Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Vendredi 30 Juillet | |
|
+12Hazard Fred XBood Settra greglegobb Vulkan Darky Cedric Gibo Fianosther le snot à barbe Riri 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Vendredi 30 Juillet Sam 19 Juin - 11:04 | |
| Rappel du premier message :
Ce soir là il y a eut: - jeux de plateau à cases & figus: crismon sky, StarWars minis - jeu de figurines: AT-43
Dernière édition par Riri le Sam 31 Juil - 14:14, édité 2 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tamorgyl Arpenteur
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Mer 28 Juil - 16:42 | |
| présent pour piloter un aéronef | |
| | | Darky Minorité Manouche
Nombre de messages : 926 Age : 49 Localisation : Croix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Mer 28 Juil - 16:49 | |
| - Riri a écrit:
- j'aurais bien fais un p'tit JDR ou du AT 43...
Partant pour du AT 43 mais ce sera UNA vs UNA.... Sinon Star Wars mini ou Wings of War tout à fait envisageable (éventuellement en seconde partie de soirée, à voir.... ) | |
| | | Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Mer 28 Juil - 21:00 | |
| Et une short avec des quarterlings ? J'en ai un en stock pour ce soir | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Mer 28 Juil - 22:00 | |
| poa grave pour le JDR et en plus pas trop chaud en acteur sur du niponisant - Darky a écrit:
- Riri a écrit:
- j'aurais bien fais un p'tit JDR ou du AT 43...
Partant pour du AT 43 mais ce sera UNA vs UNA....
Sinon Star Wars mini ou Wings of War tout à fait envisageable (éventuellement en seconde partie de soirée, à voir.... ) le tout me séduit | |
| | | Fred Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 874 Age : 54 Localisation : Contrée des Weppes Au club : Rôliste Jeux : Talislanta, Ars Magica, V&V, DH, Qin, Loup Solitaire,... Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Jeu 29 Juil - 7:33 | |
| c'est pas du niponisant, mais des chinoiseries mais c'est pas grave, j'en reviendrai à ce que j'avais dit au début... tout comme Bo d'ailleurs ! | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Jeu 29 Juil - 13:19 | |
| - Spoiler:
- celegorm a écrit:
- pareil si je retrouve des BAB
C'est quoi des BAB ?
Dernière édition par Fianosther Clitoris le Jeu 29 Juil - 21:19, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Jeu 29 Juil - 13:24 | |
| Bon pour Crimson Skies, avec 4 joueurs potentiels qui ont chacun obligatoirement 2 avions, ça va être assez lourd à gérer niveau contrôle donc je vais me contenter d'arbitrer et consulter les règles pendant que vous jouerez. Je confirme : c'est très touffu niveau résolutions des dommages. Je vais laisser de côté certains trucs (règles optionnelles, règles des zeppelins et munitions de style roquettes et bombes...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Jeu 29 Juil - 18:29 | |
| - Spoiler:
- Fianosther Clitoris a écrit:
- celegorm a écrit:
- pareil si je retrouve des BAB
C'est quoi des BAB ? Bouchon Anti Bruit tu l'as fait où ton service militaire ??? dans une nurserie ????
|
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Jeu 29 Juil - 18:37 | |
| - Spoiler:
- celegorm a écrit:
- Bouchon Anti Bruit
tu l'as fait où ton service militaire ??? dans une nurserie ???? Pas au même endroit que toi c'est sûr !
Dernière édition par Fianosther Clitoris le Jeu 29 Juil - 21:19, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Jeu 29 Juil - 18:47 | |
| |
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Jeu 29 Juil - 19:47 | |
| Pour Crimson Skies, il vous faudra : crayon de bois, gommes et D10. | |
| | | Darky Minorité Manouche
Nombre de messages : 926 Age : 49 Localisation : Croix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Jeu 29 Juil - 20:05 | |
| - Riri a écrit:
-
- Darky a écrit:
Partant pour du AT 43 mais ce sera UNA vs UNA....
Sinon Star Wars mini ou Wings of War tout à fait envisageable (éventuellement en seconde partie de soirée, à voir.... ) le tout me séduit
Soit on joue en 3000 PA avec l'espoir un peu fou de réussir à entamer en deuxième partie de soirée un Star Wars mini ou un WOW... Soit on joue en 2000 PA avec une chance plus certaine de pouvoir enchaîner avec SW minis, WOW ou même une seconde partie d'AT 43. En 2000 PA on peut jouer les missions 4, 5 et 6 du livre de base : Mission 4 : Tenir les positions avec Attaquant 1500 PA + 500 PA de renfort / Def 1000 + 1000 Mission 5 : Escarmouche : 1500 + 500 PA de reserve Mission 6 : Debarquement : Att 1500 + 500 / Def 1000 + 1000 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Jeu 29 Juil - 20:37 | |
| - Spoiler:
- Pour Crimson Skies, il vous faudra : crayon de bois, gommes et D10.
Parce que tu fournit pas ??? la tronche de l'orga
|
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Jeu 29 Juil - 21:14 | |
| - Spoiler:
- celegorm a écrit:
- Pour Crimson Skies, il vous faudra : crayon de bois, gommes et D10.
Parce que tu fournit pas ??? la tronche de l'orga Des crayons y'en a dans l'armoire et des dés vous en avez tous des tonnes dans vos poches ! Non mais avec quoi y vient le viking mal rasé du dimanche !
| |
| | | tuco Bandido del revoluzion
Nombre de messages : 1543 Age : 50 Localisation : Stade Barbe Noire Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail Loisirs : jdr battletch BB ..etc Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Ven 30 Juil - 10:34 | |
| | |
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Ven 30 Juil - 18:42 | |
| Escadrilles prêtes à décoller... | |
| | | Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Ven 30 Juil - 19:06 | |
| Pilote Vulkan au rapport.
Paré à accomplir sa mission (D10 chauffé). | |
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Ven 30 Juil - 19:11 | |
| Perception de vos nouveaux appareils et petite patrouille en zone désertique du Nevada histoire de vous familiariser avec. L'endroit est pratiquement inhabité et reconnu pour être complètement à l'écart des zones aériennes classées à risques... | |
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Ven 30 Juil - 20:30 | |
| - Fianosther Clitoris a écrit:
- Perception de vos nouveaux appareils et petite patrouille en zone désertique du Nevada histoire de vous familiariser avec.
L'endroit est pratiquement inhabité et reconnu pour être complètement à l'écart des zones aériennes classées à risques...
encore un plan qui va merder | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Sam 31 Juil - 9:51 | |
| - Fianosther Clitoris a écrit:
- Perception de vos nouveaux appareils et petite patrouille en zone désertique du Nevada histoire de vous familiariser avec.
L'endroit est pratiquement inhabité et reconnu pour être complètement à l'écart des zones aériennes classées à risques...
C'est bien ce qui me semblait avoir lu !!! Au lieu de ça on a eut droit à ruelles tailler entre les montagnes !!! Alors résultat greg trop occupé à essayer d'éviter les montagnes ne c'est même pas rendu compte qu'il se jeter dans la ligne de mire d'une escadrille ennemi et je ne parle pas de Vulkan qui est encore entrain d'essayer de trouver une routine mathématiques pour tourner la clef du hangar de son avion dans le bon sens... |
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Sam 31 Juil - 10:56 | |
| - celegorm a écrit:
- Alors résultat greg trop occupé à essayer d'éviter les montagnes ne c'est même pas rendu compte qu'il se jeter dans la ligne de mire d'une escadrille ennemi et je ne parle pas de Vulkan qui est encore entrain d'essayer de trouver une routine mathématiques pour tourner la clef du hangar de son avion dans le bon sens...
C'est exactement ça!!! Bref mon ressenti c'est un jeu lourd et chiant qui n'apporte rien de plus qu'un wings of war bien plus intuitif, visuel et rythmé. Là on a pas vraiment l'exaltation des manoeuvres tant le temps passé à résoudre les dégats est monstrueux. De plus cette résolution est complètement hasardeuse (greg l'a bien senti) et est encore plus pourrie que le système de dégât contre des véhicules de 40k, c'est dire. Merci à Raffou pour cette initiation mais je ne compte pas y rejouer. | |
| | | Riri Arpenteur
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet Sam 31 Juil - 14:11 | |
| Je vous trouves un peut sévère n'ayant pas testé je ne jugerais pas, mais ce que j'en ai aperçu ne me tente pas, et certainement pas adapté à notre groupe avec le temps dont on dispose face à des armoire qui déborde de très bon jeux que l'on regrette de ne pas sortir assez souvent (je le verrais plutôt pour des étudiant en résidence qui aurait un jeu riche à bonne durée de vie à moindre à moindre frais, et il faut y jouer à fond pour maîtriser que ce soit fluide)... Si vous voulez développer la critique n'hésiter pas à faire un post! Je Lock le planning comme d'ab... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendredi 30 Juillet | |
| |
| | | | Vendredi 30 Juillet | |
|