Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Un chef corsaire elfe noir ( tentative )

+2
Fianosther
Riri
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Empty
MessageSujet: Un chef corsaire elfe noir ( tentative )   Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:07

Alors, voilà, j'ai trouvé la fonction macro de mon APN mais meme comme ça, c'est pas très net ! scratch

Donc, voici mon chef corsaire elfe noir, et un comparse, pour avis... ( meme si on ne les voit pas extremement bien )

Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Drawsletizc4

study
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri

Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…

MessageSujet: Re: Un chef corsaire elfe noir ( tentative )   Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:29

Bon! tu sais recadrer et afficher des photos sur fond unis blanc, c'est déjà un bon début Wink

par contre, ta mise au point automatique ne fonctionne pas hein peut être qu'elle fonctionne en ne prenant comme référence qu'un petit point central, et la le centre est tout blanc, donc l'appareil ne trouve pas de référence
tu as aussi pris une photo sans flash manifestement, c'est vrai que c'est beaucoup mieux pour la brillance (et en plus tu as un bon rendu qui ne donne pas trop dans les oranges avec l'éclairage artificiel) mais en fait comme la lumière est un peut trop sombre, la durée pendant la quelle ton appareil prend la photo est très longue... et il est impossible de ne pas bouger, donc une photo floue.

Tu peux réessayer sur le mode macro en prenant appuis sur un dossier de chaise ou une petite pile de bouquins par exemple, et un autre essais avec flash, et bien sur une figu centrée sur le milieu! study

si je ne suis pas claire dis moi où Wink si non, le pro ici c'est le snot, mais il est un peut overbooké en ce moment geek
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…

MessageSujet: Re: Un chef corsaire elfe noir ( tentative )   Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:32

Riri a écrit:
si je ne suis pas claire dis moi où Wink si non, le pro ici c'est le snot, mais il est un peut overbooké en ce moment geek

Oui paske il est en train de se reconvertir en Snot-infirmier ! Je vais l'engager comme assistant de mes Médikos Orks ! Mouahahahah !

Ehhhh Leti ! Tu sais pas quoi ? ben le Snot, il est en formation d'infirmier avec Mel ! mrgreen
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un chef corsaire elfe noir ( tentative )   Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:50

oh ! Bah tu vois le Nord est petit ! xD

Riri, mon appareil est un peu minable ( je sais, un mauvais ouvrier se plaint toujours d'avoir de mauvais outils geek ) et si j'ai bien trouvé la fonction macro ( la petite fleur ), effectivement le temps de prise de la photo est relativement long et ainsi, donc, photo floue ! Je retenterai donc avec un pied ou un appui quelconque ! Wink

Merci pour ces conseils photo ! super

Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 21:52, édité 1 fois
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…

MessageSujet: Re: Un chef corsaire elfe noir ( tentative )   Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:04

Pour faire les miennes, je mets en position macro, je pose les figus sur une feuille blanche ou noire selon les besoins, feuille A3 minimum que je laisse punaisée au mur et revenir en courbe sur la table. Je pose l'appareil devant directement sur la table, je rapproche environ à 15 cm (ma plus courte portée) pour vérifier le cadrage et la mise au point, j'éclaire indirectement avec une petite lampe de bureau halogène la figurine (genre lumière vers le fond papier ou en oblique ou au dessus et je prends la photo sans flash en utilisant le déclencheur à retardement pour pas bouger... Et voili voilou...

Pour tout conseil, je t'enjoins à lire l'article en ligne du snot à barbe disponible sur notre site et illustré par lui-même ! C'est là (tu cliques sur modélisme et photographie et tu n'as plus qu'à lire) :

http://www.lesarpenteursdereves.net/10_Modelisme/cadreMOD.html
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl

MessageSujet: Re: Un chef corsaire elfe noir ( tentative )   Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:14

Riri plutôt que de te lancer dans des explications dont personne n'y comprend rien, il aurait été plus utile de signaler qu'il existe un excellent article sur la photographie de figurinne sur notre site web dont tu as mis le lien quelque part sur le forum. Dans la liste des membres le site à Riri je croit.
Et puis la photo est aussi bonne que ce que nous a offert Jess dernièrement.
Quant aux figs elles ont l'air pas mal du tout et un cliché avec l'appareil posé sur un support devrait confirmer cette première impression.

Tam
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther

MessageSujet: Re: Un chef corsaire elfe noir ( tentative )   Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:32

Tamorgyl a écrit:
Riri plutôt que de te lancer dans des explications dont personne n'y comprend rien, il aurait été plus utile de signaler qu'il existe un excellent article sur la photographie de figurinne sur notre site web dont tu as mis le lien quelque part sur le forum. Dans la liste des membres le site à Riri je croit.
Tam

C'est ce que je viens de dire juste au dessus ! MDR ! mrgreen PTDR
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un chef corsaire elfe noir ( tentative )   Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Icon_minitimeVen 5 Jan - 11:04

Alors, voilà, après quelques conseils judicieux de Riri, Rafael, et la lecture de l'article du snot-à-barbe, le résultat auquel je suis parvenue ! cheers

( oubliez la première photo ! hein )

Quelques explications préalables : J'ai opté pour une gamme de couleurs qui n'est pas celle que j'ai pu voir sur les elfes noirs "classiques". A savoir que j'ai peint la peau en noir et les cheveux en blanc ( pour moi, un elfe noir est un draw et ce sont ses couleurs là qui lui sont caractéristiques-souvenir de AD&D- )

Ensuite, la cape en peaux de dragons des mers est plus "voyante" que celles que j'ai pu voir ailleurs. Je la trouve tout simplement plus jolie comme ça. J'ai utilisé le bleu normalement utilisé pour les hommes-lézards study ...

Les parties d'armure des figurines sont dans une couleur d'or vieilli, un peu "rouillé", qui leur donne un aspect plus sombre et un peu "sanglant", que j'aime bien. ( Vous me direz ce que vous en pensez )

La "jupe" est en violet foncé ( ce qui n'apparait pas clairement ici malheureusement. )

J'ai pris les photos sans flash pour essayer d'avoir un meilleur rendu mais ceci a donné une photo ou tout est plus jaune. ( pour info, la figurine était posée sur une de ces envellopes marron et là, elle apparait jaune d'or ! )
La figurine en réel est plus sombre et moins orangée...

Il ya une erreur dans ma peinture, c'est peut-etre la griffe de la cape en peau de dragons des mers. Je l'ai peinte de la meme couleur que l'armure. Peut-etre aurait-il mieux vallu la peindre couleur " os" mais je pensais faire comme si c'était une sorte de bijou-cette griffe-, en métal et pas la vraie griffe du dragon des mers. mais je ne suis au final, pas vraiment convaincue du résultat.

Donc, voilà, tout d'abord, mon Chef Corsaire Elfe Noir, de face : ( vous remarquerez ses charmants yeux rouges )

Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Chefcorsairefacesansflauk5

Et le voici de dos :

Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Chefcorsairedossansflasfg4
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un chef corsaire elfe noir ( tentative )   Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Icon_minitimeVen 5 Jan - 11:07

Voici maintenant un autre corsaire de face :

Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Corsairefacesansflashsr2

Et de dos : ( on dirait qu'il fuit affraid )

Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Corsairedossansflashfz9
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un chef corsaire elfe noir ( tentative )   Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Icon_minitimeVen 5 Jan - 11:15

Et voici une Ombre, de face :

Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Ombrefacesansflashrr1

Et de dos, bien sur :

Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Ombredossansflashgb1
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
tuco

Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc

MessageSujet: Un chef corsaire elfe noir ( tentative )   Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Icon_minitimeVen 5 Jan - 11:31

Je constate encore avec depit et agacement gob1

qu'il s'agit encore d'une artiste peintre ..... super les figs.

il ne faut pas vous étonner si je n'amene plus mes figurines au club Embarassed

désormais et pour encore très longtemps, je loue un culte au createur des figurines prepeintes...
boulet
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un chef corsaire elfe noir ( tentative )   Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Icon_minitimeVen 5 Jan - 11:38

Si j'ai bien tout compris elle est enseignante... donc forcément elle a beaucoup de temps xD ...

Non je déconne c'est vrai que c'est assez "cholie" mrgreen
oursrenard
Arpenteur
oursrenard

Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me

MessageSujet: Re: Un chef corsaire elfe noir ( tentative )   Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:00

salut
bienvenue parmi nous leticia
juste un detail :
les elfes noirs de d&d ne sont pas des draws mais des "drows"
je parle en connaisseur
Basketball
sinon les figs ont l'air excellentes
super
Xav
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl

MessageSujet: Re: Un chef corsaire elfe noir ( tentative )   Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:34

Eh bien voilà qui est beaucoup plus mieux.
L'impression laissée par le flou artistique est confirmée. Bravo.
Tam
Tamorgyl
Arpenteur
Tamorgyl

MessageSujet: Re: Un chef corsaire elfe noir ( tentative )   Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:36

Pour Fredo:
ne désepère pas tu as déjà en main la technique de la sous-couche noire. PTDR
Riri
Arpenteur
Riri

Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…

MessageSujet: Re: Un chef corsaire elfe noir ( tentative )   Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:21

pour moi aussi le flou artistique était de bon présage! mais avec les vrais détails super je ne sais pas si tu en as déjà peint beaucoup, mais le résultat est au rendez vous!!! une peinture fluide, donc une bonne dissolution, le bon nombre de couches , des lavis (ou encres?) correctes qui donnent un beau fini, quelques éclaircissements discrets qui donnent du volume, des socles biens travailler qui soulignent bien la finition: de la très belle figurine de jeu!

pour le choix d'une peau noire à la drow, j'aime! ça m'énerve le puristes qui hurlent dés qu'on sort du fluff, et autres rigidités à la geuweuweu xD

pour pousser plus loin la critique de la peinture, c'est pas évidant vu la déformation des couleurs.
Moi aussi j'aime l'efficacité du travail de l'encre, ça donne tout de suite un plus, mais en dehors du brillant , s'il y n'y a que ça, ça limite les possibilités d'évoluer vers un travail plus fin.
ça semble un peut manquer d'éclaircissement sur les parties les plus saillantes, ça augmente énormément la lisibilité.
plus dur à gérer, mais au début, on fait toujours trop sombre, oui vu le choix de tes peintures, c'est pas évidant, mais en gardant un résultat sombre on peut quand même avoir un résultat plus contrasté, plus lumineux et donc plus lisible, ici c'est la brillance de la peau qui en donne les reliefs. ceci dit les cape vont bien dans ce sens... mais je suppose que tu aime bien le sombre xD

p.s. Tamorgyl: je n'avais plus le lien du tuto du snot, et je n'était pas allé si loin dans le site Embarassed
et pour tout le monde, si vous voulez rajouter ou modifier un truc dans votre post, il y a le bouton 'edit' en haut à gauche pour modifier au lieu de faire un double Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un chef corsaire elfe noir ( tentative )   Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:30

Citation :
mais je suppose que tu aime bien le sombre

Pour une moitié de Goth je trouve ça étonnant je la voyait plutôt avec des pantalon de survêtement vert fluo et de jolie petit tee-shirt moulant à la "lara croft" rose bonbon ????? Rolling Eyes

Tout fout le camp Sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un chef corsaire elfe noir ( tentative )   Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Icon_minitimeVen 5 Jan - 15:17

Eh bien, pour des elfes noirs je trouvais que les tonalités sombres s'imposaient mais mes figurines sont moins sombres que la plupart de celles que j'ai vues ailleurs... La cape est bien plus voyante... Et les cheveux presque-blancs donnent un peu de "lumière"...

J'ai utilisé des encres, effectivement, sur certaines parties seulement... Sur la cape par exemple. Ca rendait assez bien un effet lisse "d'écailles" je trouvais... Mais sur d'autres parties, au contraire, j'ai opté pour un brossage à sec plus clair, comme sur les jupes, meme si ça ne se voit pas beaucoup ici ! Smile

C'est vrai que certains détails ne ressortent pas encore assez ! Je tenterai d'améliorer ça pour mes prochains régiments !

Sinon, non, toute mon armée n'est pas peinte, loin sans faut ! xD Il m'en reste encore BEAUCOUP ! tongue

Ah, sinon, Celegorm, il est vrai que "j'aime bien le sombre" mais pour info, meme si je fréquente ce milieu, je suis loin d'être en apparence, aussi "sombrement lookée" qu'on peut le croire... albino
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
le snot à barbe

Travail : Monsieur le Maire
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...

MessageSujet: Re: Un chef corsaire elfe noir ( tentative )   Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:57

Tout d'abord bienenue chez les fous en espérant prochainement pouvoir te rencontrer à l'occasion d'une de nos petites sauteries hebdomadaires (et honni soit qui mal y pense...)

Pour la photo, je te suggérerais juste d'utiliser la fonction réglage de la balance des blancs si elle figure sur ton appareil, sinon, prends ta photo en lumière du jour uniquement, ce qui évite la dérive vers le jaune dûe à l'éclairage artificiel. Tu pourrais également surélever légèrement ta figurine, ce qui éviterais la jointure disgracieuse de l'arrière-plan (plan vertical/plan horizontal)

Les figurines en elles-même me semblent de bonne facture mais gagneraient effectivement à être un peu plus travaillées. Le lavis à l'encre est certes un procédé commode d'ombrage mais il faut se méfier des auréoles dues à la rupture de l'effet de tension (trop peu de pigment dans une trop grande quantité d'eau). En rajoutant une ou deux gouttes de liquide vaisselle dans ton eau de dilution, tu devrais voir ce problème se résoudre. Quelques éclaircissements en dégradé, sans trop chercher à obtenir un fondu impeccable et amha tes figurines devraient beaucoup y gagner sans trop d'effort.

J'aime bien la peau noire pour les drows. Eclaircie avec un mélange chair elfique+ Gris space wolf (peintures GW), ça rend vraiment très bien.

Un dernier point : attention à ne pas tomber dans un travers qui m'est cher et d'oublier que l'objectif est de peindre une armée et non une figurine !
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un chef corsaire elfe noir ( tentative )   Un chef corsaire elfe noir ( tentative  ) Icon_minitime

Un chef corsaire elfe noir ( tentative )
Page 1 sur 1