Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 vonhymack : chaîne vidéo youtube

Aller en bas 
+10
Kirou
x
greglegobb
keslo
Masp
Fianosther
Riri
olivier
solosub
vonhymack
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeMar 9 Mai - 23:07

Voici les futures vidz :
- lumières secondaires
- différencier lavis et glacis pour associer les techniques
- lasure, encre
- estampe
- observer la couleur (teinte, valeur, intensité, chaud/froid) ---> dans la boîte
- peindre une fig vite et bien
- le cerne (lining)


Spoiler:


Dernière édition par vonhymack le Jeu 15 Juin - 21:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeMar 9 Mai - 23:50

super bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
olivier
Arpenteur
olivier


Nombre de messages : 1117
Age : 56
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeMer 10 Mai - 7:50

Je plussoie super bravo
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeMer 10 Mai - 8:53

Très bon début super mrgreen bravo

Mais j'ai un doute, tu parles de lasure, ce serait pas plutôt du wash d'ombrage?
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeMer 10 Mai - 8:57

Strong Tone et Soft Tone d'Army painter sont considérées comme des lasure : c'est la même chose que ce qu'il vendent assez cher en pot métal il me semble.

Les "washes" c'est plutôt les shade de GW dont j'use souvent (et abuse parfois).

Après nous avons peut-être tous plus ou moins tendance d'appeler un truc pas par le même nom !?
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeMer 10 Mai - 10:45

Fianosther a écrit:
Strong Tone et Soft Tone d'Army painter sont considérées comme des lasure : c'est la même chose que ce qu'il vendent assez cher en pot métal il me semble.

Les "washes" c'est plutôt les shade de GW dont j'use souvent (et abuse parfois).

Après nous avons peut-être tous plus ou moins tendance d'appeler un truc pas par le même nom !?

Non !

Les petits bidons Stong tone, Dark tone et Soft tone Army painter n'ont absolument rien à voir avec les pots qui eux servent au "Dipping" et qui sont de véritables lazure.
Ces produits sont l'équivalent des "Wash" devenu "Shade" de Games Workshop" : Agrax Earthshade, Nuln Oil et Seraphim sépia (enfin pas exactement sur ce dernier).

Bref dans l'appellation commune ce sont des "Wash" ou des "Shade" chez GW pour des raisons de marketing et différentiation marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeMer 10 Mai - 11:31

Autant pour moi. Merci pour la précision Solo ! super mrgreen

scratch Du coup c'est Army Painter qui prêtent à confusion dans leurs dénominations je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeMer 10 Mai - 12:02

Oui et non car les appellations "Strong tone", "Dark tone" et "Soft tone" correspondent aux tonalités que donnent les produits à la peinture et non à nature technique du produit (Wash ou lasure).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeMer 10 Mai - 12:07

Boarf ! moi j'appelle çà " shade + wash = shash" comme çà sûr de pas se tromper Razz

Hé mais çà y est ! Mossieu a sa chaîne youtube !! XD

Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeMer 10 Mai - 12:20

Alors justement, on y vient! biglol

Cette vidéo n'a aucune prétention autre que de fixer des termes pour ensuite s'entendre par la suite lors de la présentation technique. xD

Dans la mesure où je différencie la lasure du lavis (ça vient dans une autre vidéo qui est dans la boîte), j'ai besoin d'appeler ça par un nom français hors considération marketing.

Il manque en fait un médium dans l'ensemble : l'encre! Je ferai peut-être une vidéo comparative entre encre et lasure. Elles possèdent des bases chimiques et des propriétés différentes, mais tout ce qui est "wash" ou "shade" ne constitue finalement qu'une variation de l'une des deux.
study

Cette précision mise à part, si vous avez des questions précises, je me ferai une joie de répondre en vidéo pour communiquer les bons gestes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
keslo
Aventurier
keslo


Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Annoeullin
Travail : pas le choix ...
Loisirs : ... le sexe ?
Au club : Rôliste
Jeux : Rolemaster,HARP,D&D,Runequest
Battletech
Date d'inscription : 03/04/2010

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeMer 10 Mai - 13:01

Euhhhh.... et le samedi soir y'aura des programmes cryptés ?? ... sifleur

sexy cours sexe mouve fouet 2
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeMer 10 Mai - 17:09

cheers cheers cheers

PTDR
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeMer 10 Mai - 20:41

cheers Bravo pour avoir testé l'exercice je ne peux qu’être admiratif et pressé de voir la suite. study
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeMer 10 Mai - 21:47

Merci! Smile

La suite avec la technique n°1 : l'aplat! La vidéo est looooongue et ce n'est pas parfait, par contre ne comptez pas sur moi pour le fond musical et les effets de oufs, j'y passe déjà un temps fou! tongue

Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
x
J'ai vu de la lumière et...



Nombre de messages : 1377
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2010

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeJeu 11 Mai - 9:30

bon après visionnage la première video était nickel la deuxième un peu longue, j'écume beaucoup youtube à la recherche de tuto et ceux qui marche le mieux sont les video courte, avec usage de timelapse, pense aussi à ajouter la références des produits si tu peux en bas de la video en sous titre dès que tu site tel ou tel produits.

Niveau prise de vie et voix je trouve ça parfait, tu n'as pas la voix monocorde ou parfois tu t'endors sur la vidéo.

voilà j'attends tes prochaines vidéos sur le sculptage, j'aimerais beacoup voir comment tu t'y prends pour sculpter une cape, une bannière et d'autres éléments simples.

Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeJeu 11 Mai - 10:04

C'est mieux que la première vidéo carrément, donc tu t'améliore super

On sent bien dans le ton le caractère pédagogue du bonhomme et ce qui est interessant par rapport à ce que l'on trouve sur le net, c'est que les commentaires sont tout aussi important que l'image.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
Masp


Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeJeu 11 Mai - 10:21

c'est impec !!! les ptites manip genre mélanger avec le bout du pinceau ne sont pas souvent évoquées mais sont essentielles (moi j'utilise plutôt un vieux pinceau)...vous doublez la durée de vie de vos poils de martre en veillant bien à ne pas aller jusqu'à la virole

vonhymack : chaîne vidéo youtube Pincea10

et pour économiser sur le temps de séchage, on peut utiliser un sèche-cheveux !!
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeJeu 11 Mai - 11:07

Merci pour vos remarques constructives!

La première vidéo n'est qu'une présentation pour les néophytes, là on entre dans le sujet! Absolument tout est filmé sur une aprèm'! Wink

C'est sûr que la vidéo courte serait plus motivante à regarder... mais en fait je cherche à apporter un regard différent, notamment sur les gestes pratiqués! En fait cela ne sert à rien de reproduire ce qui existe déjà, avec ma tronche en premier plan et la musique techno!

Entre nous le principe de chaîne youtube à liker, je men tamponne, le but étant de monter des choses que je peux difficilement expliquer sans image animée! biglol
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeJeu 11 Mai - 11:16

Moi je vote pour ! C'est idéal pour les débutants : simple, clair et diactique sans fioritures exercices de style tapa-à-l'oeil ! Bravo Vonhy ! super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Kirou
Sympathisant



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Ici
Au club : Un peut de tout
Jeux : BB, Inifnity, DW, AC, Mordheim,...
Date d'inscription : 23/03/2014

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeJeu 11 Mai - 11:29

Franchement c'est de la balle. Surtout si tu prends en compte toutes les petites remarques ça va devenir une chaine incontournable Smile

En plus ta voix est trop sexy :p
Revenir en haut Aller en bas
http://f5.6-le-matin.over-blog.com/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeJeu 11 Mai - 12:17

Embarassed tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeJeu 11 Mai - 17:32

La suite avec le brossage :



Là on commence à aborder des techniques plus perso! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeJeu 11 Mai - 18:28

Pour raccourcir certaines scènes, l'accélération est une bonne technique pour gagner du temps sur ton film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeJeu 11 Mai - 20:18

Merci pour ton commentaire constructif! C'est fait pour l'aplat, mais je refuse de le faire pour les prochains rushes, puisque le but est bien de montrer ce qu'on ne montre pas d'habitude. Wink

Souvent on essaie d'appliquer une technique sans comprendre la mécanique du poignet, des doigts, de la pointe. Cela peut sembler abstrait, et si c'est le cas je referai une ou plusieurs vidéos plus spécifiques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitimeJeu 11 Mai - 20:54

Reste la dessus, c'est parfait .Écumant pas mal youtube je confirme qu'il est indispensable de descendre le plus loin possible dans l'explication et la démonstration visuelle. C'est ce que je recherche pour l'aero donc pour le pinceau je pense que tu toucheras un publique qui cherche à immédiatement prendre le bon geste super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vonhymack : chaîne vidéo youtube Empty
MessageSujet: Re: vonhymack : chaîne vidéo youtube   vonhymack : chaîne vidéo youtube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vonhymack : chaîne vidéo youtube
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vonHymack
» [galerie] vonHymack
» [achat/vente] le bazar de vonHymack
» (Youtube) COBRA HD
» petits films YOUTUBE & autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Techniques de peinture et modélisme-
Sauter vers: