Ares corp. (Consortium Stanovoï)Domaines de prédilection : protection des convois terrestes et spatiaux et des principaux sites du Consortium Stanovoï, production d'armement
Niveau technologique : très avancé : équipement militaire ; avancé : flotte spatiale
Source de revenus : contrats de sécurité internes au Consortium, vente d'armement
Dirigeant : Noiman Cascade III
Objectif avoué/secret : assurer son monopole en services de guerre légale, contrats de sécurité et en production d'armement au cœur du Consortium Stanovoï
Affiliation/Alliés : Consortium Stanovoï / Indépendantistes Reptids
Rivalités : Terraform Unlimited, Bessekaï, Star-Sol, spaceminers indépendantistes
Rapport au conflit : défensive
Localisation : toute infrastructure du Consortium
Effectif : 150000 et plus
HistoriqueCréée lors de la colonisation de Mars, Ares corp. constitue l'une des plus anciennes corporation du Consortium Stanovoï. Elle répond à deux nécessités négligées par les spaceminers : la cohésion d'ensemble de leurs compagnies, défavorisée par le morcellement en petits groupes coporatistes antagonistes et l'insécurité liée à l'urgence de générer du profit à court terme face aux convoitises de la concurrence.
L'Assemblée a pour charge de maintenir la bonne intelligence des rapports entre spaceminers, en réglant les nombreux confils d'intérêt occasionnés par un fort dynamisme économique et l'esprit de concurrence régnant entre eux. Le maintien d'une compagnie militaire forte se justifie à la fois comme agent de pacification lors de conflits internes mais aussi de défenseur contre les autres grandes compagnies telles que Star-Sol. et Bessekaï. Ares corp. effectue la plupart des raids légaux pour le Consortium et participe en cela régulièrement à l'InterCorp.
Mais cette place ne s'est pas acquise par une simple présence militaire sur le long terme : Même si l'essentiel des compagnies du Consortium diposent d'excellents effectifs militaires et de sécurité, les services principaux fournis par leur majorité sont : prospection, explotation, transport, raffinage, stockage et commerce de minerai. De plus, pour des raisons d'efficacité et afin de garder un meilleur contrôle de leurs actifs, ces compagnies tendent à se spécialiser sur un segment relativement restreint de la chaîne globale de production. Ares corp. propose un service tant complémentaire qu'à contrepied des orientations commerciales usuelles de ces compagnies : tout d'abord spécialisée dans production et la vente de matériel militaire, elle finit par combler le vide puis créer un véritable monopole dans le service de protection des différents groupes du Consortium.
Aux couleurs de la première planète colonisée par la compagnie, l'apparence des unités Ares corp. peut surprendre par leur rusticité au regard des miracles technologiques du XXIIIe siècle : armures individuelles imposantes, mechs peu agiles et blindés massifs aux larges trains de chenilles, cet ensemble ruisselant d'huile évoquerait presque une armée revenue d'un passé brut et simpliste. C'est oublier les conditions terribles dans lesquelles se sont acclimaté ses effectifs : la dureté et la masse des formes designé par les ingénieurs de la compagnie dénotent leur capacité du matériel à résister à n'importe quelle température, subir n'importe quelle avarie et opérer sur n'importe quel terrain grâce à des systèmes redondants, des générateurs consommant de multiples carburants, des blindages massifs en couches amovibles et un équipement particulièrement aisé à entretenir et à réparer.
Mise à part la robustesse de son équipement, le rendant capable d'opérer de façon autonome, Ares corp. est capable d'assurer des lignes de ravitaillement particulièrement efficaces grâce à une expérience vieille de deux siècles d'opérations en milieu hostile. La compagnie y a aussi appris à adapter ses forces aux besoins du terrain : elle est capable d'aligner de nombreuses unités spécialisées et coordonnées en divisions polyvalentes, tels les mechs légers en déploiement aéroporté, chenillés rapides et infanterie lourde assisté par des agents robotiques hexapodes.
Robustesse, longévité, praticité. Ces atouts conjugués font qu'Ares corp. remporte souvent ses affrontements sur la durée et la maîtrise des conditions climatiques locales.
Chaque dirigeant de compagnie se voit attribuer un siège à l'Assemblée du Consortium, dont le pouvoir de décision est calculé en fonction de sa capacité à générer une valeur ajoutée à l'ensemble du groupe. C'est peu dire de Noiman Cascade III qu'il est homme influent à l'Assemblée, mais à l'image de ses effectifs, il prend ses décisions avec autant de prudence que de détermination pour conserver le monopole d'Ares corp.