Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Café participatif au quartier Bois blancs Lille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Café participatif au quartier Bois blancs Lille Empty
MessageSujet: Café participatif au quartier Bois blancs Lille   Café participatif au quartier Bois blancs Lille Icon_minitimeJeu 27 Avr - 14:57

J’ai pris contact dans ma recherche de locaux pour notre association avec un projet qui aura sans doute lieu dans mon quartier à l’horizon 2018.

Il s’agit de mettre en place un bâtiment associatif qui répondent aux besoins de la population du quartier des bois blancs. Ce projet est orienté vers l’économie solidaire et j’ai pris contact avec le chargé de mission qui pilote l’étude de faisabilité.

J’ai présenté les arpenteurs ainsi que les débouchés associatifs qu’offrent notre loisir, grandeur nature , murder party, création cosplay, décor , modélisme …

Sans pour l’instant viser la lune j’ai 30 jours pour présenter un avant-projet associatif ludique qui profiterai des locaux multi activité de ce bâtiment.

Je pense m’orienter vers des soirées jeux de plateaux 1 fois par quinzaine.

Dans un premier temps ce sera aux participants de venir avec leurs jeux et pourquoi pas ensuite créer une ludothèque sur place.

Je vais participer à la première journée de restitution du projet qui aura lieu le 20 mai ( la date reste à confirmer ) , je vais animer une petite table de party game durant cette journée histoire de montrer ma trombine et la nature de nos loisirs.

Je post ici le Facebook du site histoire que ceux qui ont un compte BOUBOUC puissent mettre leur pouce au bon endroit …

www.facebook.com/cafepbb

mail : cafepbb@gmail.com

A noter que si parmis vous certains souhaitent prendre le train en marche, le porteur de projet est ouvert aux initiatives même les plus farfelue ( aqua poney s'abstenir ... )
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Café participatif au quartier Bois blancs Lille Empty
MessageSujet: Re: Café participatif au quartier Bois blancs Lille   Café participatif au quartier Bois blancs Lille Icon_minitimeJeu 27 Avr - 15:02

MMMMh... Une soirée JdP de temps en temps sous bannière Arpenteur pourquoi pas ? Idée à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Café participatif au quartier Bois blancs Lille Empty
MessageSujet: Re: Café participatif au quartier Bois blancs Lille   Café participatif au quartier Bois blancs Lille Icon_minitimeJeu 27 Avr - 16:15

Bonne initiative, je "like"! super
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

Café participatif au quartier Bois blancs Lille Empty
MessageSujet: Re: Café participatif au quartier Bois blancs Lille   Café participatif au quartier Bois blancs Lille Icon_minitimeJeu 27 Avr - 16:17

bonne initiative ! a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Café participatif au quartier Bois blancs Lille Empty
MessageSujet: Re: Café participatif au quartier Bois blancs Lille   Café participatif au quartier Bois blancs Lille Icon_minitimeJeu 27 Avr - 16:27

À voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café participatif au quartier Bois blancs Lille Empty
MessageSujet: Re: Café participatif au quartier Bois blancs Lille   Café participatif au quartier Bois blancs Lille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Café participatif au quartier Bois blancs Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Braderie de Lille.
» Présentation VitamineD (Lille)
» Ghost à Lille le 01/02/2016
» Festival Aliénor à Lille du 30/11 au 08/12/07
» CONVENTION DAY 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: La vie du club, les liens et le reste :: Calendrier événementiel-
Sauter vers: