Auteur | Message |
---|
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios Mer 28 Jan - 14:52 | |
| - Spoiler:
C'est le planning ici ?
| |
|
| |
Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios Mer 28 Jan - 15:54 | |
| Je viens de faire une petite map sur le principe evoqué avant tout a l'heure. Dans cet exemple j'ai placé 2 missions historiques: -La pointe du Hoc. -pegasus bridge. les troupes alliées sont sur une ligne entre Carantan et Coutances, privant les troupes de la zone de Cherbourg de renfort. reste a placer un certain nombre de mission historique sur la carte, après en fonction de l'avancé de la campagne les partie se font sur un terrain qui ressemble a la case de la map ( plage, prise de pont, ville ....) vous en pensez quoi? | |
|
| |
x J'ai vu de la lumière et...
| Sujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios Mer 28 Jan - 16:07 | |
| Super est il possible de l'imprimer en grand format peut être pouvons décider de la valeur des hexagone en terme de nombreux de point d'armée | |
|
| |
Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios Mer 28 Jan - 16:23 | |
| La c'est sur une feuille A3.
Pour moi un hexagone c'est une zone de combat potentielle Par contre on va placer des marqueurs d'armée qui vont bougés pendant la campagne, ils seront en relation avec de feuille d'armée pour gérer son évolution (perte de véhicule non remplacé, augmentation moral, niveau combat ....)
Dans mon idée, on déploie les troupes allemande dans la zone avant le début ( sauf 2 ou 3 unités en mode " cachées" pour représenter des unités que la résistance et les vols de reco n'ont pas vu)
Je vais essayer de mettre mes premières idée sur papier ce soir , histoire de pouvoir en discuter plus simplement et de façon constructive ! | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios Mer 28 Jan - 17:34 | |
| Bon travail, si il faut l'imprimer un format plus grand je peux m'en occuper. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios Ven 6 Fév - 11:24 | |
| peut ont planifier une partie multi débarquement disons fin février?
sachant que je ne pourrais jouer seul les allemands.
la partie se déroulera en deux table une table plage et une table bocage avec un canon a neutraliser.
Qui est OK
j'ai commandé le livre DDay to berlin il y aura certainement des scénarios et des règles spéciales. | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios Ven 6 Fév - 11:50 | |
| Le 27 je suis sur AMI et le 20 je suis pas la. Donc ça me fait une disponibilité pour début mars. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios Lun 9 Fév - 13:17 | |
| ok D'ici là laurent peux tu nous avoir la carte, nous pouvons gérer les unité à l'aide de punaise.
Ensuite si laurent peux nous communiquer les règles qu'il a en tête. | |
|
| |
Laurent Arpenteur
| Sujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios Lun 9 Fév - 21:18 | |
| pour la carte c'est pas un PB
pour le reste je bosse dessus. | |
|
| |
Laurent Arpenteur
| Sujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios Mar 10 Fév - 7:41 | |
| Bonjour, quelqu'un a le livre "Battleground Europe: D-Day to Berlin" a priori il y a les règles pour les éclaireurs dedans. je suis preneur juste de cette partie pour compléter les règles de campane. merci | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios Mar 10 Fév - 11:17 | |
| il est commandè j'attends de le recevoir je commenderais barbarossa aussi
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios Ven 13 Fév - 17:09 | |
| j'ai reçu aujourd'hui le supplement battleground europe et il y a (à par le blabla) pas mal de règles spécial et scénario applicable à la campagne (notamment le scénario l'enfer des haies) en tout 6 scénarios pour le D-day, et 3 à l'interieur des terres.
Deux scénarios dédiés aux troupes aéroportées en planeur et en largage, et une mission debarquement.
Le tout avec les règles spé des mines, des pathfinders, des obstacles la hitlerjugend etc... | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios Ven 13 Fév - 18:19 | |
| Tu l'amènes au club qu'on zyeute? | |
|
| |
Laurent Arpenteur
| Sujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios Ven 13 Fév - 21:26 | |
| tu as passé la commande alors? tu as eu des news de leur part? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios | |
| |
|
| |
| [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios | |
|