| [NoSkill]les Vikings | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: [NoSkill]les Vikings Mar 10 Avr - 21:25 | |
| Pour compléter mon drakkar j'ai décidé de commander des boucliers sur le site de Gripping Beast. Par curiosité, j'ai vérifié jusqu'à quel montant les frais de ports restaient faibles (£2.50). Par la suite, tête en l'air que je suis, j'ai oublié de retirer les éléments que je n'avais, de prime abord, pas décidé de commander. Et voila donc comment un warlord et quelques berzerkers sont arrivés chez moi. J'ai voulu les peindre rapidement, sans trop me prendre la tête, et donc, après deux soirées (dont une pour les socles et les boucliers) j'ai terminé mes cinq premiers vikings. Warlord : Berzerker 1 Berzerker 2 Berzerker 3 Berzerker 4 et une photo de groupe floue : | |
|
| |
Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: [NoSkill]les Vikings Mar 10 Avr - 21:49 | |
| - NoSkill a écrit:
- Par la suite, tête en l'air que je suis, j'ai oublié de retirer les éléments que je n'avais, de prime abord, pas décidé de commander.
Genre tu crois qu'on va marcher au prétexte que tu as sorti à ta femme? En tout cas, très beau boulot sur les boucliers en particulier, par contre les métalliques sont moins saisissants | |
|
| |
le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [NoSkill]les Vikings Mar 10 Avr - 22:03 | |
| J'ai l'impression que ces figurines sont du genre "painter friendly", un peu comme les figurines Pulp. Me trompe-je ? | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [NoSkill]les Vikings Mar 10 Avr - 22:07 | |
| - le snot à barbe a écrit:
- J'ai l'impression que ces figurines sont du genre "painter friendly", un peu comme les figurines Pulp. Me trompe-je ?
Qu'entends tu par painter friendly? | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [NoSkill]les Vikings Mer 11 Avr - 18:55 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [NoSkill]les Vikings Mer 11 Avr - 19:42 | |
| Pour moi " painter friendly" veut dire simple à peindre avec des séparations claires entre les différentes parties de la figurine, une accessibilité facile à toutes les zones, des détails faciles à interpréter etc... | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: [NoSkill]les Vikings Mer 11 Avr - 20:23 | |
| - le snot à barbe a écrit:
- Pour moi " painter friendly" veut dire simple à peindre avec des séparations claires entre les différentes parties de la figurine, une accessibilité facile à toutes les zones, des détails faciles à interpréter etc...
alors oui en effet, elles sont assez simple en terme d'accès et de complexité. pas de petits détails galère a identifier. Par contre, je n'aime pas le principe de Gripping beast de donner à leurs figurines des mains vides. Ca permet d'y mettre les armes désirées mais le rendu final n'est pas génial. sinon elles sont assez galères a ébavurer, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de figurines avec des plaques a supprimer. | |
|
| |
| Sujet: Re: [NoSkill]les Vikings Mer 11 Avr - 22:15 | |
| C'est vrai que parfois les fondeurs de GB ont tendance de faire leur coulées à la louche, si j'ose dire.... Avec tout ça je m'aperçois que j'ai oublié de te féliciter de la qualité de tes figs. Quand t'auras fini tes vikings, j'ai les 3 autres factions à la maison.... Plus des vikings aussi.... | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: [NoSkill]les Vikings Mer 11 Avr - 22:24 | |
| Mais j'ai finis tous mes vikings ! c'est l'avantage (et le seul je trouve) de ne pas avoir commandé un gros stock de figurine, tu peux finir toutes tes références rapidement. Je suis en train de pousser Vulkan à commander avec moi une boite de Hirdmen en plastique. Tu en as peut etre ? ils sont sympa ? Concernant le fait que tu aies les 4 factions, je n'en attendais pas moins de toi | |
|
| |
| Sujet: Re: [NoSkill]les Vikings Mer 11 Avr - 23:11 | |
| Oui, j'avoue avoir aussi une boîte de Hirdmen plastiques de chez Gripping Beast, j'en ai monté quelques uns pour Alexandre et ils sont très bien, beaucoup mieux que ceux de chez Wargames Factory. | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [NoSkill]les Vikings Jeu 12 Avr - 20:26 | |
| Si tu commande du viking plastique j'en suis NOSkill. En effet, je souhaite me monter deux groupes de combats pour SAGA. | |
|
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [NoSkill]les Vikings Jeu 12 Avr - 20:29 | |
| pourquoi pas ^^ y a un lien pour que je jette mon nyeux sur les boites plastiques??? | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: [NoSkill]les Vikings Jeu 12 Avr - 20:40 | |
| | |
|
| |
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [NoSkill]les Vikings Jeu 12 Avr - 20:41 | |
| ok | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: [NoSkill]les Vikings Mar 22 Oct - 10:12 | |
| et voila, après plus d'un an et demi après les premiers, la suite de mes vikings ! Ce sont des figurines plastiques, peintes rapidement sans trop m'attarder sur les détails, ils sont trop nombreux pour ca ! A noter que ce sont les premières figurines que j'ai peins depuis ... décembre 2012 !! Le début d'année a été consacré aux décors. J'ai choisi de ne pas faire de l'historiquement correct concernant les couleurs de boucliers. Pour une cohésion visuelle j'ai imposé une couleur unique. Premier point, hirdmen à lance : et bim la première ligne est floue un second point avec épées et hache et un détail : et les 4 points réunis (dont un point fantome) | |
|
| |
Riri Arpenteur
| Sujet: Re: [NoSkill]les Vikings Mar 22 Oct - 11:23 | |
| ça fait plaiz de te voir revenir là dessus! avec 2 x 8 lanciers en plus tu auras un bon visuel de 3 guerriers avec lances, et une modulation de 3 ou 4 gardes! Pour la peinture, Heureusement que tu ne vas pas trop loin dans les détails c'est propre, clair, un superbe boulot surtout sur les boucliers j'aime! | |
|
| |
NoSkill Arpenteur
| Sujet: Re: [NoSkill]les Vikings Mar 22 Oct - 11:26 | |
| - Riri a écrit:
- ça fait plaiz de te voir revenir là dessus!
avec 2 x 8 lanciers en plus tu auras un bon visuel de 3 guerriers avec lances, et une modulation de 3 ou 4 gardes!
Pour la peinture, Heureusement que tu ne vas pas trop loin dans les détails c'est propre, clair, un superbe boulot surtout sur les boucliers j'aime! merci euh tu me proposes là de peindre en plus : 16 lanciers ? arg ! Pour le moment j'ai donc : 1 seigneur 1 gardes 2 guerriers Dans le stock, en attente de montage/peinture j'ai : 2 gardes 2 levées Tu penses que je devrais avoir plus de guerriers ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [NoSkill]les Vikings | |
| |
|
| |
| [NoSkill]les Vikings | |
|