Scénario "the Rescue" au format Patrol+ (12pts).
Déploiement :Le défenseur (Division Phénix) déploie 3/4 de ses unités dans le secteur de l'attaquant.
L'attaquant (Ares corp.) cache 1/4 de ses forces dans le secteur du défenseur. Elles sont endommagées avec 1 en M maximum.
Les autres unités entrent en réserve.
Objectifs :Il faut sauver les unités cachées chez le défenseur.
L'attaquant gagne 1pt par unité retournée dans son camp. Le défenseur gagne 1pt par unité cachée détruite.
Notes :Il est intéressant pour l'attaquant de déployer plusieurs petites unités. Les jetons de déploiement caché non activés peuvent se redéployer ce qui permet de gagner du temps.
La menace principale étant les unités défensives en réserve, permettant de former un étau autour des unités cachées.
Nous avons testé les unités volantes et le largage, c'est prenant au niveau de la simulation. Je m'attendais à quelque chose de lourd car plus détaillé que pour Dystopian Wars dans les manœuvres, mais finalement très immersif et assez intuitif. Prometteur, en somme!
Déroulement :Déploiement de la ligne de mechs défenseurs.
Seul le pion attaquant représentant le char lourd est présent dans la fazenda.
T1 : le pion caché se redéploie pour fuir l'avancée des mechs.
T2 : Le transport aérien attaquant arrive en renfort. Les mechs P1 sont largués dans le dos des mechs défenseurs, ce qui les empêche de réagir. Les dropés ne peuvent toutefois pas tirer.
Un mech AA prend le transport à partie et l'égratigne sévèrement. La riposte est plus légère.
Un mech P3 en défense arrive en renfort et charge le char lourd qui est forcé à se révéler.
Le char riposte mais ne parvient à détruire le mech P3. Les autres mechs l'arrosent sans ménagement.
Les P1 se déploient aisément mais ils n'auront pas l'occasion de tirer.
T3 : Le char est détruit! BOUM! 1pt pour le défenseur et aucun moyen d'en reprendre pour l'attaquant.