Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 | |
|
+5olivier Masp vonhymack Riri Fianosther 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: [JEU] In Her Majesty's Name (Osprey Publishing) Mar 10 Juin - 16:17 | |
| | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Mar 10 Juin - 17:46 | |
| Avnat de craquer assure toi qu'il y a des amateurs, vu que c'est de la VO! | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Mar 10 Juin - 21:36 | |
| Super figs pour Pulp Alley!!! | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Mar 10 Juin - 21:42 | |
| J'ai demandé au Snot si jamais il n'avait pas déjà ce livre de règles (vous le connaissez : c'est dans le domaine du possible dès qu'on parle de Pulp). Mais je pense quand même me prendre un chite boîte de figs ne serait-ce que pour jouer à Strange Aeons car elles sont vraiment classe ! Et peuvent aussi me servir pour AMI, donc… Et je n'ai pas dit Amidon hein ! Même si je suis parfois un peu raide ! | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Mer 11 Juin - 11:13 | |
| moi, je dis que tu dois suivre ton instinct de figosaure et je plussoie Vonhy...les figs sont parfaites dans le cadre de Pulp Alley (règles en français que je possède en pdf si tu veux les reluquer ) | |
| | | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Mer 11 Juin - 16:28 | |
| - Riri a écrit:
- Avnat de craquer assure toi qu'il y a des amateurs, vu que c'est de la VO!
Savais-tu Ô mon Riri que je viens d'apprendre que Comitatus vendent les règles VO et fournissent une VF imprimée avec et qu'ils vendent aussi les figs (ceci dit ces dernières sont moins chères à l'étranger)… Y veux tester mon Riri ? C'est du D10 et chaque fig se joue séparément sur une table pas plus grande que Strange Aeons. | |
| | | olivier Arpenteur
Nombre de messages : 1117 Age : 56 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Mer 11 Juin - 16:31 | |
| bein...euh...(rougis)...moi suis p'tête intéréssé^^ | |
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Mer 11 Juin - 16:35 | |
| | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Mer 11 Juin - 20:21 | |
| Euh bah elles sont finis les dystopian légion | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Mer 11 Juin - 23:41 | |
| - Citation :
- Y veux tester mon Riri ?
Oui et non... Oui ça me parle au niveau de la présentation et du contenu, c'est du très beau matos mais: - je me suis recentré sur ce que j'ai déjà (Strange Aeons, Song of Blade et toutes la kyrielle de jeu sur la même matrice que j'arrive a assimiler en anglais, Saga, Deads Walk Again, Pulp Alley) et les projets qui me tiennent à coeur (Jugula, legends of the old west, bolt action, in the empror's name) qui ne me donnent pas envie de m'investir plus dans un jeu de plus sans qu'il y aie un réel gros potentiel au club derrière - En plup il y a quand même des système hypers souples, open sur les figus, tel que Stange aéons, et pulp alley dont on dispose, sans parler de Dysto legions, Adventure 0,45 et Chaos in Cairo traduit et en téléchargement libre, donc un jeu de plus rien que sur ce thème, et je suis sûr d'en oublier. - Je suis dubitatif sur les règles, tel quel, ça me donne l'impression d'avoir une belle collec de figus et on y colle une règle pour mieux vendre (Par expérience, je préfère la démarche inverse ^^). Et là, on a directe des factions typées qui risquent de limiter la souplesse sur les figus. Donc à voir si elle apporte réellement quelque chose, le D10 c'est du bon... après à voir la convivialité, le côté intuitif, simple et digeste, souplesse sur la création de bande, réelle escarmouche, le potentiel multi-joueurs... - Moi qui suis plutôt plastique, on repart encore sur le métal qui est plus délicat - et à quel prix à l'unité? - mais elles sont vraiment belles. Et là ont est en victorien / fin XIXième, et moi je suis sur le créneau années 30'/50' Je veux donc bien participer sur les règles, mais je me connais, j'aurais aussi du mal à prendre le temps de les lires, et vu les centaines de figus que je souhaite peindre avant je ne suis pas encore motivé pour un achat compulsif | |
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Jeu 12 Juin - 1:05 | |
| J'ai demandé au Snot au cas où (le connaissant… ). Voilà sa réponse : - le snot à barbe a écrit:
- Salut Raf,
Au risque de t'étonner je n'ai pas les règles de "In Her Majesty's name".... Même si j'ai plusieurs fois pensé à les acheter Amicalement Christian Je vais sûrement investir dans une boîte de bande pour Strange Aeons du coup. | |
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Jeu 12 Juin - 1:08 | |
| - Riri a écrit:
- et à quel prix à l'unité? - mais elles sont vraiment belles.
Elles ne sont pas en vente à l'unité mais uniquement par boîtes de bandes/faction complètes de 11 figurines (9 pour les chinois type Fu Manchu). Elle pourront me servir aussi pour AMI en fait ! | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Jeu 12 Juin - 8:30 | |
| C'est clair que que pour AMI c'est du bonheur, surtout le premier set de héros, ainsi que les civils citadins, les ouvriers un peut trop redondant, et les cultistes vraiment adaptés à strange aeons | |
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Jeu 12 Juin - 8:38 | |
| Bon je vais craquer cet été pour les figs ! | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Jeu 12 Juin - 9:10 | |
| pour ce qui concerne les cultistes et le marcheur, je les trouve plutôt générique les cultistes entreraient très bien dans un scénar années 30 (les Cigares du Pharaon ) | |
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Jeu 12 Juin - 9:33 | |
| - Masp a écrit:
- pour ce qui concerne les cultistes et le marcheur, je les trouve plutôt générique
les cultistes entreraient très bien dans un scénar années 30 (les Cigares du Pharaon ) Le marcheur m'intéresse pour Dystopian Legions (le gars étant "encastré" dans son véhicule, la différence d'échelle avec le piétons DL un peu grand ne choquera pas. Et en effet les cultistes sont plus que parfait en particulier pour Strange Aeons ou aussi un scénario genre "La Momie" avec un pyramide ! La "bande de civils" et de scotland yard est super générique aussi. En fait elles sont toutes bien? La seule trop typée étant la société de thulé un peu trop "zombifiante" pour un usage à tout faire et les chinois, plus "localisés" géographiquement. | |
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Ven 27 Juin - 15:11 | |
| Article extrait de Vae Victis lors de la sortie des règles chez Osprey : | |
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Jeu 14 Aoû - 13:24 | |
| | |
| | | dwarfs_matt Sympathisant
Nombre de messages : 53 Age : 36 Localisation : Liévin (62) Travail : Dessinateur Industriel Au club : Un peut de tout Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Jeu 14 Aoû - 13:45 | |
| Pour du partisans en bolt action, ça peut le faire également. Vraiment une belle gamme de figs !. Difficile de ne pas craquer | |
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Jeu 14 Aoû - 17:20 | |
| - dwarfs_matt a écrit:
- Pour du partisans en bolt action, ça peut le faire également.
Vraiment une belle gamme de figs !. Difficile de ne pas craquer Non ça le fait pas vraiment car c'est victorien 1880-1890 et BA c'est 1939-1945. Mais tu peux peux les utiliser pour la révolution Russe de 1917, mais les armes c'est pas ça quand même au niveau des fusils. | |
| | | chris0308 Arpenteur
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Lille Au club : Figuriniste Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43, Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Ven 15 Aoû - 11:23 | |
| J'adore la faction scotland yard ,mon dieu trop belle Chris | |
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Ven 15 Aoû - 11:34 | |
| Je vais attendre la fin d'année et je verrais où j'en suis de ma peinture en retard avant d'acheter quoi que ce soit. | |
| Sujet: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Mer 5 Nov - 14:23 | |
| Ben oui comme vous l'avez compris, j'ai craqué au salon CRISIS vu les prix plutôt intéressants sur cette petite règle d'escarmouche de chez Osprey : 11€ les règles (au lieu de 15€) et entre 33€ et 35€ les boîtes de factions officielles en métal contenant chacunes 11 figurines de bonne facture. J'ai donc tout ce qu'il faut pour faire du Strange Aeons, du Pulp Alley et bien entendu du IHMN… J'ai donc commencé à lire les règles qui sont très simples, se jouent vite (autant que SA mais un peu plus détaillées quand au matériel et armements) avec uniquement 1d10. Grosso modo : — Activation alternée de figurines après initiative — Terrain de 90 cm x 90 cm maximum — Pas mal d'idées de scénarios combinables avec des lieux et avec des circonstances extraordinaires handicapant les joueurs, les obligeant à jouer vite ou à aller au contact dans la plupart des cas (jouer par exemple un scénar avec la nuit qui tombe, pendant un tremblement de terre, un incendie de forêt ou une coulée de lave, en plein brouillard… C'est cool non ?). — Le tout tenant sur un livret de 80 pages plus petit qu'un A4 et aéré avec un anglais très simple. Je testerais donc cette règle dans les prochains mois. En attendant voilà ce dont je dispose : Et voilà ce qui existe officiellement (sachant que toutes les figurines Pulp et steak de cette période peuvent être utilisées comme les Copplestone, les Ironclads Miniatures, etc…) : http://www.northstarfigures.com/list.php?man=148&page=1 | |
| | | Tanyth Arpenteur
Nombre de messages : 341 Localisation : Roubaix Travail : compteuse Loisirs : pas assez, hélas Au club : Rôles & JdP Jeux :
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 Mer 5 Nov - 20:29 | |
| ça a l'air sympa. Je testerais bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 | |
| |
| | | | [IN HER MAJESTY'S NAME] Skirmish Pulp Steampunk en 1895 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|