Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Quel Pinceau...Enfin, quel bon pinceau ? | |
| | Auteur | Message |
---|
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Quel Pinceau...Enfin, quel bon pinceau ? Dim 21 Fév - 12:49 | |
| Salut les Boys and Girls C'est galère de peindre avec mes pinceaux GW et Army Painter avec lesquelles je n'arrive pas à poser correctement la peinture sur les détails car la pointe ne tient pas Quelle marque et référence me conseillez-vous pour des pinceaux permettant de faire les linings, les eclaississements des visages avec précision à l'acrylique ? D'avance merci | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Quel Pinceau...Enfin, quel bon pinceau ? Dim 21 Fév - 13:30 | |
| Pour l'instant j'ai pas trouvé le pinceau miracle car il n'existe pas… En fait j'ai le même souci : les pointes ne tiennent pas longtemps. A mon avis, le problème vient autant de la manière de tenir et utiliser l'outil que de sa qualité de départ. Je suis sûr que Vonhy et le snot confirmeront ! Bref c'est dur dur ! | |
| | | Masp Vieux con extrême
Nombre de messages : 738 Localisation : Lomme Travail : au milieu d'éoliennes humaines Loisirs : fig et modélisme Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Quel Pinceau...Enfin, quel bon pinceau ? Dim 21 Fév - 13:57 | |
| çà dépend bien sûr des sensibilités mais ils existent certaines références qui font l'unanimité chez les peintres d'expo notamment c'est le marte kolinski 8404 de chez Raphael corps noir bout orange, la taille 0 a une très bonne pointe et un bon réservoir perso, j'utilise que çà depuis des années, la pointe est durable pour peu qu'on prenne soin du pinceau trouvable chez graphigro, cultura, géant des beaux arts (chez ce dernier le choix de pinceaux est hallucinant)... | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Quel Pinceau...Enfin, quel bon pinceau ? Dim 21 Fév - 14:19 | |
| En ce moment selon les usages et les formes de pinceaux, j'utilise les gammes suivantes :
Pour les bases et les détails des figs — Isabey "Isalon" — Marabu "Fino" — Prince August "Zierlein" — AMT "Synthetic" — Windsor & Newton "Cotman"
Pour les brossages, les jus, les soclages et les décors : — Marabu "Universal" — Marabu "Docoration & Hobby" | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Quel Pinceau...Enfin, quel bon pinceau ? Dim 21 Fév - 14:29 | |
| | |
| | | NoSkill Arpenteur
Nombre de messages : 1181 Age : 42 Localisation : bethune - 62 Au club : Figuriniste Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Quel Pinceau...Enfin, quel bon pinceau ? Dim 21 Fév - 15:39 | |
| J'utilise aussi les Raphaël, dispo au magasin r-art à Capinghem. Plutôt que d'acheter en ligne tu peux choisir celui qui te plaît | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Quel Pinceau...Enfin, quel bon pinceau ? Dim 21 Fév - 17:25 | |
| et oui pour bien peindre il faut avoir son Raphaël bien en main ... | |
| | | | solosub Arpenteur
| Sujet: Re: Quel Pinceau...Enfin, quel bon pinceau ? Dim 21 Fév - 19:13 | |
| - NoSkill a écrit:
- J'utilise aussi les Raphaël, dispo au magasin r-art à Capinghem. Plutôt que d'acheter en ligne tu peux choisir celui qui te plaît
Oui tu as raison, j'irais chez Cultura pour choisir directement | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Quel Pinceau...Enfin, quel bon pinceau ? Dim 21 Fév - 22:57 | |
| Pour ce que tu demandes, de mon côté j'emploie 2 références différentes : - Raphaël 8404 (taille 1 et 2) - cité plus haut - pour les glacis - Raphaël 8408 (taille 1) pour cernage (lining) les détails très fins [il a une pointe plus longue, un réservoir plus fin et une tenue plus rigide]
Sinon pense aux langues de chats, ces brosses souples et arrondies qui permettent des lavis et des brossages plus larges et plus légers! | |
| | | solosub Arpenteur
| Sujet: Re: Quel Pinceau...Enfin, quel bon pinceau ? Dim 21 Fév - 23:28 | |
| - vonhymack a écrit:
- Pour ce que tu demandes, de mon côté j'emploie 2 références différentes :
- Raphaël 8404 (taille 1 et 2) - cité plus haut - pour les glacis - Raphaël 8408 (taille 1) pour cernage (lining) les détails très fins [il a une pointe plus longue, un réservoir plus fin et une tenue plus rigide]
Sinon pense aux langues de chats, ces brosses souples et arrondies qui permettent des lavis et des brossages plus larges et plus légers! Merci pour ces précisions, pour les langues de chats j'avais déjà suivi tes conseils au moment de l'achat de la fameuse couleur ivoire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel Pinceau...Enfin, quel bon pinceau ? | |
| |
| | | | Quel Pinceau...Enfin, quel bon pinceau ? | |
|