Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| kickstarter ManorHouse | |
| | Auteur | Message |
---|
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: kickstarter ManorHouse Mer 22 Juin - 11:17 | |
| | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: kickstarter ManorHouse Mer 22 Juin - 11:25 | |
| | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: kickstarter ManorHouse Mer 22 Juin - 13:39 | |
| | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: kickstarter ManorHouse Mer 22 Juin - 13:47 | |
| En gros tu es en train de nous dire qu'un coup de vent et toute la table s'envole ? Ou de pousser Riri et NoSkill a encore dépenser leur argent ? En tout cas, si on veut avoir la même table que tout le monde c'est bien… Mais si on veut avoir sa table à soi, une table unique qu'on aura créée de A à Z avec nos petites mains et notre imaginations délirantes c'est nul. Encore un produit pratique certes, mais destiné à ceux qui n'ont pas d'imagination ou de temps, ou à ceux qui sont paresseux et on un porte-monnaie bien rempli. Et encore il faut quand même se coltiner le flocage et la peinture (surtout en choisissant bien sa peinture sinon pliage et abrasion vont faire leur dégâts comme tout le reste). | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: kickstarter ManorHouse Mer 22 Juin - 13:49 | |
| je suis d'accord avec toi Raf, je suis pas client pour ce genre de produit, mais c est cool, c'est joli, et au final, pas si cher que ca. Je partage donc pour que ceux qui n'aime pas trop faire du decor puisse qd même avoir une table sympa ! | |
| | | guimlideux2 Arpenteur
Nombre de messages : 176 Age : 55 Localisation : lille Au club : Un peut de tout Jeux : frostgrave,warmachine, mordheim, blood bowl, bolt action...
jeux de plateau Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: kickstarter ManorHouse Mer 22 Juin - 15:33 | |
| merci pour le site, je vais piquer des idées. La qualité et le fini des maisons reste élevé, je vais finir par arrêter mes constructions. | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: kickstarter ManorHouse Jeu 23 Juin - 15:51 | |
| Il est génial ce kit de 6 plaques!!! De mon point de vue on a du modulable, au format 30/30 indestructible et léger ça en fait la Rolls du transportable, et ce avec une esthétique terrible. sur le gameplay, les ajustement seront parfait entre les plaque, ce qui est loin d'être évidant dans du "fait à la maison". On a une charge d'obstruction des ldv nickel, ils ont trouvé le bon compromis sur un visuel crédible, chargé mais pas trop, on sent les débris, mais il ne gênent pas pour la pose de figurines. J'ai beaucoup le côté ruine extérieure avec un côté charge uniforme qui rend ce terrain crédible pour un donjon underground! je n'y trouve qu'un défaut, j'ai un doute sur le passage des grands socles à certains endroits, et d'autre part le 60/9 me correspond, ce n'est qui pas le cas de tout le monde mais ça peut venir charger intelligemment une 1/2 table sur une nappe Au niveau du modéliste, pour la peinture, vu que c'est sous couché, il n'y a qu'un ridicule travail de brossage et de jus à appliquer (je ne vois pas l'intérêt de mettre une couche de peinture)! Eventuellement une finition avec du flocage, mais ça enlèverait le potentiel intérieur en dongeon crawler. Et pour faire ça sois même, sur un support aussi fin, ça coûterait un bras (avoir 6 plaque d'au moins 4cm de plus en épaisseur sur la base c'est clairement pénible à stocker et transporter), et je n'imagine même pas le temps à consacrer à ce niveau de finesse, finition est ciselure!!! Sans parler de la solution d'acheter une nappe imprimée sur ce thème, et les décors résine ou autres Ziterdes, on arriverait à un prix largement supérieur pour la même charge de décors et la même esthétique / homogénéité… En fait sois même, au delà du temps, je pense que ce serait très fragile ou limite intransportable selon les matériaux pour comparer sur ma table FG, il y a au moins 6 plaques d'isolants, 2 bidons de colle, une plaque de verre synthétique, 2 pots de peinture, un pot d'eau synthétique, un pot d'enduit… on arrive vite à 50€ et j'y ai passé quelques jours, c'est hyper fragile est la finition est largement en dessous. Perso je suis déjà servi dans ce registre, je n'ai donc pas besoin de ce kit, mais c'est franchement plus que raisonnable comme prix si on le regarde avec objectivité! il faut vraiment disposer de temps, avoir plus de plaisir à l'avoir fait sois même, et un budget limité avec de la récup de matériau pour se priver de ce type de matos Pour ce qui en est du reste avec leur citée médiévale, j'aime pas tellement leur rendu playmobil au style London Towers, mis à part une bonne fonctionnalité sur le gameplay… peut être qu'avec une peinture autre que leur exemples, ça passerait, dans tous les cas c'est bien mieux que du MDF… et à voir le prix au final, avec la tartine en anglais je n'ai même pas eu le courage de chercher l'info | |
| | | NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: kickstarter ManorHouse Dim 26 Juin - 1:58 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kickstarter ManorHouse | |
| |
| | | | kickstarter ManorHouse | |
|