Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain Empty
MessageSujet: [battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain   [battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:31

Pour la question de darth Dave sur le nouveau jeux de figurines non aléatoire prépeinte, c'est du mongoose publishing qui distribuera le jeu battlefield evolution

Alors, à rocambole, je les ai eu en main ces figus, et c'est du vrais 25 mm on est dans un format SWminiatures, plutôt fines, avec une peinture légèrement inférieur à à SW à mon goût, mais en contre partie ce sont des camouflages donc plus de travail!

Le jeux se situe au environs de 2040 un univers où les gentils GI aidés des forces européennes: les anglais, à luter contre l'oppression, chinoise (communiste?), et l'orient (intégriste?) Ce jeu est manifestement ricain... xD Il va y avoir de la polémique dans l'air... Déjà un truc qui m'a gêné, j'ai pas trouvé la différence entre les tenues des anglais et chinois avec un camo très semblable! mais les GI'S sont très réussis... ce doit vraiment être un jeu ricain!!! xD

Les règles (en téléchargement VO) semblent courte et une unité a sa carte de références pour les profil des troupes. Chose rare en contemporain, on a un jeu mixte troupes et blindés, et semble se jouer au format escarmouches. ça peut être un bon jeu où seuls les décors demanderont du travail

Pour les prix il est question d'une boite de base à 30 € pour le matos du début et une unité de 8 figurines et les blindés 25€ mais j'ai pas eu le prix de la boite d'unité simple...

Parution dans un mois, voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
oursrenard


Nombre de messages : 1147
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

[battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain Empty
MessageSujet: Re: [battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain   [battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:29

salut
ça faisait quelques temps que j'avais vu la presentation de ce jeu
j'ai vu juste des photos
donc de la fig 25mm pour du contemporain + du blindé un peu futuriste
on peut remarquer qu'il n' y a que 4 factions (comme swsb) (ça fait léger à première vu )
que c'est du prépeint (pas de boulot )
règles light (c'est pas le truc du club , bien qu'on pourra faire un add-on)
à prioris escarmouche , amateur de jeu en masse passez ...
à première vu je dirais : encore un.......
à deuxième vu je me dis : pourvu que j'en vois pas de près ( je connais mon côté compulsif )
en troisième je me dis : encore une règle à se farcire
en quatrième : j'ai déjà trop de truc à péréniser et à amortir

sinon ça a l'air bien..........
cordialement
Xav
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 13/12/2006

[battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain Empty
MessageSujet: Re: [battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain   [battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:26

Ben moi comme je suis curieux je suis aller voir le lien mongoose et j'ai télécharger leur ezine 'Sign and portants'
Ce jeu ne me branche absolument pas. Ca pue le patriotitisme primaire destiné au public US.
Futuriste mon C.., c'est juste directement inspiré de l'actualité avec les Marines en camo desert et des moyens orientaux civils. N'est-ce pas la guerre en Irak? Les Chinois? Juste là pour ceux qui ne veulent pas jouer des terroristes, et cela le fait car la Chine est déjà considérée comme le futur Grand Méchant par les USA. Les Anglais ben.... comme d'ab les toutous.
Beurk! Beurk! beurk!
Reste a voir le système de la règle, c'est peut être un moyen de ressortir les GI de WH40K. Elle est peut être suffisamment intéressante à jouer mais pas dans ce contexte qu'ils nous proposent. D'ailleurs je vais la télécharger de ce clic histoire de voir ce qu'elle a dans le bide.
Tam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
Invité
Invité
Anonymous



[battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain Empty
MessageSujet: Re: [battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain   [battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:46

Effectivement cela à l'air bien. L'important c'est pas la règle ce sont les figs prépeintes. Des règles de moderne en 25 mm je peux t'en trouver une bonne vingtaine et il y en a des supers sympas maintenant je sais que cette période c'est pas très porteur ni très populaire......

A+

Dark Dave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain Empty
MessageSujet: Re: [battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain   [battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:31

Une collection des chars déjà peints comprenant :

AMX30
M1 HA1
Leclerc
M48
Merkava III
M48 patton
M26 pershing
T80
Bradley
Leopard
T55
Challenger
M60
Leopard II
BTR 80

http://www.altaya.fr/ficha.php?id=120&pagina=todas#enl

ça existe déjà et c'est au 1/72e (donc compatible avec les figs d'Ours Renard) et les boîtes de figs sont à moins de 10€ pour 40 figurines.
11,95€ le char


En plus j'ai des hélicos au 1/72 : Apache et j'ai aussi des russes afghanistans

Donc je ne suis pas trop chaud pour le 25mm (la portée de tir me chifonne). confused

Et comme Oursrenard : pbl money
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain Empty
MessageSujet: Re: [battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain   [battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain Icon_minitimeJeu 25 Jan - 14:40

"Effectivement cela à l'air bien" pour l'aspect clef en main ok! mais je n'ai pas l'intention d'investir la dedans pour le moment
j'ai quand même sous le coude D&D miniatures, SWminiatures, SWSBfree, warmachine, battle qui me démange et qui remplis largement mon calandrier 2007 sans parler de trucs comme old west mordhein, mageknight donjon, blowd blow... voir aussi AT43, crismonskye, pirates of the spanish main, maknignth1, necromonda, space hulk, heroclix, et vu que je ne suis pas prêt d'avoir des adversaires sur ces derniers jeux, je ne citerais pas urban war, confrontation SdA, collec et à peindre... et à la limite 40K qui pourrait se rajouter à la liste

tout ça pour dire que je suis assé stupide pour acheter un starter pour voir ce que ça donne, mais ça me gonfle car c'est un doigt dans l'engrenage, et de toutes façon c'est pas en français, et même avec la traduction d'un jeux qui tient sur 4 pages sur un thème pareil, on va encore se pêter choux sur une adaptation du jeu avec au moins 3 points de vue complètement différant suivant notre interpretation divergeante de notre perception du jeu!!! ce truc peut être excéllant pour celui qui n'a pas encore une armoire normande qui déborde et qui voudrait un jeu facile d'accés en contamporain... mais il n'y a rien de fantastique là de dans, pas de stremon... il y a peut être des pasteurs de combats fanatiques ou autre imams appelant à la collère divine??? non!... une raison de plus pour ne pas investir là dedans xD

Pour Jess je rajouterais juste que les unitées et vehicules sont manifestement acompagés d'une carte et je ne sais pas si elles sont difusées donc pour le proxy, c'est pas aquis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain Empty
MessageSujet: Re: [battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain   [battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[battlefield evolution] nouveau jeu de combat contemporain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Critiques, news et autres observations sur les jeux de figus-
Sauter vers: