Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [règles] Question: avance après CàC

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[règles] Question: avance après CàC Empty
MessageSujet: [règles] Question: avance après CàC   [règles] Question: avance après CàC Icon_minitimeMar 2 Sep - 8:09

Exclamation Avance aprés combat Exclamation

Je te pose la question Xav, car on est tombé (surtout moi) sur le cul qu'il n'y a pas de possibilité d'exploiter le terrain aprés une baston, peut tu voir ca de ton côté Question study

Si aucune reponse, peut on en discuter Question
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[règles] Question: avance après CàC Empty
MessageSujet: Re: [règles] Question: avance après CàC   [règles] Question: avance après CàC Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:33

salut
peux-tu préciser?
après un CàC?
un exemple serait parlant pour moi...
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[règles] Question: avance après CàC Empty
MessageSujet: Re: [règles] Question: avance après CàC   [règles] Question: avance après CàC Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:29

Greg en Russe,lance un peloton de biffin composé de 5 socles de fusillé a travers un découvert pour rejoindre une maison. Son mouvement de 20 cm ne lui suffit pas pour pénetrer dans celle-ci, il reste donc sur sa phase mouvement à la limite de la batisse.

Riri, dévoile 1 socle d’infanteries Allemandes vétérantes et tir en riposte au mouvement de greg (je te passe les détails du côté fourbe Allemand qui etait placé caché pour le besoin du scénario et de l'exemple mrgreen )
Remise en place des socles pour savoir ou ceci sont pris pour cible, résolution des tirs boches avec comme résultat 2 kills chez les russes. :gun5:

A l’issus, Greg a effectuer une phase de mouvement de 20cm et se retrouve avec 3 socles sur 5 contre le bâtiment face a 1 socle de biffin boche en couvert lourd.

Greg décide de tirer (a demi puissance suite a sont mouvement) sur l’ennemi présent dans la maison et donne un résultat de 6 sur 3 dés, le boche est kill net malgré sont couvert lourd. gun 6

Seulement voilà, les biffin de Greg se retrouvent comme des cons en dehors de la maison à ne pas pouvoir effectuer une avance après combat car rien est prévu a cet effet, ridicule. nul

Résultat : il pourra se faire tirer comme un lapin nue a découvert par d’autres tirs éventuels, alors qu’il a gagné largement le droit de prendre le couvert de la maison grâce a sont combat héroique.
.




Idea Ce que je propose :

Créer une ‘avance après combat’ pour prendre la place du couvert ennemi après sa complète élimination.
(exemple plus haut, le couvert d'une maison libre d'ennemi(1))

Reste a présent QUANT effectuer ce mouvement d’avance après combat (aac) il peut s’agir d’une avance (et non d’un mouvement(2)) qui se fera immédiatement après la résolution du combat (le plus simple a gérer a mon avis) ou encore d’une phase ‘avance après combat’ en fin de tour de jeu, donc avec l’utilisation de marker pour se rappeler qui doit AAC.

(1) Il peut aussi y avoir un socle ennemi en impossibilité de combatre (dérouté)

(2) j’apporte une attention toute particulière sur le fait que cela ne doit pas être un mouvement après combat mais bien une avance après combat car si mouvement, il y aura réplique de tir avec unité en état d’alerte, donc le foutoir d'une complication supplémentaire aux régles.


A vos avis.
study

PS: Le dernier truc est quant a moi le plus important pour une partie de figurine, est que cela reste fluide et sans prise de tête. Si c’est pour alourdir et ainsi ralentir le jeu, autant ne rien faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[règles] Question: avance après CàC Empty
MessageSujet: Re: [règles] Question: avance après CàC   [règles] Question: avance après CàC Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:34

salut
ce post sur la règle v1 contient la réponse à ta question :


http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=182

donc en fait dans ton exemple si legobb veux arriver dans la maison :
il déclare un assaut, même si il sait pas si y'a quelqu'un dedans.
de cette façon il a droit aux 5 cm bonus qui permettent de prendre position.
si il y a quelqu'un et ben c'est combat au CàC avec un TO pour le défenseur.
si y'a personne prise de position dans la maison.
si legobb déclare un mouvement à 20 cm il aura droit à un tir puissance réduite et stop sur place.
sinon course 30cm et rien d'autre.
cqfd
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[règles] Question: avance après CàC Empty
MessageSujet: Re: [règles] Question: avance après CàC   [règles] Question: avance après CàC Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:25

oursrenard a écrit:
salut
ce post sur la règle v1 contient la réponse à ta question :

Bein... non justement ca repond a rien, je parle de prise de position à l'issus d'un combat victorieux, pas d'une pénétration dans une batisse suite a un mouvement volontaire Evil or Very Mad

Je te donne une autre exemple (plus court cette fois):

Un socle A à 15cm de l’ennemi décide de faire une phase d’assaut sur un socle B dans une position retranché
(pas de place pour plus d’un socle comme ton retranchement sur ta 1er photo : PHOTO ) tir de du socle B en TO etc… avec aucun résultat. CC, l’unité A gagne le combat avec élimination du socle B, que fait on ? car que dalle de prevu pour une avance après combat, le mouvement est terminé donc le socle B reste a découvert (tout comme ces potes lapin a poil voir plus haut) face au retranchement vide d’unité, tu voit le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[règles] Question: avance après CàC Empty
MessageSujet: Re: [règles] Question: avance après CàC   [règles] Question: avance après CàC Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:43

salut
oui c'est bien ça :
les socles en CàC sont, sauf mauvaise interprétation de ma part, considérés comme en mêlé.
donc à l'issu du combat CàC les vainqueurs se placent où ils veulent là où il y avait des protagonistes;
ça représente la mêlée confuse, et la prise/le maintien de la position.
je vois mal une section prenant d'assaut une maison, gagner le combat au CàC et rester à l'exterieur aprés le combat :
ça n'aurait aucun sens...
donc si il y a CàC les vainqueurs doivent pouvoir prendre le couvert.
je vais regarder sur forum BK si il est fait mention d'un truc du genre...
Xav
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[règles] Question: avance après CàC Empty
MessageSujet: Re: [règles] Question: avance après CàC   [règles] Question: avance après CàC Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:40

salut
j'ai posé la question sur le forum BK :


http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1146

Xav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[règles] Question: avance après CàC Empty
MessageSujet: Re: [règles] Question: avance après CàC   [règles] Question: avance après CàC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[règles] Question: avance après CàC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Blitzkrieg WWII-
Sauter vers: