Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Braderie de Lille.

Aller en bas 
+7
oursrenard
Masp
Riri
chris0308
celegorm
Fianosther
whormir
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:32

Amis Lillois j'ai besoin de vous!
Comme vous le savez je ne suis pas originaire de Lille et donc j'ai jamais eu l'occasion d'arpenter cette fameuse braderie!
Donc j'aimerais savoir quel sont les quartiers les plus intéressant pour les familles et surtout le ou les meilleurs endroit pour manger des moules-frites!
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeMer 3 Sep - 0:53

La braderie de Lille c'est devenu un gros bordel commercial, en même temps qu'un repaire de voleurs à la tire, d'alcoolos, d'étudiants venus s'encanailler (à tort), de commerçants qui écoulent leurs invendus et d'antiquaires parfois douteux… Sans compter les refourgueurs de trucs volés dans les banlieues. Sinon, pour manger des bonne moules (qualité / prix) il ne faut pas aller à la braderie de Lille ni à la mer. Bref la braderie de Lille, ça fait 25 ans que je n'y mets plus les pieds pour toutes ces raisons et le temps qui passe n'a fait que me donner raison !

nul

Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeMer 3 Sep - 6:37

Deuxième fois en mois de 6mois que je suis d'accord avec RAF ... Une seule explication nos signes astrologiques sont aligné avec venus et mars à quitté la zone .... La dernière fois que c'est arrivé c'était lors du passage de la comète halley (pas le dernier mais celui de 1066)....


Niveau bouffe ça fait 20 ans que tu trouve plus de kebab que de gars qui vendent autre choses (moules, hot dog, etc...) et les resto qui font des moules n'ont pour seul objectif d'avoir le plus gris t'as de coquilles vident tandis que les touristes ont celui de les vider... Dans ces conditions tu penses bien que ce n'est pas évident de trouver de la qualité surtout le jour j...

Niveau exposant RAF à encore raison c'est beaucoup de pro qui liquident des stock (parfois constitués exprès pour l'occasion et des antiquaires qui vont te vendre 4 fois le prix une pièce unique qu'ils ont en 10 exemplaires ... Le problème étant de ne pas craquer sur les fausses bonnes affaires surtout si ça pèse plus de 3 kilos (pensent qu'au heures les plus chaudent tu peux faire du 100 mètres à l'heure maxi surtout si tu regardes les étals)...

Je pense qu'il est préférable de faire les petite braderies périphériques ou en plus des arnaqueurs pro tu verras de vrai vides grenier et ou tu pourras si tu as de la chance faire de bonnes affaires sans devoirs marcher autant.
Revenir en haut Aller en bas
chris0308
Arpenteur
chris0308


Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : Lille
Au club : Figuriniste
Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43,
Date d'inscription : 11/07/2014

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeMer 3 Sep - 6:55

D'accord avec les deux compères Wink
j'habite lille centre depuis 27 ans et une devise : évitez les moules xD
en dernier recours , il est préférable d'en manger dans un resto (genre "aux moules"
Rue de bethune ) ( pour éviter d'être malade )
pour les quartiers ou je continue à me promener :
le square dutilleul ( au fond autour du canal) quai de vaux et
le long de l'esplanade sous les arbres
Là il y a encore de vrais bradeux et une ambiance sympa
et tu seras à côté de la foire aux manèges pour les enfants super
la rue gambetta reste aussi correcte dans toute sa longueur Wink

et effectivement attention à ses poches !

Pour le boulevard de la liberté : à éviter ( kebab et conneries basse qualité)

Bonne braderie mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeMer 3 Sep - 8:21

de manière générale je confirme aussi. après tout dépends de ce que tu recherches!

il y a des secteur plus ou moins intéressants, et c'est selon ce que tu souhaites voir ou vivre!

Qu'es ce qu'il y a à la braderie? il y a quelques siècles on laissait la bonne se faire sa prime annuelle en vendant sur le trottoir, le premier dimanche de de septembre, ce qu'elle était autorisée à prendre dans le grenier.

qui vend à la braderie? normalement les commerces peuvent vendre leur vieux stock (invendus des soldes de plus de x années?). Ensuite, les gens qui ont réservé un morceau de trottoir devant leur maison, puis on trouve tous ceux qui vendent de la bouffe et boissons (les gens devant leur maison et les +ou- pros), et pour finir on a une quantité industrielle de professionnel des marchés et autres antiquaires qui viennent voir à quoi ressemble l'eldorado de vendeur à la criée...

Donc si tu y va:

- Pour l'ambiance de la braderie, c'est un peut partout pareil, mais aux heures d'affluence, les grand axes: national, république rues piétonnes et grand place sont complètement obstrués! attention de ne pas perdre les enfants!!! mais reste pas mal de secteurs abordables... faut regarder les rues où ça déballe sur internet et choisir un quartier, il y a les secteurs cités en dessous, et des zones quasiment conviviales comme les espaces verts les long du canal en face de l'esplanade ou certaines rues du vieux lille

- si c'est pour chiner, et faire de bonne affaires de vide grenier, oui, il vaux mieux faire les braderies de villages le dimanche matin xD et il y a largement de quoi faire. Chiner et espérer faire des affaires de vide grenier, il faut le faire avant l'ouverture officielle et aller là où il n"y a pas trop de commerces qui ont pignon sur rue, comme par exemple Bd victor hugo, arras, cambrais, mais là c'est limite trop populo et y vendent vraiment de la merde pour une grande majorité des bradeux, mais il y a quand même des affaires à faire en cherchant, et les petites rues autour du centre, le vieux lille avec ses petites rues et l'avenue du Peuple belge recel pas mal de vrais bradeux

- la braderie des pro peux avoir son intérêt! il y a des antiquaires non pro, genre à chiner et dévaliser les encombrants, qui vendent de façon raisonnable et eux il sont du côté de l'esplanade, les vrais pro très chers sont sur jean Baptiste Lebas. Partout sur les grand axe, au milieu, ce sont des pros du marché (essentiellement textile) qui viennent se battre pour avoir 10m de l'ilot central ou trottoirs non réservés, ils n'ont aucun intérêt et saturent les grands axes... par contre s'il y a des boutiques que ta femme apprécie, il y a de grandes chance qu'elle y trouve des bacs et portant avec des invendus à prix cassé... Rocambole liquide tout les ans, et peut être que l'antre réussira à ouvrir ses portes.

un plan au hasard:
http://www.braderie-de-lille.fr/wp-content/uploads/2014/08/plan-braderiedelille2014.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeMer 3 Sep - 9:26

La braderie de Lille, c'est un peu nawak...je n'y vais plus du tout depuis pas mal d'années maintenant...

je me souviens encore au début des 90's où tu pouvais choper un bout de trottoir rue de la monnaie à 8h du mat' sans souci...j'ai vécu plus de 25 ans dans l'hypercentre sifleur

aujourd'hui pour avoir une place faut réserver et sortir ton couteau Very Happy

les vraies braderies se situent en périphérie comme dit plus haut...mais j'ai l'impression de trouver de moins en moins de trucs intéressants...'fin je fais plutôt partie de ceux qui se baladent avec les mains dans les fouilles et qui n'achètent jamais rien xD

la seule constante...les gens se ruent toujours aussi vite sur les playmobils et les legos Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeMer 3 Sep - 9:40

d'accord avec vous mais avec un jugement encore pire

la dernière fois que j'ai été à la braderie de Lille je n'ai vu que des gens avec des gobelets de bières à la main à moitié ou complètement bourré
des étales avec dans cet ordre stat => 1 étal tonneau de bière 4 euros le gobelet / 1 étal de kebab 8 euros le sandwich / 1 étal de vendeur plus ou moins pro plus ou moins douteux etc....
là-dessus tu rajoutes les touristes habitués aux orgies du genre (beuveries organisées européennes (fête de la bière, férias, etc)
tu saupoudre d'un rassemblement de pikpocket et autres fauteurs de troubles
par contre , une fois n'est pas coutume mais je dis bravo aux forces de l'ordre en mission sur cet événement
et aussi et surtout aux services de secours qui vont encore une fois être débordés...

je regrette cette dernière fois là d'avoir amené mon fils qui était encore petit dans cet enfer urbain...
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:09

Masp a écrit:
la seule constante...les gens se ruent toujours aussi vite sur les playmobils et les legos Shocked Shocked

Et pour ça vaut mieux vendre sur Ebay pour te faire des couilles en or, je vous le dis vu que c'est ce que j'ai fait ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:10

PTDR Maintenant Whormir est averti et un home averti en vaut deux !
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:25

Comment vous m'avez complètement dégoûté avant même d'y aller!lol
J'y vais pas pour chiner mais découvrir cette fameuse braderie, si on peu faire des affaires en même temps tant mieux.
Je pense aller voir chez Rocambole si y à pas moyen de chopper un ou deux jdp pour mes gamins.
Je vais analyser le plan et on avisera!
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:10

le délire des vendeur de bouffe et autres pros sans intérêt c'est clair que il faut les éviter: grand place, rue nationale, rues pietonnes et bd de la liberté... ça fait aussi 3 à 5 ans que j'y ai pas mis les pied, mais le côté folclo et moules frites au stand FO de la porte de paris bof bof... surtout avec les enfants

mais un tour de l'esplanade, vieux lille, jusqu'à rocambole, sans prendre les grand axes de donnera un aperçu, et pour se garer en voiture,il faut connaitre les bon coins
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:25

Vas-y faire un tour, tu te ferra ton avis en fonction de ce que tu y cherche.
Pour les moules frites, le resto les moules c'est nickel Wink

Concernant les tas de moules c'est terminé depuis quelques temps par arrêté municipal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:14

Mon programme :
tu es solo tu cherches de la BD- SAMEDI deux spots sympa , sortie métro hôtel de ville place augustin laurent et au bout de la rue de l'hopital militaire sur la petite place non loin de la nouvelles préfecture.

tu es avec madame et des adultes: SAMEDI le vieux Lille direction quai du vaux pour finir façade de l'esplanade et éventuellement tenter le défis fou de la moule frite enchainé avec la foire au manège Wink

Tu es avec des gamins DIMANCHE descendre metro porte des postes, remonter tout le boulmevard victor Hugo faire le tour du parc jean baptiste Lebas puis une partie des rues en braderie sur le quartier Moulin et reprendre le metro pour rentrer sur la porte de valencienne.

Fin de Week end Smile deux jours de braderies .




Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:22

La braderie c'est pour les touristes mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:48

mrgreen Boo a raison !
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:29

+1 Greg victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:01

La braderie c'est comme les nains, ça pue la patate... et les moules victoire
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:04

C'est pas faux mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tanyth
Arpenteur
Tanyth


Nombre de messages : 341
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:27

Vous pouvez bouder la braderie, mais moi je ne l'ai manqué qu'une fois depuis que je me souviens la faire ( en gros depuis mes 8 ans). Et déjà, il y a un 30 ans les gens râlaient dessus. c'est un marronnier.

Mais je reconnais que vous n'avez pas tort sur plusieurs points.
Gare aux pickpockets, vive les sacs bananes! Faut rester sur ses gardes, surtout qu'on est facilement bousculer.
Éviter absolument de la faire avec une poussette. tu ne circules pas et tu mets le petit en danger. L'idéal pour commencer je dirais 8-9 ans. Et si tu détestes la foule la braderie tu fuiras.
Pour la bouffe fais gaffe. Je sais bien que c'est la tradition, mais les moules-frites ce jour là, c'est pas top. Les portions sont chiches et elles sont pas toujours bien cuites (trop ou trop peu). Et surtout tout le monde en fait sans toujours savoir les faire. Mais y a parfois de bonnes surprises. Après c'est comme tu le sens. Perso j'ai un très bon souvenir d'un breton quai du vault qui nous avais fait des galettes à tomber sur son petit réchaud avec les produits de sa ferme.
Dès que tu vois se ramener les fêtards (jeunes avec bières en général), c'est fini faut rentrer.

Mais la braderie c'est quelque chose d’extra à faire pour peu qu'on la prépare bien: bonnes chaussures, vêtements confortables, sac à dos avec pull et imper au cas où, sans oublier la lampe de poche si tu veux la faire le soir. Et si tu comptes faire des achats ton budget en liquide. (parfois les bradeux prennent les chèques, mais c'est un peu à la tête du client et les vendeurs étrangers n'en veulent pas), tire tes sous avant samedi, après faut faire la queue aux distributeurs. Même si tu comptes pas acheter, prévois de la monnaie: on n'est jamais à l'abri d'un coup de cœur ou d'une grosse soif.
Si t'as jamais vu, ça vaut le détour.

Après faut bien choisir son coin. Le boulevard Jean Lebas avec ses antiquaires, faut le prendre pour un musée. Tu regardes, tu touches, mais t’achètes pas si tu ne t'y connais pas.
Par contre juste derrière entre le boulevard et le palais des beaux-arts, c'est généralement sympa, ainsi qu'entre la porte de Paris (mairie) et la rue du Molinel. Ensuite t'as le boulevard Louis XIV, Moulin et Wazemmes qui sont familiales. L’esplanade et le quai du Vault, c'est pas trop mal non plus, mais y a souvent du monde.
Et bien sur il faut fuir comme la peste les grands axes: tu circules au ralenti et c'est là que sont tous les "pro" et "semi-pro". Évite aussi la grand place. Quand à Rocambole, il est dur d'accés. Rémy continue ses prix braderies pour les habitués la semaine qui suit. il peut  même te garder tes achats pour pas t'encombrer. Y a aussi le quartier derrière l'opéra qui peut être sympa. Y a des anglais. Y a deux ans, j'ai vu des boites à mystères victoriennes superbes! (mais pas dans mon budget  Crying or Very sad ), mes gosses étaient fascinés.
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:57

Pour moi ce week end c'est direction souchez pour voir plein de vehicules militaires ... Des américains, des anglais, des allemands et des écossais Smile
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:21

Tu parle de Tank in town? Si c'est ça j'y vais dimanch,mais d'après le site c'est à côté de Mons.
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:33

C'est bon j'ai vu ce que c'était!Maintenant je c'est pas quoi choisir:tank in town ou Souchez! ! C'est quoi le plus sympa?
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:25

Je ne connais pas le tank in Town
Par contre j'ai un très bon souvenir de souchez ... Pas mal de musique militaire et des passionnés qui en connaissent long sur les véhicules qu'ils ont restauré (et pas qu'en mécanique) mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:38

Je reviens de Souchez et franchement c'était cool! On a passé 4 h sur place dont plus d'une heure pour le défilé!Les gamins ont adoré!Pas mal de jee, camion et moto.Il y avait 1 DUCKW (c'est gros comme bestio), 2 half trak, 2 véhicule de reco blindé et un sherman.Le camp était bien mais commencé à ce vider à 14h et j'ai failli craquer un nombre incalculable de fois auc stock américain!
Le petit commencer à somnoler donc on est rentrer et sur le chemin du retour jusqu'à la voitur, 2 vétérans qui remonter la rue jusqu'au camp! Y avais un para de la 6eme Airborne et un soldat des forces écossaise!
Bref je me suis régalé!
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:29

Tank in Town sans hésitation c'est très largement au dessus de Souchez à tout les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Contenu sponsorisé





Braderie de Lille. Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille.   Braderie de Lille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Braderie de Lille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: La vie du club, les liens et le reste :: Divers-
Sauter vers: