lors de la partie véhicules contre véhicules d'hier (24 oct 2008) il est apparu que nul part n'est n'indiqué quand peut on faire sortir le chef de char hors de sa tourelle. Point suffisamment important car cette exposition rapporte +1 au touché. Erreur!! Nous n'avions par regardé p.33
Nous avons émis la solution suivante:
1- Lors de la phase de ralliement les joueurs décident de l'état de l'équipage, exposé ou non. Si on oublie c'est tant pis. Un équipage exposé qui a subit un tir d'armes d'infantrie et assimilées qui est démoralisé ne peut exposer son équipage tant qu'il reste démoralisé. Cette séquence vient donc après que les tests de ralliement aient été effectués.
2- Lorsque un véhicule avec équipage exposé est touché par un canon et que le blindage n'est pas percé l'équipage doit se protéger immédiatement. Il perd donc a partir de ce momment son bonus et sa capcacité a faire un tir d'opportunité horc arc est soit limité soit un malus supplémentaire soit interdite (à discuter).
Il faut encore discuter de la partie des règles officielle p.33 4.7 Equipage exposé.
Pour la partie résultat "démoralisé" la modification est faite par le point 1
Pour la partie résultat "éliminé" perso je la trouve trop puissante si on l'applique a tous les véhicules. Perdre le chef d'un char dont la tourelle est a une ou deux places oui pour les autres moyen moins.
On peut estimer que le char reste démoralisé pour le reste de la partie d'une manière générale et prévoir quelques cas particulier en fonction du type de véhicule.
La discussion est ouverte.