| Kickstarter Dropfleet Commander | |
|
+5NoSkill Masp solosub vonhymack Bawon Samdi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bawon Samdi Arpenteur
Nombre de messages : 833 Localisation : Cassel Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Kickstarter Dropfleet Commander Sam 31 Oct - 11:37 | |
| https://www.kickstarter.com/projects/hawkwargames/dropfleet-commanderAutant je préfère les unités terrestres de Spartan, autant pour les vaisseaux Hawk Wargames fait très très fort. Les deux factions UCM et scourge ont une classe folle. EN plus c'est ultra modulable donc ça veut dire plein de bitz... Par contre aucune idée des prix pratiqués. Est-ce cher ou pas ? Ily a 14 vaisseaux par starter. Le pack à 45£ (+5£ de port) juste le stater + livre de règles + les bonus débloqués. Le pack à 60£ (+5£ de port) contient deux starters + un livre + une map 102x90 + les bonus débloqués. Ajoute 15£ pour un livre supplémentaire ça revient à 40£ par personnes en s'y mettant à deux (port inclus). | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Kickstarter Dropfleet Commander Sam 31 Oct - 11:40 | |
| J'ai bien failli poster! C'est clairement redondant avec FA mais les figs sont énormes et même le Scourge est joli! Pour ma part si je me lance c'est pour une formule à 60£ pour avoir une "table entière"... Mais je me laisse le temps de la réflexion... | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Kickstarter Dropfleet Commander Sam 31 Oct - 15:59 | |
| Vu en vrai au dernier Crisis, je confirme c'est de la très bonne came, dont le design est bien supérieur à celui de FA | |
|
| |
Bawon Samdi Arpenteur
| |
| |
Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Kickstarter Dropfleet Commander Lun 9 Nov - 16:03 | |
| les vaisseaux ont de la gueule même si je suis pas client et préfère ce qui se fait chez spartan | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Kickstarter Dropfleet Commander Lun 9 Nov - 16:49 | |
| j'ai pas mal accroché aux vaisseaux sur leur stand... ceux avec grandes tentacules et les humains sont très classes | |
|
| |
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Kickstarter Dropfleet Commander Lun 9 Nov - 17:19 | |
| Je trouve qu'il ont beaucoup plus un côté W40K en fait… Le côté gothique en moins. | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Kickstarter Dropfleet Commander Lun 9 Nov - 18:16 | |
| | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Kickstarter Dropfleet Commander Lun 9 Nov - 18:29 | |
| pour avoir vu les modèles en vitrines elles claquent, c'est pas l'approche de Spartan car le design est vraiment très éloigné de celui contraint par de la modélisation.
Je trouve que c'est un concurrent très sérieux à firestorm armada question design, reste à voir les régles qui sont à mon sens le point faible de cette gamme. | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Kickstarter Dropfleet Commander Lun 9 Nov - 19:33 | |
| En tous cas c'est assez sain cette concurrence, cela pousse les fabricants à redoubler d'idées! Le boulot de modélisation est énorme. SG prend le parti de produire de la masse bon marché en résine mais limitent ainsi le niveau de détails. Hawk Wargames prend le parti de la grappe plastique ce qui est un très bon calcul pour le rapport qualité/prix. Les figs sont superbes mais je me vois mal jouer avec... pour le moment! J'attendrai au moins que le jeu soit sorti! | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Kickstarter Dropfleet Commander Mar 10 Nov - 9:36 | |
| J'avoue que ça me tente assez ! FA me tentait déjà mais j'accroche encore plus au design de ces vaisseaux. | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Kickstarter Dropfleet Commander Mar 10 Nov - 9:41 | |
| Yep elles déboitent grave ces figs et effectivement on a un coté "heavy metal" des vaisseaux, comme dit Riri, un ptit look USS SULACO | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Kickstarter Dropfleet Commander Mar 10 Nov - 11:08 | |
| Allez-y, de toutes façons on fera des cross-over avec les figs! | |
|
| |
Bawon Samdi Arpenteur
| Sujet: Re: Kickstarter Dropfleet Commander Mer 11 Nov - 11:03 | |
| plus on s'y met plus ça devient intéressant vu qu'après on peut s'échanger les vaisseau gagnés en SG qui ne sont pas de la faction qu'on a choisi. | |
|
| |
solosub Arpenteur
| Sujet: Re: Kickstarter Dropfleet Commander Mer 11 Nov - 11:39 | |
| Oui et on suppute que la règle n'est pas bonne sans connaître, sachant que celle de SG n'est pas ultime non plus. A voir aussi ces vaisseaux dans leur règles d'origine. | |
|
| |
Bawon Samdi Arpenteur
| Sujet: Re: Kickstarter Dropfleet Commander Mer 11 Nov - 20:16 | |
| | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Kickstarter Dropfleet Commander Mer 11 Nov - 22:43 | |
| Après lecture c'est très prometteur! Le système semble mieux simuler un combat spatial dans un cadre précis. J'aime bien la notion de signature. - solosub a écrit:
- Oui et on suppute que la règle n'est pas bonne sans connaître, [...]
Beuh? Qui a fait ça, qu'on le cloue sur une croix tête en bas et tripes à l'air? | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Kickstarter Dropfleet Commander Jeu 12 Nov - 19:53 | |
| je suppute et dix de der même ( Kamouloxx ? ) Non plus sérieusement j'ai été très déçu par le système au sol , un peu comme AC ... A voir en effet si dans l'espace y'a un défi tactique qui émoustille mes neurones. | |
|
| |
Bawon Samdi Arpenteur
| Sujet: Re: Kickstarter Dropfleet Commander Lun 16 Nov - 22:21 | |
| | |
|
| |
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Kickstarter Dropfleet Commander Lun 16 Nov - 23:33 | |
| Pour le moment, je n'accroche qu'aux UCM et PHR. Classiques mais efficaces. Du coup, certains se lancent dans ce KS ? Bawon, tu m'as l'air bien parti. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kickstarter Dropfleet Commander | |
| |
|
| |
| Kickstarter Dropfleet Commander | |
|