Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité

Aller en bas 
+3
Fianosther
whormir
dwarfs_matt
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dwarfs_matt
Sympathisant
dwarfs_matt


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Liévin (62)
Travail : Dessinateur Industriel
Au club : Un peut de tout
Date d'inscription : 06/07/2014

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:11

Salut les copains,

Ayant étais voir mes parents sur Cambrai hier soir, j'en ai profité pour faire un détour chez un vendeur de véhicule Solido qui se sépare de la totalité de son stock.

Pour faire simple chaque véhicule est vendu 8 euros, hormis les véhicules qui sont encore emballés.

Voici ce que j'ai récupéré de mon coté :

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Sam_0114

2 T-34
1 SU100
1 Sherman (Véhicule prêté par les US en 41, voir page 56 du bouquin soviet)
1 M3 Lee (Véhicule prêté par les US en 41, voir page 56 du bouquin soviet)
1 Halftrack (Véhicule prêté par les US en 41, voir page 56 du bouquin soviet)
2 Jeep + Remorques (Véhicule prêté par les US en 41, voir page 56 du bouquin soviet)
2 Véhicules de transport

J'avais anticipé en discutant avec Dim à prendre d'autres véhicules pour vous autres joueurs :

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Sam_0115

Ca comporte :

1 Tigre
1 Sherman
2 Panzer IV
1 Jagdpanther

Il lui reste également ceci :

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité 140927060003296526

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité 140927060002933250

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité 14092706000330392

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité 140927060003236650

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité 140927060003600663

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité 140927060003780006

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité 140927060003538362

Ils sont à vendre à 8 euros l'unité pour les intéressés, me tenir informé sur le topic ou par MP.

Je l'ai recontacté pour qu'il me transmette des nouvelles photos de ce qui lui reste en stock (+ de 80 véhicules), dès que j'ai cela je ferai le nécessaire pour éditer mon post.

Donc si vous voyez quelque chose qui vous tape dans l'oeil, merci de me faire un retour je ferais le nécessaire pour aller recup la marchandise (La personne se trouve à 2 pas de chez mes parents) et vous l'amener lors de mon futur passage à l'association.

Matthieu

P.S : Pour le coup je ne savais pas ou mettre ce topic, soit dans "Bolt Action" ou vers les topic de vente, désolé si ce n'est pas le bonne endroit.


Dernière édition par dwarfs_matt le Sam 27 Sep - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:23

Niveau échelle ça colle bien?
8 euros je serais intéressé par le Sherman et un Churchill si il à en stock.
Il à pas un M10 aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:46

C'est pas tout à fait le même échelle mais moi j'en ai acheté plusieurs sur Ebay pour moins cher (18 Euros les trois). Ils sont un peu plus grand mais les Warlords au contraire eux sont trop petits par rapport aux figs. On en a déjà parlé sur plusieurs sujets Jérémie.

Pour ma part j'ai ce qu'il faut en Solido pour ma DAK (3 véhicules nécessitant démontage, nettoyage, peinture et nouveaux marquages ce qui est déjà en partie fait : Tigre, Hanomag Sdkfz 251 et Reco Sdkfz 232)
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:52

dwarfs_matt a écrit:
1 SDKFZ (Véhicule prêté par les US en 41, voir page 56 du bouquin soviet)

Pas possible, il y a erreur !

Sdkfz est le préfixe de dénomination des véhicules Allemands donc non seulement ce ne sont pas des véhicules US mais en plus Sdkfz tout seul ne veut rien dire car il doit y avoir un numéro derrière pour définir et identifier le type de véhicule (voir mon post au-précédent) :

Sonderkraftfahrzeug

Par exemple les miens c'est ça :

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Bundesarchiv_Bild_101I-443-1575-19A%2C_Nordafrika%2C_Schützenpanzer

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité SdKfz232-8rad-ardennes-france-1940

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité 280px-Bundesarchiv_Bild_101I-299-1805-16%2C_Nordfrankreich%2C_Panzer_VI_%28Tiger_I%29_cropped
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:35

C'est des Halftrack
Revenir en haut Aller en bas
dwarfs_matt
Sympathisant
dwarfs_matt


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Liévin (62)
Travail : Dessinateur Industriel
Au club : Un peut de tout
Date d'inscription : 06/07/2014

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:59

J'ai obtenu les photos en milieu d’après midi, voici ce qu'il à en stock actuellement :

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité 140927060003296526

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité 140927060002933250

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité 14092706000330392

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité 140927060003236650

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité 140927060003600663

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité 140927060003780006

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité 140927060003538362
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:14

HMS Triumph a écrit:
C'est pas tout à fait le même échelle mais moi j'en ai acheté plusieurs sur Ebay pour moins cher (18 Euros les trois). Ils sont un peu plus grand mais les Warlords au contraire eux sont trop petits par rapport aux figs. On en a déjà parlé sur plusieurs sujets Jérémie.
Y à plusieurs échelles chez SOLIDO,moi j'ai du 1/72eme.
Le M10 et le Sherman me font de l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:24

Moi j'ai du 1/48, c'est ce qui est le plus proche du 1/56 (28 mm) de Warlord Games.
Revenir en haut Aller en bas
dwarfs_matt
Sympathisant
dwarfs_matt


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Liévin (62)
Travail : Dessinateur Industriel
Au club : Un peut de tout
Date d'inscription : 06/07/2014

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:25

whormir a écrit:
HMS Triumph a écrit:
C'est pas tout à fait le même échelle mais moi j'en ai acheté plusieurs sur Ebay pour moins cher (18 Euros les trois). Ils sont un peu plus grand mais les Warlords au contraire eux sont trop petits par rapport aux figs. On en a déjà parlé sur plusieurs sujets Jérémie.
Y à plusieurs échelles chez SOLIDO,moi j'ai du 1/72eme.

Pour le coup la le 1/50 passe super bien, ensuite ça reste mon avis personnel.

J'arrive clairement pas à me faire à l'échelle des véhicules fais par Warlord Games, pour le coup je voulais partir sur des maquettes de chez Tamyia en 1/50 environ 25/30 euros la boite, mais quand j'ai trouver cette opportunité à 8 euros le véhicule j'ai clairement sauter dessus.

Seul bémol, c'est assez lourd comme fig, mais au final quand tu perd une partie ta toujours moyen de lancer ca dans la g**** de l'adversaire biglol
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:39

Je verrai si j'ai besoin de véhicules en particulier mais en tous cas merci pour l'info! super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:59

Je prends le sherman (j'en ferais un firefly) et je prendrais un Churchill plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:16

Pour info, les camions type GMC, Dodge...sont au 1/50.
Idem pour les M8, M20, Sdkfz et M3.
Les chars peuvent aussi convenir, même si certains sont trops gros comme le Jagdpanter par exemple.

Attention, les Jeeps, Land Rovers, P4, Traction et camions modernes  sont au 1/43 (car issue de la gamme classique de Solido qui est à cette échelle) ce qui est complètement déconnant pour le 28mm y compris plastique !!!

Les bons achats sont aussi à faire sur les canons automoteurs type Priest qui permettent d'avoir de l'artillerie lourde et mobile sur le terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:50

Autrement si vous jouez US, Français (2 DB) vous pouvez vous lâcher sur les M8 et M20 qui sont au 1/56 (je viens de mesurer les miens), alors que le Warlord est au 1/60 (les salopards Mad).

Idem pour les GMC 323 et 353, les ambulances et même celui avec le canon de 47 AT (attention pas les Jeeps qui sont au 1/43).
Pour info tout les camions sont au 1/50 donc compatible avec le 1/56 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
dwarfs_matt
Sympathisant
dwarfs_matt


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Liévin (62)
Travail : Dessinateur Industriel
Au club : Un peut de tout
Date d'inscription : 06/07/2014

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:16

Je me permet de relancer le sujet, sachant que je vais chez la personne en question cette semaine.

Pour le moment il n'y à que Whormir qui voudrais un Sherman.

Je suis en attente de votre retour.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Arpenteur
Laurent


Nombre de messages : 788
Age : 52
Localisation : Seclin
Travail : Touriste
Loisirs : pas le temps ;-)
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 17/01/2007

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:47

Je vais prendre un M8 alors
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:42

Laurent a écrit:
Je vais prendre un M8 alors

Tu as raison car les M8 et M20 sont pile au 1/56 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:03

Je n'arrive pas encore bien à identifier les véhicules et leurs échelles respectives. Je cherche des camion britanniques et Canadiens pour un convoi.

Il me semble qu'il reste un panzer IV avec blindage latéral et un Tiger mais je n'arrive pas à me rendre compte de leur échelle. Il m'intéressent aussi.

Si quelqu'un veut bien me prendre par la main je passerai bien le pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:05

sifleur Prendre un enfant par la main… Lalalala lalalalalala…


PTDR PTDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:53

vonhymack a écrit:
Je n'arrive pas encore bien à identifier les véhicules et leurs échelles respectives. Je cherche des camion britanniques et Canadiens pour un convoi.

Il me semble qu'il reste un panzer IV avec blindage latéral et un Tiger mais je n'arrive pas à me rendre compte de leur échelle. Il m'intéressent aussi.

Si quelqu'un veut bien me prendre par la main je passerai bien le pas! Smile

Oublie le Tigre dont la caisse est grotesque, comme le Panther et le Jagdpanter.

Le PZ IV est acceptable en terme de forme, il y en a 3 à vendre :

Le IV F gris de début de conflit pour le front Russe, pas shurtzen latéraux sur ces chars.
Le Kugelblitz antiaérien pour du fin de guerre (et encore)
le Sturmpanzer "Brummbar" (au premier plan) est intéressant pour son obusier de 150mm sur table, facile à déplacer et blindé...mieux qu'un simple canon. Si tu fais de l'Allemand c'est celui des trois qu'il faut prendre Wink

Par contre absolument rien pour faire un convoi British ou Canadien.

Autrement les chars Français pouvaient être intéressant aussi (Somua et R35) mais après renseignements, Solido les a fait au 1/40...les cons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
dwarfs_matt
Sympathisant
dwarfs_matt


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Liévin (62)
Travail : Dessinateur Industriel
Au club : Un peut de tout
Date d'inscription : 06/07/2014

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:14

En résumé :

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité 111

Merci de me confirmer !



jocolor
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:44

N''hésitez pas sur les Dodges et les GMC qui sont au 1/50em.
On ne le joue pas assez, mais les transports sont très intéressants dans Bolt Action, autant pour faire avancer rapidement une escouade, de redéployer rapidement Snipers et autre équipe AT ou même tracter une pièce d'artillerie. Wink

Comme je sais pas trop ce que Pierre veut faire avec les PZIV, le Brummbar est destiné au front est et à l'Italie Wink


Dernière édition par solosub le Lun 13 Oct - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:22

Le Jagdpanther est bon au fait? Il me semble un poil gros!

Je prends le Brummbar, il a une bonne gueule! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:36

Malheureusement, les Panther, Jagdpanther, Tigre, Lee, Grant...sont complètement déconnant pour nous arf 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:42

Le tigre est le même que le mien on dirait — en version gris panzer au lieu de jaune DAK — et quand je pose une fig métal WG à côté en en comparant avec des photos d'époque c'est bon au niveau hauteur d'homme par rapport au chenilles et à la hauteur du châssis. Par contre il semble trop large par rapport à la longueur. Ceci dit je ne trouve pas cela plus déconnant que les blindés résine de WG qui sont quasiment tous trop petits et ça se voit.

Les Jeep Solido semblent bien trop grosses d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:11

HMS Triumph a écrit:
Le tigre est le même que le mien on dirait — en version gris panzer au lieu de jaune DAK — et quand je pose une fig métal WG à côté en en comparant avec des photos d'époque c'est bon au niveau hauteur d'homme par rapport au chenilles et à la hauteur du châssis. Par contre il semble trop large par rapport à la longueur. Ceci dit je ne trouve pas cela plus déconnant que les blindés résine de WG qui sont quasiment tous trop petits et ça se voit.

Les Jeep Solido semblent bien trop grosses d'ailleurs.

En fait ce n'est pas qu'une question d'échelle mais aussi une affaire de proportion, de forme et de détails qui globalement sont faux. Ça n'empêche pas de le jouer sur une table mrgreen
Comme je l'indiquais plus haut la jeep est au 1/43, qui convient bien pour des Figs 32/35mm comme celles du jeu Dust par exemple Wink

Pour WG, j'ai fini par avoir l'explication en montant mes modèles...notamment les blindés à roues comme les M8, M20 ou encore le Sdkfz 234 Puma...après les avoir mesurés j'ai constaté qu'ils étaient au 1/60 !
Donc en décalage complet avec les chars au 1/56.

Après l'impression par rapport aux Figs vient aussi de la nature de ces dernières, une WG plastique, n'a pas le même volume qu'une WG métal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Contenu sponsorisé





[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Empty
MessageSujet: Re: [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité   [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto - M20 Utility car Solido 1/50
» Choix et échelle des véhicules pour Bolt Action
» [news]nouvelle unité et wip
» [TANKS] Combats de chars en 15mm
» [infinity] Kickstarter pour marquage d'unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Bolt Action-
Sauter vers: