Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
|
| Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Mar 3 Fév - 11:58 | |
| Rappel du premier message :
Bon les amis, à priori nous sommes 4 joueurs pour cette initiation en V2:
1. Eric_ 2. Vonhymack 3. Whormir (RoF) 4. Moi-même (EIMC)
Je propose donc une partie standard en 1000/1000 soit 500 pts chacun sachant que nous devons respecter les alliances et que je dois donc en conséquence jouer contre Whormir qui a ses français. Ca qui nous fait au final :
Whormir (RoF) + Vonhymack (CoA) versus Moi-même (EIMC) + Eric_ (on peut lui prêter de l'Anglais ou du Russe)
Est-ce que cela vous conviendrais ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Mer 4 Fév - 12:32 | |
| Et bien je ferais 500 points d'Ottomans aux côtés des RoF de Whormir (mes EIMC ça sera pour une autre fois) ! | |
| | | whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Mer 4 Fév - 13:19 | |
| Donc on as chacun 10 SAS? | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Mer 4 Fév - 13:22 | |
| On va considérer que nous sommes en listes d'alliance donc nous avons chacun droit en Local Air Support à 1 escadrille de 5 avions de notre nationalité, ce qui fait au total 10 avions par adversaires. Bien entendu ceux qui ont des porte-avions auront les leurs en plus. | |
| | | whormir Arpenteur
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : Haubourdin Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : Bolt Action,SW,BK Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Mer 4 Fév - 13:58 | |
| | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Jeu 5 Fév - 9:58 | |
| Liste refaite => 500 point tout pile! | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Jeu 5 Fév - 15:24 | |
| J'ai la crève donc couché tôt ce soir pour être d'attaque demain! Faudras juste que l'un d'entre vous me prête 5 plaquettes d'avions car je pourrais pas finir les miens ce soir. | |
| | | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Jeu 5 Fév - 15:44 | |
| C'est pas grave,ramène des British c'est prises de guerre intégré à la force de frappe française! | |
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Jeu 5 Fév - 15:51 | |
| Non j'ai 33 socles d'Ottomans donc y'a ce qui faut ! | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Jeu 5 Fév - 16:57 | |
| | |
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Jeu 5 Fév - 17:17 | |
| Je ne fais jamais les choses à moitié ! — "Uyarı! Uyarı! Bu Rafü Sultan'ın filosunun gelişini duyurdu!" | |
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Ven 6 Fév - 12:42 | |
| | |
| | | Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Ven 6 Fév - 13:07 | |
| Yes !!!! Je n'aurai évidemment pas le temps de les ingurgiter pour ce soir Je vais commencer à y jeter un coup d’œil. | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Sam 7 Fév - 8:48 | |
| Bonne partie avec du suspens et plein de 6 pour l'ennemie Vivement la prochaine! | |
| | | vonhymack Arpenteur
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Sam 7 Fév - 10:43 | |
| C'est clair, cela m'a donné l'envie de jouer plus régulièrement! Par contre la prochaine initiation on la fera en 500 vs 500, 1 vs 1... là nous nous sommes pris au jeu et cela n'a pas toujours été très constructif et nous nous sommes perdus dans des points de détails inutiles. Deux petites tables côte à côte c'est super aussi! | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Sam 7 Fév - 10:45 | |
| C'est pas faux,mais on à quand même bien rigolé et je vote pour faire du wiziwig,sur les frégates c'est mortel! | |
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Sam 7 Fév - 16:18 | |
| Je suis d'accord avec Vonhy : en multi on rigole bien mais on perd trop de temps et on s'embrouille surtout avec ce système d'activer 2 unités à la fois en ne prenant pas les même cibles.
Vaut mieux du 1 contre 1 avec battlegroup de base et scénarisé c'est encore mieux pour pas se faire chier avec les cartes d'objectifs (j'aimais pas en v1 et je n'ai toujours pas en v2) : avec un scénario simple, les conditions sont plus variées, plus simples et plus claires pour les 2 adversaires. | |
| | | whormir Arpenteur
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Sam 7 Fév - 17:30 | |
| Le 2vs2 peut être bien si les 4 joueurs maîtrise les règles. Sinon c'est quand la prochaine? Eric_ tu prends qu'elle nation? SI le jeu ta plu! | |
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Sam 7 Fév - 17:48 | |
| Les nouveaux italiens sortent fin février sur le site online et j'ai 20% de réducs permanents…
Sinon j'ai un battlegroup naval de base anglais en stock…
Et SI JAMAIS mes dernières demandes Vanguard sont acceptées pour le Trolls & Légendes je recevrais sans doute un ou deux battlegroup naval et/ou terrestre surprise (donc forcément je ne sais pas de quelle nation…) | |
| | | Eric_ Arpenteur
Nombre de messages : 579 Age : 48 Localisation : Lille Fives Travail : Indépendant. Loisirs : Parapente, guitare, figs Au club : Figus & JdP Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Sam 7 Fév - 23:44 | |
| Bonjour à vous, Merci encore pour la démo j'ai vraiment aimé. J'espère que je ne me suis pas montré trop éteint, j'avais eu une semaine fatigante. Ça me tente bien. Je serai assez partant pour de nouvelles parties. - whormir a écrit:
Eric_ tu prends qu'elle nation? SI le jeu ta plu! Après quelques reflexions je déduis que j'aime les sous marins, les dirigeables, et les vaisseaux effilés. Je prendrais bien des Prussiens mais j ai peur que cette nation soit déjà très représentée chez les arpenteurs sinon effectivement de l'italiens... Juste pour la nouveauté. Donc à ce jour choix 1 prussiens, choix 2 italiens. Eric_ | |
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Dim 8 Fév - 0:27 | |
| Alors en membres des Arpenteurs 2015 (je ne compte pas ceux qui ne se sont pas réinscrits car ils viennent peu) nous avons encore si je n'oublie personne :
Prussiens : — greglegobb — Darky — Desmoniak — Solosub — Masp
Japonais : — Olivier — No Skill — Dim — moi
Français : — Whormir — Tamorgyl — Olivier — Tjallodin — Laurent
Américains : — Bapt — Laurent — moi
Anglais : — Chris308 — moi
Russes : — Vonhy — Olivier — moi
Ottomans : — moi
Polonais : — Vonhy
Canadiens : — moi
Belges : — Solosub
Danois : — Tjallodin — greglegobb
Chinois : — Bapt
Covenant Antarctique : — Bapt — Vonhy
Italiens : — Dim
Compagnie Marchande de Indes : — Tjallodin — moi
Raj Indien : — moi
Cie Mercenaire Eclipse : — moi (uniquement les bases marine donc du coup personne n'a leur Battlegroup 100% Aérien avec les superbes dirigeables)
Invaders / Martiens : — Vonhy — moi
Marine marchande civile : — Vonhy
Voilà je crois n'avoir oublié personne !? Comme tu le vois nous sommes globalement assez bien équipés même si certains n'ont pas encore monté ou peint voire même joué toutes les leurs. Après du coup, il faut voir si certains ne veulent pas se séparer d'une flotte ou d'une partie de flotte (c'est possible comme par exemple Solosub ou Vonhymack qui viennent de revendre un partie de leur figs). Tu peux toujours poser la question. On ne sait jamais.
Dernière édition par HMS Triumph le Dim 8 Fév - 20:01, édité 1 fois | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Dim 8 Fév - 8:26 | |
| Puisque tu me cite Ma flotte Prussienne est vendue et la Chinoise aussi. Par contre je garde de quoi joué à "Armored Clash" (qui a ma préférence). Prussiens Belges Français Mais si ça t'intéresse il me reste la nappe ASN (naval) que je peu revendre ou échanger contre son équivalent terrestre Et aussi le nouveau livre de rêgles neuf édition "Commodore". | |
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Dim 8 Fév - 11:37 | |
| J'ai des Invaders! Masp a de l'AC Prussien! | |
| | | Eric_ Arpenteur
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Dim 8 Fév - 11:52 | |
| Je crois que c'est tout de même les Prussians qui me plaisent le plus J'ai un vrai coup de cœur pour le Wolf Pack. Et leurs battle groups naval et aérien me parlent. Le tout, c'est que nous y jouions régulièrement sinon...Encore des trucs qui vont s'amonceler et qui ne seront jamais peints. @solosub : bien lu pour la nappe et les règles. Merci. On va voir, je ne sais pas encore dans quoi je vais investir. | |
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 Dim 8 Fév - 19:53 | |
| DW marque un petit ralentissement mais nous avons une idée de campagne avec Rafou... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 | |
| |
| | | | Partie d'initiation Eric_ du 6 février 2015 | |
|