Auteur | Message |
---|
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Mer 28 Oct - 10:35 | |
| Celui de Lidl est sans réservoir ni régulateur de pression donc en continu (d'ailleurs Beor m'a dit qu'il avait équipé le sien d'un petit régulateur avec manomètre pas cher trouvé sur le net). | |
|
| |
Vulkan Grand Commissaire
Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : Lille Travail : Parfois Loisirs : Rugby Au club : Figus & JdP Jeux : Blood Bowl, Hordes, Infinity, Firestorm armada, Saga Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Mer 28 Oct - 11:09 | |
| Visiblement un compresseur fait 150 watts: fiche techniqueeffectivement les protections sont de 16A pour les lignes prises (entre 3 et 5 prises par ligne selon l'emplacement); 10A c'est pour l'éclairage. 16A * 230V = 3680 W ( I x U = P ) donc ça nous donne 3680 / 150 watts = 24 compresseurs sur une ligne Bref, vous prenez pas la tête sauf si vous ramenez des lampes halogènes | |
|
| |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Mer 28 Oct - 11:21 | |
| Si vous voulez je peux aussi ramener une sono de de 2x400W + un pont avec des PAR 24 et des PAR 36 + 3 Lasers et 2 Stroboscope. Et vous voulez que je rajoute un machine à fumée et 1 ou 2 robots multi-effets ? On verra si on arrive à faire péter les plombs ! | |
|
| |
Guillaume Nervien
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Mer 28 Oct - 11:47 | |
| - HMS Triumph a écrit:
- Si vous voulez je peux aussi ramener une sono de de 2x400W + un pont avec des PAR 24 et des PAR 36 + 3 Lasers et 2 Stroboscope. Et vous voulez que je rajoute un machine à fumée et 1 ou 2 robots multi-effets ?
On verra si on arrive à faire péter les plombs ! ok, j'ai pas tout compris mais moi ça me plait ! On fait ça finalement ? Ou plus simple, il faut 5 multiprises et une rallonge. 1 lampe et un compresseur par multiprise + une multiprise qui sera au centre du carré pour les gouverner relier toutes ! | |
|
| |
Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Mer 28 Oct - 13:59 | |
| - Guillaume a écrit:
Ou plus simple, il faut 5 multiprises et une rallonge. 1 lampe et un compresseur par multiprise + une multiprise qui sera au centre du carré pour les gouverner relier toutes ! la peut être pas, on est limiter en nombre de prise sur une ligne, pas de multiprise sur une multiprise .... je ramène des trucs. | |
|
| |
| |
| |
Beor Arpenteur
Nombre de messages : 318 Age : 52 Localisation : Lambersart Travail : Toi-même Loisirs : Toujours Au club : Figus & JdP Jeux : Des trucs avec des dés... Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Mer 28 Oct - 15:49 | |
| - HMS Triumph a écrit:
- Celui de Lidl est sans réservoir ni régulateur de pression donc en continu (d'ailleurs Beor m'a dit qu'il avait équipé le sien d'un petit régulateur avec manomètre pas cher trouvé sur le net).
Je le reçois demain ou vendredi, dès montage et essai, je donnerai mon avis sur la transformation...mais je traiterai le sujet sur un autre post. | |
|
| |
Beor Arpenteur
Nombre de messages : 318 Age : 52 Localisation : Lambersart Travail : Toi-même Loisirs : Toujours Au club : Figus & JdP Jeux : Des trucs avec des dés... Date d'inscription : 05/12/2014
| |
| |
Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Jeu 29 Oct - 1:38 | |
| Putain! vous pouvez pas vous empêcher de tout polluer comme des porcs:nob: - Vulkan a écrit:
- Visiblement un compresseur fait 150 watts: fiche technique
effectivement les protections sont de 16A pour les lignes prises (entre 3 et 5 prises par ligne selon l'emplacement); 10A c'est pour l'éclairage.
16A * 230V = 3680 W ( I x U = P )
donc ça nous donne 3680 / 150 watts = 24 compresseurs sur une ligne
Bref, vous prenez pas la tête sauf si vous ramenez des lampes halogènes il y a eu une période où ils on mis du 5 prises sur du 1,5 carré en 16 amp du coups certains l'on passé à 10 amp et tu as oublié le cos phy, on n'est pas sur du continu après moi c'est ce que j'ai vu en puissance sur les 2 ou 3 premiers liens de google… il y a de bonnes chances que la puissance soit indiqué sur les machines, après s'il y a une rallonge pour prendre sur un autre groupe de prise ce sera peut être mieux et au pire, il y a quelque mois le local technique n'était pas fermé à clé, au cas où un thermique se déclencherait | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Sam 31 Oct - 11:45 | |
| Super soirée, merci les gars pour votre pédagogie (avec nous c'était pas gagné), vos conseils et votre investissement dans cet atelier fort instructif Enfin, nous savons poser une sous-couche digne de ce nom et nettoyer les aéros à la "barbare" entre deux couleurs (Greg a beaucoup apprécié ce moment...Surement le genre de gars qui fait des bulles avec sa paille dans son verre, ou autrement dans son bain ) J'en profite aussi car Guillaume m'a filé quelques pots de peinture pour que je termine (ou plutôt refasse ) mon taf d'hier soir. Donc si vous voulez tester le coté "Factory" des chars teutons avec le "red primer modulation set", je vous passerais volontiers les pots pour les essayer | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Sam 31 Oct - 11:52 | |
| Je poste les tofs cet aprèm'! | |
|
| |
whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Sam 31 Oct - 12:56 | |
| Merci à nos deux instit pour cette soirée!Si vous avez un aero en trop je peux vous débarrasser lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Sam 31 Oct - 17:19 | |
| Merci les gars pour cet atelier ma foi fort amusant et utile ! Faudra que je songe à prendre une paire de teintes un de ces jours… +1 avec Solosub pour la sous-couche ! | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Sam 31 Oct - 18:35 | |
| | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Sam 31 Oct - 18:45 | |
| | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Sam 31 Oct - 18:48 | |
| | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Sam 31 Oct - 18:51 | |
| | |
|
| |
solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Sam 31 Oct - 18:57 | |
| Merci Pierre pour les Tofs | |
|
| |
Guillaume Nervien
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Sam 31 Oct - 19:00 | |
| Merci à tous pour l'accueil !
C'est vrai que nous aussi on a passé une super soirée ! Ca sera très surement à refaire sur des points plus spécifique avec tous les produits de weathering inclus. - Comment traiter le métal - Du bois peint décrépis - brulé (Benoit, jte vois venir, pas la crème) - coulures de rouille et de saleté - Pigments... ...
Enfin bref, ça fera l'objet d'un post un peu foutoir ou tout le monde pourra dire sur quoi il voudrait tester ces fameux produits AMMO of Mig ou peut être refaire un peu d'aéro. Que sais-je...
Merci pour les photos aussi ! C'est top. | |
|
| |
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Dim 1 Nov - 11:39 | |
| Oui merci pour les photos ! | |
|
| |
vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Dim 1 Nov - 12:06 | |
| De rien, ce n'est pas grand chose! En plus cela m'a occupé les mains plutôt que de mettre le souk! | |
|
| |
Laurent Arpenteur
Nombre de messages : 788 Age : 53 Localisation : Seclin Travail : Touriste Loisirs : pas le temps ;-) Au club : Figuriniste Date d'inscription : 17/01/2007
| |
| |
| |
| |
Laurent Arpenteur
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Lun 2 Nov - 9:21 | |
| j'ai changé la tete et l'aiguille de l'aéro et c'est reparti ! du coup j'ai mis en pratique l'application de la couche de base direct a l'aéro. | |
|
| |
Guillaume Nervien
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 Lun 2 Nov - 10:56 | |
| Ah ! Content que ça remarche alors ! Me semblait bien que ça venait de l'aiguille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 | |
| |
|
| |
| Soirée atelier peinture aérographe le 30 octobre 2015 | |
|