Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
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| [CR2] jeu universel de combat contemporain/futuriste | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: [CR2] jeu universel de combat contemporain/futuriste Sam 16 Fév - 9:32 | |
| CR 2 :les + : régles simple pas de gamme de fig on joue avec ce qu'on veut systéme action/réaction qui dynamise la partie et qui peut être trés mortelle différentes ambiance possible systéme du héros partie courte (avec sablier) les - : va falloir se mettre à fabriquer des batiments le pistolet à plasma dans les mains de l'adversaires Pour le moment j'avoue avoir surtout vu les points positifs donc : trés bonne premiére impression... Je me reserve le droit d'éditer ce post dans plusieurs parties pour y ajouter des moins PS : pour xbood on peut jouer des GI's au vietnam trop cooool |
| | | Invité Invité
| Sujet: CR2 Sam 16 Fév - 10:35 | |
| Je commence à parcourir les régles et je me rends compte que :
apparement "hidden" il faut le jouer (contrairement à ce que supposait le snot)... on peut savoir pertinament qu'il y a un sniper dans une maison sans le voir (voir episode 8 band of brother par exemple) et il peut même allumer plusieurs fois avant d'être repéré (même episode)... je pense que c'est important sinon les armes longues portées vont gagner en efficacité... |
| | | le snot à barbe Joueur de Pinceau Impérial
Nombre de messages : 934 Age : 61 Localisation : Capinghem Travail : Monsieur le Maire Au club : Rôle & Figus Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [CR2] jeu universel de combat contemporain/futuriste Jeu 21 Fév - 0:24 | |
| Déjà, content que ça t'ai plu et que tu te fendes d'un petit compte-rendu. Il faudra que je revoie de près les règles du "hidden" qui ne sont pas très claires. En ce moment je potasse plutôt 5150, autre jeu de THW, qui est du skirmish SF. Et ce vendredi partie-test de nuts, skirmish WWII, toujours de chez THW, donc avec le même moteur de tests de réactions | |
| | | Hazard Karatéka Halfling
Nombre de messages : 1340 Age : 54 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: [CR2] jeu universel de combat contemporain/futuriste Sam 23 Fév - 13:22 | |
| CR2: déclinaison NUTS
Ok c'est simple rapide efficace.
Le système d'initiative surprend : tu prévois de ramener un blessé à l'arrière et le temps de l'amener, l'ennemi est déjà passé ! -> c'est sans doute pour cela que certain laissent les blessés sur place...
Bon deux activations en tout et pour tout de la partie, cela ne permet pas d'envisager de mouvement.
Du coup, il faut un gros effort d'anticipation car même la meilleure préparation ne sert à rien si tu ne peux bouger pendant 4 tours. Exemple, tu prépares une grenade pour "éclaircir" une zone encombrée le tour suivant. Et bien le temps que ce tour arrive et que tu la lances, la zone peut-être complètement vide et l'adversaire en train de boire une bière tirée de ton intendance que tu as laissés à l'arrière 5km à l'arrière.
Heureusement le système de réaction permet de participer pendant toute la partie.
Au final : 1KIA et 2WIA chez les Allemands contre 2KIA et 2 WIA mais les Américains sont passés. Il faut dire que le fürher n'ayant pas été réveillé, les renforts ne sont pas venu
Bilan tactique : Grosso modo, tu te planques. Tu bouges, tu te planques. Tu franchis un chemin, tu te planques. A la fin de ton mouvement tu es toujours couché, et si tu veux tirer commence par te protéger ! Et si, par bonheur(?), tu n'as pas peur des balles, la ferraille même intensive ne t'impressionnes pas, bref que tu es un héros, et bien tu te planques quand même ! -> ce coté est un peu frustrant, mais terriblement réaliste. cf formation militaire ou autre vécu. | |
| | | oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [CR2] jeu universel de combat contemporain/futuriste Sam 1 Mar - 9:27 | |
| salut j'avoue que je n'ai pas encore vu toutes les subtilités de la règle , mais à 1ere vue le système me plait beaucoup . c'est très imersif , c'est rapide, un genre d'otherwatch permanent qui fait que l'on ne reste jamais inactif longtemps et qui impose de "rester" dans la partie . le système des "rep" est aussi interéssant et permet plein de choses par ex jouer de la troupaille avec un cadore ou de l'élite ou faire une campagne avec évolution ... et le gros point positif c'est l'universalité de la règle au niveau background et gamme de figs . un petit point negatif pour la partie test de vendredi 29/02 necromunda : la sortie des renforts par le tunnel , et le cas peut se représenter si on joue l'interieur de batiments , ... j'ai trouvé ça peu realiste , en contradiction avec le reste du jeu ??? bon sinon y'a moyen de s'amuser... je pense notament à l'inquisition dans w40k... Xav | |
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| Sujet: Re: [CR2] jeu universel de combat contemporain/futuriste | |
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| | | | [CR2] jeu universel de combat contemporain/futuriste | |
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