Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Mordheim .... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mordheim .... Sam 12 Sep - 18:17 | |
| 1- J'ai relus et rerelus la règle concernant la lance et je persiste : il me parait clair à présent que la lance ne fonctionne que pour le premier round de mêlée... donc tout autre assaillant chargeant ne redonne pas l'opportunité d'utiliser la lance tant que son possesseur ne s'est pas désengager.... 2- Pour répondre à la question qu'à posé Vulkan hier soir je me permet d'y répondre après la douloureuse expérience d'hier et après avoir relu un bonne partie des règles : "il faut absolument que les fig soit socler de la même façon pour jouer à mordheim sinon voilà le genre de situation auquel tu t'exposes dans les rue de la citée ténébreuse. Tu auras 4 socles maxi qui pourront attaquer tes adversaires et tes adversaires (en particulier ceux qui sont accros au papier millimétré) pourront ce mettre à 8 sur le dos d'une seule de tes figs... 3- Riri où puis-je trouver la règle concernant les alliances contre-nature ? |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Mordheim .... Sam 12 Sep - 18:56 | |
| moi aussi j'ai lu les règles celegorm et je suis d'accord avec toi pour la lance.
Pour ce qui est des socles, je prendrai tout de même du 25mm (les 20 mm sont ridicules et je compte jouer avec ces figs à confrontation).
Je compte sur mes futurs adversaires pour faire la part des choses et tu peux engager une figurine juste par un contact donc il faudrait voir si ça change les choses avec les engagements sur les angles des socles. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mordheim .... Sam 12 Sep - 18:59 | |
| les angles ne te sauveront pas... le problème reste intact... essai en live avec des socles tu verras ton salut est dans le chevauchement des socles pas ailleurs |
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Mordheim .... Sam 12 Sep - 19:18 | |
| oui, c'est certain que dès que tu as de plus grands socles, on peut t'engager avec plus de figs dans tous les cas.
Par contre, c'est peut-être plus intéressant pour boucher les lignes de vue et bloquer les figurines ennemies. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mordheim .... Sam 12 Sep - 19:30 | |
| Tu es bien naïf... Le monde est cruel. Si tes ennemis tire avantage de ton soclage persos il y a fort à parier qu'ils ne veuillent pas souffrir de pénalités du à ce même soclage. Au vu des discutions pour des millimètres en mêlée je te prévoit des "nervous breakdown" en cascade si tu persiste à chausser tes figs trois taille au dessus |
| Sujet: Re: Mordheim .... Sam 12 Sep - 19:49 | |
| on verra bien, si vraiment ça pose problème, j'emprunterai des figurines ou j'en prendrai d'autres, mais comme les miennes sont déjà soclées, je compte utiliser ces socles. | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Mordheim .... Sam 12 Sep - 21:43 | |
| pinaise on sent que mon absence à peser , 1 -la lance c'est uniquement si on est libre de TOUT adversaire ( voir FAQ ) . 2 - Le soclage est également une donnée a prendre en compte au mêmes titre que Warhammer battle dont mordheim reprends pas mal de principes de façon tacite . A savoir que les orques et hommes betes sont soclé sur du carré 25 mm ainsi que quelques figurines de forte corpulence . Pour la majorité des figouze ce sera du 20 mm carré . Maintenant venir me casser les C.... pour un soclage non réglementaire va falloir avoir un putain de répondant question qualité de figu et effort de modélisme . Car si ya bien un truc qui m'emmerde c'est les petits notaires qui regardent uniquement les régles dans la direction qui avantages leur façon de jouer . Comptant jouer a Mordheim ( empire ou lost city ) de façon régulière j'espère juste que les débats ne sombreront pas dans une buraucratie qui me fait fuir la plupart des systèmes dernièrement testé . Ceci n'est pas une réaction épidermique lié a une partie ou j'etais absent , mais une attitude que j'applique au jeu de figu en générale , à bon entendeurs . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mordheim .... Sam 12 Sep - 22:37 | |
| Rien à voir avec ton absence en fait ! On a eut notre lot de magouille et de retournement de vestes En tout les cas, je suis heureux de voir que je suis encore capable de lire un livre de règle cette partie a été en effet rallongé par pas mal de discussion (auquel tu aurais coupé court) mais cela a été positif, ça nous a permis (à FDK et moi même) d'aborder, d'apprendre et à éclaircir pas mal de point de règles. Donc ton absence par rapport à ce point va plutôt nous faire gagner du temps pour la suite ... Bien que ça aurait été grand plaisir de te savater la tronche |
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Mordheim .... Sam 12 Sep - 22:49 | |
| hé hé j'en doute pas sinon question à 2 fragments . Vous avez joué quoi comme style de bande et votre optique de jeu ( tir , C/C , mix , blindé ..... ) ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mordheim .... Sam 12 Sep - 23:05 | |
| Fred à joué des marienburger bande déjà prête dans la besace de riri et pour ma part je me suis fait une bande de répurgateurs (j'aurai joué nordique si je n'avais pas oublié ce que j'avais imprimer la semaine dernière) Ceci dit rien n'est fixé pour FDK envisage d'étudier cela prochainement et pour ma part je continue à regarder les différentes bandes... |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Mordheim .... Dim 13 Sep - 17:14 | |
| elle a très bien démarré ta bande de répurgateurs: garde la sous le coude!!! pour le coups de la lance, la fatigue et trop de truc à voir en même temps m'a embrouillé l'esprit, et j'était fixé sur d'autre oublis et trucs tendancieux avant, mais ma réflexion rejoint la faq (tu l'as eut où?) on peut receptionné plusieurs figs qui chargent avec une lance, mais si on est déjà engagé, ce n'est plus en début de CàC pour les socle, je rejoint tous les propos du Gobb, après j'ai un doute mais j'ai un souvenir assez flous sur une règle avec un maximum d'assaillant sur une figu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mordheim .... Dim 13 Sep - 17:20 | |
| ben pas sur les chapeau de roue !!!! vu les gains assez minines... mais c'est certain qu'au niveau background démarrer sur une victoire avec une figurine restante sur le tapis qui fais fuir 10 mort vivant c'est beau... Dommage que greg n'est pas assisté à cet exploit de la foi contre l'optimisation et les probabilités... en plus le jet qui immunise le commandant à la peur bien qu'assez peu utile vu sa carac colle très bien à ce qui s'est passé |
| Sujet: Re: Mordheim .... Dim 13 Sep - 21:42 | |
| Riri : je crois avoir lu 6 assaillants maximum , faut que je retrouve ou ....
celegorm : Un petit compte rendu les gars ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mordheim .... Dim 13 Sep - 21:59 | |
| ben vite fais j'ai pas de photo...
En résumé on démarre à 3 contre 1 donc riri obtient plusieurs avantages (un zombie en bois, des poisons et je ne sait pus quelle connerie)... Quelques tour plus tard fdk entreprend de déloger les chaos de la batisse qu'ils défendent...
Son plan fonctionne trop bien car après s'être assuré une alliance contre nature avec les morts vivant, il charge et met en fuite les mercenaires alors que j'arrive juste à la rescousse avec des chiens... Me voilà vite en face de la bande de chaos avec 2 fig en moins et une bande de mort vivant au complet.
Assez rapidement riri se retrouvant à 3 figs décide de partir (le vampire a quand même essayer de lui faire croire qu'il serait mieux pour lui de rester sur le terrain apparement je n'été pas assez affaiblit). S'en suit une mêlée des plus chaotique contre des goules à 3 attaques et des loups qui charge de 1/2 pouce à chaque tour afin d'avoir 2 attaque... et cerise sur le gâteau un vampire qui venait de sucer "richard virenque" cousin d'un hobbit a nunchaku d'une rapidité à faire pâlir moulinex (un moine que j'ai bien connut qui arrivait à placer 6 attaques par round)... Donc on évite de la charger car chaque fois il frappe premier (et deux fois) avec sa lance magique...
Donc la seule solution dans ce cas : oublier les probabilité et lancer les dés avec la foi... en trois round je me retrouve seul au milieu de la rue avec un répurgateur qui refuse de fuir devant les mort vivant (une dizaine je pense) et là surprise les mort vivant fuit devant et exemple de pureté qui manie aussi bien le pistolet que l'épée... le héros en question se nome redburn et il amène la victoire aux humains... |
| Sujet: Re: Mordheim .... Dim 13 Sep - 22:20 | |
| et bah faut pas déconner une lance c'est 10 couronnes les gars , c'est à dire le mêmes prix qu'une épée . Sinon à mettre dans vos liens pour les anglophones http://www.mordheimer.com/articles/FAQ.htm . Un petit extrait de la FAQ 6.3 Spears Q: What happens when a model with a spear charges another model with a spear? A: The attacks go in Initiative order. Roll a d6 to see who goes first if both models have the same initiative. [Games Workshop Official Mordheim's FAQ] Q: If a warrior armed with a spear and a sword (or any other one-handed weapon) gets charged by an enemy model, does the spear-wielder get both of his attacks to strike first or does he get an attack with the spear, the enemy strikes and then an attack with his sword? A: First the spear attack, then the charger's attacks and then the sword attack. [Games Workshop Official Mordheim's FAQ] Q: Can a model armed with two spears 'strike first' twice (get 2 attacks) against a charging enemy? A: Technically yes. I'd punch anyone who tried to pull that one, though. [Tuomas, Mordheim Yahoo! eGroups' FAQ] OFFICIAL Mordheim ERRATA: Page 42, Spear; Replace the Strike First rule with: “Strike first: A warrior with a spear strikes first in the first turn of a hand-to-hand combat.” OFFICIAL Mordheim ERRATA: Page 42, Spear; Add a new special rule between “Strike first” and “Cavalry bonus”: “Unwieldy: A warrior with a spear may only use a shield or a buckler in his other hand. He may not use a second weapon.” Je ferais l'effort de faire une compil des point douteux en traduisant la FAQ mais pas ce soir | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Mordheim .... Lun 14 Sep - 14:53 | |
| je n'ai fait qu'un shoot au tour 3 à gauche, les reiklanders de Fred, qui affrontent mes hommes bêtes de façon assez sanglante, mais à sa décharges, tour 2, ne connaissant que peut les règles il fit une paire de placement, peut judicieux, à découvert au milieu de la rue du coup je n'ai pas sur retenir mes bêtes... les répurgateur arriveront par la droite, au troisième tour, en décochant une paire de tirs meurtriers... alors que les morts vivants investissent, à couvert, la maison du sorcier au centre de la table: la taverne au sud de la première photo là on vois les MV à droite et répurgateurs en bas... le scénar avait un défaut: rester dans la masure du sorcier ne rapportait rien, seul l dernière bande sur table était à prendre en compte, donc pas d'obligation stratégique pour pimenter la partie! et pas évidant de gérer de l'initiation en multi joueurs la gueule dans le cul, surtout quand il y a du fort en gueule devant sois pour t'abreuver d'un flot continu d'un mélange de je ne sais pas trop quoi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mordheim .... Lun 14 Sep - 19:21 | |
| La seule chose qui m'a un peu choqué dans le scénar c'est le démarrage à trois contre un avec le bonus défensif pour le "défenseur solitaire"... et dans la foulée l'alliance des deux joueurs/bandes les plus expérimentés (ça sentait le bon plan pour kung-fu vampire et chaopportuniste). Mais vous êtes retombé sur des fous |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Mordheim .... Lun 14 Sep - 19:33 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mordheim .... Lun 14 Sep - 19:36 | |
| on s'est allié par la force des choses...
Et ça ne change rien au fait qu'on été censé être au moins à trois le temps de te virer de la bâtisse...
De plus tu peux demander à greg qui a plus souvent jouer avec nous on se tape facilement (et volontier) sur la tronche le FDK et moi... |
| Sujet: Re: Mordheim .... Lun 14 Sep - 20:58 | |
| On leur accorde trop facilement la caractéristique du vieux couple ludique , et ceci a tord ou a raison .Pour ma part j'ai tendance a diluer mon jugement au vu de pas mal d'affrontements auquel j'ai assisté . Pour conclure , etant moi mêmes la victime de ce genre de syndrome ( bien que depuis l'absence de certain cela ce corrige ... ) il me sera difficile de jeter la pierre à quiconque adoptant ce genre de reflexe tacite qui nous pousse a s'allier avec nos binomes habituel . Outre le fait de jouer avec un partenaire dont les réactions et les choix sont plus facilement anticipés j'ai toujours eu un faible pour cette 3 eme mi temps ou je revie la partie avec mon binomes ou mes alliés , voili voila . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mordheim .... | |
| |
| | | | Mordheim .... | |
|