Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| [Infinity]Demo Pack | |
| | |
Auteur | Message |
---|
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: [Infinity]Demo Pack Mer 15 Avr - 10:03 | |
| Bon, je copie Raff pour presenter mon avancée de peinture du demo pack à utiliser pour les conventions. Jour 1 : Montage et socle : 1 heure Jour 2 : Sous-couche Ariadnais – 2 min | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Mer 15 Avr - 11:03 | |
| Ouah un vrai WIP des familles! | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Mer 15 Avr - 13:38 | |
| Ici, c'est pas du Ronin mon bon monsieur, même qu'on compte en heure… une performance en vue? en tout cas c'est du beau matos! | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Mer 15 Avr - 14:02 | |
| | |
| | | NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Ven 17 Avr - 10:01 | |
| Jour 3 : Aero couche de base et éclaircissements - 45 min Lavis vert trakka pour unifier et faire ressortir les détails : 10min Éclaircir les arêtes : 35min Peau et noir : 1h Armes : 25 min Details chasseur : 10 min manque son micro oublié dans la bataille Details Mr line Kazak : 2 min Details Mme line Kazak : 10 min Details veteran Kazak : 10 min groupe : | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Ven 17 Avr - 10:12 | |
| | |
| | | NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Ven 17 Avr - 10:14 | |
| | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Ven 17 Avr - 10:22 | |
| Excellant compromis temps rendu et le résultat est au rendez vous pour des figus qui ont une âme ^^ le schéma est simple mais efficace et optimisé pour l'aero. Mention spéciale sur les visages dont le rendu est vraiment top pour du speedpainting au sujet de l'aéro, sur ce style de préparation personne ne s'est risqué sur un éclaircissement zénithal avant le lavis? premier aplat avec la couleur de base assombrie, puis un voile zénithale avec la peinture dans sa teinte naturelle? (plus simple pour les retouches que si c'est éclairci) | |
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Ven 17 Avr - 11:02 | |
| - Riri a écrit:
- au sujet de l'aéro, sur ce style de préparation personne ne s'est risqué sur un éclaircissement zénithal avant le lavis? premier aplat avec la couleur de base assombrie, puis un voile zénithale avec la peinture dans sa teinte naturelle? (plus simple pour les retouches que si c'est éclairci)
J'allais le faire remarquer! C'est plus ou moins ma façon de procéder, et on peut même carrément employer des bases qui contrastent beaucoup avec la base. Pour mes Sorylians la base est rouille et je balance du vert olive clair dessus. Cela permet de créer ombres et weathering en une fois. Dans le cas présent, j'aurais utilisé un vert de base plus foncé et un éclaircissement plus gris, mais j'aime bien la saturation du vert dans les figs de Toinou. | |
| | | NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Ven 17 Avr - 13:41 | |
| j'ai beaucoup de mal a trouver quelles couleurs utiliser avec quelles autres... j suis toujours épaté de voir les couleurs que tu utilises Pierre. du coup, je suis quelques pas a pas d'angel Giraldez pour voir quoi prendre.
Ici, j'ai testé mon aérographe (Made in china, 18€, reçu la semaine dernière) sur de la figurine. J'en suis assez content, mais j'ai encore du mal a bien viser et faire des petites touches d'éclaircie au bon endroit.
J'ai beaucoup de mal a me forcer a ne pas passer de temps au final. Il me reste les socles a faire, j'estime donc le total à environ 5 heures de taf de la sortie du blister au vernis en bombe, je visais les 4 heures.
D'ailleurs, je pensais les lasurer (avec de l'incolore) mais j'ai jamais fait ca sur autre chose que de la table de jeu. Comment vous faites ? au pinceau ? en dipping ?
Ceux la finis, il me reste les 4 panoc, qui seront bleus
| |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Ven 17 Avr - 13:48 | |
| - NoSkill a écrit:
- Ici, j'ai testé mon aérographe (Made in china, 18€, reçu la semaine dernière) sur de la figurine.
J'en suis assez content, mais j'ai encore du mal a bien viser et faire des petites touches d'éclaircie au bon endroit. 18€ !? A ce prix-là je suis intéressé surtout si c'est juste pour faire de la sous-couche et du décor ! | |
| | | NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Ven 17 Avr - 14:25 | |
| | |
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Ven 17 Avr - 14:29 | |
| Ah oui ! Je me disais aussi ! En fait tu étais déjà équipé d'un flexible et d'un compresseur je suppose. | |
| | | NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Ven 17 Avr - 15:35 | |
| - HMS Triumph a écrit:
- Ah oui ! Je me disais aussi ! En fait tu étais déjà équipé d'un flexible et d'un compresseur je suppose.
en effet | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Ven 17 Avr - 16:24 | |
| Pour la lasure il y a plusieurs approches, - 2 types: diluable au Withe spirit en générale on l'utilise pure c'est un bon rendu et surtout la meilleure couche de protection, on va largement plus loin que le vernis, c'est quasiment de la plastification, les défaut sont une forte brillance (d'où un voile ou 2 de vernis très mat), et une très forte odeur au séchage qui prend facilement une semaine , et si on la met sur un radiateur on amplifie l'odeur, l'idéal c'est un lieu ventilé et chaud… l'alternative c'est la lasure army painter, elle sent moins, sèche plus vite et est plus chère mais comme c'est un petit volume il reste raisonnable il y a aussi la possibilité de fortement diluer la lasure au white spirit, l'effet d'ombrage fonctionne mieux si on maitrise, le séchage est plus rapide, mais la protection plus fine la lasure à l'eau ne sent pas, sèche en 1h30, là on en met une bonne couche pour protéger et on casse le brillant au vernis mat, mais je trouve le travail d'ombrage moins efficace sur le rendu, du coups sur une lasure à l'eau il vaut mieux aller dans une teinte marquée, alors qu'à l'huile un noisette avec du chêne moyen, voir clair, suffira je suis déjà repéré des éclats sur mes cowboys lasurés à l'huile sans les avoir mal mené pour l'application, on parle de deeping quand on plonge la figurine complète dans le pot, mais il y aura trop de produit dessus du coups il faut la secouer en basculant violemment le bras vers le bas dans ta pelouse, et une demi heure plus tard, le surplus ayant tendance à descendre, il faudra absorber au pinceau s'il y a lieu. le brush deeping c'est tout simplement un badigeonnage généreux au peincau, mais on risque de ne pas en mettre assez là où il faut! vu que tu reste en transparence, sans ombrage, celle à l'eau te suffira. Sur ce thème, j'ai testé une vitrificateur de marque, à l'eau, rendu naturel, c'est quasiment mat une fois le séchage rapide fini, excellente protection quasiment pas de trace du pinceau (il est chez xavier je ne pourrais te donner la référence, il faut bien essuyer le bord du couvercle avant de refermer les produits à l'eau, si non galère pour réouvrir) à titre d'exemple une lasure à l'eau avec une teinte légère et un vernis bien mat , et à droite un brush deeeping de lasure à l'huile avec un vernis moyen | |
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Ven 17 Avr - 16:45 | |
| | |
| | | NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Lun 20 Avr - 9:56 | |
| | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Lun 20 Avr - 10:04 | |
| Antoine, quand je vois le rendu des Figs vertes, je me pose la question de toutes ces opérations pour un résultat proche d'un simple aplat sur une sous-couche. On ne perçoit plus les modulations faites à l'aéro. Bref, il n'est pas préférable de poser directement les couleurs de bases (chaire, uniforme, armes et accessoires), un wash (strong tone army painter) et éclaircissements ? Je ne suis pas certain que ce soit plus long à traiter Ou alors et concernant la dernière image avec l'éclaircissement, autant travailler avec des lavis pour laisser transparaître les effets d'ombrage. | |
| | | NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Mar 21 Avr - 11:44 | |
| moui... j ai du mal avec les lavis, j ai l impression de pas controller la pose de la peinture. ici, avec l'aero je pose la peinture (a peu pres) ou je veux. Et je passe moins de temps aux aplats et highlights. je pense ne pas avoir assez poussé les eclaircis pour les verts, un peu plus pour les bleus mais je suis frileux. détourage des armures et mise en avant des aretes : 1h30 Visages : 40 min . J'en ai profité pour tester des teintes différentes de mon habitude, d'ou le temps d'execution élévé. | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Mar 21 Avr - 15:26 | |
| | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Mer 22 Avr - 8:52 | |
| Les armures bleus sont bien délimitées et la lisibilité est meilleure que celle des figs vertes Ce que je trouve dommage sur les vertes (oui je sais je ne lâche pas l'affaire ) c'est que tout est de la même couleur (vêtements, brelage, sac, équipement) du coup et comme il ni y a pas de lining entre les différentes parties, c'est assez monolithique. L'utilisation d'un wash (pas un truc de menuisier en diping, mais un GW ou AP au pinceau) permettrait quand même de renforcer les contrastes Autrement suite à notre discussion j'ai regardé le travail d'angel Giraldez et il contraste vachement ses teintes quand il travail à l'aéro.
Dernière édition par solosub le Mer 22 Avr - 9:00, édité 1 fois | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| | | | NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Mer 22 Avr - 9:42 | |
| - solosub a écrit:
- Les armures bleus sont bien délimitées et la lisibilité est meilleure que celle des figs vertes
Ce que je trouve dommage sur les vertes (oui je sais je ne lâche pas l'affaire ) c'est que tout est de la même couleur (vêtements, brelage, sac, équipement) du coup et comme il ni y a pas de lining entre les différentes parties, c'est assez monolithique. L'utilisation d'un wash (pas un truc de menuisier en diping, mais un GW ou AP au pinceau) permettrait quand même de renforcer les contrastes
Autrement suite à notre discussion j'ai regardé le travail d'angel Giraldez et il contraste vachement ses teintes quand il travail à l'aéro. Oui, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas poussé les contrastes assez loin. C'est mon coup d'essai à l'aero sur des figs pour autre chose que des applats. J ai toujours un peu peur de trop pousser le contraste, qd tu appuies sur le bouton de l'aero chargé en blanc et que le ptit nuage se forme sur la fig, tu te dis "c'est pas un peu trop ?" Mais je profite de ces sets de démo pour tester des techniques que j'appliquerai sur mes bonhommes à moi un jour Bon, ici, reste les armes et les détails du type OSL et autres. et ensuite ... un deuxieme demo pack ? | |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Mer 22 Avr - 10:01 | |
| Moi aussi j'ai toujours peur de trop en faire niveau contraste mais vu le grand age et la sensibilité de notre public faut pas hésiter à y aller bourrin. Tes panocs sont très bien partis !!! | |
| | | NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack Mar 28 Avr - 10:30 | |
| et hop, je reprend le fil, détails, socles armes : 2h la lasure finit de sécher. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Infinity]Demo Pack | |
| |
| | | | [Infinity]Demo Pack | |
|