Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Batman by Monolith

Aller en bas 
+2
Fianosther
Gibo
6 participants
AuteurMessage
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Batman by Monolith Empty
MessageSujet: Batman by Monolith   Batman by Monolith Icon_minitimeJeu 2 Mar - 18:01

On prend la même recette (qui avait tellement bien marché) on change un ingrédient principal, on rajoute quelques aromates qui manquaient à la première mouture (semble-t-il) et on refait la sauce !

J'ai une pensée amicale pour notre ami Bawon qui avait dit sur le post de Conan :
"1/ j'adore l'univers et là nous avons un jeu qui se veut extrêmement fidèle au matériaux de base
2/ je suis devenu assez prudent avec le crowdfunding alors maintenant je prend un max d'info avant de me lancer."

Xav', je pense que chez Monolith, ils t'ont lu  Twisted Evil

j'espère que tu avances bien sur tes figs Conan, car il va sûrement en avoir une flopée aussi.
(remarque : çà sera l'occasion de continuer d'admirer tes coups de pinceau)

c'est un KS dont la livraison sera prévue pour 2018/2019  Wink


Un p'tit jeu ?
Si nous tentions de deviner leur prochain thème après celui sur Batman ?
mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Batman by Monolith Empty
MessageSujet: Re: Batman by Monolith   Batman by Monolith Icon_minitimeJeu 2 Mar - 18:41

Et y'a pas de lien ? sifleur
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Batman by Monolith Empty
MessageSujet: Re: Batman by Monolith   Batman by Monolith Icon_minitimeJeu 2 Mar - 19:23

Evil or Very Mad T'as pas confiance ?

Faut que tout tombe tout cuit dans la mimine ?

cherche feignasse !

quelle société d'assistés, quand même
!

PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR

ok je sors j'ai sorti toute la panoplie victoire




bon je l'ai lu là (vraiment, c'est parce que je suis bon prince  Wink )
http://ludovox.fr/cannes-a-quoi-avons-joue-partie-1/
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Batman by Monolith Empty
MessageSujet: Re: Batman by Monolith   Batman by Monolith Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:54

Sympa ce lien. Bien mieux que TT.
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Batman by Monolith Empty
MessageSujet: Re: Batman by Monolith   Batman by Monolith Icon_minitimeVen 3 Mar - 7:54

greglegobb a écrit:
Sympa ce lien. Bien mieux que TT.

Dans le registre c'est mieux que le site du barbu à carreaux,
Un autre site différent et hyper sympa aussi (sauf peut-être pour leurs petites vidéos, dans l'air du temps mais que j'apprécie moins)

http://www.vindjeu.eu/

tu as là, deux de mes références en Jdp
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

Batman by Monolith Empty
MessageSujet: Re: Batman by Monolith   Batman by Monolith Icon_minitimeVen 3 Mar - 10:43

Gibo a écrit:

Xav', je pense que chez Monolith, ils t'ont lu  Twisted Evil

j'espère que tu avances bien sur tes figs Conan, car il va sûrement en avoir une flopée aussi.
(remarque : çà sera l'occasion de continuer d'admirer tes coups de pinceau)

c'est un KS dont la livraison sera prévue pour 2018/2019  Wink
On s'en doute je suis l'affaire depuis l'annonce. Si vous voulez jeter un oeil aux fig (ce sont des premiers tirages en impression 3D afin de créer les masters):
http://arkhamcentral.forumactif.org/t501-batman-par-monolith

Un compte rendu de partie:
https://www.trictrac.net/forum/post/a53bcc3376b1a95d365603284287930d46eb#post-a53bcc3376b1a95d365603284287930d46eb

A noter que Monolith n'a pas les droits pour une vente en boutique, ça sera donc un KS et pis c'est tout.

Je ne suis pas vraiment intéressé vu tout ce que j'ai déjà en fig pour cet univers et qu'il faut compter au moins deux ans avant que ça arrive. Clairement j'aurais préféré qu'ils fassent autre chose.


Citation :
Un p'tit jeu ?
Si nous tentions de deviner leur prochain thème après celui sur Batman ?
mrgreen
Perso j'adorerais voir un Star Trek tourner avec ce système de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Batman by Monolith Empty
MessageSujet: Re: Batman by Monolith   Batman by Monolith Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:05

rien ne t'échappe à ce que je lis Wink


Oui, j'ai lu également que Monolith avait jeté un pavé dans la mare en annonçant se désolidariser des boutiques de vente.
à la suite de la mévente en boutique de leu jeu Conan

peut-être visent-ils plutôt à vendre du rêve qu'un produit finalisé qui leur demanderait plus de temps.
mais çà ne marchera qu'un temps, enfin je le pense.


super Oui, Star trek serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Batman by Monolith Empty
MessageSujet: Re: Batman by Monolith   Batman by Monolith Icon_minitimeVen 3 Mar - 12:13

Embarassed Merde... Ça m'intéresse (et Star Trek aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
Boo


Nombre de messages : 4651
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

Batman by Monolith Empty
MessageSujet: Re: Batman by Monolith   Batman by Monolith Icon_minitimeVen 3 Mar - 17:36

Vraiment ? sifleur
Revenir en haut Aller en bas
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Batman by Monolith Empty
MessageSujet: Re: Batman by Monolith   Batman by Monolith Icon_minitimeVen 3 Mar - 18:11

Fianosther a écrit:
Embarassed  Merde... Ça m'intéresse (et Star Trek aussi)

Attention ! Star trek c'est juste une réponse à ma devinette : quel sera le prochain thème de Monolith !
à moins qu'ils nous lisent, (où qu'on se lance dans une aventure identique à la leur) çà restera une supposition

mais moi, je la trouve hyper bonne
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Batman by Monolith Empty
MessageSujet: Re: Batman by Monolith   Batman by Monolith Icon_minitimeVen 3 Mar - 18:17

MDR PTDR

Par contre c'est bien fait pour eux, les KS c'est bien pour les tous petits qui démarrent, et là le succès, ponctuel, en ligne leur a enlevé le potentiel de la grande distrib sur le long tèrme no bleu
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

Batman by Monolith Empty
MessageSujet: Re: Batman by Monolith   Batman by Monolith Icon_minitimeVen 3 Mar - 18:19

Gibo a écrit:
Fianosther a écrit:
Embarassed  Merde... Ça m'intéresse (et Star Trek aussi)

Attention ! Star trek c'est juste une réponse à ma devinette : quel sera le prochain thème de Monolith !


mrgreen J'avais compris ! Chui pas babache mizot !
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

Batman by Monolith Empty
MessageSujet: Re: Batman by Monolith   Batman by Monolith Icon_minitimeVen 3 Mar - 19:13

Riri a écrit:

Par contre c'est bien fait pour eux, les KS c'est bien pour les tous petits qui démarrent, et là le succès, ponctuel, en ligne leur a enlevé le potentiel de la grande distrib sur le long tèrme no bleu
c'est vraiment bcp plus compliqué que ça.
Le principal obstacle à la diffusion de ce genre de produit ce n'est pas le fait qu'ils passent par KS mais que la vente par boutique, du fais des intermédiaires, bouffe leur marge si bien qu'à la fin ça ne leur rapporte rien. Pour que ce soit viable pour eux il faudrait que le prix de vente soit tel que probablement personne ne l’achèterait.

La solution serait une vente directe avec un site en ligne mais Fred Henry, au dernière nouvelles, ne voulait pas entendre parler. Pour lui son métier c'est de faire des jeux et ça ne l'intéresse pas de se lancer dans l'e-commerce en plus.

Et Monolith est un tout petit qui démarre. Conan c'est leur premier jeu. Le passage par KS se justifie aussi par le fait que pour un tel jeu, comme pour Zombicide et autres jeux dit "kilo-plastique", ce n'est viable que s'il s'en écoule bcp. Une production plus réduite orienterai probablement le choix vers de la fig métal mais à ce moment là, on aurait bien sur pas une centaine par boite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Gibo
Grand Consignateur
Grand Consignateur
Gibo


Nombre de messages : 1067
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 17/05/2008

Batman by Monolith Empty
MessageSujet: Re: Batman by Monolith   Batman by Monolith Icon_minitimeVen 3 Mar - 19:37

Fianosther a écrit:
Gibo a écrit:
Fianosther a écrit:
Embarassed  Merde... Ça m'intéresse (et Star Trek aussi)

Attention ! Star trek c'est juste une réponse à ma devinette : quel sera le prochain thème de Monolith !


mrgreen J'avais compris ! Chui pas babache mizot !

Milles Pardons, mais j'ai cru que tu avais lu en diagonale et (du coup) compris de travers (diagonale/travers).
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Batman by Monolith Empty
MessageSujet: Re: Batman by Monolith   Batman by Monolith Icon_minitimeVen 3 Mar - 20:08

Tu connais mieux que moi ce qu'il y a détruire Xavier ^^ oui, on est manifestement dans le cas du ks sur mesure sur ce coups là, donc qui se justifie, contrairement à des boites qui ont déjà des moyens derriere... Après je trouve vraiment dommage de limiter à une espèce de one shoot un tel projet, et le gaspillage de ressources, le plus gros coût étant le moule dinjecton à 10.000€, et la il en a fallu une paire, et ensuite la production et l'impression ne coûte rien une fous queblon a les master! Après, si le créateur préfère juste se limiter à aboutir sa créativité, je trouve ça dommage.
Mon point de vu reste que si on reussi un ks, soit on en tire un profit directe, soit on garde le bénef pour financer le projet suivant, et en tirer un profit pour se dévelloper
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

Batman by Monolith Empty
MessageSujet: Re: Batman by Monolith   Batman by Monolith Icon_minitimeVen 3 Mar - 21:27

Garder les moules en vue d'un éventuel retirage futur ça implique de continuer à payer la licence pour avoir le droit de faire ce retirage. Garder la licence Batman ça coûte aussi des sous. C'est bien parce que Monolith n'est pas FFG et ne peut se le permettre qu'on a ces "one-shots".
Malgré la présence de figurines, faut prendre ça comme du jeu de plateaux et c'est d'ailleurs vendu comme tel. Ce ne sont pas des gammes de figs destinées à être écoulées sur plusieurs années mais plutôt un jeu de base et éventuellement quelques extensions puis basta.
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

Batman by Monolith Empty
MessageSujet: Re: Batman by Monolith   Batman by Monolith Icon_minitimeLun 6 Mar - 15:53

une vidéo (en anglais):

Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Batman by Monolith Empty
MessageSujet: Re: Batman by Monolith   Batman by Monolith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman by Monolith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONAN by Monolith
» [Batman] Watchmen vs Bane&Pingouin
» [Batman Miniature Game] Penguin Crew
» [Batman Arkham City] Info diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de plateau et cartes :: News et critiques des jeux de plateau, cartes-
Sauter vers: