Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10

Aller en bas 
+4
Chopplefou
greglegobb
Fianosther
conventioninoubliable
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
conventioninoubliable
Partenaire ludique
conventioninoubliable


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2013

COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10   COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:46

Rappel du premier message :

Merci à vous pour cet acceuil

COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Tractc12

Voici l'affiche avec les infos déjà (notamment les liens vers l'event facebook et le site du COIN, avec programme etc...)

Comment çà se présente ?

Tout d'abord il y a un prologue, qui se déroule le 31 octobre avec dès 18h une soirée jeux Horreur à la MDE de Lille 1, suivi d'un mini GN Left for Dead sur le campus !!

Puis vient le gros du COIN du vendredi 1er au dimanche 3 novembre.

L'entrée est gratuite !! Il y aura restauration sur place, et ce sera en non stop dès 14h le vendredi au 14h dimanche, avec en journée des jeux de plateaux, des auteurs de jdr faisant des démos, de l'initiation GN, des murders (inscriptions souhaitables) et bien d'autres démos et surprises, et au soir, les mêmes et les indétrônables tables de JDR (thème de la convention : Nouveaux Mondes).

Donc oui si vous souhaitez déjà venir nombreux ce sera un grand plaisir, et si vous souhaitez participer via des démos, dites-moi le nombre de tables souhaitées (que je situe combien d'espace je peux vous allouer ou non), les heures à laquelle vous compter venir, etc...


Dernière édition par conventioninoubliable le Lun 30 Sep - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taverne-oubliee.fr/

AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10   COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 18:23

Vers 10h30 samedi sur place pour moi pour nous installer. Ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Chopplefou
Ancien Arpenteur
Chopplefou


Nombre de messages : 123
Age : 34
Au club : Rôles, Figus, JdP
Date d'inscription : 26/06/2013

COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10   COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:38

Ca me va nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10   COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:46

mrgreen  Adjugé alors ! Tu n'oublieras pas te Chinois et tes Australiens ! Mois je prends le reste ! sifleur 
Revenir en haut Aller en bas
Bapt
Ancien Arpenteur



Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/09/2013

COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10   COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 20:46

Je passerai probablement en coup de vent en journée avec mes loustics !
Par contre je suis dispo pour une DW night le samedi soir à 20h/20h30 avec jusqu'à 5à6k de CoA !
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10   COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 20:57

Cool ! cheers 

Du Full painted hein ? super mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Bapt
Ancien Arpenteur



Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/09/2013

COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10   COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:01

of course !
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10   COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:08

Moi j'ai tout le Russe et l'Anglais Aérien et Naval en full paint (le terrestre ne l'est qu'en partie)
Revenir en haut Aller en bas
Bapt
Ancien Arpenteur



Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/09/2013

COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10   COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:16

On en parle demain soir ;-)
Je n'ai pas beaucoup de terrestre non plus (8 ou 900pts)
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10   COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 12:55

Argh j'en serai a voir comment je suis dispo ce WE la
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10   COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 13:21

bravo  Je sens que je vais prendre mon "sac à dormir" on a pas tous les jours l'opportunité de faire une grosse partie comme ça aussi longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
conventioninoubliable
Partenaire ludique
conventioninoubliable


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2013

COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10   COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 17:34

Salut à tous !

Dernier rappel pour le COIN qui commence vendredi dès 14h !

On attend donc les représentants des Ludopathes et les joueurs / démonstrateurs de Dystopian Wars dès samedi en milieu / fin de matinée jusque tard dans la nuit.
L'entrée est gratuite mais on ne peut pas offrir les repas aux invités. En revanche, les prix seront très faibles (entre 3e50 et 4e pour un plat + un dessert par un traiteur).
Si monsieur ludopathes veut vendre du matériel sur place, on demande en échange de fournir des lots pour la loterie du samedi soir.
Informations d'accès là :
http://www.conventioninoubliable.fr/infosPratiques.html

En cas de souci, joignez-moi au 06.69.11.84.69 (Dominique) ou Aurélien au 06.25.68.51.74.

A ce week-end !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.taverne-oubliee.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10   COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 20:53

conventioninoubliable a écrit:
On attend donc les représentants des Ludopathes et les joueurs / démonstrateurs de Dystopian Wars dès samedi en milieu / fin de matinée jusque tard dans la nuit.
On sera là samedi matin comme prévu Florian et moi, d'autres passeront sans doute durant la journée et d'autres encore seront là pour jouer le soir.

conventioninoubliable a écrit:
L'entrée est gratuite mais on ne peut pas offrir les repas aux invités. En revanche, les prix seront très faibles (entre 3e50 et 4e pour un plat + un dessert par un traiteur).
Pas de problème mais j'espère que nous aurons à boire quand même ! Au moins l'eau et le café/thé gratuits !

conventioninoubliable a écrit:
Si monsieur ludopathes veut vendre du matériel sur place, on demande en échange de fournir des lots pour la loterie du samedi soir.
Rolling Eyes  Pas besoin de demander ou de préciser : c'est toujours comme ça qu'on procède ! Les lots sont déjà prévus dans mes bagages comme lors de toutes convention ou tournoi auxquels nous participons. On voit que tu ne nous connais pas encore et que votre convention est nouvelle venue Mister Coin !

Wink  A samedi donc (j'espère ne pas me perdre sur la route) !
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10   COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 22:29

Plop je viendrai faire une ou deux explication de régles pour soutenir Dystopian War dans le courant du samedi après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10   COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:24

Bon vu que cette convention inoubliable n'a pas fait du tout de pub cette année et que leur site internet ne dispose d'aucun lien de contact et que le dimanche ça se termine à 14h00, je ferais l'impasse dessus cette année en terme de démo, j'irais peut-être juste faire un saut dimanche en fin de matinée pour voir si je vois des connaissances auteurs ou éditeurs (Ludopathes ? Ecuries d'Augias ? Autres ?) et tailler le bout de gras.


Ma visite sera bien entendu sous réserve de mon état après une bonne journée avec les amis à CRISIS avec frites et bières Belge au Cornwall le soir !  drunken


xD On peut dire qu'elle ne porte pas très bien son nom cette convention !
Revenir en haut Aller en bas
conventioninoubliable
Partenaire ludique
conventioninoubliable


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2013

COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10   COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:59

Bonjour cher camarade de jeu,

  Il est vrai que nous ne sommes pas repassés sur ce forum, mais ce fut avant tout par souci de centraliser nos plateformes de communication et de diffusion, non pas parce que nous n'avons pas fait de pub, bien au contraire ^^ Ainsi des affiches et des tracts ont été diffusés en nombre dans la conurbation lilloise, nos annonces ont été relayées dans les médias et à la radio, et nous avons diffusé autant que faire ce peut notre site et nos pages/groupes facebook. Si vous avez perdu ces adresses, je vous les redonne ici :

le site : http://conventioninoubliable.fr/
la page : https://www.facebook.com/conventioninoubliable
le groupe : https://www.facebook.com/groups/176003629259754/
l'event : https://www.facebook.com/events/472851146190852/

Je vous laisse aussi l'article paru sur trictrac : http://www.trictrac.net/actus/la-convention-inoubliable-de-retour-a-villeneuve-d-ascq


  Vous noterez qu'il est possible de nous contacter directement via chacune de ces plateformes, y compris notre site où se trouve un onglet "nous contacter" Wink

  Par ailleurs, il est vrai que la convention se termine dimanche à 14h, mais elle commence ce jeudi à 18h, ce qui vous laisse tout loisir de nous rendre visite durant ces 4 jours ^^
  Concernant nos invités, nous aurons le plaisir de recevoir Romaric Briand - auteur du jeu Sens (qui tiendra une conférence vendredi à 17h), Les Ecuries d'Augias, les éditions Oliz, les éditions Les Manuscrits d'Oroboros, Les Ludopathes, Quentin Forestier - auteur du jeu Vivere, Jérôme Barthas - auteur du jeu Krystal, ainsi qu'un représentant de Cédric Cassam Chenaï - auteur du Dernier Bastion, et un représentant du Grog. La plupart d'entre eux nous ont d'ailleurs fait le plaisir de relayer l'information via leurs propres sites ou pages.
  Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter l'onglet "nos invités" sur notre site Wink


  Je vous laisser également notre programme, en espérant que vous y trouviez de quoi vous plaire et vous intéresser :

COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Verso_10


N'hésitez donc pas à passer nous voir si vous en avez l'occasion, nous vous recevrons avec plaisir ^^ Et comme l'année dernière : c'est gratuit ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taverne-oubliee.fr/
Tanyth
Arpenteur
Tanyth


Nombre de messages : 341
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10   COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:37

J'y serais avec mes fils. Peut être pas avec Docteur Mordrid qui a un pépin de santé, mais il est prévu qu'on y soit vendredi et samedi au moins dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tanyth
Arpenteur
Tanyth


Nombre de messages : 341
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10   COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:56

De retour du COIN, petit debriefing.

Convention très orientée jeunes et étudiants bien que le public croisé comprenne quelques "vieux" et quelques familles.

Encore une fois cette année, le point fort (à mes yeux), c'est la quantité de jeux de plateau proposés à la démonstration. C'est l'occasion de tester des jeux ont on a entendu parler pour ce faire une idée.

Il y avait ensuite plein d'activités annexes que mes fils ont adorés mais auxquelles moi et Fred n’avons pas participé, petites murders, trollballs et deux grandes salles remplis de jeux vidéos en réseau et vintage.

En ce qui concerne les jeux de figurines, il y avait une salle (peu fréquentée à ce que j'ai vu), avec du Warhammer et un bloodbowl, et c'est tout. Rien de quoi plaire à nos figurinistes

Le JdR était surtout présent le soir même s'il y a eu des parties en journée. Je n'en ai fait qu'une mais jouer à Crimes avec l'un des auteurs c'était très sympa.

Bref, nous nous sommes bien amusés, nos gamins aussi et nous y retourneront probablement l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10   COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COIN: 1ere Convention inoubliable 31/10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CONVENTION DAY 2011
» CONVENTION DAY 2013
» CONVENTION DAY le samedi 6 juin à Marquette
» 4ème convention de JDR à Douai
» Convention Nationale FFJH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: La vie du club, les liens et le reste :: Calendrier événementiel-
Sauter vers: