Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière

Aller en bas 
+5
vonhymack
Beor
greglegobb
Fianosther
Riri
9 participants
AuteurMessage
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Empty
MessageSujet: [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière   [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:36

cette semaine j'ai donc fini la compagnie de l'anneau donc l'équipe sur mon nouveau terrain 60/60 - la résine pour l'eau n'étant pas encore coulée
[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Img_0416

détail de l'entrée d'une des 2 grottes
[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Img_0417

Pour la réalisation, 2 heures sur l'ossature, avec la rivière creusée au cutter et enduite à la colle à carrelage,
[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Photo046
et lissée avec un pinceau plat et large
[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Photo047
et pour finir j'ai semé quelques cailloux que j'ai fait partiellement pénétrer dans la colle, et dans cette première phase j'ai aussi taillé au cutter les 4 collines de coin sur les quelles j'ai encastré des gros morceaux d'écorce le tout lissé et collé avec ma colle à carrelage
[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Photo048
Après 2 longs jours de séchage j'ai mis une petite 1/2h pour badigeonner toute la surface(sauf rochers et rivière bien sûr) d'une couche généreuse de colle à bois, que j'ai saupoudré de mes petits graviers d'aquarium marron.
Le lendemain j'ai re-badigeonner toute la surface d'un mélange bien liquide 50% colle à bois + 50% d'eau (rivière et écorce comprise pour bien les lier) le but étant de garantir que le gravier est parfaitement aggloméré à la plaque
[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Photo049
Pour la peinture, sous couche à la bombe noire, voile blanc en surface pour éclaircir et bombage assez léger avec du marron casto 15 min. Un fois sec 1h30 de peinture avec le fond de lit de la rivière en bleu ciel, et du brossage de blanc qui permet de se mélanger avec le bleu et créer des nuances irrégulières, brossage partiel en vert foncé dans le fonf de la rivière et brossage bleu clair par touche puis brossage blanc essentiellement sur les cailloux. (j'ai oublié le lavis vert foncé autour des cailloux pour signifier les algues)
Brossage en os blanchis du marron de la terre et écorces en noir brossés avant que ce soit sec avec du gris puis du blanc.
Toutes les peinture sont faites avec des gros tubes d'acrylique pour travaux manuels au rayon papetterie à Auchan, (vus les volumes, bien moins cher que GW - du bleu, marron noir et blanc)
[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Photo050
et pour finir une fois que la peinture est bien sèche, un lavis de peinture marron foncé bien dilué à l'eau.
Le lendemain collage de l'herbe statique, et coulage de la résine d'inclusion bicomposant transparente pour faire la rivière avec 2 jours de séchage, tout juste à temps en commençant samedi soir dernier.
Et à la bourre, fabrication rapide d'un pont en balsa
[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Photo045


Dernière édition par Riri le Dim 31 Mai - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
Fianosther


Nombre de messages : 13428
Age : 59
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière   [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:45

Et hop ! Emballé c'est pesé ! Toujours aussi rapide le Riri ! super
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière   [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:21

Pour avoir testé elle est vraiment adaptée à ce type de format de démo super
Revenir en haut Aller en bas
Beor
Arpenteur
Beor


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Lambersart
Travail : Toi-même
Loisirs : Toujours
Au club : Figus & JdP
Jeux : Des trucs avec des dés...
Date d'inscription : 05/12/2014

[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière   [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:25

C'est vraiment super ces formats, on a le temps de bosser proprement. Ta table est encore mieux en vrai qu'en photo.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
vonhymack


Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière   [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:40

Tiens, mon commentaire n'était pas passé! Super boulot, merci pour le WIP! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Tanyth
Arpenteur
Tanyth


Nombre de messages : 341
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière   [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:49

Vraiment génial bravo , et c'est vrai qu'elle rend encore mieux en vrai qu'en photo.

Je sens que pendant les vacances je vais faire une descente dans un casto ou un leroy pour faire quelles emplettes et bricoler avec les fistons.
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
solosub


Nombre de messages : 1880
Age : 58
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière   [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:42

Yep c'est qu'elle donne très bien cette table et avec les Figs SdA c'était vraiment sympa bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Bawon Samdi
Arpenteur
Bawon Samdi


Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière   [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:58

merci pour le WIP.
En plus en 60x60 il commence a y avoir pas mal de jeu, c'est donc bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
greglegobb


Nombre de messages : 5009
Age : 51
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière   [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:04

extrait en cours d'utilisation

[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Hpim6010
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
Riri


Nombre de messages : 4498
Age : 57
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière   [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:54

Merci pour les coms, du coups j'ai séparé le sujet et je l'ai mis en tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mordrid
Arpenteur
Mr Mordrid


Nombre de messages : 445
Age : 57
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière   [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:33

Non mais Shocked  si ça continue, avec vos peintures et vos modélismes, vous allez me donner envie... Et après, quand je verrai mes résultats, je referai une dépression...
Bref, c'est trop bien (et en effet la photo ne rend pas justice à la réalité). super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière   [tuto] Table texturée 60/60 avec rivière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] Table texturée 60/60 avec rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture téxturée pour décors
» table modulable
» Table de jeu.
» table exterieur
» (INFINITY) table de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Techniques de peinture et modélisme-
Sauter vers: