Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Nombre de messages : 1067 Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Batman by Monolith Jeu 2 Mar - 18:01
On prend la même recette (qui avait tellement bien marché) on change un ingrédient principal, on rajoute quelques aromates qui manquaient à la première mouture (semble-t-il) et on refait la sauce !
J'ai une pensée amicale pour notre ami Bawon qui avait dit sur le post de Conan : "1/ j'adore l'univers et là nous avons un jeu qui se veut extrêmement fidèle au matériaux de base 2/ je suis devenu assez prudent avec le crowdfunding alors maintenant je prend un max d'info avant de me lancer."
Xav', je pense que chez Monolith, ils t'ont lu
j'espère que tu avances bien sur tes figs Conan, car il va sûrement en avoir une flopée aussi. (remarque : çà sera l'occasion de continuer d'admirer tes coups de pinceau)
c'est un KS dont la livraison sera prévue pour 2018/2019
Un p'tit jeu ? Si nous tentions de deviner leur prochain thème après celui sur Batman ?
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: Batman by Monolith Jeu 2 Mar - 18:41
Et y'a pas de lien ?
Gibo Grand Consignateur
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
Sujet: Re: Batman by Monolith Jeu 2 Mar - 21:54
Sympa ce lien. Bien mieux que TT.
Gibo Grand Consignateur
Sujet: Re: Batman by Monolith Ven 3 Mar - 7:54
greglegobb a écrit:
Sympa ce lien. Bien mieux que TT.
Dans le registre c'est mieux que le site du barbu à carreaux, Un autre site différent et hyper sympa aussi (sauf peut-être pour leurs petites vidéos, dans l'air du temps mais que j'apprécie moins)
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
Sujet: Re: Batman by Monolith Ven 3 Mar - 10:43
Gibo a écrit:
Xav', je pense que chez Monolith, ils t'ont lu
j'espère que tu avances bien sur tes figs Conan, car il va sûrement en avoir une flopée aussi. (remarque : çà sera l'occasion de continuer d'admirer tes coups de pinceau)
c'est un KS dont la livraison sera prévue pour 2018/2019
A noter que Monolith n'a pas les droits pour une vente en boutique, ça sera donc un KS et pis c'est tout.
Je ne suis pas vraiment intéressé vu tout ce que j'ai déjà en fig pour cet univers et qu'il faut compter au moins deux ans avant que ça arrive. Clairement j'aurais préféré qu'ils fassent autre chose.
Citation :
Un p'tit jeu ? Si nous tentions de deviner leur prochain thème après celui sur Batman ?
Perso j'adorerais voir un Star Trek tourner avec ce système de jeu.
Gibo Grand Consignateur
Sujet: Re: Batman by Monolith Ven 3 Mar - 11:05
rien ne t'échappe à ce que je lis
Oui, j'ai lu également que Monolith avait jeté un pavé dans la mare en annonçant se désolidariser des boutiques de vente. à la suite de la mévente en boutique de leu jeu Conan
peut-être visent-ils plutôt à vendre du rêve qu'un produit finalisé qui leur demanderait plus de temps. mais çà ne marchera qu'un temps, enfin je le pense.
Oui, Star trek serait une bonne idée.
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: Batman by Monolith Ven 3 Mar - 12:13
Merde... Ça m'intéresse (et Star Trek aussi)
Boo Arpenteur
Sujet: Re: Batman by Monolith Ven 3 Mar - 17:36
Vraiment ?
Gibo Grand Consignateur
Sujet: Re: Batman by Monolith Ven 3 Mar - 18:11
Fianosther a écrit:
Attention ! Star trek c'est juste une réponse à ma devinette : quel sera le prochain thème de Monolith ! à moins qu'ils nous lisent, (où qu'on se lance dans une aventure identique à la leur) çà restera une supposition
mais moi, je la trouve hyper bonne
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Batman by Monolith Ven 3 Mar - 18:17
MDR
Par contre c'est bien fait pour eux, les KS c'est bien pour les tous petits qui démarrent, et là le succès, ponctuel, en ligne leur a enlevé le potentiel de la grande distrib sur le long tèrme
Sujet: Re: Batman by Monolith Ven 3 Mar - 18:19
Gibo a écrit:
Fianosther a écrit:
Attention ! Star trek c'est juste une réponse à ma devinette : quel sera le prochain thème de Monolith !
J'avais compris ! Chui pas babache mizot !
Bawon Samdi Arpenteur
Sujet: Re: Batman by Monolith Ven 3 Mar - 19:13
Riri a écrit:
Par contre c'est bien fait pour eux, les KS c'est bien pour les tous petits qui démarrent, et là le succès, ponctuel, en ligne leur a enlevé le potentiel de la grande distrib sur le long tèrme
c'est vraiment bcp plus compliqué que ça. Le principal obstacle à la diffusion de ce genre de produit ce n'est pas le fait qu'ils passent par KS mais que la vente par boutique, du fais des intermédiaires, bouffe leur marge si bien qu'à la fin ça ne leur rapporte rien. Pour que ce soit viable pour eux il faudrait que le prix de vente soit tel que probablement personne ne l’achèterait.
La solution serait une vente directe avec un site en ligne mais Fred Henry, au dernière nouvelles, ne voulait pas entendre parler. Pour lui son métier c'est de faire des jeux et ça ne l'intéresse pas de se lancer dans l'e-commerce en plus.
Et Monolith est un tout petit qui démarre. Conan c'est leur premier jeu. Le passage par KS se justifie aussi par le fait que pour un tel jeu, comme pour Zombicide et autres jeux dit "kilo-plastique", ce n'est viable que s'il s'en écoule bcp. Une production plus réduite orienterai probablement le choix vers de la fig métal mais à ce moment là, on aurait bien sur pas une centaine par boite ...
Gibo Grand Consignateur
Sujet: Re: Batman by Monolith Ven 3 Mar - 19:37
Fianosther a écrit:
Gibo a écrit:
Fianosther a écrit:
Attention ! Star trek c'est juste une réponse à ma devinette : quel sera le prochain thème de Monolith !
J'avais compris ! Chui pas babache mizot !
Milles Pardons, mais j'ai cru que tu avais lu en diagonale et (du coup) compris de travers (diagonale/travers).
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: Batman by Monolith Ven 3 Mar - 20:08
Tu connais mieux que moi ce qu'il y a détruire Xavier ^^ oui, on est manifestement dans le cas du ks sur mesure sur ce coups là, donc qui se justifie, contrairement à des boites qui ont déjà des moyens derriere... Après je trouve vraiment dommage de limiter à une espèce de one shoot un tel projet, et le gaspillage de ressources, le plus gros coût étant le moule dinjecton à 10.000€, et la il en a fallu une paire, et ensuite la production et l'impression ne coûte rien une fous queblon a les master! Après, si le créateur préfère juste se limiter à aboutir sa créativité, je trouve ça dommage. Mon point de vu reste que si on reussi un ks, soit on en tire un profit directe, soit on garde le bénef pour financer le projet suivant, et en tirer un profit pour se dévelloper
Bawon Samdi Arpenteur
Sujet: Re: Batman by Monolith Ven 3 Mar - 21:27
Garder les moules en vue d'un éventuel retirage futur ça implique de continuer à payer la licence pour avoir le droit de faire ce retirage. Garder la licence Batman ça coûte aussi des sous. C'est bien parce que Monolith n'est pas FFG et ne peut se le permettre qu'on a ces "one-shots". Malgré la présence de figurines, faut prendre ça comme du jeu de plateaux et c'est d'ailleurs vendu comme tel. Ce ne sont pas des gammes de figs destinées à être écoulées sur plusieurs années mais plutôt un jeu de base et éventuellement quelques extensions puis basta.
Bawon Samdi Arpenteur