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 Scénario de la Foire : La poudrière

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greglegobb
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greglegobb


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MessageSujet: Scénario de la Foire : La poudrière   Scénario de la Foire : La poudrière Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:02

La poudrière :

Inspiré des affrontements qui eurent lieu lors des grands travaux d'aménagement des quartiers pauvres , cette épreuves reste très populaire par son coté visuelle des plus explosifs .

Les deux bandes qui s'affrontent ont pour objectif de placer une charge de poudre noire dans une maison à l'autre bout de la zones de combat .
En début de partie la bande peu embarquer au choix et cela par figurine .

-une charge de poudre noire
OU
-une mise à feu avec retardateur

Placement : chaque bandes ce placent dans la poudrière de son bord de table .

Objectif : traverser la table avec une charge de poudre noire et une mise à feu , puis faire exploser la poudrière adverse dans une belle explosion visible de l'autre coté de Mordheim .La première bande qui faisant exploser la maison de l'adversaire gagne .
La mise en déroute est toujours possible


Régles spéciale :

Tout les porteur de poudre noire sont susceptible de recevoir un impact lors d'un tir ou d'un corps à corps qui entraine l'explosion du baril de poudre .

Un jet sur la table des critiques ne mettant pas hors de combat le porteur provoque l'explosion du baril .

Effet de l'explosion : D3 touche de F:5 dans un rayon de D6 pouces .

Placer la poudre et un retardateur :
Une fois la poudre noire dans la maison il faut encore placer le retardateur qui permet de s'échapper sans subir les effets de l'explosion .
Il faut poser la poudre noire au contact du bâtiment , cela peu ce faire en cours de mouvement .
Le retardateur peu ensuite être posé sur la poudre noire par une figurines durant sa phase mouvement , la pose du retardateur termine le mouvement de la figurine .
Lors de la pose du retardateur le joueurs indique sur un bout de papier le nombre de phase ralliement qu'il souhaite passer avant la mise a feu de la poudre noire .
Il effectue un jet de commandement pour sa figurine , en cas d'échec la mise a feu est soit retardé soit avancé d'un nombre de phase de ralliement indiqué par le tableaux ci dessous :

échec de 1 pts --------- avance de 1 phase de ralliement
échec de 2 pts -------- retard de 1 phase de ralliement
échec de 3 pts --------- avance de 2 phase de ralliement
échec de 4 pts -------- retard de 2 phase de ralliement
échec de 5 pts explosion immédiate

résultat de l'explosion : la maison est détruite , les décombres et les projections de matériaux pulvérisent tout dans un large périmètre .
Une figurines dans la maison est mise immédiatement hors combat .
Toutes figurines à moins de 2D6 pouces de la bâtisse et qui n'est pas à couvert subit D3 touche de F5 .

Attention : le retardateur ce programme en phase de ralliement et non pas en tour , et il fait exploser la poudre durant la phase de ralliement qui égal le chiffre sur le papier tenu secret .
Exemple : greg inscrit 4 sur son papier et rate de 3 pts le jet de commandement de sa figurine , on place le papier a coté de la charge avec retardateur avec un D6 indiquant 2 .

A chaque phase de ralliement ( celle de Greg , puis celle de l'adversaire on augment le D6 de 1 ) .
Ce qui veux dire qu'a la prochaine phase la charge n'explose pas , mais qu'a la phase ralliement de Greg la charge explose ..... Greg n'auras pas eu le temps de bouger sa figurine ( oups !!!! )


Autre exemple : le jet de commandement est un échec de 3 pts , Greg ajoute sur le papier un +2 a coté de son chiffre gardé secret . A la prochaine phase de ralliement un D6 sera placer à coté de la charge , celui ci sur la face marquée 1 .


Gain du scénarios :
+ 1 Xp pour la survie
+1 Xp au leader pour la victoire
+1 XP par figurine mise hors combat ( héros uniquement )
+1XP par baril explosé sur un critique ( HDM et héros )
+2XP au leader pour gagner sur l'explosion de la poudrière .

Gain : explo standard , impossible de garder un fragment issue de cette exploration .
+15 CO pour l'explosion de la poudrière adverse .
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Scénario de la Foire : La poudrière
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