Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2 Empty
MessageSujet: INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2   INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:34

DYSTOPIAN WARS : test de scénarisation N°2
Pour ce vendredi, le Dystopian Wars sera scénarisé de la manière suivante :

BRITANNIA (et/ou alliés) : ±1000 points répartis comme suit en respectant les % de compositions de flottes
— 250 points maxi : Tours de défenses et des fortifications small ou medium (pas de massive bunker) dans la zone portuaire ou sur les îles (emplaced)
— 250 points maxi : Force navale de soutien à quai
— 500 points maxi : Force navale escortant un navire de type transport de type Olympic
— Force aérienne d'acccompagnement gratuite (2 escadrilles maximum)

ENNEMIS (et/ou leurs alliés) : ±800 points répartis comme suit en respectant les % de compositions de flottes
— 400 points maxi : Force navale
— 400 points maxi : Force aérienne
— Force aérienne d'acccompagnement gratuite (2 escadrilles maximum)

But du scénario : intercepter le transport Olympic avant son arrivée et son arrêt à quai au port en fin de tour complet.

Décors fixe : zone portuaire d'un côté en bord de table + 2 îles "longues" (1 placée par chaque joueur sur la zone de jeu).

Placement Anglais : La flotte de soutien à quai dans le port, l'escorte et le transport au côté opposé à 8" du bord de table, les escadrilles au choix d'un côté ou de l'autre.

Placement adverse : Un des côtés restant à 8" du bord de table.

Zone de jeu carrée : 120 cm x 120 cm.

Conditions de victoires :
ATTENTION : On ne compte pas les PV sur cette partie seules importent les conditions fixées en fin de tour complet donc après que tous les joueurs aient terminé le tour en cours.
— Victoire Anglaise si le navire Olympic arrive à atteindre le port et à s'y arrêter (marqueur ALL STOP en fin de tour complet)
— Victoire Adverse si le navire Olympic est capturé (PRIZE en fin de tour complet)
— Match nul si le navire Olympic est coulé ou en épave (DERELICT en fin de tour complet)

INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2 Dw_sce10
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2 Empty
MessageSujet: Re: INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2   INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:47

victoire Britannia et leurs alliés.
- avantage stratégique. Zone défendue par des fortifications et les iles qui canalisent les mouvements. Les conditions de victoire impliquent de la rapidité et de la robustesse pour s'approcher de la proie et l'aborder ce qui est incompatible. De plus la division en points aériens et navals te permets de mieux estimer les forces ennemies.
- avantage tactique. supériorité de point implique plus de groupes donc jouer en dernier un ou plusieurs groupes sans risque de riposte.

L'olympic compte-t-il dans les 500 pts?

Les pistes a suivre.
- inversion points escorte/ flotte de secours. 250 points d'escorte + l'olympic. Le choix de la flotte de secours sera à mon avis plus subtil.
- points pour l'attaquant = points du défenseur + 25%
- positionnement de départ de l'attaquant aléatoire. 2 ou 4 zones au hasard, choix du joueur pour le groupe concerné.
- Limitation a un huge capitalship par camp
- toutes autres idées qui pourrait germer chez quelqu'un d'autre.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2 Empty
MessageSujet: Re: INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2   INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:17

Oui l'Olympic comte dans les 500 points. Vonhymack des ML a fait un scénario assez proche et c'est le convoi qui a perdu… L'Olympic est lent sauf en ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2 Empty
MessageSujet: Re: INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2   INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:22

Et bien il semblerait bien que tu te trompes sur les chances de victoires du défenseur !

L'olympic coûte déjà 100 pts à lui tout seul et ne possède que du AA et du AP. De plus 25% de fortification immobiles et n'ayant pas une puissance de feu énorme (sauf le gros bunker complexe qui en l'occurence est interdit) et vu leur prix on ne va pas loin. D'où les 1000 points. Sinon on peut tenter à 800 de chaque côté mais là c'est victoire assurée pour un Prussien ou un Jap.

Par contre Vonhymack me suggère de le jouer aux points de victoire de campagne avec un objectif secondaire comme le port afin de laisser une chance au défenseur de gagner :

vonhymack a écrit:
C'est marrant, nous avons joué quasiment le même scénar avec les copains et ce fut une catastrophe pour les défenseurs!

L'Olympic est trèèès lent et n'aura pas beaucoup de chances contre 2x3 Icarus CoA (par exemple). Nous avions mesuré la distance minimum de déplacement de l'Olympic pour atteindre le bord de table en 4 tours et les malheureux ne pouvait se déplacer qu'en ligne droite pour espérer gagner. Difficile de feinter dans ce cas.

Le soucis c'est que les adversaires n'ont qu'une cible prioritaire et faire attaquer 800 pts sur la même cible c'est la destruction assurée en 2-3 tours.

Nous comptions les PV en points de campagne et je pense qu'il faut le faire pour équilibrer les chances, en proposant un gros bonus pour l'Olympic.
Et pourquoi pas donner le port en objectif secondaire, pour que les attaquants puissent avoir l'opportunité de se séparer?

Possibilité envisageable : L'Olympic commence au centre de la table et le port est hautement défendu donc plus difficile à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2 Empty
MessageSujet: Re: INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2   INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:01

Bon on a le principe, on affinera tout ça vendredi soir. Par contre il faut qu'on reste autour de 800 points si on veut finir.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2 Empty
MessageSujet: Re: INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2   INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 9:32

DYSTOPIAN WARS : test de scénarisation N°2
Pour ce vendredi, le Dystopian Wars sera scénarisé de la manière suivante :

DEFENSEUR PORT : ±800 points répartis comme suit en respectant les % de compositions de flottes
— 200 points maxi : Tours de défenses et des fortifications small ou medium (pas de massive bunker) dans la zone portuaire ou sur les îles (emplaced)
— 300 points maxi : Force navale de soutien à quai
— 300 points maxi : Force navale escortant un navire de type transport de type Olympic
— Force aérienne d'acccompagnement gratuite (2 escadrilles maximum)

ENNEMIS (et/ou leurs alliés) : ±800 points répartis comme suit en respectant les % de compositions de flottes
— 400 points maxi : Force navale
— 400 points maxi : Force aérienne
— Force aérienne d'acccompagnement gratuite (2 escadrilles maximum)

But du scénario : intercepter le transport Olympic avant son arrivée et son arrêt à quai au port en fin de tour complet et avec bonus en cas de blocus ou invasion du port.

Décors fixe : zone portuaire d'un côté en milieu de bord de table long + 2 îles "longues" (1 placée par chaque joueur sur la ligne médiane de la zone de jeu mais hors de la zone de déploiement de l'attaquant.

Règles spéciales :Utilisation des règles de météo de l'extension Hurricane Season.

Placement Défenseur : Les fortifications en "emplaced", la flotte de soutien à quai dans le port, l'escorte et le transport au côté opposé à 8" du bord de table, les escadrilles au choix d'un côté ou de l'autre mais en suivant la procédure standard des règles.

Placement adverse : Un des côtés restant à 8" du bord de table en suivant la procédure standard des règles.

Zone de jeu carrée : 120 cm x 120 cm.

Conditions de victoires :
Arrêt du jeu automatique en fin de tour complet et calcul des PV selon procédure des règles avec bonus suivants dès que l'une des situations suivantes se produit lors d'un tour :
— Si le navire Olympic arrive à atteindre le port du défenseur et à s'y arrêter (marqueur ALL STOP en fin de tour complet)
— Si le navire Olympic est capturé ou détruit par l'attaquant (COULE, DERELICT ou PRIZE en fin de tour complet)
— Si les défenses du port sont détruites ou capturées par l'attaquant et qu'il ne reste plus que des AP de l'attaquant à terre dans la zone portuaire.

Bonus de points :
Olympic PRIZED compte double pour l'attaquant
Olympic ALL STOP au port compte double pour le défenseur
+50PV pour l'attaquant si le port est capturé
-50PV pour l'attaquant si ni le port ni l'Olympic ne sont capturés
-50PV pour le défenseur s'il perd le port et l'Olympic

INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2 Dw_sce10
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2 Empty
MessageSujet: Re: INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2   INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:56

Démarrage tardif de parti n'ayant pas permis de terminer, nous avons arrêter après même pas un tour et demi de jeu car il était trop tard. Nous avons constaté après calcul des points de victoire à ce stade, que la partie reste équilibrée avec un très léger avantage des anglais défenseurs sur les français attaquants avec 235 contre 287 points. A refaire sans perdre de temps la terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2 Empty
MessageSujet: Re: INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2   INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERCEPTION DE CONVOI : test de scénarisation N°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ILE MYSTERIEUSE : test de scénarisation N° 3
» BLITZ OVER BRITANNIA : test de scénarisation N° 5
» THE GUNS OF FRIESLAND : test de scénarisation N° 6
» TRAVERSEE DE DETROIT : test de scénarisation N°1
» TEST PLAN DE JEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: SPARTAN GAMES :: DYSTOPIAN WARS ( & ARMOURED CLASH)-
Sauter vers: