| Skirmish WWII | |
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+4XBood NoSkill greglegobb Tamorgyl 8 participants |
Auteur | Message |
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Tamorgyl Arpenteur
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Skirmish WWII Lun 16 Avr - 15:47 | |
| J'ai pour l'instant trouvé deux règles qui combinent le jeux façon skirmish et l'évolution des hommes, et forcément en anglais: PATROL: tout nouveau il y a une version démo light en téléchargement, utilise des points d'actions pour chaque soldat. NUTS: de two hours wargame. Aucune idée du système période 44-45 présentation commerciale: "half your squad is pinned down from light machine gun fire and two of your men are wounded and screaming for help. Another one of your guys is "hunkered down" behind that wall and isn't moving anytime soon. All hell's breaking loose around you and everyone is looking to you for answers. Right about now you're wondering what the heck you've gotten yourself into. Welcome to the world of "NUTS!" "NUTS!" starts off in 1944 Europe and covers squad to platoon size actions. Want to play something larger? Sure, go ahead; once you've learned the simple but elegant mechanics "NUTS!" you'll soon be running a company! All the info you need covering the infantry and armor of the major powers in Europe '44 is found here in "NUTS!" Free supplements will be made available that cover the other war years and combatants. Everything you need to get started gaming in the most popular year of the most popular gaming period is right here! The campaign system generates your "Missions" and links them together in a simple yet realistic way. "NUTS!" also features a character advancement system that allows you to "personalize" your troops. Watch them progress from "green" replacements to "battle hardened" veterans while under your expert command. We've designed "NUTS!" to be played with any figures you already have and in any scale! So pull out those favorite figures, get ready to have some fun, and remember... JUST PLAY THE GAME! J'ai trouvé les deux règles chez Pacific Sky GamesIl existe d'autres règles en 1:1 mais je n'ai pas encore trouvé de référence à un systèmes d'avancement. Toujours en Skirmish mais époque différentes: Gloire, permet de jouer aux trois mousquetaires ou au Capitaine Alatriste adaptation des règles de .45 pulp façon Sin city. Avoir chez Brigade gamesMalheureusement pour 90% des membres du club il faut peindre les figurines soi même. | |
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greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Skirmish WWII Lun 16 Avr - 21:01 | |
| Bon je bviens de recevoir de nombreux fichier dans ma boite mail la dessus . Je te donne mes impressions une fois la lecture des régles terminé . | |
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NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Skirmish WWII Dim 14 Aoû - 21:28 | |
| Je fais un peu de deterrage, desolé.
j'aurai aimé savoir ce qu'il en était de vos investigations sur des regles de jeux sympa d'escarmouche WWII.
J'ai quelques figurines dans mes cartons en 28mm qui me demande de sortir de temps en temps, mais je n'ai pas envie de partir sur un plan a 40 figs dans chaque camp.
J'ai lu les regles de 6gunsound de chez 2hours wargames (qui font nuts), elles sont basées principalement sur des tableaux et semblent assez simple et plus ou moins fluides. Est ce que Nuts est du même type ? | |
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greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Skirmish WWII Dim 14 Aoû - 21:52 | |
| La période WWII me tente de moins en moins , ou alors avec du Pulp dedans . Je pense avoir fait le tour en halftrack , en jeep , avion et mêmes en biffins de la plupart des options de cette période dans notre univers ludique .
Le système reprends les classiques et répond à pas mal d'exigences sans pour autant sombrer dans le grand n'importe quoi de la gestion à outrance . On regrette malgrè tout le cantonnement au D6 dont l'amplitude statistique à des limites proches de la pièce de monnaie et qui restreint les bonus / malus aux standards de chez GW . | |
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XBood Arpenteur
Nombre de messages : 658 Age : 58 Au club : Rôliste Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Skirmish WWII Dim 21 Aoû - 19:24 | |
| Bah ! pour ce genre de jeu le D6 est d'une importance moindre dans la mesure ou tu te cantonne a réaliser des parties de jeux avec du scénario historique donc, avec un déséquilibre obligatoire historiquement parlant. | |
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Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Skirmish WWII Dim 21 Aoû - 19:40 | |
| de l'historique au format blitzkreig oui, mais en escarmouche 28mm on est au niveau section d'une dizaine d'hommes, donc plus dur de trouver une scénar historique! mais on peut en effet avoir du scenario avec le la mission commando ou autres | |
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syntaxerror Nervien
Nombre de messages : 61 Age : 42 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Skirmish WWII Dim 21 Aoû - 21:14 | |
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NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Skirmish WWII Lun 22 Aoû - 21:20 | |
| - Riri a écrit:
- de l'historique au format blitzkreig oui, mais en escarmouche 28mm on est au niveau section d'une dizaine d'hommes, donc plus dur de trouver une scénar historique! mais on peut en effet avoir du scenario avec le la mission commando ou autres
j'avoue ne pas forcement chercher de scénario historique, mais plutôt recréer une ambiance cinématographique. J'ai vu quelques références à un système de jeu que je ne connais pas : Savage World, qui entre autres, à des règles qui utilise des tailles d'armée de quelques dizaines de figurines. edit : les regles de savage world adaptées aux figs : http://www.peginc.com/Downloads/Showdown/Showdown.pdf | |
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le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Skirmish WWII Mer 24 Aoû - 11:35 | |
| Scoop : Il est probable que Tam et moi, dans un avenir plus ou moins lointain ( arroumph..) jouions la règle Nuts en 15mm, c'est à dire avec les figs basées individuellement. Le livre de base traite du front ouest 44-45, les extensions existantes sont : - Peiper at the gates, Ardennes - The big Hurt, forêt de Hürtgen - Clash of Titans, front est 44-45 - Stalingrad Heroes All, pas besoin de préciser - War against Japan, Pacifique - Fire in Korea, Corée 50-53 A chaque fois des scénarios sont fournis. Pour ceux qui souhaiteraient d'autres théâtres la série Skirmish Campaigns propose des mini-campagnes adaptables à de multiples règles.
Ah oui, bien évidemment j'ai à la maison l'intégrale de Nuts... | |
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celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Skirmish WWII Mer 24 Aoû - 11:50 | |
| Avec les règle de NUTS ça me branche carrément... Reste à voir comment se goupille la rentrée et les fréquences de jeu... | |
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NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Skirmish WWII Mer 24 Aoû - 13:23 | |
| Mmm, après pourquoi en 15mm? Je jeterai bien un oeil aux règles de Nuts. Mais je kiffe plus le 28mm, et les décors sont déjà là. | |
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le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Skirmish WWII Mer 24 Aoû - 17:25 | |
| - NoSkill a écrit:
- Mmm, après pourquoi en 15mm? Je jeterai bien un oeil aux règles de Nuts. Mais je kiffe plus le 28mm, et les décors sont déjà là.
Pour utiliser le matos collecté pour Blitzkrieg. | |
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NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Skirmish WWII Mer 24 Aoû - 19:38 | |
| - le snot à barbe a écrit:
- NoSkill a écrit:
- Mmm, après pourquoi en 15mm? Je jeterai bien un oeil aux règles de Nuts. Mais je kiffe plus le 28mm, et les décors sont déjà là.
Pour utiliser le matos collecté pour Blitzkrieg. En effet je pensais pas à ça Les règles de Nuts permettent de jouer avec de petites armées? De quelle taille tu dirais? | |
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le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Skirmish WWII Mer 24 Aoû - 23:10 | |
| A partir d'une escouade ( +/- 10 figurines) par camp | |
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| Sujet: Re: Skirmish WWII | |
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