe pour l'instant mais apparement il y a d'autres joueurs axe aux mlf.

Pour moi j'imagine une campagne sur carte Avec à chaque fois des objectifs stratégique à prendre. Le tout avec une gestion des effectifs et des pertes.

Plus simplement chacun disposerais de 2 voir 3 Cie d'un certains nombre de points qu'il engage sur tel ou tel objectifs.

Je vous laisse un petit sondage si vous avez des idées n’hésitaient pas à les partager

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:45

Pour ma part, je vais suivre le mouvement et choisir la conquête de l'Allemagne.
Du coup et suivant les scénarios historiques joués, il m'est possible d'aligner :

Américains : GI's
Allemands : Pz Gr et Division "Müncheberg" (Seelow et Berlin)

Pour ce qui est des parties, n'est-il pas intéressant de choisir les Opérations significatives ?
Par exemple Market Garden qui permet de faire des parties extrêmement différentes. Ce qui permet de jouer Paras US vs Allemands, Anglais vs Allemands, Para Anglais vs Allemands.

Après concernant la gestion des ressources, c'est une bonne idée. En revanche, n'est-il pas intéressant de ne pas jouer au points, mais plutôt en essayant de respecter les équilibres de l'époque ?

Par exemple : un équivalent de 1000pts d'US face à 500pts d'Allemands dont le but est de couvrir la retraite d'une autre unité.
Ou encore 400pts de para Anglais retranchés dans des bâtiments, face à 1500pts de SS et de blindés...

Voyez le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:51

Moi je ne rentrerais pas dans une campagne BA mais je me contenterais de faire des parties spécifiques avec mes Finlandais (contre Russes ou Allemands selon période) ou contre les Alliés avec mon Afrika Korps selon les théâtres (Afrique du Nord ou Sicile).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne   campagne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Campagne
» campagne
» campagne AT-43
» [Campagne]
» [SoBH DreamTeam] Discussion de la campagne juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Bolt Action-
Sauter vers: