vonhymack Arpenteur
Nombre de messages : 3117 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: [Bright Horizon] CREER VOTRE FACTION? Dim 5 Fév - 9:55 | |
| Enregistrez votre faction sur EQUILIBRIUM !
Cette partie a pour objectif de créer un lien entre vos parties de figurines de science-fiction. Chaque joueur apporte sa pierre à l’édifice : En créant un sujet sur le forum BRIEFING qui contiendra des photos d’ambiance, de ses figurines, et une petite présentation (voir Champs à remplir). Ces descriptions ne constituent en aucun cas des avantages en terme de jeu même si elles servent dans l’idéal à définir le cadre des scénarios joués.
Note importante : L’Humanité n’a pas encore rencontré d’extra-terrestres à proprement parler. Bright Horizon présente toutefois des robots et des races créées génétiquement pour faire office d’esclaves bon marché ou de dangereux insurgés.
Votre faction dispose de quelques territoires (enclaves autonomes, colonies, cité-états, ou autres) à défendre et de moyens de locomotion suffisants pour assurer sa défense interplanétaire et/ou au sol. Ses actifs peuvent être concentrés sur un astre précis ou au contraire, disséminés dans l’espace interplanétaire.
Jouer une corporation interplanétaire Pensez à une multinationale dont le plus grand intérêt est le profit, dirigée par une ancienne famille d’entrepreneurs dictatoriaux, une intelligence artificielle froide et calculatrice, ou encore par un mégalomane paranoïaque. Cette organisation prête certainement allégeance à une grande compagnie mais dispose d’une totale indépendance énergétique, scientifique, culturelle, militaire, etc. Vos concurrents spolient vos droits d’exploitation ou empiètent sur vos plates-bandes et vous considérez que c’en est trop : il va falloir passer par un conflit réglé ou une action sous couverture.
Jouer une faction indépendante Vous refusez d’adhérer aux principes du corporatisme. Pour vous, le CRC représente le mal absolu et les grandes compagnies qui surexploitent les mondes qu’elles détruisent à petit feu. Vous pouvez constituer une autocratie rebelle, un groupe de pirates interplanétaires sans foi ni loi, voire même des mercenaires se battant pour le plus offrant ! Vous ne disposez par d’infrastructures très établies et votre champ d’action est certainement limité. A moins de trouver l’aide matérielle fournie par une grande compagnie qui verrait d’un très bon œil que vous perturbiez les plans de ses concurrents.
CHAMPS À REMPLIR
Les exemples ne donnent en aucun cas des listes exhaustives. (* désigne les champs importants) *Nom de faction (préciser Corporation/Indépendant) *Domaine de prédilection : L’étude des milieux extra-terrestres, la collecte de ressources minérales, la récupération de matériel génétique en enlevant des colons rivaux, le combat spatial ou au sol ? Tout est possible pour servir de moteur de scénario. *Niveau technologique : de primitif à avancé, un niveau très avancé demande une allégeance publique à une grande compagnie Source de revenus : En général liée au domaine de prédilection mais peut différer à loisir. Dirigeant : votre alter-ego dans un monde ultra-capitaliste *Objectif avoué/secret : Gagner en renommée auprès du CRC ou d’une faction mère ? Faire du profit légalement ou illégalement ? Renverser un ordre établi ou simplement survivre ?
Affiliation/Alliés: Pour disposer de moyens matériels importants, pensez à vous affilier à une grande compagnie suivant vos motivations, mais cela peut rester secret ! *Rivalités : Les corporations et factions indépendantes qui vous nuisent ou à qui vous souhaitez particulièrement nuire. *Rapport au conflit : agressive, neutre, défensive
*Localisation (voir système Proteus) Effectif : en dizaine ou centaine de milliers
Historique (hier et aujourd’hui) | |
|