Une seule photographie pour cette partie, malheureusement! Par contre l'écriture du scénario a offert une façon atypique de jouer, plus axée sur une narration que sur un gains en points. Deux joueurs Zenian sont en rivalité contre un seul joueur Kurak.
Dans la tourmente - Citation :
- Ordre de Mission Directoire
Archivage 4291.862
à : Directeur d’Acquisition Maspalio
Objet : Assaut sur Lacertus 2
code mission : L2-Epsilon
La planète minière Lacertus 2 est sous contrôle de la Fédération Dindrenzi. Cette dernière a récemment perdu quelques avoirs à cause de trop fréquentes intrusions de l’Alliance Kurak. Vous opèrerez comme allié rétribué par la Fédération dont les forces principales sont mobilisés sur d’autres fronts.
Lacertus 2 se trouve être justement au carrefour de nos prochaines opérations. Disposer d’un futur point de ravitaillement à L2-Epsilon pourrait devenir un atout majeur dans la prise de contrôle de ce système.
Vous devez intervenir pour éprouver la résistance de la base avancée Sorylienne dans le secteur Epsilon de Lacertus 2. Un contingent Dindrenzi soutiendra votre action.
Affectation de 1M300K crédits. Prime possible en cas de forte résistance.
Rapport de reconnaissance Dindrenzi
Archivage 4291.863
à : Directeur d’Acquisition Maspalio
Objet : collecte et actualisation des données sur secteur Lacertus
code mission : L2-Epsilon
Le Fleet Marshal Oliver a annoncé le crash d’une navette civile dans le secteur Lacertus 2 – Delta. La défense anti-aérienne Sorylienne l’a confondue avec un bâtiment militaire alors qu’elle passait dans la zone de blocus. Les éléments civils en vie se sont retranchés non loin de votre zone d’opération.
Le secours porté à ces civils peut pencher dans la balance des négociations pour l’acquisition du secteur Epsilon.
Lacertus Epsilon désigne la zone Ouest, c'est une zone semi désertique. Les zones arborées bloquent les lignes de vue mais peuvent être occupées par l'infanterie.
Les forces Kurak occupent un ensemble de bunkers. Un recon helix Sorylian assure la protection aérienne du site. Les Ja'Gor viennent d'intercepter une navette Dindrenzi qui s'est abattue non loin.
Lacertus Delta désigne la zone urbaine à l'Est. La navette crashée se situe dans la moitié Nord tandis que les 6 groupes de civils se cachent dans deux bâtiments dans la moitié Sud. Les réfugiés attendent les secours sous la protection du chef de la sécurité Grumman.
Toute la zone de jeu est parsemée de barricades infranchissables pour les unités roulantes mais offrent un couvert léger pour les unités situées derrière. Les parties dallées offrent un mouvement maximum aux unités roulantes.
Le joueur Dindrenzi reçoit le message suivant :
- Citation :
- Ordre de mission Dindrenzi
EYES ONLY
à : Fleet Marshal Oliver
Objet : collecte et actualisation des données sur secteur Lacertus
code mission : L2-Epsilon- covert ops
La navette crashée possède des informations secrètes dans ses ordinateurs de bord : localisations des bases de la Fédération et plans de route de nos bâtiments militaires. Le chef de la sécurité Grumman doit être retiré pour éviter les fuites d’informations s’il est capturé par le Directoire.
Vous devez saboter la navette et sécuriser Grumman.
Conventions :- 4 helix par camp (un full Core compte pour 2) : Les deux joueurs Zenian disposent de 4 Helix à déployer : Directorate Core, Dindrenzi Leviathan (aménagé avec de l'infanterie à pied), Dindrenzi Aerial Interceptors, Dindrenzi Heavy Helix.
Ils peuvent entrer à loisir par les bords Nord, Ouest et Sud.
Le meneur de jeu Kurak déploie un Recon Hélix sur la base et l'équivalent de 3 Hélix à partir du Tour 2 par le bord Est.
- pas de cartes
- 1 activation alternée par camp
- pas de restriction d'activation sur un helix à la fois
- chaque joueur commence avec un compteur de points à 30, les points marqués par * sont individuels
- la base avancée Kurak offre 4pts/tour ; 1 Recon Helix Kurak est déployé dans les 8" ; le bâtiment peut être hacké (cyberattaque ou occupation) pour retarder les renforts Kurak
- la navette occupée ou hackée (même procédure) donne 6pts*
- chaque socle civil sorti de la table donne 1pt* ou 2pts* (chef de la sécurité)
- la destruction des escadrons apportent normalement les pts de victoire
Règles spéciales :Hacking : Un joueur peut occuper l'objectif en question avec de l'infanterie. Un jet de commandement demande 3 succès pour obtenir l'effet escompté (brouillage des communications ou sabotage).
Dans le cas d'une cyberattaque à distance, 4 succès sont nécessaire pour obtenir les mêmes effets.
Brouillage des communications : Un helix adverse ne peut entrer en renfort au tour suivant par tranche de 3 ou 4 succès (suivant le seuil nécessaire pour le test de commandement ou la cyberattaque).
Sauvetage : Les civils peuvent être transportés par un socle qui entre en contact avec un bâtiment. Un transporteur peut faire entrer tous les socles en une seule fois au contact du bâtiment.
Une unité doit sortir de la table avec un socle pour marquer les points et revenir au tour suivant.
à suivre