Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Batman Arkham City] Info diverses

Aller en bas 
+10
Vulkan
Dotemalpayne
greglegobb
Hazard
Fianosther
celegorm
Darky
Riri
NoSkill
Bawon Samdi
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeLun 11 Nov - 23:41

Pour éveiller votre curiosité, voire même susciter votre intérêt, je vais tâcher de vous servir des news gouteuses et des info pratiques concernant ce jeu.

Tout d'abord, les figs !
C'est du 35mm et c'est produit par les espagnols de Knight Models.
Ils nous régalent aussi de quelques green et news sur leur fessebouc

Pour le style c'est principalement tiré des jeux vidéo Arkham Asylum et Arkham City (des tueries c'est jeux !) ainsi que de la trilogie de Nolan. Depuis peu, sont venus s'ajouter les personnages issus du cultissime Watchmen !

Pour les prix, certains trouvent ça plutôt cher. Mais il existe quelques solutions plus abordables (j'ai de bons échos de ces deux sites de vente en ligne):
Les anglais de Firestorm Games
ou encore de Wayland

Puis, le jeu !
Il existe un forum espagnol et un équivalent anglophone

La dernière version des règles est trouvable ici.

La traduction s'est bien améliorée depuis la première version et la rédaction des règles n'est pas des plus limpides.
Si vous comprenez l'anglais, je vous conseille cette vidéo explicative qui pose les bases.

Les parties se jouent en 150 points pour les parties rapides (de 1-4 figs de chaque coté) ou 300 (entre 5 et 8 figs de chaque coté). Voire plus, jusque 450pa.
Pour vous donner une idée, Batman vaut environ 130pa, 66pa pour Catwoman, 90pa pour le joker et entre 10 et 30 pa pour un "homme de main" (flic de base, clown du joker, ...).

Une compo en 300pa de la bande de Two Faces (8figs) vous coutera 72€ sur firestorm, 42€ pour la League of Shadows (5 figs), 58€ pour Batman (6 figs), ...

Les principales mécaniques:
- programmation des actions de toutes ses figs en début de tour
- activation alternée
- nombreuses capacités spéciales propres aux perso (mais peu de perso sur la table)
- système de scénarios aléatoires et d'objectifs secondaires choisi par le joueur
- prise en compte des déplacements par les égouts pour surgir n'importe où sur la map
- prise en compte de la luminosité (lampadaires, utilisation d'une lampe torche, ...)

Une contrainte a prendre en compte: il faut pas mal de décors ! Les capacités spéciales liées aux déplacement et aux lignes de vue sont un élément important du gameplay, il faut donc des décors pour en tirer pleinement parti.

Aides de jeu
Une feuille de résumé des règles et phases de jeu, en français:
http://www.aht.li/2343594/Resume_BMG_v2.pdf

Une feuille de résumé des règles spéciales propre à diverses factions, en français:
http://www.aht.li/2341895/BMG_Resume_Bandes.pdf


Dernière édition par Bawon Samdi le Mer 9 Avr - 0:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeMar 12 Nov - 14:18

J'avoue que je bave dessus depuis que les premières figurines sont sorties ...

Peut etre que le papa Noel y pensera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:23

Preview de la version finale du livre de règles. Il était prévu pour la fin d'année, ils ont l'air d'être dans les temps (téléchargement gratuit d'abord puis version papier courant 2014):
http://www.batmanminiaturegame.com/forums/english/viewtopic.php?f=3&t=608&sid=49e0898bdd3d462c6cbb4e44f56157b2

en prime, un petit spoil de la fig de clayface: il tue.
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeMar 10 Déc - 0:11

Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeMar 10 Déc - 16:49

le bouquin est à la hauteur des figus, je reconnais que c'est impressionnant!
Je veux pas casser le truc avec un avis strictement personnel, mais 60 pages de règles en anglais, pour tester du hors standard, je suis pas trop attiré!  pale mais bon je suis à l'antipode du concept donc difficile pour moi de pouvoir juger  Embarassed en plus je ne retrouve plus mon batman dans mon foutoir, l'aurai je déjà donné à qlqu'un???  xD 
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:42

J'ai commencé la peinture des figs. J'espère avoir deux bandes jouables assez rapidement histoire d'essayer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeMar 25 Fév - 1:19

MaJ du lien vers les règles et ajout d'une vidéo explicative qui pose les bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeMer 26 Fév - 15:59

Regles telechargées, merci pour le lien !!!  cheers 
J essaie d y jeter un oeil d'ici vendredi.

Tu t'es pris quoi comme bandes ?
Les figurines sont distribuées en France ?



Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
celegorm


Nombre de messages : 1606
Age : 33
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeMer 26 Fév - 20:30

Ce n'est pas du tout ma sauce.... cependant ceci m'a fait penser à cela et donc peut être que ça peu vous intéresser  mrgreen 
https://www.kickstarter.com/projects/472543693/pulp-city-supreme-edition
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeMer 26 Fév - 20:37

MMmmmmmmm… Ça va plaire à Boo ça !  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeMer 26 Fév - 22:00

Darky a écrit:
Regles telechargées, merci pour le lien !!!  cheers  
J essaie d y jeter un oeil d'ici vendredi.
Je trouve les règles assez mal organisées donc pas facile à prendre en main juste à partir du bouquin mais avec des explications en live ça devrait aller bien mieux.
J'ai fait une fiche récap en anglais ici:
http://document.li/038K

Je l'ai aussi en français mais elle a besoin d'être mise à jour.

Citation :
Tu t'es pris quoi comme bandes ?
Les figurines sont distribuées en France ?
Ce que je ramène vendredi car full paint: Batman vs Joker
A peindre j'ai encore la bande du Pingouin, la League of Shadows, Poison Ivy plus pas mal d'agents libre (des personnages non-affilié pouvant être joués dans diverses factions comme l'Homme-Mystère ou Catwoman).
Le jeu a été brievement distribué en France par Cortizone mais ce n'est plus le cas. Apparement Ludikbazar s'y met car toute la gamme s'y trouve actuellement en précommande mais les prix indiqués sont complétement idiots (18€ la fig !). Il s'agit en fait des anciens prix pratiqués par l'éditeur espagnol qui les a depuis revu à la baisse.
Perso, je suis passé par le site firestormgames.co.uk
On trouve également tout ce qu'il faut sur Wayland.

celegorm a écrit:
Ce n'est pas du tout ma sauce.... cependant ceci m'a fait penser à cela et donc peut être que ça peu vous intéresser  mrgreen 
https://www.kickstarter.com/projects/472543693/pulp-city-supreme-edition
Oui merci. J'avais hésité à m'y mettre mais le design comics/pulp est trop radicalement différent du design sombre et réaliste de Batman. c'est comme comparer 40K et infinity.
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:19

Super initiation hier soir ! Merci.

Figurines superbes et table de jeu super agréable.

J'ai trouvé la mise en place et le système d'objectifs secondaires vraiment sympa.
J'ai bien aimé également le système de programmation des actions.

Un petit mode campagne pourrait être vraiment bien.

A refaire !  super 

Revenir en haut Aller en bas
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:11

Voici quelques photos de notre seconde partie test qui confirme la très bonne impression que j'avais pu déjà avoir :

Merci à Bat-Bawon Samdi pour l'excellent matos mis à disposition, et pour répondre sans cesse et sans faillir à nos différentes questions de règles.  super mrgreen 

[Batman Arkham City] Info diverses 221858IMG7384

[Batman Arkham City] Info diverses 425329IMG7385

[Batman Arkham City] Info diverses 445817IMG7387

[Batman Arkham City] Info diverses 619530IMG7388

[Batman Arkham City] Info diverses 476348IMG7391

[Batman Arkham City] Info diverses 281465IMG7393
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:24

[ignorant=on]
Excellent jeu où pour gagner il faut
- Faire des gros dés même sans tactique
- Hurler sur l'over power de Poison Ivy avant de la descendre One Shoot
[ignorant=off]

Franchement j'aime bien !

L'ambiance déjà, le nombre limité de figurine, et surtout les choix à faire.

Dans le choix des objectifs
Dans la répartition des points
Dans les préférences d'ordres
...

Et oui, il ne suffit pas que de bouriner pour gagner

En tout cas un grand merci à Xavier et vivement l'occasion de jouer sur une trame
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:47

magnifique cette table , si en plus le système est bon que demander de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:34

Bon j'ai pris aussi des photos mais comme elles sont pourries, on se limitera à celles de Darky.

Hazard a écrit:
[ignorant=on]
Excellent jeu où pour gagner il faut
- Faire des gros dés même sans tactique
- Hurler sur l'over power de Poison Ivy avant de la descendre One Shoot
[ignorant=off]
... et à la fin c'est la bande du joker qui gagne.  jocolor 
Quasiment tous vos points on était marqué par lui !

Hazard résume bien ce que j'aime aussi dans ce système: des choix, des choix et encore des choix.
Et bien sûr la possibilité de jouer des super héros dont on est fan.

Darky a écrit:
Merci à Bat-Bawon Samdi pour l'excellent matos mis à disposition, et pour répondre sans cesse et sans faillir à nos différentes questions de règles. super mrgreen
Merci. J'aimerais que ça soit vrai mais en fait il y a eut plusieurs petits oublis (catwoman à un mouvement de base de 12cm, "Psycho" ne permet pas de générer le même nombre d'actions malgré les blessures, ...). Il y avait un peu trop de monde à table pour me rappeler de tout.

Je vais encore faire quelques aides de jeu pour améliorer ça.

Avec seulement deux parties, on est encore en phase d'apprentissage (la bande de Batman nécessite plus de coordination entre Batman et les cops, je devrais mieux y arriver la prochaine fois) et on a pas encore exploité toutes les subtilités comme la phase stratégique ou les compétences spéciales liées aux rangs des perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Dotemalpayne
Arpenteur
Dotemalpayne


Nombre de messages : 365
Localisation : à droite, encore un peu, oui c'est là!
Travail : ......
Au club : Rôles, Figus, JdP
Date d'inscription : 13/03/2013

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:15

le rendu sur table est vraiment sympa, les décors "maisons et les figs sont terriblles! beau travail!

l'ensemble fait vraiment envie, à tester en fonction des dispos
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeDim 23 Mar - 0:32

Hazard a écrit:
Alors Batman a-t-il enfin gagné ?
De très peu (26 à 23 de mémoire).

D'un coté:
Batman, Gordon, 1 SWAT avec fusil d'assaut, 1 SWAT avec bouclier, 1 flic avec taser

De l'autre:
les Gotham City Sirens (et quelques plantes)
[Batman Arkham City] Info diverses Img_title-big

La partie a été longue est fort disputé. La chance a fait des grands mouvements de balanciers des deux coté.
Harley s'est pris une grêle de balles de la part de Gordon, les SWAT et même de Batsy. Poison Ivy a tenté d'empoisonner tout le monde mais seul Gordon succombera (à croire que les SWAT avaient pris leurs anti-hystaminique avant de partir en mission tant le pollen de Ivy ne leur causait pas trop de soucis), batman s'empressera de maitriser le belle pour qu'elle lui donne l'antidote avant qu'il ne soit trop tard. Catwoman s'est enfuie avec le butin, elle essaiera bien de faire ses griffes sur la veste d'un flic mais sans grand effet (à part celui de faire perdre 6 points de victoire ce qui est quand même pas mal).

Quelques photos:
[Batman Arkham City] Info diverses IMG_20140322_000204_378
[Batman Arkham City] Info diverses IMG_20140322_000214_939
[Batman Arkham City] Info diverses IMG_20140322_000237_779
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:44

Merci pour ce retour
Et super les sirènes heu les décors.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:52

le poison ivy mansion assure grave  super mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:51

ta table est vraiment top  super mrgreen super mrgreen super mrgreen accrocheuse à l'oeil, fonctionnelle, et un grand coups de coeur pour ton Bâtiment au toit explosé qui est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:52

Bravo Batman et le Gotham City Police Department !

3eme partie, cette fois en 1 vs 1 et en utilisant un des 6 scénarios proposé par le livre de règles. Nous avons également encore un peu étoffé en ajoutant la phase optionnelle : Strategies.

Grace à cette phase nous nous trouvons à la tête d'un capital de 3 points nous permettant d'acheter des options sur le scénarios que nous allons jouer (cout de 1 à 3 points de Startegie par option), il devient donc possible de rajouter des objectifs secondaires ou du mobilier urbain, modifier des placements d'objectifs, obtenir des modifications sur le déploiement (position avancée, mise en réserve...) voir même de choisir un autre scénario que celui qui a été tiré...
Bref petite phase bien sympa, ultra rapide à jouer et avec un réel intérêt stratégique

Autre nouveauté de cette partie : Le repaire de Poison Ivy. Rien à dire,... enfin si : superbe et en plus l'intérieur est jouable !  super 

Voici quelques photos

[Batman Arkham City] Info diverses 326480IMG7753
Batman qui pose à côté de la Batmobile après avoir résolu l'enigme du Riddler : "Où sont les clés de bagnole ?" Jusque là seul Baffie avait résolu l'énigme

[Batman Arkham City] Info diverses 841414IMG7755
Catwoman qui opère un repli stratégique à une vitesse et avec une agilité incroyable.

[Batman Arkham City] Info diverses 796127IMG7756
Harley Quinn au sol encerclée par 4 tireurs. On voit le quatrième dans le fond à gauche, qui lui a envoyé le Batarang de trop.

[Batman Arkham City] Info diverses 428498IMG7757
Sonnée ! Excellent la batte de base-ball sucre d'orge !

[Batman Arkham City] Info diverses 318624IMG7758

[Batman Arkham City] Info diverses 593022IMG7759
Le superbe repaire de Poison Ivy

[Batman Arkham City] Info diverses 781227IMG7760

[Batman Arkham City] Info diverses 536014IMG7761
Alors qu'il pensait profiter de l'incroyable vue depuis le balcon, la journée n'est pas encore finit pour Batman qui a encore du jardinage à faire



En résumé : vivement la prochaine, et surtout vive les Gotham City Sirens !!!!


[Batman Arkham City] Info diverses Gotham-City-Sirens

[Batman Arkham City] Info diverses Gotham_City_Sirens_Vol_1_1
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Minorité Manouche
Darky


Nombre de messages : 926
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 16/01/2007

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:28

Et voici la suite de nos aventures...

Ce vendredi nous avons testé du Batman... sans Batman !

Bawon Samdi avait pris la direction de la Ligue des Assassins (rien qu'au nom on peut se douter qu'ils ne vont pas faire le déplacement pour enfiler des perles…)
Quant à moi j'inaugurai ma faction Penguin.

Nouveau scénario, avec dispositions des objectifs au centre de la table et zone de déploiement couvrant les 4 bords de table et tirer aléatoirement pour chaque figurine…

ca donne quelque chose d'assez étonnant car le bord sud se trouve occupé par les 2 camps avec les figurines positionnées pour en découdre immédiatement. L'avantage va (trop) rapidement aux Assassins.

Pour les 3 autres bords, on est plutôt sur de la course à l'objectif (N'ayant plus rien à perdre mon vaillant Sickle, usant de toute sa subtilité, essaiera toutefois d'en découdre avec Ras Al Ghul...). Talia al Ghul ira surprendre et achever Catwoman réfugiée dans le bâtiment central.

Victoire écrasante de la Ligue !  

Bravo à Bawon al Ghul qui a realisé une phase stratégique aux petits oignons (phase d'avant jeu) pour profiter pleinement du potentiel de sa faction.  bravo 

[Batman Arkham City] Info diverses 489645IMG8338

[Batman Arkham City] Info diverses 239472IMG8340

[Batman Arkham City] Info diverses 160785IMG8341
"Ca va couper, cherie..."

[Batman Arkham City] Info diverses 237757IMG8342

[Batman Arkham City] Info diverses 585911IMG8343

[Batman Arkham City] Info diverses 397305IMG8344

[Batman Arkham City] Info diverses 596712IMG8345
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:38

Oui la phase stratégique peut complétement bouleverser le déroulement d'une partie. Là c'était particulièrement méchant de ma part, je ne pensais pas que mon plan se déroulerait aussi bien.

Bon, j'ai nettoyé un peu le post initial et j'en ai profité pour ajouter deux aides de jeu en français que je viens de terminer:

Une feuille de résumé des règles et phases de jeu:
http://www.aht.li/2343594/Resume_BMG_v2.pdf

Une feuille de résumé des règles spéciales propre à diverses factions:
http://www.aht.li/2341895/BMG_Resume_Bandes.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:43

Avec ça, vivement la prochaine.

Comment ça se passe à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Batman Arkham City] Info diverses Empty
MessageSujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses   [Batman Arkham City] Info diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Batman Arkham City] Info diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pulp City
» Batman by Monolith
» [Batman] Watchmen vs Bane&Pingouin
» [Batman Miniature Game] Penguin Crew
» Figurines diverses et avariées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Critiques, news et autres observations sur les jeux de figus-
Sauter vers: