Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base- Empty
MessageSujet: [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base-   [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base- Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:41

il m'a été posé comme question: qu'y a t'il dans la boite de la version seconde guerre mondiale et ce qu'il y a moyen d'en tirer...

la boite est complète et permet de démarrer le jeu avec un choix correcte d'avions ayant combattus au début de la guerre du pacifique et en Europe centrale, mais ma culture historique sur la WWII étant la plus piètre du club je ne m'étalerais pas sur le sujet! sifleur

donc il y a moyen de jouer avec des avions modélisé en cartes avec les stats dessus, car il n'existe pas encore d'avions en plastique comme pour la version première guerre mondiale ... mais moi j'aime pas jouer en 3D sans les p'tits zavions qui vont bien xD

donc il y a plusieurs solution: patienter (Wouhahahha le mot qui tue chez les compulsifs) sculpter des matrices au 1/144 ième voir 1/200 ième pour sur mouler mais ça me sembles un peut chaud surtout avant de tester, si non la soluce de commander des zinc compatibles avec des plombées us ou des pré-peintes d'axies and allies...

toujours est-il que je n'ai pas résisté j'ai fait des toutes petites représentation en silhouettes carte plastique, donc à plat avec un peut de peinture en trompe l'oeil sur ce qui serait intéressant à jouer avec une boite de base... bon, côté pacifique... heuuu... les ricains y ont du mal à faire le poids face aux zéros!

en fait la plus grosse limite donnée par ce jeu avec une boite, c'est le nombre d'avion et leur choix. En effet dans la boite il n'y a que 6 tas de cartes de manœuvres donc 6 avions pilotables, et il faut savoir qu'il existe différant tas de cartes de mouvements: suivant les grandes familles de types de mouvement (rapidité / maniabilité)

Donc dans la boite il y 1 paquet pour le mouvement A (que le spitfire) un paquet de mouvement B (dont le messerschmitt ), et 2 paquets C (le zéro par exemple) ainsi que 2 paquet D (le wildcat et bien d'autres)

ce qui donne en thème de jouabilité: 2 zéros contre 2 gruman F4... ce qui donne un résultat bien limité et déséquilibré sur le pacifique (un supermarine en renfort us aurait été sympa, mais c'est le même mvt que les zéros)

par contre c'est plus sympa sur l'Europe en alliés:
- un supermarine spitfire MK1 anglais (mvt A)
- un hawker hurrican MK1 anglais (mvt C)
- un hawker hurrican MK1 belge (mvt C)
contre l'axe:
- un messerschmitt BF 109 E-4 allemand (mvt B)
- un dewoittine D520 italien (mvt D)
- un reggiane RE 2002 ariete italien (mvt D)

je donne sous peut la suite: des photos dans ce poste, et la liste des avions par affiliations mouvement / alliances
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base- Empty
MessageSujet: Re: [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base-   [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base- Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:23

salut
perso je suis peut-être intéressé par cette boite mais il faut voir tous les tenants et aboutissants qui seront offerts et à voir aussi l'investissement total à faire (boite de base , futures extensions , avions plastique , ....)
au final pour l'instant je suis plutôt mitigé :
j'ai bien envie de me lancer mais je me freine aussi pour le prix total par rapport au fun obtenu , riri tu auras compris que j'ai été échaudé par d'autres "investissements " assez lourds qui au final restent rangé bien au chaud dans leur boite aprés 3 parties .
donc je vais calculer le rapport statistique fun/interêt/potentiel/investissement/prix total au maximum avant de reconclure un pacte avec l'impulsivité ludique aigue.
sur ce que tu dis sur les forces en présence ,
ça semble un peu limité au niveau des paquets de mvt / avions jouables .
quand on voit ce qu'il y a eu comme différents avions sur tous les fronts tout au long de la 2e guerre mondiale , ça semble quand-même restrictif.
y'a pas possibilité de jouer 2 bf109 contre 2 spitfire dès le départ ?
les avions italiens ça me motive pas du tout .
les zero contre des f4 ça peut être bien mais si sur papier c'est désiquilibré .............
sinon le système de jeu est fun ?
les règles sont jouables ?
tu m'avais dis que c'était différent par rapport à la 1ere guerre ?
comment tu vois l'écart qu'il peut y avoir entre les 2 toi riri .?
et avec 2 boites de base il est possible de faire quoi ?
qu'est-ce qu'il y a de prévu comme extension ?
as-tu un lien sur le site du jeu ou un forum ...
toute info sur ce jeu m'intéresse
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base- Empty
MessageSujet: Re: [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base-   [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base- Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:34

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=t48921w6.jpg

[WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base- T48921w6

ET l'ensemble des cartes de la boite

celles que j'ai convertis:
http://images2.hiboox.com/images/4307/t48921w6.jpg

[WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base- 7tbw1w86

et les autres avions:
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=0kqaae35.jpg

[WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base- 0kqaae35

-----------------------------------------------------------------
la liste des des cartes d'avions par affiliation:
Côté pacifique:
- 2 zéros: NAKAJIMA KI-43-IIB HYABUSA (Mvt C / 17 PV / faible tir)
- 2 zéros: MITSUBISHI A6M2 REISEN (Mvt C / 16 PV / tir puissant)
- 1 us: GRUMMANN F4F3 - MARTELET III - (MVT D / 16 PV / faible tir)
- 2 us: GRUMMANN F4F4 - WILDCAT - (MVT D / 16 PV / faible tir)
- 1 uk: Supermarine SEAFIRE MK IIC - (MVT C / 18 PV / tir très puissant) côté pacifique?

côté europe:
les alliers
- 1 fr: DEWOITINE D520 (Mvt D / 16 PV / tir moyen)
- 1 rital: REGGIANE RE 2002 Ariete (Mvt D / 16 PV / faible tir)
- 3 uk: Supermarine SPITFIRE MKI - (MVT A / 17 PV / tir puissant)
- 1 uk: HAWKER HURRICANE MK.II (Mvt C / 17 PV / tir puissant)
- 1 belge: HAWKER HURRICANE MK.II (Mvt C / 17 PV / tir puissant)
front est
- 1 russe: HAWKER HURRICANE MK.IIB (Mvt C / 18 PV / tir puissant)
affiliation?
- 1 fr: DEWOITINE D520 (Mvt D / 16 PV / tir moyen)
l'axe
- 1 allemand: MESSERSCHMITT BF 109 E-1 (Mvt B / PV 16 / Tir faible)
- 2 allemand: MESSERSCHMITT BF 109 E-3 (Mvt B / PV 17 / Tir puissant)
- 1 allemand: MESSERSCHMITT BF 109 E-4 (Mvt B / PV 18 / Tir puissant)
- 1 allemand: MESSERSCHMITT BF 109 E-6 (Mvt B / PV 19 / Tir faible)
- 1 rital: REGGIANE RE 2002 Ariete (Mvt D / 16 PV / faible tir)
- 1 rital: DEWOITINE D520 (Mvt D / 16 PV / tir moyen)

-----------------------------------------------------------------------

les avions par types de mouvement:

ALIERS:
Mouvement A
- 3 x Supermarine SPITFIRE MKI
Mouvement B
- aucun
Mouvement C
- 3 HAWKER HURRICANE MK.II
- 1 Supermarine SEAFIRE MK IIC
Mouvement D
- 1 GRUMMANN F4F3 - MARTELET III
- 2 GRUMMANN F4F4 - WILDCAT
- 2 DEWOITINE D520
- 1 REGGIANE RE 2002 Ariete

L'AXE:
Mouvement A
- Aucun
Mouvement B
- 5 MESSERSCHMITT BF 109 E
Mouvement C
- 2 NAKAJIMA KI-43-IIB HYABUSA
- 2 MITSUBISHI A6M2 REISEN
Mouvement D
- 1 REGGIANE RE 2002 Ariete
- 1 DEWOITINE D520
-------------------------------------------------------
J'ai hébergé mes images chez HIboox mais ça me sembles merdique, dés que j'ai le temps je les remets ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base- Empty
MessageSujet: Re: [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base-   [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base- Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:52

salut
heeeyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!!
y-z-on l'air vachement cool les avions que tu as fais en scratch .
on etst quand ? xD
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base- Empty
MessageSujet: Re: [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base-   [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base- Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:25

Citation :
je suis peut-être intéressé par cette boite mais il faut voir tous les tenants et aboutissant
Avec la boite de base on peut piloter jusqu'à 6 zincs, un duel étant pénible pour les opportunités de tir, cela permet d'avoir sur table 4 ou 6 avions: de quoi contenter de 2 à 6 joueurs... en clair, une seule boite permet de faire beaucoup de partie. Mais comme je l'ai déjà sous entendu ça devient compliqué avec le choix de carte mouvements disponible: impossible de piloter 3 messerschmit face à 3 spitfire ou 3 zéros face à 3 wildcat...
mais reste la solution de faire 3 jeu de cartes proxi avec les n° de manœuvre pour avoir la main pour plusieurs chasseurs (pour donner les ordres face cachée) et résoudre sur table avec les cartes officielles

En clair Xav, pas de nécessitée d'acheter cette boite starter pour le moment

Citation :
donc je vais calculer le rapport statistique fun/interêt/potentiel/investissement/prix total au maximum avant de reconclure un pacte avec l'impulsivité ludique aiguë.
ce que j'en dit c'est que les avion en 3D n'arriveront pas avant plusieurs mois, le 2ième set WWI n'est même pas encore annoncé et d'ici là on aura eut l'opportunité de voir avec mon scratch

Par contre une fois que les avion seront sortis en 3D l'investissement est le suivant: faut se fixer sur l'Europe ou le pacifique sachant que sont programmé le messerschmit, le spitfire, le zéros et le P51 dont plus simple en Europe, et pour jouer se constituer une escadrille c'est 2 ou 3 avions, et les cartes de mouvements sont fournies avec chaque avions, donc il ne manque qu'une boite de base pour 2 joueurs (jusqu'à 6 joueurs avec 6 avions). Un avion en WWI est vendu à 7,50€(n'a plus) à côté de la gare et 9,50€ à rocambole

en résumé avoir ses 2 avions c'est moins de 20€ et un set complet 3 avions VS 3 plus la boite de base nous fait monter à 80€

Citation :
y'a pas possibilité de jouer 2 bf109 contre 2 spitfire dès le départ ? les avions italiens ça me motive pas du tout .

comme je l'explique au début: non! mais c'est un jeu ricain d'où, peut être une priorité au pacifique arf 2 reste la solution que j'ai donné de faire un set de pions d'ordre proxy pour programmer les mvts cachés
Moi ça ne me gène pas de faire de l'italien pour commencer

LA combo facile et "équilibrée" que j'ai repéré:
l'Europe en alliés:
- un supermarine spitfire MK1 anglais (mvt A)
- un hawker hurrican MK1 anglais (mvt C)
- un hawker hurrican MK1 belge (mvt C)
contre l'axe:
- un messerschmitt BF 109 E-4 allemand (mvt B)
- un dewoittine D520 italien (mvt D)
- un reggiane RE 2002 ariete italien (mvt D)

Citation :
les zero contre des f4 ça peut être bien mais si sur papier c'est déséquilibré .............
ça peut être équilibré mais j'ai merdé: j'ai modélise les 2 mauvais zéros, j'ai fait les MITSUBISHI REISEN alors que j'aurais du faire les 2 NAKAJIMA HYABUSA qui sont du même calibre que les F4 sifleur

Citation :
sinon le système de jeu est fun ?
les règles sont jouables ?
bonne question mais j'ai pas testé, je n'ai plus que la section scénars à lire...
il y a un truc sur le quel je suis moyennement convaincu, c'est la gestion d'altitude: pour un avion qui décolle et veut aller à son plafond, il doit faire un tout droit, monter, tout droit et ce pendant 48 tours Rolling Eyes -peut être à revoir-
Mais si non, ça semble plus constant qu'en WW1 pour les mouvements: tu programmes un futur mouvement, puis tu révèles celui que tu avais précédemment programmé, donc tu dois toujours anticipé une programmation un tours à l'avance (plus logique qu'en WW1). Et tu programmes une vitesse rapide ou lente (sur les cartes de Mvt tu as 2 trajectoires suivant la vitesse). Les dommages c'est des tocken au lieux des cartes avec 3 couleurs différentes suivant la puissance du tir, donc beaucoup plus pratique à trier que dans la V1...

Pas mal d'amélioration par rapport au jeu avec les biplans, un peut plus d'option, dont des règles pour jouer des as (soit en campagne, soit pour équilibrer un avion plus faible) Mais manifestement plus meurtrier: possibilité d'être abattus par un chasseurs faisaient un tir très puissant à courte portée un un seul coups, et il faut beaucoup de chance pour survivre à un feu...

Citation :
2 boites de base il est possible de faire quoi ?
jouer 2 messerschmit contre 2 spitfire ou jusqu'à 12 avions xD Non c'est pas indispensable pour le moment, mais 1 boite = 1 seule table de jeu avec de 4 à 6 avions

Citation :
qu'est-ce qu'il y a de prévu comme extension ?
je ne sais pas, j'ai pas encore cherché sifleur

Citation :
as-tu un lien sur le site du jeu ou un forum ...
j'ai pas sous le coude le lien officiel où j'ai téléchargé les règles WWI
Et le forum j'y suis aller pour la F.A.C. mais j'ai pas eut le temps de potasser. le truc chiant, c'est qu'il faut obligatoirement s'inscrire pour y accéder hein
http://wingsofwar.forum2jeux.com/index.htm

en conclusion à tester avec ce que l'on a Wink


Edit:
oursrenard a écrit:
salut
heeeyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!!
y-z-on l'air vachement cool les avions que tu as fais en scratch .
on test quand ? xD
Pas de RTT, pas de test xD

merci mais faut pas regarder de trop près xD ... mes filles les trouves raté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

[WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base- Empty
MessageSujet: Re: [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base-   [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base- Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:30

Evidement, puisque tu refuses de leur fabriquer des meubles pour leurs poupées...

Bon jeu avec un stress complètement différent de WoW I
arghh, mais qu'ai-je donc programmé pour ce tour...

Le coté enchainement est très sympa et on devrait le tester pour WoW I.

Sinon, la panne mécanique est vraiment très (trop) incapacitante...

J'y rejouerai volontiers surtout si Nicolas ne joue pas ou est dans mon équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base- Empty
MessageSujet: Re: [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base-   [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base- Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:50

On en a rediscuté à 4, après que vous soyez partis scratch
Et les 3 autres ont confirmé mon impression: c'est un jeu sympa, au quel on rejouerais bien pour varier les plaisirs, mais c'est la version WW1 WoW qui est largement préférée par tout le monde... et certainement plus jouée à l'avenir!

après, vu le thème WWII DoW, ce jeu sortira régulièrement, mais je pense que ce sera plus adapté pour des duels 2 avions vs 2... mais pour de grosses tables je pense que la demande sera plus vers la WW1 WoW


et oui, je suis aussi pour l'idée de tester la prog de Mvts de DoW mais il y a fort à parier que ça va changer fortement l'anticipation des mvts dans le jeu mais ce test est à faire voir aussi l'application des dommages pour la poursuite, blessé...
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base- Empty
MessageSujet: Re: [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base-   [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base- Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:25

Info lue sur le forum officiel pour la WWII:
Citation :

Prochainement (c'est à dire on ne sais pas quand peut-être décembre selon Andrea) sortiront 2 "Booster pack" pour Dawn of War:

"Eagles of the Reich Squadron" et "Flying Legend Squadron"

A la différence des 2 boosters de la série WWI, ceux-ci contiendront un deck contenant 3 decks de manoeuvres indentiques, ce qui permettra de donner le même ordre de mouvement à une escadrille de 3 avions.

De nombreux nouveaux avions devrai apparaitrent avec de nouvelles nations comme le Portugal, l'Espagne ou la Suisse (...)

Le prix de chaque booster devrai tourner aux alentours de 6,00€

Allez donc faire un tour ici :http://www.boardgamegeek.com/game/28114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base- Empty
MessageSujet: Re: [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base-   [WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WWII] Wings of war: DAWN OF WAR -la boite de base-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wing of War WWII
» Skirmish WWII
» {Wings of War} un peu d'histoire.
» Figurines et dioramas WWII au 1/6ème
» [RAFOU] Troupes Finlandaises WWII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de plateau et cartes :: News et critiques des jeux de plateau, cartes-
Sauter vers: