| Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) | |
|
+8Vulkan Darky Will le snot à barbe Hazard Laurent NoSkill Fianosther 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| |
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) Mer 9 Mar - 13:16 | |
| Et hop, en passant par chez la Maman de notre Président, j'ai enfin récupéré ma flotte, l'Imperatrice sera heureuse ! J'ai fait quelques photos du déballage histoire que tout le monde sache ce qui se cache là dedans. Voila ce qu'on trouve dans la belle boite : Donc, une boite en carton, des sachets bulles, un zip avec plein de trucs, des cartes de référence des différents batiments, et des pions. Les pions et les cartes sont dans un espèce de papier photo assez rigide. Les cartes sont recto-verso on déballe les petits sachets et hop, on trouve les différents bateaux et les bombardiers Le tout est en résine sauf : - Les bombardiers
- les tourelles et accessoires du plus gros bateau
- les socles des avions
Le premier travail est d'ébavurer le tout.Les éléments sont moulés en une pièce, la partie en contact avec le sol correspondant au haut du moule, il y a pas mal de coulure. un travail assez long au cutter et à la lime. Attention, la resine est cassante, il ne faut pas tenter de casser les coulures à la main sous peine d'enlever également une partie de la coque Je suis assez content de la finesse de la gravure, on voit même les boulons sur la coque ! Après cette première étape, je m'amuse à percer les fonds de bateau (non pas pour les faire couler) pour y placer un aimant. Je pense stocker et transporter mes figurines dans une boite métallique. La résine se perce très bien avec un foret à métaux. Un foret de 5mm pour des aimants de 5mm, ca rentre parfaitement Les bateaux sont en séchage post sous couche, la peinture commencera bientôt je l'espère. Une dernière photo pour voir un peu l'échelle : Une question en suspens... je ne sais pas comment ranger les jetons de chasseurs. J'ai tenté de mettre un petit aimant dans le socle, ca marche bien, mais ca risque de me couter j'ai en matière ferro-magnétique tout ca. Vous avez prévu de les transporter comment ? | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) Mer 9 Mar - 23:20 | |
| | |
|
| |
Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) Mer 9 Mar - 23:46 | |
| sympa le rendu, ils ont vraiment un look de locomotive ceux la. | |
|
| |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) Jeu 10 Mar - 0:09 | |
| Ben dis donc tu ne perds pas de temps ! | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) Jeu 10 Mar - 9:46 | |
| - Fianosther Clitoris a écrit:
- Ben dis donc tu ne perds pas de temps !
Comme le vieux sage chinois disait : "Quand la vague de la motivation est là, surfe dessus" - Laurent a écrit:
- sympa le rendu, ils ont vraiment un look de locomotive ceux la.
En effet, j'ai trouvé ce que je trouvais bizarre dans leur gamme de bateau : les coques ne sont pas dans le bon sens, un vrai bateau a sa coque plus large en haut et plus etroite en bas, ici c'est l'inverse. Je pense que c'est une question de moulage | |
|
| |
Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) Jeu 10 Mar - 12:28 | |
| Tu retrouve ce type de coque sur des bateaux à vocation d'éperonnage jusqu'au début du XX°. Ca a été abandonnée suite aux progrés : trop dangereux pour l'éperonneur, pénalise la vitesse bref pas assez efficace.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) Jeu 10 Mar - 12:30 | |
| Tout à fait Hazard à raison pour la proue. Pour la coque renflée, c'est tout simplement aussi car les coques de haute mer étaient encore conçues de la même manière que la marine à voiles prépondérante jusqu'à la révolution industrielle. Les coques droites sont apparues avec les premiers mixtes vapeurs à propulsion par roues à aubes (voir la flotte de notre ami LeSnot). Par exemple à propos de la Marine impériale du Nippon : Un petit exposé pour toi : Histoire de la Marine Impériale | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) Jeu 10 Mar - 22:45 | |
| Merci pour les informations, je vais potasser ca. J'ai fait un test de panache de fumée sur ma frégate, vous en pensez quoi? | |
|
| |
| |
| |
Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) Ven 11 Mar - 7:36 | |
| il est fixe ou amovible ?
c'est de la ouate ? c'est pas trop fragile? | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) Ven 11 Mar - 7:42 | |
| C'est du coton hydrophile sur une armature en fil d'acier, le tout durci à la colle à bois. Ce n'est pas amovible et relativement résistant | |
|
| |
le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) Ven 11 Mar - 12:54 | |
| J'aime vraiment beaucoup, et la peinture de la frégate et le panache de fumée ! Bon, il est temps que je m'y mette moi... | |
|
| |
Will Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 327 Age : 42 Localisation : Lille Travail : Food trucker Loisirs : Rock 'n roll / Figurines / Airsoft Au club : Figuriniste Jeux : AT-43 (Karmans / Oni / Cogs / Red Blok )
Dust (Axis)
Hordes (Orboros)
BloodBowl (Chicag'Ork Bears)
Eden (Jokers)
Open pour jeux de plateau / cartes
Open pour déconnade, bonne humeur et rock 'n roll Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) Ven 11 Mar - 17:58 | |
| - NoSkill a écrit:
Comme le vieux sage chinois disait : "Quand la vague de la motivation est là, surfe dessus"
Ben dis donc, avec ce qui s'est passé aujourd'hui tu peux pas faire mieux dans le genre citations prémonitoires !! | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) Mer 16 Mar - 22:20 | |
| La premiere partie de ma flotte est terminée. reste a demarrer les machines pour voir la fumée crachée des cheminées et la deuxieme partie (Warship, les bombardiers, et les tit zavions) | |
|
| |
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) Mer 16 Mar - 22:45 | |
| Nom de Dlà !! Tu combines rapidité et qualité !! Bon, ben faudrais peut-être que je me mette en route moi... | |
|
| |
Darky Minorité Manouche
Nombre de messages : 926 Age : 49 Localisation : Croix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) Mer 16 Mar - 23:17 | |
| Bravo ! Impressionnant ces ouvriers japonais !!! Beau schéma de couleurs (on dirait mon drapeau alors forcément je trouve ça beau... ) On dirait que les ponts sont en cerisiers du Japon ! En tout cas j'aime beaucoup la teinte. | |
|
| |
| |
| |
NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) Lun 21 Mar - 21:57 | |
| alors que les frégates et les croiseurs sont au vernis, j'ai fait un petit bricolage sur mes bombardiers. c'est très simple, il suffit de percer dans l'axe, le mat du socle acrylique, et d'y planter une punaise en acier (en coupant la pointe). Coté avion, un aimant placé dans le trou destiné a accepter le socle, et hop, un avion magnétique. | |
|
| |
Darky Minorité Manouche
Nombre de messages : 926 Age : 49 Localisation : Croix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) Lun 21 Mar - 22:04 | |
| J'adore !!!
Tu les achètes où tes aimants ? Pour mes derniers j'étais passé par une boutique Ebay USA, mais avec les tailles US, j'avoue que j'ai toujours un doute.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) Lun 21 Mar - 22:10 | |
| | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) Mar 22 Mar - 22:37 | |
| et voila les frégates et les croiseurs sont terminés et vernis. J'ai utilisé un vernis satiné pour donner un petit aspect laqué aux bateaux. D'autres photos sur mon site | |
|
| |
Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) Mar 22 Mar - 23:32 | |
| ça claque!!! Bravo | |
|
| |
| |
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) Mer 23 Mar - 7:38 | |
| excellant tabletop: efficace, l'effet est au rdv | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) | |
| |
|
| |
| Empire du Soleil Rayonnant (NoSkill) | |
|