Pour cette partie ma bande d'adorateur du Chaos des fidèles de la main de bronze affrontent les homme bètes du chef de harde Riri épaulé par les elfes noire du tourmenteur Celegorm .
De mon coté mes mutants et autres possédés sont appuyés par un vampire ( Settra ) et l'ensemble de sa suite macabre .
Notre objectif est de fouiller une bourgade en limite de l'ancienne capitale de l'ostermark a la recherche de figurine impie . Chacun a une raison bien a lui de visiter ce trou perdu , mais les lieux ne sont pas vide de présence hostile .
Deux loup garou ont élus domicile dans les bois proche de l'agglomération et il faudras certainement en découdre avec ses monstres de brutalité capable de venir a bout du meilleur combattant de ma bande .
une vu du lieu avant l'affrontement mon allié nécromantique choisi de mener un affrontement direct et entame une manoeuvre digne d'une ligne de piquier de l'empire a travers les champs dévasté .
Les hommes bétes soucieux de montrer leurs virilités a leur chef adoptent un comportement tout aussi primaire et avance à grand pas dans une cohue grondante de cris et d'armes .
les hommes bete ( cercle vert ) chargent les mort vivants
la croix rouge sur la photo montrent la position de l'un des deux loup garou qui est en train de mettre en pièce une partie de la harde des homme bète de Riri ( dont un centaure bien balaize ...... riri : sa sent le sapin la non ?? )
Non content d'avoir croquer deux homme bète dans le bois le loup garou s'oriente en droite ligne sur les arriéres de la harde .
De mon coté la lutte est un peu plus technique est le placement des archers m'offrent une bonne remise en selle au joies de mordheim , l'elfe noir apprendras que ses principaux point faible sont les restrictions de son armement de campagne qui l'oblige a prévoir les mouvements ennemis pour etre efficace en tir . Ainsi qu'une magie puissante mais difficile a mettre en oeuvre en début de campagne .
ligne de tir sur les elfes noirs J'accorde peu de crédits a mon allié buveur de sang car la technique frontale n'offre que peu de vision sur l'issu de la bataille qu'il s'apprete a mener avec la harde de riri . Et je n'ai aucun scupule a proposer une simili alliance avec l'elfe noir que je signe par 3 tirs de fleches sur sa troupes elfique ( n'est pas chaotique qui veux ) .
Malgrè ma tentative de contournement a peine dissimulé le joueur elfe noir maintien sa tentative d'appui de la harde et engage un mouvement latérale avec l'ensemble de ses troupes . J'en profite pour arroser les trénars avec quelques fléches et j'entame la santé fragile des hommes de mains grâce a mes mutants équipé d'arcs .
pendant ce temps ma force de frappe contourne le dispositifs ennemis pour une charge .
C'est la charge , une charge qui vire rapidement a l'extermination de la bande des elfe noir . Mon ennemi déja en infériorité numérique grace a 3 tir dont un avec ricochet .... subit de plein fouet l'assaut des hommes bete du chaos et de mon démon . L'issu ne laisse qu'une marge faible a la chance qu'un sortilège de mon mage du chaos viens combler .
L'elfe perd dans la mêmes phase 5 figurines et ne m'inflige qu'une perte en retour .
De l'autre coté du champ de bataille , le loup garou terrasse tour après tour ses proies . Mon allié profite de la rage de la bete pour porter le coup de grace a la harde de Riri , mais la proximité des goules et autre zombies attire sont attention .
Le loup garou charge les mort vivant et viens a bout des meilleurs combattant rapidement , le nécromancien privé de la puissance du vampire décide de quitter le combat
Je me retrouve donc seul maitre du terrain avec une bete fauve dans les parages , ayant déja vaincu l'une d'entre elle avant d'arrivé sur le lieu de l'affrontement mes cultiste du chaos sont confiant et nous explorons la zone a la recherche de nos figurines votives.