Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Les Prussiens d'Eric_ | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Les Prussiens d'Eric_ Mer 22 Juil - 11:54 | |
| Salut à tous, Ci-dessous la liste que je vais essayer de maintenir à jour des éléments peints et donc prêts à la confrontation de mon armée Prussienne. LARGE1 x Elbe (porte-avions) 1 x Kaiser Karl (Heavy Battleship) 2 x Sturmbringer (Submarine) MEDIUM2 x Königsberg (Battle Cruiser) 2 x Donnerfaust (Support Cruiser) 3 x Uhlan (Cruiser) 3 x Riever (Light Cruiser) => Nettement plus propres en terme de peinture mais ca ne se voit pas sur la photo 2 x Geier (Bomber) SMALL8 x Arminius (Frigate) 5 x Saxony (Corvette) 5 x Zerstörer (Strike Bomber) + 20 SAW TOTAL ACTUEL (hors options) : 2095 pts Achats en cours : 3 x Pflicht (Scoutship), 1 x Metzger AUSF-B (version aquatique, Battle Robot ), probablement mes derniers 390 pts.
Dernière édition par Eric_ le Jeu 5 Mai - 16:58, édité 8 fois | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ Mer 22 Juil - 12:06 | |
| DES PHOTOS ! DES PHOTOS ! | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ Mer 22 Juil - 13:40 | |
| Ouaiiiis! Des tofs!!! | |
| | | Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ Mer 22 Juil - 16:35 | |
| | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ Mer 22 Juil - 16:59 | |
| je peux te donner un Konisberg | |
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ Mer 22 Juil - 18:30 | |
| Net, sobre et classe! Prussien! | |
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ Mer 22 Juil - 19:06 | |
| Aaaaaaaaaah enfin les photos ! C'est simple propre et discipliné… Prussien quoi ! | |
| | | whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ Jeu 23 Juil - 19:25 | |
| C'est beau et ça coule bien les français!!!!! | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| | | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| | | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ Ven 24 Juil - 8:57 | |
| Merci à vous c'est super sympa Je ne suis pas bien à l'aise avec cette échelle, à ma grande surprise je m'en sors assez mal (de mon point de vue au moins). J'analyse d'ailleurs assez mal pourquoi. Je m'ennuie à ombrer et relever chaque point de lumière sur chaque rivet, à correctement encadrer chaque fenêtre, à l'ombrer, à la peindre dans un bleu plus clair... Mais ça paie peu au final Les derniers Rievers sont plus propres, en main on voit nettement la différence. J'en suis plus content. Les planchers ont nettement progressé aussi sur ces derniers. Bon après ca reste de la figurine de jeu. Si c'était à refaire, je crois que je partirais sur des couleurs beaucoup plus vives. Sur les derniers, j'ai aussi commencé à ajouter des drapeaux et des croix prussiens à main levée, ça habille un peu - whormir a écrit:
- C'est beau et ça coule bien les français!!!!!
Meuh non... Juste un peu plus de chance aux dés. J'ai fini de découper ma deuxieme planche de token, ça devrait être mieux pour notre prochaine partie. (Un truc qu'on a oublié de jouer : le -1 pour toucher en range 1 sur les primaries )
Dernière édition par Eric_ le Ven 24 Juil - 11:46, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ Ven 24 Juil - 11:30 | |
| C'est un coup de main à prendre! Favorise les larges outils pour brosser de vastes zones, rivets compris. Passe de larges lavis et estompe dans le frais pour gagner du temps! Pour les hublots tu peux les peindre avant puis reprendre les hublots à la fin ou encore travailler à la fin en posant un point de blanc pour ensuite poser un lavis très liquide. Tu peux aussi ne pas les peindre! Les marquages sont importants et cela donne une vraie identité aux figs! Enfin, lâche-toi sur la rouille et les battle damages!
Dernière édition par vonhymack le Ven 24 Juil - 14:20, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ Ven 24 Juil - 11:32 | |
| La touille ? C'est quoi la touille ? | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ Ven 24 Juil - 11:38 | |
| - HMS Triumph a écrit:
- La touille ? C'est quoi la touille ?
Je dirais la Rouille... Mais bon la rouille, c'est un peu comme le sang, c'est effet garanti quand tu maîtrises un peu mais c'est aussi quelque peu un cache-misère . Je voulais éviter, j'y reviendrai sans doute. | |
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ Ven 24 Juil - 14:22 | |
| - HMS Triumph a écrit:
- La touille ? C'est quoi la touille ?
La chtouille, tu veux dire? Nan, la rouille n'est pas un cache-misère si elle sert à faire ressortir le gris du camo! Une rouille orangée sur un gris foncé ça pète bien! | |
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ Ven 24 Juil - 14:24 | |
| Ou la nouille ? | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ Mer 29 Juil - 16:29 | |
| Allez Hop, une petite Update 5 Zerstorer pour 100 tous petits points. Évidemment et comme d'hab photo pas terrible mais ils sont chouettes, je vous les sors ce vendredi. Je me demande bien ce qu'ils vont donner en jeu, ils sont bien légers sur toutes leurs caractéristiques. | |
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ Mer 29 Juil - 16:33 | |
| Certes mais ils sont zolis ! | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ Mer 29 Juil - 16:38 | |
| - HMS Triumph a écrit:
- Certes mais ils sont zolis !
Héhé et encore, sous les ailes, j'ai peint les petites bombes aux couleurs prussiennes Je leur ai fait aussi sous le nez de très belles croix prussiennes (noires à bords blanches). Ca ne se voit pas sans les retourner mais c'était un bon entrainement pour donner un peu de pep's sur les existants. | |
| | | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ Mer 29 Juil - 20:18 | |
| | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ Mer 19 Aoû - 12:04 | |
| Une petite Update avec du Sturmbringer. Je vois le bout du tunnel. Et un jour je me fendrai de belles photos, il est pas si mal en vrai Allez hop, baptême du feu ce vendredi. J'approche des 2000 pts, lentement mais surement ^^ | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ Jeu 5 Mai - 16:51 | |
| Nouvelle Update à marquer d' une pierre blanche un écrou étincelant : En ce jour, attention préparez-vous à un choc : J'ai peint tout ce que j'avais en DW, plus de 2000 pts.Donc terminés ce jour: 1 x Königsberg (Battle Cruiser),1 x Donnerfaust (Support Cruiser) , 4 x Arminius (Frigate). Je ne pensais pas que c'était possible ^^. Heureusement, j'ai une petite commande en cours | |
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ Jeu 5 Mai - 17:50 | |
| J'allais dire... | |
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ Ven 6 Mai - 20:49 | |
| 2000 pts ? Petit joueur ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Prussiens d'Eric_ | |
| |
| | | | Les Prussiens d'Eric_ | |
|