greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Scénario de la Foire : La poudrière Dim 28 Fév - 15:02 | |
| La poudrière :
Inspiré des affrontements qui eurent lieu lors des grands travaux d'aménagement des quartiers pauvres , cette épreuves reste très populaire par son coté visuelle des plus explosifs .
Les deux bandes qui s'affrontent ont pour objectif de placer une charge de poudre noire dans une maison à l'autre bout de la zones de combat . En début de partie la bande peu embarquer au choix et cela par figurine .
-une charge de poudre noire OU -une mise à feu avec retardateur
Placement : chaque bandes ce placent dans la poudrière de son bord de table .
Objectif : traverser la table avec une charge de poudre noire et une mise à feu , puis faire exploser la poudrière adverse dans une belle explosion visible de l'autre coté de Mordheim .La première bande qui faisant exploser la maison de l'adversaire gagne . La mise en déroute est toujours possible
Régles spéciale :
Tout les porteur de poudre noire sont susceptible de recevoir un impact lors d'un tir ou d'un corps à corps qui entraine l'explosion du baril de poudre .
Un jet sur la table des critiques ne mettant pas hors de combat le porteur provoque l'explosion du baril .
Effet de l'explosion : D3 touche de F:5 dans un rayon de D6 pouces .
Placer la poudre et un retardateur : Une fois la poudre noire dans la maison il faut encore placer le retardateur qui permet de s'échapper sans subir les effets de l'explosion . Il faut poser la poudre noire au contact du bâtiment , cela peu ce faire en cours de mouvement . Le retardateur peu ensuite être posé sur la poudre noire par une figurines durant sa phase mouvement , la pose du retardateur termine le mouvement de la figurine . Lors de la pose du retardateur le joueurs indique sur un bout de papier le nombre de phase ralliement qu'il souhaite passer avant la mise a feu de la poudre noire . Il effectue un jet de commandement pour sa figurine , en cas d'échec la mise a feu est soit retardé soit avancé d'un nombre de phase de ralliement indiqué par le tableaux ci dessous :
échec de 1 pts --------- avance de 1 phase de ralliement échec de 2 pts -------- retard de 1 phase de ralliement échec de 3 pts --------- avance de 2 phase de ralliement échec de 4 pts -------- retard de 2 phase de ralliement échec de 5 pts explosion immédiate
résultat de l'explosion : la maison est détruite , les décombres et les projections de matériaux pulvérisent tout dans un large périmètre . Une figurines dans la maison est mise immédiatement hors combat . Toutes figurines à moins de 2D6 pouces de la bâtisse et qui n'est pas à couvert subit D3 touche de F5 .
Attention : le retardateur ce programme en phase de ralliement et non pas en tour , et il fait exploser la poudre durant la phase de ralliement qui égal le chiffre sur le papier tenu secret . Exemple : greg inscrit 4 sur son papier et rate de 3 pts le jet de commandement de sa figurine , on place le papier a coté de la charge avec retardateur avec un D6 indiquant 2 . A chaque phase de ralliement ( celle de Greg , puis celle de l'adversaire on augment le D6 de 1 ) . Ce qui veux dire qu'a la prochaine phase la charge n'explose pas , mais qu'a la phase ralliement de Greg la charge explose ..... Greg n'auras pas eu le temps de bouger sa figurine ( oups !!!! )
Autre exemple : le jet de commandement est un échec de 3 pts , Greg ajoute sur le papier un +2 a coté de son chiffre gardé secret . A la prochaine phase de ralliement un D6 sera placer à coté de la charge , celui ci sur la face marquée 1 .
Gain du scénarios : + 1 Xp pour la survie +1 Xp au leader pour la victoire +1 XP par figurine mise hors combat ( héros uniquement ) +1XP par baril explosé sur un critique ( HDM et héros ) +2XP au leader pour gagner sur l'explosion de la poudrière .
Gain : explo standard , impossible de garder un fragment issue de cette exploration . +15 CO pour l'explosion de la poudrière adverse . | |
|