Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 question régles

Aller en bas 
+2
Riri
greglegobb
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:43

Rappel du premier message :

Ce post a pour but de lister l'ensemble des modifications de régle et autres interrogations sur Mordheim et son fonctionnement au club .

Les régles et leurs usage spécifiques du club :

Tir sur la cible la plus proche : le tireur peut effectuer un jet de commandement pour tirer sur une autres cible que la plus proches en cas d'echec il agiras de façon instinctive et tirera sur la cible la plus proche ( le tir n'est pas perdu ) .
Remarques : cette régle n'est pas applicable aux tireurs sur un promontoir de plus de 2 pouces car ils ont le choix de leur cible , ainsi qu'aux tirs sur les grandes cibles .

Sorts de base des magiciens : Lors de son recrutement un lanceur de sort peu choisir ( au choix ) un sort dans sa liste , ou deux sortilèges tirés aléatoirement dans sa liste de sorts .


Dernière édition par greglegobb le Jeu 8 Oct - 9:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:37

selon riri (décidement faut que tu prennes une version flammande si tu veux comprendre deux mot toi !!)

Non! c'est une des interprétation possible, mais je ne vois là aucune démonstration, même avec une approche mathématique. Donc cette affirmation tu te la mes profondément enfuie dans un coin de ta petite ROM, (ta mémoire morte quoi) à moins que tu me sortes une citation accompagné du lien de la FAQ officielle où tu l'à touvé celle là - exceptionnellement je ferais l'effort de me tirer le doigt et de la lire en anglais -


ça n'à rien de mathématique !!! c'est en français (enfin de ce coté de la frontiére) qu'on apprend à mettre les choses au pluriel
DTC boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:43

le riri décidement il n'arrête plus

"Pour changer de sujet un petit méacoulpa, Embarassed je viens de me rendre compte que je négligeais un point de règle sur l'ordre de frappe: d'abords les charges puis en fonction de l'initiative entre les deux camps... mais en fait je choisissait librement l'ordre (style mon homme de main te met au sol puis je frappe avec l'arme lourde de mon héros pour qu'il gagne la petite croix qui va bien...)

règles a écrit:
Une figurine aura parfois le droit de frapper en premier, le plus souvent parce qu’elle a chargé, mais certains équipements sorts et règles spéciales ont le même effet. Si dans un combat une seule figurine dispose de cette capacité, elle frappe avant tout le monde, puis les autres belligérants frappent par ordre d’Initiative comme expliqué plus haut. Si plusieurs figurines dans le même combat frappent en premier, commencez par les faire attaquer selon l’ordre normal de leur Initiative puis, une fois toutes les attaques des figurines frappant en premier résolues, attaquer les combattants ne frappant pas en premier, eux aussi par ordre d’Initiative."

Pour que cela soit un méa culpa il faudrait que tu rendes au moins 5 des 7 xp que tu à pris vendredi contre les skavens sinon tu confirme juste ce que je pensais tu manipule les règles et les joiueurs qui ont moins de 350 parties à ton gré pendez le
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:47

Houlà ça vire chaud !
Si on veut continuer à se mettre sur la g... le forum ne vaudra jamais la table ! Ne nous trompons pas d'endroit car ici les dégâts ne se jouent plus aux dés.

Plutôt que de grosse théorie, moi je préfèrerai de la pratique, avec exemple et explication. La jouabilité peut être aussi un argument (dans la limite d'un jeu GW). Avec des exemples comme un contre un et deux contre un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:51

riri à dit :

Donc I.1.a. il n'est mis nul part que spécifiquement pour mes hommes bêtes, je dois frapper en dernier et que je n'ai pas de parade avec une épée à 2 mains, donc comme je suis le plus fort je peut le faire!!!

oui si tu utilise une épée de base comme arme à 2 mains donc tu tape en dernier sans aucun bonus de force alors tu pourras parer avec comme un grand benêt que tu es ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:58

Hazard a écrit:
Houlà ça vire chaud !
Si on veut continuer à se mettre sur la g... le forum ne vaudra jamais la table ! Ne nous trompons pas d'endroit car ici les dégâts ne se jouent plus aux dés.

Plutôt que de grosse théorie, moi je préfèrerai de la pratique, avec exemple et explication. La jouabilité peut être aussi un argument (dans la limite d'un jeu GW). Avec des exemples comme un contre un et deux contre un.

Je pense investir dans des décors qu'on puisse jouer entre "jeune" (moins de 350 parties) on va laisser riri ce faire défoncer par greg... et on va relire les règles avec des yeux neufs et des cerveaux moins embrumé par des années au service de Géwé... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:32

ma première intervention était plutôt une suggestion de modification. Pour moi l'esprit de la règle est simple:
une épée ou une rondache donne droit a une parade telle que décrite dans les règles.
deux épées = une parade et une attaque supplémentaire.
une épée et une rondache = une parade avec la possibilité de relancer en cas d'échec.

La parade n'est possible que si la force de l'attaquant n'est pas 2x plus grande et si il n'y a pas de 6 au touché. La parade doit être tentée pour la première touche réalisée dans l'ordre de frappe.

En faire plus c'est donner une sauvegarde invulnérable à 10 Co, à comparer au 20 Co d'une armure légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
Invité
Invité
Anonymous



question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:38

oui mais c'est pas grave le gardien du savoir nous a bien prévenus que les armures c'été de la merde !!!

D'ailleurs je fais me pencher sur ce point rapidement si ça été intérprêté comme les parades ça risque de donner des surprise
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:05

j'ai essayé de répondre avec humour, j'ai eut tors! désolé en faisant cela j'ai envenimé un débat stérile... j'ai essayer d'argumenter objectivement derrière quelque vanne regrettables, mais tu restes sur ta position d'interprétation de règles officielle et reconnues... ok je te laisse le dernier mot, car je me refuse à continuer sur ce ton qui donne une bien piètre image de notre club sur l'extérieur, qui ne me semble pas du tout représentative de notre esprit

je me rallierais au choix pris collectivement sur la gestion de 2 épées et puis c'est tout!

je signal un dernier point de règle utilisé au club à le demande d'autres personnes que moi: un tir à travers une fenêtre se fait à 45° maxi vers le droite / gauche / haut / bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:11

ça me parait bien compliqué comme règle on arrive déjà pas à se mettre d'accord sur les couvert simple alors de là à réussir à calculer des angles ça sent le cramé cette histoire... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:12

par contre je confirme l'armure c'est de la merde enfin ça parait être de la merde mais ça peut avec du bol quand même sauver un perso plusieurs fois par partie si on ne joue pas contre des brutes épaisses mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:57

je reprends un peu le sujet car je trouve que l'on s'egard bien trop ,
Comprenez ( Celegorm et Riri )bien qu'il ne s'agit pas de lire le texte saint que représente les régles selon une quelconque forme de religion ( orthodoxe ou lutherienne pour le coup ) mais plutot de trouver la méthode qui sera appliquez au club ( et ceux de façon provisoire car nous ne sommes pas a l'abris de constater une erreur après coup ) .Et pour revenir a mon discours sur le Assaulting qui est utilisé par les gars d'une VPC outre atlantique c'est pour vous prouvez qu'il y as beaucoup d'autres façon de lire et de comprendre ce point de régles qui méritere des éclairsissements ou tout au moins un consensus sur lequel nous tombons d'accord .

Pour résumer car je trouve que le débat tourne un peu à l'énervement , il y as juste à définir si oui ou non, nous apportons un bonus au porteur de deux épées .
je vais donc procéder à un sondage sur le fofo et on appliqueras le résultat du sondage .

Question question une Question deux épées combien de PARADES ?
Arrow Méthode A
une épées : donnent une parade
une rondache : donnent une parade
une épée une rondache : une parade avec relance
deux épées : deux parades

Arrow Méthode B
une épées : donnent une parade
une rondache : donnent une parade
une épée une rondache : une parade avec relance
deux épées : une parade

Question questions deux Question
résolution des parades en cas de parade multiples ( victoire de la méthode B )

Arrow méthode 1 " TOUJOURS PLUS "
le défenseur ( pareur ) dois obtenir des jets de dès supérieure a la meilleur attaque de son adversaire pour ignorer chaque touches
exemple : attaquant touche avec un 5 a la hache et un 4 a la dague , le pareur devras obtenir deux fois mieux que 5 pour parer
Arrow méthode 2 " OPPOSITION "
le défenseur ( pareur ) dois obtenir des jets de dès supérieure au jet d'attaque de son adversaire pour ignorer la touches
exemple : attaquant touche avec un 5 a la hache et un 4 a la dague , le pareur devras obtenir mieux que 5 pour parer la hache et mieux que 4 pour parer la dague .


l'adresse du VOTE question une
https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/mordheim-saison-2009-2010-f59/vote-2-epees--combien-de-parades-t1566.htm#16774

l'adresse du VOTE question deux
https://lesarpenteursdereves.1fr1.net/mordheim-saison-2009-2010-f59/vote-methode-de-parade-t1567.htm
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:47

http://boringmordheimforum.forumieren.com/rules-and-gameplay-f1/house-rules-for-parry-t2044.htm

certainement l'un des sites anglophone les plus sérieux dans sa démarche , voici le post qui témoigne que mêmes dans la VO la régle laisse la place à l'interprétation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:53

j'avais un projet qui me semblais assez simple, qui valorisait la rondache (et aussi le gantelet à pointe), la compétence frappe destructrice sans à mon avis déséquilibrer le jeu...

Si on n'à le choix qu'entre la peste et cholera je vais donc voter de suite avant le prochain reférendum sifleur
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:58

la discussion n'est pas la même. Ici on se pose la question de savoir si l'effet d'une arme est valable pour chaque même type d'arme. Soit en théorie une parade pour chaque épée maniées.

Perso méthode B.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
Invité
Invité
Anonymous



question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:01

bravo c'est un bon début... par contre épée + rondache c'est bien 2 parades ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
Hazard


Nombre de messages : 1340
Age : 53
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:26

Ici le f..de brain....

Moi je propose l'option C : Deux parades permettent de parer contre deux adversaires, un seule parade par adversaire.

Du coup il n'y a qu'un jet de parade par assaut et donc pas la peine de savoir si on la joue tout ou rien ou si on la joue façon risk.

Si les deux parades proviennent d'une épée et d'une rondache, on peut la relancer, si elles proviennent de deux épées le bonus est seulement l'attaque en plus.

Cette solution est évidement une interprétation (la mienne) mais je ne trouve pas de règle la contredisant. Devant le risque du sujet, je me suis remis à Shakespeare et je ne trouve pas non plus.

NE PASSONS PAS A COTE DES CHOSES SIMPLES

Cas concret : une Sigmarite avec un marteau et un fouet en train d'attaquer un double épéistes : le fouet fait 4, le marteau 6. La parade fait 5 et 5. Quel résultat ? Et l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:30

Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:33

Celegorm :
celegorm a écrit:
bravo c'est un bon début... par contre épée + rondache c'est bien 2 parades ?
non une parade avec relance .

Hazard :
C'est une proposition qui as le mérite d'etre concrète et rédigée , je te propose de la mettre au vote dès vendredi soir et ainsi élargir les possibilité de répondre à cette question .

Riri :
j'inscrit ta remarque sur les angle de tirs car c'est une régles que nous avons utilisé durant la première campagne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:41

Bizarre il m'avait semblé qu'on se posait la question de l'éfficacité de la combinaison rondache + épée ????

Là on se la pose plus ça reste un combo pourrit !! sacrifier une attaque pour si peut je prédis des jours sombres au vendeurs de rondache au abords de mordheim...
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:45

non la question c'est deux épées combien de parades ?? , tu ne dois pas lire mes messages jusqu'au bout study
Je décompose car cela part un peu dans tout les sens et j'ai bien compris que je marche sur des oeufs en demendant l'avis des joueurs , parfois la dictature a du bon .... queen
Je m'occupe dans un premiere temps de l'épée et ensuite nous verrons pour les rondaches .
Si vous le souhaitez je peu faire une traduction du post anglo-ricain .


Dernière édition par greglegobb le Dim 11 Oct - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:47

vendredi on avait bien parlé aussi du combo épée + rondache non ???

rapport aux skavens ???
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:37

Deux épées = deux parades si compétence maître escrimeur ou mur d'acier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:11

c'est ta proposition de modification tamorgyl ? ou une interrogation sur ce que nous proposons ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:14

pardon tongue c'est une proposition de modification.
Cela permet d'avoir un bonus mais uniquement pour les héros et non pas un truc générique accessible à tous les membres d'une bande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:26

La compétence maître escrimeur des chasseurs de trésors nains permet 2 parades avec 2 armes permettant une parade comme par exemple 2 épées)
D'où => si on n'est pas chasseur de trésor nain, 2 épées = 1 relance ou épée + rondache = 1 relance relançable.
Contrairement à ce que je croyais.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





question régles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question régles   question régles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question régles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [règles] Question: avance après CàC
» [Descent] Les règles, mes règles
» Les règles.
» Question existentielle
» [Star Wars] Fluff autour des vaisseaux des deux trilogies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Mordheim :: Mordheim saison 2009/2010-
Sauter vers: