Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin |
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00… |
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| [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu | |
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+5olivier greglegobb celegorm solosub Riri 9 participants | Auteur | Message |
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Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Mer 28 Jan - 15:08 | |
| Pour répondre au questionnement que pourraient se poser certains sur la constitution d'une bande pour débuter, voilà ce qu'il est suggéré dans les règles (pour ce que j'ai pu repérer, il y a peut être d'autres éléments) LA BASE POUR LA CRÉATION D'UNE BANDE. Une bande est constituée de 7 à 10 figurine. . Le cumul de la valeur de réputation des membres sera généralement de 21 points. . Sauf exceptions spécifiées, chaque figurine ne dispose que d'une seule arme, et au moins la moitié des membres d'une bande doivent avoir un révolver. (je spécifie les cas particulier ci dessous avec [#]) . toutes les bandes sont construites sur la même base: -> 1 Boss (pour 6 points) -> 0 ou 1 Porte flingue (pour 5 points) -> 2 ou + Hommes de mains (pour 2 points) -> de 0 à 4 bleus (pour 1 point) LES BANDES DISPONIBLESJe mets en exemple les starters officiels en illustration. Chaque bande ayant 2 ou 3 capacités qui font la différence. LES HOMMES DE LOI 1 Sherif (6pts) 1 révolver 0-1 Marshall (5pts) 1 révolver 2+ Adjoints (2pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (2 shotguns maxi) 0-4 Citoyens volontaires (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des shotgun LES COWBOYS 1 Rancher (6pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester 0-1 "L'Homme sans Nom" (5pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester 2+ Cowboys (2pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (1 shotguns maxi) 0-4 novices (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des fusils à la place LES HORS-LA-LOI 1 Patron (6pts) 1 révolver, ou 1 winchester 0-1 Pistolero (5pts) 1 révolver 2+ Recrues (2pts) 1 révolver,ou 1 winchester, ou 1 shotgun (2 shotguns maxi) 0-4 Vauriens (1pts) 1 révolver LES DESPERADOS 1 Chef (6pts) 1 révolver 0-1 Tueur (5pts) 2 révolvers [#] 2+ Bandits (2pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shootgun (1 shotguns maxi) 0-4 Mécréants (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des fusils à la place LES BANDITOS 1 Honcho (6pts) 1 flingue dans chaque poche [#] 0-1 Charro (5pts) 1 flingue dans chaque poche [#] 2+ Caballeros (2pts) 1 flingue dans chaque poche [*], ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (1 shotguns maxi) 0-4 Vaqueros (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des fusils à la place LES INDIENS RENEGATS 1 Sachem (6pts) 1 révolver et armes indiennes [#] 0-1 Chien Fou (5pts) 1 révolver et armes indiennes [#] 2+ Guerriers (2pts) 1 révolver et armes indiennes [#], ou 1 fusil, ou 1 winchester 0-4 Braves (1pts) Armes indiennes L'AGENCE PINKERTON 1 Agent Spécial (6pts) 1 révolver 0-1 Chasseur de Prime (5pts) 1 révolver 2+ Inspecteur (2pts) 1 révolver, ou 1 winchester, ou 1 shootgun (2 shootguns maxi) 0-4 Miliciens (1pts) 1 révolver, ou 1 winchester US CAVALRY [#] 1 Officier (6pts) 1 revolver et sabre [#] 0-1 Vétéran (5pts) 1 révolver 2+ Soldats (2pts) Carabine Springfield [#] 0-4 recrues (1pts) Carabine Springfield [#] LES CITOYENS 1 Défenseur (6pts) 1 révolver OU 1 Mystérieux Etranger ( 11]pts) 2 révolvers [#] 0-1 Notable (5pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester 2+ citoyens en colère ( 1pts) 1 révolver, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (2 shotguns maxi) 0-4 Miliciens (1pts) 1 révolver, ou 1 winchester P.S. : Vu que c'est un post de ressources, j'ai verrouillé dans un premier temps pour éviter la pollution qui noie les infos... ne pas hésiter à me faire des retour s'il y a lieu ou créer un topic "[Dead Man's Hand] discussions" dans cette section, merci
Dernière édition par Riri le Lun 29 Fév - 14:37, édité 4 fois | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Jeu 12 Fév - 17:54 | |
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| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Jeu 26 Mar - 21:56 | |
| Je profite de la question pour retransmettre le contexte du jeu au niveau du game-play et scénarios vis à vis du mode - Dr Mordrid a écrit:
- J'ai oublié de demander s'il y avait de la place sur DM'sH…
Je n'ai pas encore fini de lire l'ouvrage dans son intégralité et encore moins de le relire pour bien maitriser le système mais il se dégage clairement qu'au niveau technique du jeu: Le jeu est clairement orienté vers l'ambiance et du coups, des règles plutôt simples, fluide et générique. Nous avons donc 1/4 de règles sur 20 pages, des généralités, création de bande et historique sur un second 1/4, puis la moitié de l'ouvrage qui fait toutes sa richesse, que du scénario (4 mini campagnes en 3 actes, un très gros générateur de scénario, et un gros gestionnaire de mode campagne avec évolution des personnages) Mais d'une part, les scénarios sont clairement écrits pour deux joueurs, et d'autre part le principal support au jeu est le deck de cartes qui est optimisé pour deux joueurs aussi! Pour avoir testé, le jeu tourne plutôt bien à 4 avec 2 decks de cartes, en allant chercher dans du scénario plus ouvert et improvisé et en se limitant à une dizaine de points (soit 3 à 5 figus par personnes) sur les 21 maximum, par contre c'est un peut plus délicat à 3; mais ça reste jouable, si l'on ne monte aussi pas dans les points! Par contre, il faudra faire preuve de créativité pour arriver à donner une justification à la partie ^^ et au niveau des cartes, toutes les combinaisons sont possibles à deux (par contre, dans tous les cas, on ne peut avoir 2 même type de faction, car il y a 4 cartes d'effet qui collent avec le back ground de chacune des factions avec les as, roi, dame, valet), et à 3 ou 4 joueurs, on doit se partager 1/4 des cartes (donc une seule famille: coeur, carreau, pique, trèfle) pour une douzaine de points max et ne pas utiliser les jokers, alors que pour jouer à 21 points il faut une couleur complète avec les deux familles donc deux joueurs maxi. Le jeu reste donc possible à 3 ou 4 (plus j'ai un peut de mal à le concevoir en multi, à moins que chacun aie sa figu, mais ça me semble peut intéressant) et si l'on dispose d'un second deck de cartes on annule le problème de deck réduit, reste à ajuster sur les scénars en exploitant la partie générateur | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Jeu 26 Mar - 23:14 | |
| Il est clair que ce jeu est conçu pour deux joueurs. Par contre ce qu'il est possible de faire pour jouer ensemble, c'est de faire une table sur la longueur et de la séparer en secteur. Chaque secteur étant utilisé par deux joueurs | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| | | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Mer 6 Mai - 16:20 | |
| J'ai envoyé par mail un résumé complet de la règles DMH en PDF à: Solosub, Legob, Laurent, Olivier, Antoine, Tanyth, Dr Mordrid, Ours renard, Celegorm… tout ceux qui me semblent intéresses
si vous n'avez pas reçu le fichier, ou que j'ai oublié qlqu'un , ne pas hésiter à faire un MP | |
| | | solosub Arpenteur
Nombre de messages : 1880 Age : 59 Localisation : Le Ch'nord Jeux : Petits soldats Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Mer 6 Mai - 16:25 | |
| Reçu Dank shonnnne Herr Riri | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Mer 6 Mai - 18:04 | |
| reçu | |
| | | greglegobb Portier Troll
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : comme vous , face à un écran . Travail : fracasseur Loisirs : voir travail Au club : Figuriniste Jeux : Figus , JDP Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Mer 6 Mai - 19:26 | |
| Pareil que les voisins du dessus | |
| | | olivier Arpenteur
Nombre de messages : 1117 Age : 56 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Mer 6 Mai - 20:02 | |
| oublié, snif .... | |
| | | celegorm Ancien Arpenteur
Nombre de messages : 1606 Age : 34 Localisation : Pas loin Travail : démasquer les faux culs Loisirs : botter le cul des pretentieux Au club : Rôliste Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Mer 6 Mai - 20:19 | |
| pourtant tu es dans la liste vérifie tes spams | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Mer 6 Mai - 20:35 | |
| - olivier a écrit:
- oublié, snif ….
c'est pour ça que je demande une adresse en MP en cas de non réception! ou pour les autres qui souhaitent ce résumé ton adresse n'a pas été refusée en tout cas, mais vu que je l'ai recopiée en manuel je ne suis pas à l'abris d'une erreur de saisie | |
| | | Tanyth Arpenteur
Nombre de messages : 341 Localisation : Roubaix Travail : compteuse Loisirs : pas assez, hélas Au club : Rôles & JdP Jeux :
Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Mer 6 Mai - 22:03 | |
| Bien reçu merci. En plus, j'avance bien sur les figs. Je mettrais bien des photos, mais je trouve qu'elles rendent pas. | |
| | | oursrenard Arpenteur
Nombre de messages : 1147 Localisation : lille Travail : you talk to me Loisirs : you are talking to me Au club : ... Jeux : you are fuckin talk to me Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Mer 6 Mai - 22:20 | |
| message bien reçu merci riri | |
| | | olivier Arpenteur
Nombre de messages : 1117 Age : 56 Au club : Rôle & Figus Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Jeu 7 Mai - 7:46 | |
| désoler.... bien reçu ... | |
| | | Mr Mordrid Arpenteur
Nombre de messages : 445 Age : 57 Travail : voir Loisirs Loisirs : voir Travail Au club : Rôles & JdP Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Jeu 7 Mai - 10:31 | |
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| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Sam 21 Mai - 1:34 | |
| Un grand merci à toi Riri pour cette bonne petite partie sympathique et pleine de rebondissements ! Du coup malgré leur faiblesse, j'aime bien les civils et les desperados et j'ai passé une bonne soirée. La prochaine fois qu'on remettra ça, je prendrais mes figurines 1880 qui collent le plus au look avec plaisir et me ferais une bande de desperados. | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Lun 23 Mai - 15:58 | |
| Riri, je verrais bien un scénario du genre les desperados sont encore dans la banque qu'ils viennent d'attaquer et doivent s'enfuir (sortir du bâtiment par toutes les ouvertures puis sortir de la table) alors qu'ils sont attendus dehors par la cavalerie américaine (ou l'armée mexicaine comme dans "Il était une fois la Révolution"). | |
| | | Riri Arpenteur
Nombre de messages : 4498 Age : 58 Localisation : Lomme Travail : Tech Loisirs : famille, jeux, mac Au club : Rôle & Figus Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini… Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Lun 23 Mai - 17:47 | |
| oui mais, au delà du scénario d'initiation il y a déjà une masse de scénarios testés et équilibrés équilibrés en 3 actes + un mode de génération de scénarios hyper développés qui va avec le mode campagne pour ma part c'est du fil rouge, donc pas de temps à développer ce genre de trucs surtout un jeu moins plébiscité que d'autres | |
| | | Fianosther Vieux Râleur en Chef
Nombre de messages : 13428 Age : 60 Localisation : Tournai (B) Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events Au club : Rôles, Figus, JdP Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse… Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu Lun 23 Mai - 18:30 | |
| Je me doute bien. Je disais cela comme ça pour lancer une idée, pas nécessairement pour que tu le fasse. Comme tu le dis pour le moment c'est un fil rouge ! | |
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| Sujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu | |
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