Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [TANKS] Combats de chars en 15mm

Aller en bas 
+2
Riri
solosub
6 participants
AuteurMessage
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[TANKS] Combats de chars en 15mm Empty
MessageSujet: [TANKS] Combats de chars en 15mm   [TANKS] Combats de chars en 15mm Icon_minitimeLun 8 Mai - 12:30

Pour utiliser mes chars 15mm au delà de Blitzkrieg et pour répondre aux besoins de jeux utilisant peu de ressources et de place, j'ai acheté "Tanks" un jeu de combat de chars en 15mm.
Une surface de 90x90 cm, quelques decors (2D ou 3D), 2/3 chars par camps ayant chacun un équipage particulier (voir des tankistes célèbres comme Wittman), en double ou en multi et c'est partie !

Ça n'a rien d'ultime bien sûr, mais c'est un jeu facile pour se marrer entre potes.

En fait c'est une sorte de Xwing à la sauce "chenillé" qui est disponible en Francais et dont voici la prèsentation par l'éditeur lui même mrgreen

TomBBE"]Bonjour à toutes et à tous,

Nous venons de sortir TANKS, le jeu de combat de char de la 2de Guerre Mondiale. Il s'agit d'un jeu aux règles accessibles à tout public, se basant sur l'histoire des affrontements de chars de la 2de Guerre Mondiale, et dans lequel les joueurs déplacent de véritables figurines de chars sur le plateau de jeu.

Cela plairait peut-être aux amateurs de jeux et d'histoire, d'où ce message dont nous espérons qu'il ne sera pas mal accueilli par ailleurs, nous sommes des passionnés avant tout.

Pour en savoir plus, deux vidéos ont été tournées chez nos amis du site Tric Trac, l'une présentant le jeu, et l'autre montrant une partie complète.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas surtout !

[TANKS] Combats de chars en 15mm PromoShot-01

[TANKS] Combats de chars en 15mm TANKS01-F_Panther_vs_Sherman_-_Boite_d_initiation_couv_3D_v1


Voici d'autres vidéos présentant le jeu :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[TANKS] Combats de chars en 15mm Empty
MessageSujet: Re: [TANKS] Combats de chars en 15mm   [TANKS] Combats de chars en 15mm Icon_minitimeLun 8 Mai - 12:40

excellant comme concept, contenu, et développement super super super
à voir dans la pratique, mais il me semble qu'ils ont visé juste, après ça semble moins orienté sur le potentiel historique pur de Blitzkrieg
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[TANKS] Combats de chars en 15mm Empty
MessageSujet: Re: [TANKS] Combats de chars en 15mm   [TANKS] Combats de chars en 15mm Icon_minitimeLun 8 Mai - 13:10

Riri a écrit:
excellant comme concept, contenu, et développement super super super
à voir dans la pratique, mais il me semble qu'ils ont visé juste, après ça semble moins orienté sur le potentiel historique pur de Blitzkrieg

C'est effectivement pas historique, c'est sur une base historique. Cependant il y a des scénarios historiques au programme et des équipages plus ou moins expérimentés.
Toutefois dans la constitution de liste et dans le cas de Wittman, il n'est pas possible de prendre sa carte plusieurs fois dans une meme partie.

Pour en revenir aux scénarios, il y a une campagne en Normandie qui débute sur les plages face à des bunkers et des obstacles antichars, qui ce poursuit dans le bocage avec des mines et des haies....Il y a aussi des parties à l'est et les prochaines extensions concernes le désert.


Dernière édition par solosub le Lun 8 Mai - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[TANKS] Combats de chars en 15mm Empty
MessageSujet: Re: [TANKS] Combats de chars en 15mm   [TANKS] Combats de chars en 15mm Icon_minitimeLun 8 Mai - 13:14

Ben vas falloir le tester!
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[TANKS] Combats de chars en 15mm Empty
MessageSujet: Re: [TANKS] Combats de chars en 15mm   [TANKS] Combats de chars en 15mm Icon_minitimeLun 8 Mai - 13:20

whormir a écrit:
Ben vas falloir le tester!

La boite doit arriver cette semaine et j'ai prévu une partie ce vendredi mrgreen

Va juste falloir que je scanne quelques cartes de chars et d'équipages ainsi que les flèches de déplacement.
Car je n'ai que du matos Allemand de dispo (Panthers, Pz IV) et n'aurais pas le temps de monter et peindre ceux de la boite Wink
Il faudrait soit du Sherman, soit du T34
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
NoSkill
Arpenteur
NoSkill


Nombre de messages : 1181
Age : 42
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

[TANKS] Combats de chars en 15mm Empty
MessageSujet: Re: [TANKS] Combats de chars en 15mm   [TANKS] Combats de chars en 15mm Icon_minitimeLun 8 Mai - 16:22

c est quelle echelle ?

edit : en 15mm c'est écrit !
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[TANKS] Combats de chars en 15mm Empty
MessageSujet: Re: [TANKS] Combats de chars en 15mm   [TANKS] Combats de chars en 15mm Icon_minitimeLun 8 Mai - 17:47

J'ai un sherman en 15 mm
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[TANKS] Combats de chars en 15mm Empty
MessageSujet: Re: [TANKS] Combats de chars en 15mm   [TANKS] Combats de chars en 15mm Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:28

solosub a écrit:
whormir a écrit:
Ben vas falloir le tester!

La boite doit arriver cette semaine et j'ai prévu une partie ce vendredi mrgreen

Va juste falloir que je scanne quelques cartes de chars et d'équipages ainsi que les flèches de déplacement.
Car je n'ai que du matos Allemand de dispo (Panthers, Pz IV) et n'aurais pas le temps de monter et peindre ceux de la boite Wink
Il faudrait soit du Sherman, soit du T34
J'ai mes fils mais une prochaine super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

[TANKS] Combats de chars en 15mm Empty
MessageSujet: Re: [TANKS] Combats de chars en 15mm   [TANKS] Combats de chars en 15mm Icon_minitimeMar 9 Mai - 11:07

j'ai plein de tanks allemands début de guerre pz35t surtout
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
whormir


Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

[TANKS] Combats de chars en 15mm Empty
MessageSujet: Re: [TANKS] Combats de chars en 15mm   [TANKS] Combats de chars en 15mm Icon_minitimeDim 4 Juin - 20:49

Ce jeu est vraiment sympa!Super rapide à prendre en main et les mouvements des blindés sont complètement WTF!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TANKS] Combats de chars en 15mm Empty
MessageSujet: Re: [TANKS] Combats de chars en 15mm   [TANKS] Combats de chars en 15mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TANKS] Combats de chars en 15mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règles les chefs de chars.
» World of Tanks
» [Opportunité] Chars et véhicules Solido - 8 Euros / Unité
» [Demonworld] ou autre jeu méd-fan 15mm
» Combats T7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Critiques, news et autres observations sur les jeux de figus-
Sauter vers: