| [Batman Arkham City] Info diverses | |
|
+10Vulkan Dotemalpayne greglegobb Hazard Fianosther celegorm Darky Riri NoSkill Bawon Samdi 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: [Batman Arkham City] Info diverses Lun 11 Nov - 23:41 | |
| Pour éveiller votre curiosité, voire même susciter votre intérêt, je vais tâcher de vous servir des news gouteuses et des info pratiques concernant ce jeu. Tout d'abord, les figs !C'est du 35mm et c'est produit par les espagnols de Knight Models. Ils nous régalent aussi de quelques green et news sur leur fesseboucPour le style c'est principalement tiré des jeux vidéo Arkham Asylum et Arkham City (des tueries c'est jeux !) ainsi que de la trilogie de Nolan. Depuis peu, sont venus s'ajouter les personnages issus du cultissime Watchmen ! Pour les prix, certains trouvent ça plutôt cher. Mais il existe quelques solutions plus abordables (j'ai de bons échos de ces deux sites de vente en ligne): Les anglais de Firestorm Gamesou encore de WaylandPuis, le jeu !Il existe un forum espagnol et un équivalent anglophoneLa dernière version des règles est trouvable ici. La traduction s'est bien améliorée depuis la première version et la rédaction des règles n'est pas des plus limpides. Si vous comprenez l'anglais, je vous conseille cette vidéo explicative qui pose les bases. Les parties se jouent en 150 points pour les parties rapides (de 1-4 figs de chaque coté) ou 300 (entre 5 et 8 figs de chaque coté). Voire plus, jusque 450pa. Pour vous donner une idée, Batman vaut environ 130pa, 66pa pour Catwoman, 90pa pour le joker et entre 10 et 30 pa pour un "homme de main" (flic de base, clown du joker, ...). Une compo en 300pa de la bande de Two Faces (8figs) vous coutera 72€ sur firestorm, 42€ pour la League of Shadows (5 figs), 58€ pour Batman (6 figs), ... Les principales mécaniques: - programmation des actions de toutes ses figs en début de tour - activation alternée - nombreuses capacités spéciales propres aux perso (mais peu de perso sur la table) - système de scénarios aléatoires et d'objectifs secondaires choisi par le joueur - prise en compte des déplacements par les égouts pour surgir n'importe où sur la map - prise en compte de la luminosité (lampadaires, utilisation d'une lampe torche, ...) Une contrainte a prendre en compte: il faut pas mal de décors ! Les capacités spéciales liées aux déplacement et aux lignes de vue sont un élément important du gameplay, il faut donc des décors pour en tirer pleinement parti. Aides de jeuUne feuille de résumé des règles et phases de jeu, en français: http://www.aht.li/2343594/Resume_BMG_v2.pdfUne feuille de résumé des règles spéciales propre à diverses factions, en français: http://www.aht.li/2341895/BMG_Resume_Bandes.pdf
Dernière édition par Bawon Samdi le Mer 9 Avr - 0:33, édité 2 fois | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Mar 12 Nov - 14:18 | |
| J'avoue que je bave dessus depuis que les premières figurines sont sorties ... Peut etre que le papa Noel y pensera | |
|
| |
Bawon Samdi Arpenteur
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Dim 24 Nov - 19:23 | |
| | |
|
| |
Bawon Samdi Arpenteur
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Mar 10 Déc - 0:11 | |
| | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Mar 10 Déc - 16:49 | |
| le bouquin est à la hauteur des figus, je reconnais que c'est impressionnant! Je veux pas casser le truc avec un avis strictement personnel, mais 60 pages de règles en anglais, pour tester du hors standard, je suis pas trop attiré! mais bon je suis à l'antipode du concept donc difficile pour moi de pouvoir juger en plus je ne retrouve plus mon batman dans mon foutoir, l'aurai je déjà donné à qlqu'un??? | |
|
| |
Bawon Samdi Arpenteur
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Jeu 16 Jan - 18:42 | |
| J'ai commencé la peinture des figs. J'espère avoir deux bandes jouables assez rapidement histoire d'essayer tout ça. | |
|
| |
Bawon Samdi Arpenteur
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Mar 25 Fév - 1:19 | |
| | |
|
| |
Darky Minorité Manouche
Nombre de messages : 926 Age : 49 Localisation : Croix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Mer 26 Fév - 15:59 | |
| Regles telechargées, merci pour le lien !!! J essaie d y jeter un oeil d'ici vendredi. Tu t'es pris quoi comme bandes ? Les figurines sont distribuées en France ? | |
|
| |
celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Mer 26 Fév - 20:30 | |
| | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Mer 26 Fév - 20:37 | |
| MMmmmmmmm… Ça va plaire à Boo ça ! | |
|
| |
Bawon Samdi Arpenteur
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Mer 26 Fév - 22:00 | |
| - Darky a écrit:
- Regles telechargées, merci pour le lien !!!
J essaie d y jeter un oeil d'ici vendredi. Je trouve les règles assez mal organisées donc pas facile à prendre en main juste à partir du bouquin mais avec des explications en live ça devrait aller bien mieux. J'ai fait une fiche récap en anglais ici: http://document.li/038KJe l'ai aussi en français mais elle a besoin d'être mise à jour. - Citation :
- Tu t'es pris quoi comme bandes ?
Les figurines sont distribuées en France ?
Ce que je ramène vendredi car full paint: Batman vs Joker A peindre j'ai encore la bande du Pingouin, la League of Shadows, Poison Ivy plus pas mal d'agents libre (des personnages non-affilié pouvant être joués dans diverses factions comme l'Homme-Mystère ou Catwoman). Le jeu a été brievement distribué en France par Cortizone mais ce n'est plus le cas. Apparement Ludikbazar s'y met car toute la gamme s'y trouve actuellement en précommande mais les prix indiqués sont complétement idiots (18€ la fig !). Il s'agit en fait des anciens prix pratiqués par l'éditeur espagnol qui les a depuis revu à la baisse. Perso, je suis passé par le site firestormgames.co.uk On trouve également tout ce qu'il faut sur Wayland. - celegorm a écrit:
- Ce n'est pas du tout ma sauce.... cependant ceci m'a fait penser à cela et donc peut être que ça peu vous intéresser
https://www.kickstarter.com/projects/472543693/pulp-city-supreme-edition Oui merci. J'avais hésité à m'y mettre mais le design comics/pulp est trop radicalement différent du design sombre et réaliste de Batman. c'est comme comparer 40K et infinity. | |
|
| |
Darky Minorité Manouche
Nombre de messages : 926 Age : 49 Localisation : Croix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Sam 1 Mar - 14:19 | |
| Super initiation hier soir ! Merci. Figurines superbes et table de jeu super agréable. J'ai trouvé la mise en place et le système d'objectifs secondaires vraiment sympa. J'ai bien aimé également le système de programmation des actions. Un petit mode campagne pourrait être vraiment bien. A refaire ! | |
|
| |
Darky Minorité Manouche
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Lun 10 Mar - 21:11 | |
| | |
|
| |
Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Lun 10 Mar - 21:24 | |
| [ignorant=on] Excellent jeu où pour gagner il faut - Faire des gros dés même sans tactique - Hurler sur l'over power de Poison Ivy avant de la descendre One Shoot [ignorant=off]
Franchement j'aime bien !
L'ambiance déjà, le nombre limité de figurine, et surtout les choix à faire.
Dans le choix des objectifs Dans la répartition des points Dans les préférences d'ordres ...
Et oui, il ne suffit pas que de bouriner pour gagner
En tout cas un grand merci à Xavier et vivement l'occasion de jouer sur une trame | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Lun 10 Mar - 21:47 | |
| magnifique cette table , si en plus le système est bon que demander de plus | |
|
| |
Bawon Samdi Arpenteur
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Mar 11 Mar - 13:34 | |
| Bon j'ai pris aussi des photos mais comme elles sont pourries, on se limitera à celles de Darky. - Hazard a écrit:
- [ignorant=on]
Excellent jeu où pour gagner il faut - Faire des gros dés même sans tactique - Hurler sur l'over power de Poison Ivy avant de la descendre One Shoot [ignorant=off] ... et à la fin c'est la bande du joker qui gagne. Quasiment tous vos points on était marqué par lui ! Hazard résume bien ce que j'aime aussi dans ce système: des choix, des choix et encore des choix. Et bien sûr la possibilité de jouer des super héros dont on est fan. - Darky a écrit:
- Merci à Bat-Bawon Samdi pour l'excellent matos mis à disposition, et pour répondre sans cesse et sans faillir à nos différentes questions de règles.
Merci. J'aimerais que ça soit vrai mais en fait il y a eut plusieurs petits oublis (catwoman à un mouvement de base de 12cm, "Psycho" ne permet pas de générer le même nombre d'actions malgré les blessures, ...). Il y avait un peu trop de monde à table pour me rappeler de tout. Je vais encore faire quelques aides de jeu pour améliorer ça. Avec seulement deux parties, on est encore en phase d'apprentissage (la bande de Batman nécessite plus de coordination entre Batman et les cops, je devrais mieux y arriver la prochaine fois) et on a pas encore exploité toutes les subtilités comme la phase stratégique ou les compétences spéciales liées aux rangs des perso. | |
|
| |
Dotemalpayne Arpenteur
Nombre de messages : 365 Localisation : à droite, encore un peu, oui c'est là! Travail : ...... Au club : Rôles, Figus, JdP Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Mar 11 Mar - 14:15 | |
| le rendu sur table est vraiment sympa, les décors "maisons et les figs sont terriblles! beau travail!
l'ensemble fait vraiment envie, à tester en fonction des dispos | |
|
| |
Bawon Samdi Arpenteur
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Dim 23 Mar - 0:32 | |
| - Hazard a écrit:
- Alors Batman a-t-il enfin gagné ?
De très peu (26 à 23 de mémoire). D'un coté: Batman, Gordon, 1 SWAT avec fusil d'assaut, 1 SWAT avec bouclier, 1 flic avec taser De l'autre: les Gotham City Sirens (et quelques plantes) La partie a été longue est fort disputé. La chance a fait des grands mouvements de balanciers des deux coté. Harley s'est pris une grêle de balles de la part de Gordon, les SWAT et même de Batsy. Poison Ivy a tenté d'empoisonner tout le monde mais seul Gordon succombera (à croire que les SWAT avaient pris leurs anti-hystaminique avant de partir en mission tant le pollen de Ivy ne leur causait pas trop de soucis), batman s'empressera de maitriser le belle pour qu'elle lui donne l'antidote avant qu'il ne soit trop tard. Catwoman s'est enfuie avec le butin, elle essaiera bien de faire ses griffes sur la veste d'un flic mais sans grand effet (à part celui de faire perdre 6 points de victoire ce qui est quand même pas mal). Quelques photos: | |
|
| |
Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Dim 23 Mar - 17:44 | |
| Merci pour ce retour Et super les sirènes heu les décors. | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Dim 23 Mar - 19:52 | |
| le poison ivy mansion assure grave | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
Darky Minorité Manouche
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Dim 23 Mar - 22:52 | |
| Bravo Batman et le Gotham City Police Department ! 3eme partie, cette fois en 1 vs 1 et en utilisant un des 6 scénarios proposé par le livre de règles. Nous avons également encore un peu étoffé en ajoutant la phase optionnelle : Strategies. Grace à cette phase nous nous trouvons à la tête d'un capital de 3 points nous permettant d'acheter des options sur le scénarios que nous allons jouer (cout de 1 à 3 points de Startegie par option), il devient donc possible de rajouter des objectifs secondaires ou du mobilier urbain, modifier des placements d'objectifs, obtenir des modifications sur le déploiement (position avancée, mise en réserve...) voir même de choisir un autre scénario que celui qui a été tiré... Bref petite phase bien sympa, ultra rapide à jouer et avec un réel intérêt stratégique Autre nouveauté de cette partie : Le repaire de Poison Ivy. Rien à dire,... enfin si : superbe et en plus l'intérieur est jouable ! Voici quelques photos Batman qui pose à côté de la Batmobile après avoir résolu l'enigme du Riddler : "Où sont les clés de bagnole ?" Jusque là seul Baffie avait résolu l'énigmeCatwoman qui opère un repli stratégique à une vitesse et avec une agilité incroyable. Harley Quinn au sol encerclée par 4 tireurs. On voit le quatrième dans le fond à gauche, qui lui a envoyé le Batarang de trop. Sonnée ! Excellent la batte de base-ball sucre d'orge ! Le superbe repaire de Poison Ivy Alors qu'il pensait profiter de l'incroyable vue depuis le balcon, la journée n'est pas encore finit pour Batman qui a encore du jardinage à faire En résumé : vivement la prochaine, et surtout vive les Gotham City Sirens !!!! | |
|
| |
Darky Minorité Manouche
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Lun 7 Avr - 0:28 | |
| Et voici la suite de nos aventures... Ce vendredi nous avons testé du Batman... sans Batman ! Bawon Samdi avait pris la direction de la Ligue des Assassins (rien qu'au nom on peut se douter qu'ils ne vont pas faire le déplacement pour enfiler des perles…) Quant à moi j'inaugurai ma faction Penguin. Nouveau scénario, avec dispositions des objectifs au centre de la table et zone de déploiement couvrant les 4 bords de table et tirer aléatoirement pour chaque figurine… ca donne quelque chose d'assez étonnant car le bord sud se trouve occupé par les 2 camps avec les figurines positionnées pour en découdre immédiatement. L'avantage va (trop) rapidement aux Assassins. Pour les 3 autres bords, on est plutôt sur de la course à l'objectif (N'ayant plus rien à perdre mon vaillant Sickle, usant de toute sa subtilité, essaiera toutefois d'en découdre avec Ras Al Ghul...). Talia al Ghul ira surprendre et achever Catwoman réfugiée dans le bâtiment central. Victoire écrasante de la Ligue ! Bravo à Bawon al Ghul qui a realisé une phase stratégique aux petits oignons (phase d'avant jeu) pour profiter pleinement du potentiel de sa faction. "Ca va couper, cherie..." | |
|
| |
Bawon Samdi Arpenteur
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Mer 9 Avr - 0:38 | |
| Oui la phase stratégique peut complétement bouleverser le déroulement d'une partie. Là c'était particulièrement méchant de ma part, je ne pensais pas que mon plan se déroulerait aussi bien. Bon, j'ai nettoyé un peu le post initial et j'en ai profité pour ajouter deux aides de jeu en français que je viens de terminer: Une feuille de résumé des règles et phases de jeu: http://www.aht.li/2343594/Resume_BMG_v2.pdfUne feuille de résumé des règles spéciales propre à diverses factions: http://www.aht.li/2341895/BMG_Resume_Bandes.pdf | |
|
| |
Hazard Karatéka Halfling
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses Mer 9 Avr - 20:43 | |
| Avec ça, vivement la prochaine.
Comment ça se passe à la maison ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Batman Arkham City] Info diverses | |
| |
|
| |
| [Batman Arkham City] Info diverses | |
|