Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios

Aller en bas 
+5
Laurent
celegorm
x
vonhymack
solosub
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:30

Rappel du premier message :

Mise à jour suite à nouvelle orientation de cette campagne.


Dernière édition par solosub le Mar 27 Jan - 21:47, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/

AuteurMessage
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:54

Oui, Solo, là tu confonds avec les parties test! biglol
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:08

Début de campagne pour quand alors?
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:22

pour avoir discuter avec quelques membres voilà ce que je propose pour notre campagne:

des parties standards avec scénario du livre tirés au hasard ce format sera proposer lorsque deux membres souhaite faire une partie standard on fixe 3 niveau de points voir 4: 500, 1000, 1500, 2000. Avec pour restriction la partie bataille de normandie des livres d'armées, chaque partie a 1, 2, 3 ou 4 objectifs à déterminer. Chaque objectif emporter fait marqué des points à son équipe, alliès ou Axe.
La répartition des décors se fera de manière aléatoire ou en fonction du scénario.



Ensuite on essaie de rassembler un maximum de personnes pour effectuer les bataille historique avec scénario imposé etc la campagne débutera forcement par la partie D-Day avec une table pour les pathfinders et résistants, une autres avec les para et enfin la plage du débarquement. Ensuite nous suivrons la lignée des partie que Solosub à posté précédemment avec des ajustements de nos crus.

Cela vous semble correcte?

Quelles sont vos disponnibilités pour la partie D-Day?
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:52

Je ne comprends pas le résultat de vos discussions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:04

En gros trop astreignant de suivre une campagne sur une carte ou trop "historique" ça pourrait empêcher certains joueurs d'être impliqués dans la campagne après je suis ouvert à d'autres propositions tamorgyl c'est avec toi vonhymack whormir qu'on en a parlé
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:27

Ok dans ce cas rien ne sert de suivre le plan de campagne que j'ai indiqué, autant rester sur la première partie de ta proposition inutile de s'y raccrocher par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:30

Tout me va! victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:42

Mais non on garde les scénarios historique les petites batailles standard sont la pour donner l'opportunité à deux joueurs qui présent chacun de faire une boston sans prise de tête et pour les scénarios historique cela donnera du corps à la campagne et donnera des avantages ou autres sur les parties après faut arrêter de croire que je vais pondre une campagne en deux sets qui convient à tous tout en travaillant et en m'occupant de la vente de ma maison et de mes enfants je pense que le format et bien je vais mettre un lien doodle pour la première partie le débarquement pour le scénario vous verrez le jour j
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:58

Ben ça va quand même tu t'es pas paluché la recherche des scénars et le détail des OB non plus faut pas pousser mémé dans les orties ! sifleur

Apparement la structuration historique est plus un frein qu'une dynamique, je l'ai donc supprimé, ça répondra au besoin de liberté de certains joueurs concernant cette campagne.
Chacun pourra ainsi aller chercher ses scénars et ses ordres de bataille en fonction de ses envies et du vaste sujet qu'est la campagne de Normandie.

Je me suis emballé et sûrement trop en faire, désolé pour cet élan de passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:11

Je n'ai pas remis en cause ton travail après ce n'est pas parce-que je n'ai rien posté que je ne fais pas de recherche etc je nabandonnerais pas les scénarios historique je vais structurer les deux types de parties bref si ça crée des tensions on joue comme ça en causal mais personne j'ai pas trop envie je me suis remonté après quelques mois de silence sur cette campagne. Je relance donc maintenant faite savoir si vous en êtes toujours je ferais au pire une campagne même avec trois joueurs ça sera pas un problème. Désolé si mes propos son confus mais j'écris de mon téléphone tout en peignant des fallschirm donc pas évident
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 9:14

Tant que l'envie y est tout le monde trouvera son compte parce que l'important c'est de se retrouver autour d'une table dans un contexte de jeu dont la partie historique constitue un terreau propice à la reconstitution même si pour des besoins pratiques nous allons certainement entretenir un léger flou qui permettra une organisation plus facile dans la campagne : partir sur des scénarios plus ouverts en termes de champ historique permet à chacun de participer quand il le peut sans pour autant bloquer le déroulement d'une campagne linéaire. Ceci étant dit, rien n'empêche d'un côté de relier les enjeux de chaque partie par des effets sur la partie suivante (effectifs réduits, renforts, etc.) pour accentuer l'effet de progression, et d'un autre côté je jouer ponctuellement un scenario plus précis voire carrément iconique.

Bon, j'arrête d'écrire comme Dim, c'est horrible! PTDR



Plus sérieusement, nous avions bien vu que tu étais un peu overbooké, mon petit Dim, donc aucun soucis si nous avons attendu, la vie de famille en décembre/janvier, on connaît. D'ailleurs nous avons eu le temps de faire quelques bonnes parties entre deux. Wink

Nous avons simplement eu une bonne discussion et avons conclu (enfin je résume parce qu'ayant surtout écouté) que dans l'état actuel de nos agendas, autant sacrifier un peu à la véracité historique pour fluidifier l'orga. Il y a trop de risques d'absences sur des parties cruciales et ça serait trop dommage!

Mais pour revenir sur le boulot effectué par Solosub, n'y a-t-il pas moyen de jouer des batailles libres dans le cadre historique souple qui amèneraient à des parties multi plus pointues niveau OB?

Exemple : on joue une ou deux parties chacun en Normandie, puis une multi à Caen? Le résultat de chaque petite partie donnant un impact (effectif plus important de 5%) sur Caen.
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:46

Vous avez décidé vendredi dernier avec Dim d'une orientation pour cette campagne, c'est bon maintenant allez-y !

- C'est du libre
- sur la base du bouquin
- avec des listes à points
- dans un contexte historique non contraignant



Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:15

je peux faire débarquer mes paras dans les péniches alors ! PTDR

déjà sorti

Sinon plus sérieusement, pourquoi ne pas faire un mix des 2.

Sur une carte on superpose une grille hexagonale pour suivre l’évolution de la campagne.
comme ça on peut gérer des modificateurs de moral ( prise en tenaille des troupes par exemple), pas de renfort ( ligne de ravitaillement coupé ) et l’évolution des compétences des escouades(augmentation ou diminution des compétences en fonction du nombres de perte de l'escouade).

Et on impose sur certaines cases des batailles historiques (Pegasus bridge ....)

Sinon ça ne sert a rien de faire une campagne, autant continuer a faire des parties avec ou sans scenario.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:21

Honnêtement c'était plus une discussion ouverte qu'une prise de décision. Wink
Donc je ne me fais pas la voix de tout un chacun!Razz

Mon avis n'engage que moi mais je soutiens mon idée de relier les parties jusqu'à de plus gros scénars multi pour créer une cohésion de groupe et travailler un peu plus le côté histo.

La liste à points c'est tristoune dit comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:00

Nous avons pris aucune décision on n à juste conclus qu'il était difficile de jouer que des batailles historique, car cela impose d'avoir toutes les figurines des différents OB et restreint le nombre de partie pour certains joueurs (exemple les paras britannique c'est juste le début de la campagne).
Je pense que la proposition de Vonhymack couplé à celle Dim en prenant la carte de Laurent et les OB de Solosub peut faire un super truc.Faut juste trouver le bon équilibre entre batailles historique(avec liste) et bataille à points.
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:06

Spoiler:

Et d'accord sur ta conclusion bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:10

Spoiler:


Dernière édition par HMS Triumph le Mer 28 Jan - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:02

Je vais essayer de préparer une ébauche de règle ce soir a l’hôtel.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gilthanas
Ancien Arpenteur
Gilthanas


Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Maubeuge
Travail : Prof
Loisirs : JDR, Fantasy, Blood Bowl, Littérature
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 14/04/2014

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:02

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:18

Spoiler:


Dernière édition par HMS Triumph le Mer 28 Jan - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:28

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:39

Spoiler:


Dernière édition par HMS Triumph le Mer 28 Jan - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:48

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios    [Campagne Normandie] planification des parties et scénarios  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne Normandie] planification des parties et scénarios
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [campagne warmachine] explication et scénarios
» [campagne warmachine] suivi des scénarios de warcasters
» [Campagne Normandie] Ressources et matériels
» l'ouverture du grand bal (campagne normandie ep1)
» [Campagne Normandie] test partie débarquement - 17/10/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Bolt Action-
Sauter vers: