Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TROP de petit gris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

TROP de petit gris Empty
MessageSujet: TROP de petit gris   TROP de petit gris Icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:35

Dernièrement (*)j'ai eu l'idée folle de trier l'ensemble de mes figurines de ma collection .
Outre le fait de retomber sur des bouts de plomb chargés d'histoire et de récit epiques , il ne m'as pas fallu longtemps pour pleurer sur l'etat lamentable dans lequel ce trouve la plupart des références qui n'ont pas servie depuis plus de 10 ans .
Mais le plus étonnant pour moi c'est la nette amélioration de ma façon de peindre les bouts de métal . Rien que les couleurs utilisées permettent de dater la figurine avec une marge d'erreur très faible , l'influence de peintre de la team heavy metal ce fait rapidement sentir et j'abandonne les peinture Humbrol et heller pour passer au teinte GW puis viens Mc Vey et sa maitrise des gemmes et autres éclairssissement . Puis c'est l'explosion les golden demon sont en marchent et les peintre de talent et les multiple marques de figs influence mes achat et mes techniques , on passe par du Fenryll , du Illyad , du privatter press tout en faisant un détour par du 15 mm fantastique et historique ...
Le bilan financier n'est pas a prendre en compte , car je me classe dans la catégorie des collectionneurs et cette forme de maladie ( la collectionnite ) n'a que la limite qu'on veux bien lui donner .
Mais aprés 20 ans et quelques mois de jeux , j'ai décidé de faire le tri . L'ensemble des références qui n'ont pas reçu de peinture iront grossir les rangs des vitrines de vente par correspondances .
Je me dit que le plus simple et de devenir un monomanique sur un type d'armée et de recentrer ainsi mes heures de peinture vers un but que je peu atteindre ( qui me semble atteignable Smile )
Après deux jours de mise en sachet ( si si deux jours ) je me retrouve dans un état psychologique proche de Mulder dans X-files ..... Ya plein de petits gris .
Des petits gris ?? me direz vous . Vous en avez chez vous des petits gris , dans une boite , dans un tiroir , dans la commode , sous votre lit , en faite cette espèce de parasite poccède une faculté hypnotique sur l'ensemble de la communauté des joueurs . On la regarde , elle nous hypnotise , on paye , on la range .... puis on oubli . Le petit gris c'est la figurine dont vous avez envie mais que vous ne peindrez pas car pas le temps ou trop peur de merdouiller la peinture .
Et durant les 20 ans qui viennent de passer j'ai eu mon quota de jet de resistance raté , je me retrouve avec un paquet de petit gris à en faire peter la zone 51 .
Après un inventaire un peu plus pousser pret de 60 % de mes figouzes 25 mm ont un lien avec les orques ou le chaos voir les deux ( ogres , troll et autres tas de muscles ) , il faut dire que j'ai toujours aimé les trucs brutaux gob1 ...

Au final je ne pense que jouer des armées chaotiques ou à défaut des orques .

(*) toi qui n'a pas le temps de tout lire passe directement à la derniere phrase tu auras fait le tour .
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

TROP de petit gris Empty
MessageSujet: Re: TROP de petit gris   TROP de petit gris Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:48

Je dois bien avouer que je te comprends et que je suis en trains de me poser la même question vis-à-vis de mes figs...

En gros, (en plus du contenu figs d'origine des boites GW que je garde d'office), je pense garder à terme ne garder que :
- Mon armée Tyranides Epic
- Tout ce qui est terminator, genestealers et autres zoats
- Mes figs collectors FASA de Star Trek
- Quelques pièces super-fun que j'aime beaucoup en Space Orks ou en Nains du Chaos (ce qui me permettrait de faire du Mordheim de temps en temps)

Je me pose vraiment des questions quand à la majorité de mon armée Naine pour Battle et Space Ork pour 40K.

Pour le reste, je vais liquider toutes mes références plombs anciennes pour ADD et consorts (Ral Partha, Grenadier, Citadel, Lance et Laser, etc...) : du gros Dragon au petit guerrier après décapage. Je vais liquider aussi les quelques plastiques Space Marines et autres restant de Space Crusade. Par contre, comme je ne fréquente pas E-Bay, je ne sais pas trop comment faire pour essayer de les écouler !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP de petit gris Empty
MessageSujet: Re: TROP de petit gris   TROP de petit gris Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:21

Idea Idea Idea Idea

On pourrait peut être, en cette fin d'année, organiser (pour les 20 ans du club et pour inaugurer nos nouveaux locaux) une bourse "JJDRJDF" (Jeu Jeu De Rôle, Jeu De Fig) on en pourrait vendre toutes nos : vieilleries/reliques/rareté/collector que cela soit de la fig antique oubliée, de la fig peinte mais plus jouer ou encore nos scénario et aide de jeu d'un autre temps qui attireront des gars comme nous qui ne sont pas en voie de guérison....
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

TROP de petit gris Empty
MessageSujet: Re: TROP de petit gris   TROP de petit gris Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:25

Mais tu sais que c'est une super idée ça Olivier ! On mettrait de la pub dans les boutiques de Lille et sur les forums et ça ferait une animation sympa pour le club qui pourrait même nous ramener des nouveaux membres ! Idées à creuser ! Un bon moyen d'inaugurer nos nouveaux locaux ! super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP de petit gris Empty
MessageSujet: Re: TROP de petit gris   TROP de petit gris Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:26

en plus si on organise ça avant mon déménagement je fais d'une pierre 2 coup mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

TROP de petit gris Empty
MessageSujet: Re: TROP de petit gris   TROP de petit gris Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:28

celegorm a écrit:
en plus si on organise ça avant mon déménagement je fais d'une pierre 2 coup mrgreen

Pas con ! On en parle au Club tous ensemble et on fixe une date dès qu'on est installés là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

TROP de petit gris Empty
MessageSujet: Re: TROP de petit gris   TROP de petit gris Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:47

Euh, comment dire...? J'en suis à la phase terminale de cette collectionite, alors ce n'est pas la peine d'envisager une séparation d'avec mes bouts de plomb chéris. Je dirais même, au point où j'en suis, que j'espère bien une sorte de droit de préemption sur les figurines dont vous désireriez vous séparer.

P.S pour Greg : L4inventaire risquant de me prendre trop de temps, je viendrai vendredi avec ma collec complète de chaos pour Epic.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

TROP de petit gris Empty
MessageSujet: Re: TROP de petit gris   TROP de petit gris Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:17

bah histoire de faire bonne mesure je viendrais avec l'ensemble des référence dont je me sépare Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP de petit gris Empty
MessageSujet: Re: TROP de petit gris   TROP de petit gris Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:55

ben c'est cool snot !! on aura au moins un visiteur !!!encore un et on va doubler le nombre d'entrée au tournoi de BB du troll et legende PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP de petit gris Empty
MessageSujet: Re: TROP de petit gris   TROP de petit gris Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:50

j'ai commencé la chasse au petit gris...

Je vais essayer de les identifier mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

TROP de petit gris Empty
MessageSujet: Re: TROP de petit gris   TROP de petit gris Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:55

PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP de petit gris Empty
MessageSujet: Premiére vague ce vendredi...   TROP de petit gris Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:48

J'en ai retrouvé autant encore ... soit petit gris soit fig trempé dans deux pot de peiture pour mettre sur une table...

pale Je me rends compte que je suis au moins aussi gravement compulsif que riri Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

TROP de petit gris Empty
MessageSujet: Re: TROP de petit gris   TROP de petit gris Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:00

PTDR PTDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

TROP de petit gris Empty
MessageSujet: Re: TROP de petit gris   TROP de petit gris Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:50

j'en ai moins que vous je pense sifleur et ceux qui sont encore gris j'en connais l'existance... sifleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TROP de petit gris Empty
MessageSujet: Re: TROP de petit gris   TROP de petit gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TROP de petit gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des figs par milliers ou la vengeance des petis gris !!!
» Un pont trop loin
» Scénario Test N°7 : Un pont trop loin
» Et un petit gob ...un!
» salutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: La vie du club, les liens et le reste :: Liens sympas sur la figurine en général-
Sauter vers: