Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Sujet: vonhymack : chaîne vidéo youtube Mar 9 Mai - 23:07
Rappel du premier message :
Voici les futures vidz : - lumières secondaires - différencier lavis et glacis pour associer les techniques - lasure, encre - estampe - observer la couleur (teinte, valeur, intensité, chaud/froid) ---> dans la boîte - peindre une fig vite et bien - le cerne (lining)
Spoiler:
Pour faire passer quelques trucs, la vidéo me semble plus appropriée que le texte, donc je vais produire quelques vidz.
La première est une présentation globale sans grand intérêt pour vous mais qui cherche à présenter clairement le matos que j'utilise. Pour la suite on aura les techniques de base.
Dernière édition par vonhymack le Jeu 15 Juin - 21:55, édité 3 fois
Auteur
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube Mer 17 Mai - 15:51
NoSkill a écrit:
bon, en tout cas, le klir doit être banni du pas de calais. Impossible d'en trouver quelque soir la taille du magasin Oo
C'est parce que ça ne marche pas sur la terre battue
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube Mer 17 Mai - 16:21
Ben ché toudi comme cha ché lé boyo rouch' !
vonhymack Arpenteur
Sujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube Mer 17 Mai - 17:06
Vulkan a écrit:
NoSkill a écrit:
bon, en tout cas, le klir doit être banni du pas de calais. Impossible d'en trouver quelque soir la taille du magasin Oo
C'est parce que ça ne marche pas sur la terre battue
Pereil, je peux t'en ramener 'Toinou!
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
Sujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube Jeu 18 Mai - 16:44
@Greg & vonHy Au fait ? Qu'est ce que vous utilisez pour vous filmer et pour monter l'ensemble ?
olivier Arpenteur
Nombre de messages : 1117 Age : 56 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube Jeu 18 Mai - 17:34
Eric_ a écrit:
@Greg & vonHy Au fait ? Qu'est ce que vous utilisez pour vous filmer et pour monter l'ensemble ?
Une caméra
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube Jeu 18 Mai - 17:38
Et un logiciel de montage !
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
Sujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube Jeu 18 Mai - 19:06
Pfffttt mais pourquoi je m'attendais a ce type de réponse. ? ... Ptdr.
vonhymack Arpenteur
Sujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube Jeu 18 Mai - 19:38
Une Sony Handycam (reçue à mon annive) sur trépied et Shotcut, un logiciel libre et gratuit!
EDIT : la base zénithale, utilie pour la suite!
greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
Sujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube Jeu 18 Mai - 21:58
caméra Sony HD handycam 5.3M pixels sur trépieds. avec un écran pivot à 180 ° pour bien cadrer.
Pour le montage un truc en open source mais le noms m'échappe ...
vonhymack Arpenteur
Sujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube Ven 19 Mai - 20:51
Gros boulot là-dessus, c'est imparfait mais bon, je referai d'autres vidz si nécessaire (pourquoi pas des démos en peignant) :
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube Ven 19 Mai - 22:31
Haaa! C'est une de celle qui me manquait le plus excellant! Trop longtemps que j'avais vu ça a l'école, et trop la flemme de faire des recherches, j'ai toujours travaillé a l'instinct… c'est maaaal
Dernière édition par Riri le Sam 20 Mai - 19:07, édité 1 fois
vonhymack Arpenteur
Sujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube Sam 20 Mai - 9:15
Mais non, c'est bien, justement! Là tu pourras consolider les acquis!
Sujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube Sam 20 Mai - 16:49
Imppec !
vonhymack Arpenteur
Sujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube Jeu 15 Juin - 22:04
3 nouvelles vidz avec les loupiottes Posca/aéro en 2 parties et un tuto loupiottes au pinceau!
Sujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube Jeu 15 Juin - 22:34
nickel les explications !
vonhymack Arpenteur
Sujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube Ven 16 Juin - 8:38
Merci! J'ai fait ça sous médocs donc des fois pour parler c'est pas évident...
Par contre j'ai pris le coup de main sur la façon de couper les séquences au tournage et le montage n'en est que plus rapide.
Cela signifie entre autres que je pourrai me focaliser sur les détails techniques relatifs à la peinture en me pré&occupant moins de la caméra.
Vulkan je t'ai écouté et j'ai scindé l'aéro en plusieurs parties!
Eric_ Arpenteur
Sujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube Ven 16 Juin - 13:56
Allez, venez, on lui dit que c'est pourri .
Mais non, c'est vraiment top C'est bien fait, c'est clair, c'est accessible, c'est compréhensible de tous Quand l'artiste et le prof se réunissent, c'est juste génial.
Edit : je dis trop de conneries et j'oublie le principal : Merci Jacky & M..Vonhy.
vonhymack Arpenteur
Sujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube Ven 16 Juin - 16:33
Bah, de rien! Il y a des passages que je trouve pourris et la technique m'empêche souvent d'être aussi clair que je ne le voudrais...