Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| X-wing | |
|
+6olivier oursrenard Boo Fianosther Riri greglegobb 10 participants | Auteur | Message |
---|
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: X-wing Sam 3 Nov - 15:28 | |
| Merci Riri de m'avoir offert une soirée bien speed ou j'ai retrouvé le plaisir de mes première partie de Blue Max. Ce jeu offre un aspect visuel très plaisant, une dynamique et un rythme de jeu vraiment dans l'air du temps ( fluide et intuitif ), nul doute qu'il occupera une place importante dans le courant 2013 car sa mise en place rapide et le temps de jeu permettent un débutr de soirée 21h jusqu'a 22h30 pour un affrontement en duo. Donc haut les coeurs et " pilotes à vos stations " Pour conclure sur une infos et des visuels des prochaines Gurines: http://www.trictrac.fr/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=11845 | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: X-wing Sam 3 Nov - 21:15 | |
| c'est clair, le jeu est un grand pas en avant sur les concepts du jeu d'engins volants! et il me semble que l'on est tous conquis c'est un bon système intuitif, il y a juste quelques petits points de règle qui sont encore à maîtriser. La boite de base est bien remplie, mais pour un compulsif comme moi l'ardoise monte vite Pour un joueur occasionnel au club nul besoin d'investissement lourd: l'achat de 2 ou 3 vaisseaux en booster, permet de varier les plaisir avec ses propres vaisseaux! sur les futurs extensions - j'était dubitatif sur le faucon, mais à bien regarder, sa taille semble rester raisonnable, et son profil de mastodonte est intéressant pour scénariser, ou varier en vs chasseurs impériaux - excellant l'interceptor! c'est celui qui me démange le plus et avec son profil à 3, il se démarque vraiment des Tie - le A-wing est moins parlant visuelement, mais il permet manifestement faire le binome sympas de 2 petits chasseur au même coût qu'un héro, ce que j'ai fait avec 2 Tie vendredi ^^ et il doit être hyper maniable - Le slave bof, y a pas... il ne m'attire pas... mais s'il a un arc arrière ça peut être vicieux | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: X-wing Sam 3 Nov - 21:29 | |
| Il ne font pas les mêmes pour Star Trek ? Sinon à l'occasion je veux bien tester. | |
| | | Boo Arpenteur
| Sujet: Re: X-wing Sam 10 Nov - 9:00 | |
| Il y a un petit coté Blue Max très sympa Bon petit jeu avec du beau matos | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| | | | oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: X-wing Mar 13 Nov - 21:07 | |
| bon et bien la compulsivité de la consommation ludique c'est le mal.... je pense craquer pour ce jeu très digeste, facile d’accès, visuellement très parlant et à mon sens réussi de plus le suivi du jeu semble assuré je n'ai qu'une chose à dire : "pilotes , à vos cockpits...."
| |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: X-wing Mer 14 Nov - 10:15 | |
| | |
| | | olivier Arpenteur
Nombre de messages : 1117 Age : 56 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: X-wing Mer 21 Nov - 13:41 | |
| Pour info j'ai appris ce midi à rocambole que la première extension x wing (faucon, etc...) est repoussé à février 2013. olivier | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: X-wing Mer 21 Nov - 16:09 | |
| merci pour l'info, ce ne sera donc pas sous le sapin ^^ | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: X-wing Mer 21 Nov - 17:06 | |
| Je les ai préco en vo en espérant gagner un mois ou deux | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: X-wing Sam 24 Nov - 13:42 | |
| | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: X-wing Sam 24 Nov - 14:45 | |
| 25 euros le faucon millenium ou le Slave 1 .... soit 50 euros pour deux figouzes cela me laisse de marbre. je vais certainement en rester à la version de base pour des petites parties avec mon rejeton.
Dernière édition par greglegobb le Dim 25 Nov - 17:37, édité 1 fois | |
| | | XBood Arpenteur
Nombre de messages : 658 Age : 58 Au club : Rôliste Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: X-wing Sam 24 Nov - 19:17 | |
| sinon pour les fainéants informatisés comme moi, y a ça aussi [ http://www.swtor.com/fr ] qui marche bien en ce moment, mais bon... | |
| | | Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: X-wing Mar 18 Déc - 13:00 | |
| je viens de passer chez roc, il reste des boosters et des packs de base mais il ne sont plus en vitrine il faut demander.
je viens de prendre un ywing et un tie advance, ouverture le 25 ... | |
| | | Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: X-wing Jeu 20 Déc - 19:44 | |
| quelqu'un connait la taille du faucon millenium qui doit sortir ? | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: X-wing Jeu 20 Déc - 21:15 | |
| la seul info que j'ai vu à ce sujet c'est qu'il va être dans une boite beaucoup plus grosse, manifestement ils respectent l'échelle, donc 2x plus long qu'un X-wing. X-wing = 12,5m / YT-1300 = 26,7m mais ce qui compte c'est la taille du socle! après je ne sais pas si ça vaux le coups de scratcher, en considérant que le X-Wing fait 45mm, il faut un faucon de 90mm (ce qui est le cas de celui en métal des éditions atlas d'il y a 3 ou 4 ans) par contre le Millenium Falcon Pocket de Revell fait 17 x 14,5 x 3,5 cm ce qui est trop gros! à voir celui de SW Star Battel, qui doit être trop petit mais plus fonctionnel... et faut faire un disque maison... | |
| | | Laurent Arpenteur
| Sujet: Re: X-wing Jeu 20 Déc - 22:01 | |
| ben non moi je veux faire l'etoile noire a l'echelle | |
| | | Laurent Arpenteur
| Sujet: Re: X-wing Lun 24 Déc - 12:51 | |
| je viens de trouver chez revell un faucon qui colle avec l'echelle, 10cm .
pour 9€, reste les carte a imprimer, le socle a faire et la roue de mouvement. | |
| | | Darky Minorité Manouche
Nombre de messages : 926 Age : 49 Localisation : Croix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: X-wing Lun 21 Jan - 23:21 | |
| | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: X-wing Mar 22 Jan - 7:49 | |
| Et en plus il fait des fautes quand il écrit Trek… | |
| | | olivier Arpenteur
Nombre de messages : 1117 Age : 56 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 01/11/2011
| | | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
| Sujet: Re: X-wing Mar 22 Jan - 13:48 | |
| C'est de poils de vieux… | |
| Sujet: Re: X-wing Mar 22 Jan - 20:20 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-wing | |
| |
| | | | X-wing | |
|