solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: campagne Lun 26 Mai - 12:45 | |
| Pour ma part, je vais suivre le mouvement et choisir la conquête de l'Allemagne. Du coup et suivant les scénarios historiques joués, il m'est possible d'aligner :
Américains : GI's Allemands : Pz Gr et Division "Müncheberg" (Seelow et Berlin)
Pour ce qui est des parties, n'est-il pas intéressant de choisir les Opérations significatives ? Par exemple Market Garden qui permet de faire des parties extrêmement différentes. Ce qui permet de jouer Paras US vs Allemands, Anglais vs Allemands, Para Anglais vs Allemands.
Après concernant la gestion des ressources, c'est une bonne idée. En revanche, n'est-il pas intéressant de ne pas jouer au points, mais plutôt en essayant de respecter les équilibres de l'époque ?
Par exemple : un équivalent de 1000pts d'US face à 500pts d'Allemands dont le but est de couvrir la retraite d'une autre unité. Ou encore 400pts de para Anglais retranchés dans des bâtiments, face à 1500pts de SS et de blindés...
Voyez le truc ?
| |
|
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: campagne Lun 26 Mai - 12:51 | |
| Moi je ne rentrerais pas dans une campagne BA mais je me contenterais de faire des parties spécifiques avec mes Finlandais (contre Russes ou Allemands selon période) ou contre les Alliés avec mon Afrika Korps selon les théâtres (Afrique du Nord ou Sicile). | |
|