Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sur la route de Frostgrave ( règles de campagne)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Empty
MessageSujet: Sur la route de Frostgrave ( règles de campagne)   Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:01

   Sur la Route de FROSTGRAVE

Il est des périodes où les hommes comme les bêtes sont poussés vers de nouveaux territoires, vers de nouveaux horizons, vers de nouvelles proies.

Mais ce qui est commun aux hommes c'est le fragile espoir d'améliorer leurs conditions, certain cherchant fortune, d'autre rêve de régner, mais ce qui anime les magiciens à quitter leurs études et leurs laboratoires c'est la Gloire et la Connaissance.

Cette quête Ultime de reconnaissance permettant de passer de l'état de simple mortel a celui de légende passe par Frostgrave, et il sera indispensable aux magiciens les plus téméraires de marquer de leurs empreintes la ville en ruine et de percer les secrets qui ont conduit la cité à sombrer dans l'oublie.

Aujourd'hui vous êtes mandaté par un collège de Magie qui a accepté de financer votre expédition vers Frostgrave.

Cependant vos commanditaires attendent des résultats rapides et pour ce faire chacun d'entre vous en fonction de son école de magie recevra une mission spécifique (a effectuer tous au long de la campagne)

Ceci en plus de la quête générale qui sera jouée par chacun d'entre vous afin de mesurer la valeur de votre bande ( mission contre PNJ de manière périodique une fois un certain Level du Magicien acquis)

L'objectif final de la campagne étant d'être celui qui remportera le dernier scénario avec un minimum de level acquis par son magicien.

Sur les ressources, L'Xp et l'or étant les deux manières de mesurer une évolution de bande attendez vous à quelques surprises sur les possibilités de dépenser votre argent(restriction/bonus/malus).

Les échanges entre bandes ne sont pas permis pour le moment(revente de sort, potions et autre items).

La campagne sera décomposée en chapitres chacun composés de 3 scénarios.

Je fixerai une date de début de chapitre et une période durant laquelle ces 3 scénarios POURRONT être joués, passé cette date le chapitre sera clos et nous passerons à un autre chapitre avec 3 nouveaux scénarios.

Les joueurs qui n'aurons pas joués durant ce chapitre recevront une compensation en OR et en XP mais qui sera inférieure au gain d'un scénario.

Il vous sera impossible de jouer plus de 3 fois durant un chapitre ( une fois chaque scénario)et pas plus de deux scénarios contre le même adversaire.



Arrow  Arrow  Arrow En début de campagne il vous sera demandés

Arrow De créer votre bande, ATTENTION pas de changement d'école en cours de campagne.

Arrow DE ne pas préciser votre Repaire car vous n'en possédez pas.

Arrow Vous DEVEZ me faire suivre vos fiches de bande sur l'adresse suivantes greglegob@free.fr au format .pdf ou open office ainsi qu'un historique de votre bande.

Comme à mon habitude les historiques les plus riches constituant de la matière pour la campagne seront évidemment gratifiés d'un bonus pour la bande du joueur.


Dernière édition par greglegobb le Sam 28 Nov - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris0308
Arpenteur
chris0308


Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : Lille
Au club : Figuriniste
Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43,
Date d'inscription : 11/07/2014

Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Frostgrave ( règles de campagne)   Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Icon_minitimeSam 28 Nov - 8:35

Ça démarre bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Frostgrave ( règles de campagne)   Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:07

Je postasse, je potasse... sifleur
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Frostgrave ( règles de campagne)   Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:09

Sinon pour pas vous mettre trop la pression je lâche un indice niveau décors, le premier chapitre de la campagne sera joué en dehors d'un environnement purement urbain.

Le titre du chapitre "Sur la route de Frostgrave", donc inutile de vous foutre une trop grosse pression sur l'achat/ fabrication de décors à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Frostgrave ( règles de campagne)   Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Icon_minitimeLun 29 Fév - 10:42

Points de règle scratch

- Le cas ne s'est pas encore présenté, et sur le forum du Studio j'ai lu une contradiction avec ce que j'ai entendu au club…
P40 1er§ "Une figurine ne peut pas lancer de sort si elle est au combat"
Qu'en est il pour notre interprétation des règles? au club, sur la campagne?

- @ Greg
. je te MP les remarques scénaristiques.
. Et je ne sais plus si ça a été dit, excellant le travail que tu as fournis ainsi que le résultat pour ce démarrage de campagne! MERCI!!!

- @ Vonhymack

. P40 les points bleus sur le combat multiple "Seules deux figurines - celui celui qui dépense l'action de combat et sa cible désignée combattent" donc, si elles sont supportées, il y a un bonus. Et pour chaque action dépensée il y a un combat dans une mêlée multiple.

. P28 en bas, le mage ou l'apprentis peuvent enclencher une activation de groupe avec jusqu'à 3 figus, et avec ce groupe on peut faire une activation simultanée, et dans ce cas les mouvements simultanés doivent être fait en premier… juste un problème de sémantique. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Frostgrave ( règles de campagne)   Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:43

Riri a écrit:
Points de règle scratch
P40 1er§ "Une figurine ne peut pas lancer de sort si elle est au combat"
Qu'en est il pour notre interprétation des règles? au club, sur la campagne?
Dans la FAQ anglaise => (and remember, a spellcaster can not cast a spell while in combat).
Je pense qu'un lanceur de sorts ne peut pas utiliser sa magie lorsqu'il est présent dans un corps à corps.

Riri a écrit:

. P40 les points bleus sur le combat multiple "Seules deux figurines - celui celui qui dépense l'action de combat et sa cible désignée combattent" donc, si elles sont supportées, il y a un bonus. Et pour chaque action dépensée il y a un combat dans une mêlée multiple.
Après relecture : d'accord avec toi ! Ce qu'il faut comprendre de "Seules deux figurines", c'est que ces deux là seulement peuvent se blesser l'une l'autre dans la résolution de l'action en cours. Et effectivement pour chaque action dépensée, il y a un combat multiple. UN point d'attention => les bonus +2 +4, etc sont soustraits les uns des autres avant lancé des dés... Ça a son impact quand on calcule les dégâts éventuels en fin de combat. (C'est le dernier point de la page 35).


Riri a écrit:
une activation de groupe  avec jusqu'à 3 figus, et avec ce groupe on peut faire une activation simultanée
Je suis aussi d'accord avec ça même si on ne l'a pas joué ainsi avec Chris. Ça signifie donc qu'on ne peut attendre le résultat d'une action d'une des figs commandées pour décider de l'action de la seconde puis de la troisième.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Frostgrave ( règles de campagne)   Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:07

Pour l'activation simultanée existe il une FAQ car je me demande ce qu'il est possible d'entreprendre grâce à cette action spéciale.

J'active les action une des figurines puis les actions deux ? ceci dans un ordre identique aux ordres 1 ? Je dois jouer action 1 et action deux de chaque figurine avant de jouer l'action d'une autre figurine du groupe ?

J'hésite sur la bonne utilisation de cette régle.

Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Frostgrave ( règles de campagne)   Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:56

En bas de la page 28 , le "simultané" est clairement defini: cette action de groupe où les figurine agissent en même temps, commence obligatoirement par le mouvement.

Donc les figus font un mvt en même temps, et si elle ne bougent pas, il ne restera que la seconde action. Si 3 figurines chargent une autre, elles ont direct le +4 au càc, c'est là où il y a un doute: si le premier attaquant se fait mettre hors combat, est ce que les deux suivants gardent le +4 , ou descendent à +2? Car les frappes sont aussi simultanées
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Frostgrave ( règles de campagne)   Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:02

Riri a écrit:
c'est là  où  il y a un doute: si le premier attaquant se fait mettre hors combat, est ce que les deux suivants gardent le +4 , ou descendent à +2?

Je pense logique que le +4 demeure.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Frostgrave ( règles de campagne)   Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:36

Eric_ a écrit:
Riri a écrit:
c'est là  où  il y a un doute: si le premier attaquant se fait mettre hors combat, est ce que les deux suivants gardent le +4 , ou descendent à +2?  

Je pense logique que le +4 demeure.

Dans le cas d'une activation de groupe (uniquement) cela me semble correct aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Frostgrave ( règles de campagne)   Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:52

Attention! Dans une activation de groupe normale: non car les figurines font leurs 2 action , avant d'activer la suivante. Donc si une première engage ce sera à sec, la seconde aura un +2, et la 3iéme aura le +4... Par contre pour activation de goupe simultanée, les 3 engagent, puis les 3 ont un +4 en CàC
Revenir en haut Aller en bas
Eric_
Arpenteur
Eric_


Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Frostgrave ( règles de campagne)   Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:54

Effectivement, je n'avais pas vu la nuance : donc +4 si action simultanée de groupe, et comme un combat normal pour une activation de groupe normale.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Frostgrave ( règles de campagne)   Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:05

Mise à jour du scénario deux suite aux remarques de Riri et de son adversaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Frostgrave ( règles de campagne)   Sur la route de Frostgrave  ( règles de campagne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la route de Frostgrave ( règles de campagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sur la Route de Frostgrave] Orga des partie
» FROSTGRAVE premier contact
» [Descent] Les règles, mes règles
» Previews Frostgrave
» Nouveautés Frostgrave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Frostgrave-
Sauter vers: